Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
Ryuuden
Niveau 46
27 avril 2024 à 15:41:36

Le 27 avril 2024 à 07:52:03 :

Le 26 avril 2024 à 20:54:03 :

Et quelle révélation la monte des eaux des océans ,le monde coule on le savais déjà depuis wano avec la ville de wano engloutie

Depuis Water 7 même, IceBarg parlait déjà que sont île allait être englouti par l’eau entièrement un jour ou l’autre

Hâte de voir certains youteubés se branlix le gomu gomu et utiliser le mot foreshadowing.

Bah c'est un foreshadowing c'est quoi le problème ?

BejittoSSJB
Niveau 58
27 avril 2024 à 15:45:56

Le 27 avril 2024 à 15:41:36 :

Le 27 avril 2024 à 07:52:03 :

Le 26 avril 2024 à 20:54:03 :

Et quelle révélation la monte des eaux des océans ,le monde coule on le savais déjà depuis wano avec la ville de wano engloutie

Depuis Water 7 même, IceBarg parlait déjà que sont île allait être englouti par l’eau entièrement un jour ou l’autre

Hâte de voir certains youteubés se branlix le gomu gomu et utiliser le mot foreshadowing.

Bah c'est un foreshadowing c'est quoi le problème ?

Le foreshadowing n'est pas un problème, bien au contraire, mais le crier sous tous les toits pour les futilités les plus minimes c'est d'un ridicule et ça n'aide pas la commu en la faisant passer pour des teubés en plus de la rendre crédule.
De ce fait, les "vraies" foreshadowing sont noyés (c'est limite ironique) sous les plus futiles. Et Oda a su faire des foreshadowing intéressant, mais hélas...

CT-Ultralaser
Niveau 8
27 avril 2024 à 16:05:11

Le 27 avril 2024 à 11:24:58 :

Le 27 avril 2024 à 10:36:54 :

Le 27 avril 2024 à 01:08:06 :

Le 26 avril 2024 à 23:22:05 :
C'est Zeus surtout qui peut faire ça, on l'a vu contre Ulti

La distorsion du future de Bonney provient de son fruit, elle s'imagine plus vieille

Et César s'est enfui avec les Vinsmoke sur Whole Cake Island

Sur le point sur Bonney il me semble que plutôt que de s'imaginer "vieille", elle s'imagine un futur ou elle est une géante, donc devient géante si j'ai bien lu.

No comment

Rho mais je comprends plus rien à ces fruits du démon moi

Son fruit du demain est lié à son imagination, faut pas chercher plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas celui de Luffy ça ? Je comprends vraiment plus rien

CT-Ultralaser
Niveau 8
27 avril 2024 à 16:06:41

Le 27 avril 2024 à 12:12:40 :

Par contre les fans de OP se rappelle de tout, même du mec coincé dans le coffre là.

Nom : Gaimon.
Âge : 42.
Couleur de cheveux : Vert.
Profession actuelle : Protecteur de l'Ile des animaux rares.
Ancienne profession : Pirate à fort potentiel.
Profession réelle : Agent du CP0.
Coloration capillaire naturelle : Vert.
Signe astrologique : Lion.
Nom du coffre : Coffre-Kun.
Palmarès du coffre : Emprisonnement d'un pirate capable de devenir le futur RDP.
Marque du coffre : Nissan V8.
Signe astrologique du coffre : Dragon.
Fruit du coffre : Fruit de l'humain modèle coffre.
Couleur de l'arbre : Vert.
Plat préféré : Melon.
Zone d'influence : East Blue.
Anciennement appelé : Rocks.
Secret : Il n'est pas vraiment coincé dans le coffre. Le coffre sert à canaliser sa puissance destructrice.

C'est de tête alors je me suis peut etre tromper sur 1 ou 2 détails.

Mais tu racontes quoi ? C'est un random ce mec

LaTriforce14
Niveau 43
27 avril 2024 à 16:11:56

Et depuis quand Bonney peut faire ça ? C'est pas contrôler l'âge son pouvoir ?

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714165563-screenshot-20240426-221725-01.jpg

Depuis cet arc où Oda s'est dit que c'était une excellente idée d'intégrer au pouvoir de Bonney un des pires trucs à gérer narrativement parlant : les temporalités alternatives.

Et comme dans son immense génie il n'a pour le moment montré aucune limite claire et nette à ce pouvoir, vu qu'elle peut copier les pouvoirs d'un autre Fruit du Démon manifestement, même ce qui est censé être des putains de Zoan Mythiques surpuissants, ça rend tous les événements d'autant plus stupides vu que sur le papier son Fruit du Démon est actuellement devenu le plus cheaté de très loin. Sachant que dans les faits son Fruit du Démon était déjà, mine de rien, très puissant et versatile.

j0sukestar18
Niveau 30
27 avril 2024 à 16:28:24

Le 27 avril 2024 à 05:35:43 :
Vous pensez que Vegapunk est vraiment mort ? Le doyen à punk record avait l'air de douté, genre il va continuer à vivre en tant que IA ? Si c'est ça c'est grave chelou...

Bah perso je pense que de vegapunk il reste plus que sa grosse tête la a punk record et que le reste c'est juste des corps qu ils utilisent finalement pr faire ses expériences ou autre chose

Icathia
Niveau 6
27 avril 2024 à 17:19:04

Le 27 avril 2024 à 16:11:56 :

Et depuis quand Bonney peut faire ça ? C'est pas contrôler l'âge son pouvoir ?

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714165563-screenshot-20240426-221725-01.jpg

Depuis cet arc où Oda s'est dit que c'était une excellente idée d'intégrer au pouvoir de Bonney un des pires trucs à gérer narrativement parlant : les temporalités alternatives.

Et comme dans son immense génie il n'a pour le moment montré aucune limite claire et nette à ce pouvoir, vu qu'elle peut copier les pouvoirs d'un autre Fruit du Démon manifestement, même ce qui est censé être des putains de Zoan Mythiques surpuissants, ça rend tous les événements d'autant plus stupides vu que sur le papier son Fruit du Démon est actuellement devenu le plus cheaté de très loin. Sachant que dans les faits son Fruit du Démon était déjà, mine de rien, très puissant et versatile.

La limite c'est sa psychologie de gamine traumatisée

Cislaphobos2
Niveau 70
27 avril 2024 à 17:42:37

Le 27 avril 2024 à 10:36:54 :

Le 27 avril 2024 à 01:08:06 :

Le 26 avril 2024 à 23:22:05 :
C'est Zeus surtout qui peut faire ça, on l'a vu contre Ulti

La distorsion du future de Bonney provient de son fruit, elle s'imagine plus vieille

Et César s'est enfui avec les Vinsmoke sur Whole Cake Island

Sur le point sur Bonney il me semble que plutôt que de s'imaginer "vieille", elle s'imagine un futur ou elle est une géante, donc devient géante si j'ai bien lu.

No comment

Rho mais je comprends plus rien à ces fruits du démon moi

Mais il y a rien à comprendre. Oda n'est pas un individu rigoureux souhaitant établir des règles de cohérence à son univers

Tallath
Niveau 59
27 avril 2024 à 18:57:26

Le 27 avril 2024 à 16:05:11 :

Le 27 avril 2024 à 11:24:58 :

Le 27 avril 2024 à 10:36:54 :

Le 27 avril 2024 à 01:08:06 :

Le 26 avril 2024 à 23:22:05 :
C'est Zeus surtout qui peut faire ça, on l'a vu contre Ulti

La distorsion du future de Bonney provient de son fruit, elle s'imagine plus vieille

Et César s'est enfui avec les Vinsmoke sur Whole Cake Island

Sur le point sur Bonney il me semble que plutôt que de s'imaginer "vieille", elle s'imagine un futur ou elle est une géante, donc devient géante si j'ai bien lu.

No comment

Rho mais je comprends plus rien à ces fruits du démon moi

Son fruit du demain est lié à son imagination, faut pas chercher plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas celui de Luffy ça ? Je comprends vraiment plus rien

Bonney a des capacités similaires.

Icathia
Niveau 6
27 avril 2024 à 20:11:28

Le fruit de Bonney et Luffy sont très similaires.

Moi je vois ça comme ça: Bonney a l'absence de limite par l'esprit, là où Luffy par le corps. Luffy peut changer la physique de son corps et de ce qu'il touche, là où Bonney peut changer la physique par la pensée.

C'est des fruits de merde scénaristiquement parlant, car on voit difficilement quelle limite ils peuvent avoir, et c'est tactiquement absolument pas intéressant. Quand tu peux te tordre, étirer le terrain, tes ennemis etc, on m'explique comment tu meurs ? L'auteur est obligé de rendre les ennemis invincibles ou de créer une limite avec la bouffe mais même cette dernière il la maitrise mal car il l'utilise trop souvent, on en a déjà marre alors que ça fait "que" 3 fois qu'on voit cette limite.

lordmurgia2
Niveau 26
27 avril 2024 à 22:49:32

Attendez mais MDR, j'ai pas vu car c'est illisible, mais sur la planche où nami dévie saturne, on était tellement tous focus dessus tellement que c'est débile qu'on a pas vu autour ! Vous avez vu que brook a coupé une patte de saturne, et usopp une autre ? Chaque mugi a pris une patte MDR !

Donc brook peut littéralement coupé en 2 saturne là ? Nan mais là j'en peux plus

Shiba_the_Inu
Niveau 60
27 avril 2024 à 23:10:40

Le 27 avril 2024 à 15:45:56 :

Le 27 avril 2024 à 15:41:36 :

Le 27 avril 2024 à 07:52:03 :

Le 26 avril 2024 à 20:54:03 :

Et quelle révélation la monte des eaux des océans ,le monde coule on le savais déjà depuis wano avec la ville de wano engloutie

Depuis Water 7 même, IceBarg parlait déjà que sont île allait être englouti par l’eau entièrement un jour ou l’autre

Hâte de voir certains youteubés se branlix le gomu gomu et utiliser le mot foreshadowing.

Bah c'est un foreshadowing c'est quoi le problème ?

Le foreshadowing n'est pas un problème, bien au contraire, mais le crier sous tous les toits pour les futilités les plus minimes c'est d'un ridicule et ça n'aide pas la commu en la faisant passer pour des teubés en plus de la rendre crédule.
De ce fait, les "vraies" foreshadowing sont noyés (c'est limite ironique) sous les plus futiles. Et Oda a su faire des foreshadowing intéressant, mais hélas...

C'est un peu bancal comme théorie, car que 2 îles sont concernés. En plus l'ancien wano n'est pas sous le niveau de la mer, des murs ont été érigés et la flotte (pluie où je ne sais quoi) a créé une zone d'eau. D'ailleurs ouvrir Wano revient à détruire le mur et faire partir l'eau, et par conséquent révéler Pluton.

Water Seven également un peu particulier, car c'est lié à l'Aqua Laguna, plus qu'à une montée des eaux,la basse ville n'étant pas constamment immergée. D'ailleurs il me semble qu'il est dit que c'est la ville qui s'enfonce.
Si montée des eaux il y avait réellement, alors beaucoup d'îles en serait impactées.

Shiba_the_Inu
Niveau 60
27 avril 2024 à 23:19:16

Bon, en vérifiant, c'ets vrai que sur l'image de Wano on peut éventuellement voir la ville sous le niveau de la mer, mais est-ce fait exprès (vu que l'eau descend de la montagne ça porte à confusion). Cela dit, Water Seven il n'était pas question de montée des eaux, et il devrait y avoir plus d'île impactée, quasiment toutes celles qu'on a vu.

Si Oda se lance là-dedans, le "foreshadowing" en question risque d'être assez foireux.

LaTriforce14
Niveau 43
27 avril 2024 à 23:22:14

Le 27 avril 2024 à 17:19:04 :

Le 27 avril 2024 à 16:11:56 :

Et depuis quand Bonney peut faire ça ? C'est pas contrôler l'âge son pouvoir ?

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714165563-screenshot-20240426-221725-01.jpg

Depuis cet arc où Oda s'est dit que c'était une excellente idée d'intégrer au pouvoir de Bonney un des pires trucs à gérer narrativement parlant : les temporalités alternatives.

Et comme dans son immense génie il n'a pour le moment montré aucune limite claire et nette à ce pouvoir, vu qu'elle peut copier les pouvoirs d'un autre Fruit du Démon manifestement, même ce qui est censé être des putains de Zoan Mythiques surpuissants, ça rend tous les événements d'autant plus stupides vu que sur le papier son Fruit du Démon est actuellement devenu le plus cheaté de très loin. Sachant que dans les faits son Fruit du Démon était déjà, mine de rien, très puissant et versatile.

La limite c'est sa psychologie de gamine traumatisée

Autant dire "le bon vouloir de l'auteur" hein, comme 99,9999% des pouvoirs de One Piece. Non parce que quand la psychologie de gamine traumatisée te permet malgré tout d'émuler le pouvoir du Gear 5, ça ne suffit pas à justifier pourquoi elle n'a pas imaginer un futur où elle a le fruit de l'atome pour purifier dans le feu nucléaire le gouvernement mondial.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LaTriforce14
Niveau 43
27 avril 2024 à 23:24:52

Le 27 avril 2024 à 20:11:28 :
Le fruit de Bonney et Luffy sont très similaires.

Moi je vois ça comme ça: Bonney a l'absence de limite par l'esprit, là où Luffy par le corps. Luffy peut changer la physique de son corps et de ce qu'il touche, là où Bonney peut changer la physique par la pensée.

C'est des fruits de merde scénaristiquement parlant, car on voit difficilement quelle limite ils peuvent avoir, et c'est tactiquement absolument pas intéressant. Quand tu peux te tordre, étirer le terrain, tes ennemis etc, on m'explique comment tu meurs ? L'auteur est obligé de rendre les ennemis invincibles ou de créer une limite avec la bouffe mais même cette dernière il la maitrise mal car il l'utilise trop souvent, on en a déjà marre alors que ça fait "que" 3 fois qu'on voit cette limite.

Le fruit de Bonney c'est de la grosse merde, oui.

Celui de Luffy scénaristiquement ça aurait du être le twist final, le tout dernier power-up face au tout dernier ennemi. L'idée est géniale sur le papier, je le dis et le maintiens, mais elle est arrivée beaucoup trop tôt pour ne pas foutre la merde. C'est comme si dans Golden Wind on avait Gold Experience Requiem introduit avant l'entrée dans le Colisée, va te démerder pour créer de la tension avec ça ensuite.

lionelleboss
Niveau 41
27 avril 2024 à 23:39:15

Ben non à voir. On voit avec le dernier chapitre que ça le dérange pas de changer pour la fin les règles de lunivers, ça m’étonnerait pas que les fruits du démon disparaissent, que Teach arrivent à piquer Nika a Luffy, que le gear 5 soit l’équivalent de Vegeto quoi le meilleur truc et de loin mais à la fin il doit faire sans.

Sad_Life
Niveau 58
28 avril 2024 à 01:56:52

Le 27 avril 2024 à 23:19:16 :
Bon, en vérifiant, c'ets vrai que sur l'image de Wano on peut éventuellement voir la ville sous le niveau de la mer, mais est-ce fait exprès (vu que l'eau descend de la montagne ça porte à confusion). Cela dit, Water Seven il n'était pas question de montée des eaux, et il devrait y avoir plus d'île impactée, quasiment toutes celles qu'on a vu.

Si Oda se lance là-dedans, le "foreshadowing" en question risque d'être assez foireux.

Bah étant donné que toutes les mers soient connectés de souvenirs, c'est bien bullshit de base que ce soucis arrive a water seven seul pour commencer.

Ca niveau world building c'est un peu fumant.

NourNour15
Niveau 37
28 avril 2024 à 10:03:07

Le problème c'est que oda fais de la merde avec son manga au début les logias étaient les fruits les plus forts et représentaient une vraie menace Luffy devais faire preuve de subtilité pour les vaincre ensuite vient le Haki qui était censé juste toucher les logias mais apres vient le delire du Haki ultra peté rendeant les logias au niveau du paramecia annulant même cela et ensuite le delire des fruits divins plus nombreux que les logias et des paramecias qui sont enfetes des fruits divins ou qui ont des pouvoirs qui n'ont rien a voir avec leur capacité spécifique.

Tu as tellement de personnage aussi maintenant que sa en devient ingérable que faire des coby,aokiji,smoker,akainu,les vices amiraux balèze,doflamingo,ener,le cp0,dragon etc.

Oda est obligé de donner des power up ridicule (bonnet,Lucy,kaku) pour espérer rééquilibrer a peu près le niveau avec l'équipage de Luffy,sans parler des incohérences énorme que oda a lui même instauré,un Luffy ayant un fruit cheaté pas du tout traqué par le gouvernement etc

TheLonesomeBoy
Niveau 40
28 avril 2024 à 12:27:52

Tôt ou tard Oda annoncera qu'il ne compte plus finir son œuvre et que c'est à chaque lecteur de s'en "imaginer" la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bakugod
Niveau 37
28 avril 2024 à 12:28:32

Pour Wano ça n'a rien à voir avec la montée des eaux, c'est parce qu'ils ont fermé les frontières de leur pays en érigeant des murs autour qu'il y a eu l'ancienne Wano submergée. Il suffit d'ouvrir les frontières pour que ça revienne au niveau normal des eaux.

Avant de commencer à trouver des foreshadowing bidon attendons de voir ce que Vegapunk veut dire car "notre monde va finir submergé" peut s'interpréter de mille façons.

Sujet : One Piece
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page