Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
mael-bloodline
Niveau 80
12 septembre 2024 à 22:48:31

BARTHOLOMEO LE GOAT
Il a pas hésiter une seule seconde a boire le poison
La réaction de Yassop est disproportionnée
Par contre quand Luffy va apprendre ça il va réagir comment ?
Encore pour Kid c'est un rival et c'est même pas vraiment son pote donc osef mais Bartolomeo Luffy l'aime vraiment bien et il fait partie de sa flotte
Luffy sera dans le même cas de figure que Shanks, si il venge pas Bartolomeo sa flotte sera déshonorer et tout le monde pensera qu'ils peuvent manquer de respect a Luffy et sa flotte
Enfin bon je réfléchis trop, sachant que le mec était mort de rire devant le cadavre de Vegapunk ...

Je me demande où ça va mener cette intrigue des dragons célestes sans nourriture, chevalier divin vs révolutionnaire ? Dragon la fraude qui va faire son premier combat et le perdre :rire:

Barbe noir elles sont toujours grave intéressante ces intrigues

La BIG BOUCLE encore une séparation des mugiwaras, et la c'est vraiment gros "oh mon dieu on a trop dormis ou sont les autres ??!!"
Faut arrêter au bout d'un moment le frérot Oda il a plus d'idée de scénario :rire: :rire:

SpoilAuCalme
Niveau 21
12 septembre 2024 à 22:49:12

Le 12 septembre 2024 à 21:12:09 :

Oda pourrait nous faire 1 tome centré sur Barbe Noire/Dragon, un mini-arc post-Egghead avant vraiment d'aller sur Elbaf.

Le bonheur

Malheureusement on ne peut qu'en rêver vu la fin du chapitre.
Disparition du Sunny et de 6 membres de l'équipage Mugi.
Nami mise en avant à la toute derniére page.

C'est évident que les prochains chapitres vont être centré sur les Mugi et le mystère de leur disparition. :hap:

Creedmk
Niveau 60
12 septembre 2024 à 23:12:40

Luffy sera dans le même cas de figure que Shanks, si il venge pas Bartolomeo sa flotte sera déshonorer et tout le monde pensera qu'ils peuvent manquer de respect a Luffy et sa flotte

Luffy n'est pas dans le même cas de figure que Shanks. C'est pas Shanks qui agresse, c'est Bartolomeo. La réponse de Shanks est légitime. Si Luffy répond par l'agression, il sera en tort d'un point de vue légitimité mais il peut toujours aller attaquer Shanks quand il le veut puisque ce sont des pirates.
Si la flotte est déshonoré ou mise en péril, c'est à cause de Bartolomeo qui a pas été capable de réfléchir. Bartolomeo est allé enclencher une crise inutile et non nécessaire de sa propre initiative.
Il a voulu jouer au pirate et il en a eu pour son argent.

Bartolomeo est fidèle envers Luffy par contre il est extrêmement stupide. Comme il le souligne dans ce chapitre, sa bêtise est une honte pour sa flotte. Il s'est fait sélection naturelle tout seul.

Mac-abre
Niveau 39
12 septembre 2024 à 23:27:50

Le 12 septembre 2024 à 22:48:31 :
BARTHOLOMEO LE GOAT
Il a pas hésiter une seule seconde a boire le poison
La réaction de Yassop est disproportionnée
Par contre quand Luffy va apprendre ça il va réagir comment ?
Encore pour Kid c'est un rival et c'est même pas vraiment son pote donc osef mais Bartolomeo Luffy l'aime vraiment bien et il fait partie de sa flotte
Enfin bon je réfléchis trop, sachant que le mec était mort de rire devant le cadavre de Vegapunk ...

Je me demande où ça va mener cette intrigue des dragons célestes sans nourriture, chevalier divin vs révolutionnaire ? Dragon la fraude qui va faire son premier combat et le perdre :rire:

Barbe noir elles sont toujours grave intéressante ces intrigues

La BIG BOUCLE encore une séparation des mugiwaras, et la c'est vraiment gros "oh mon dieu on a trop dormis ou sont les autres ??!!"
Faut arrêter au bout d'un moment le frérot Oda il a plus d'idée de scénario :rire: :rire:

"la réaction de Yassop"

c'est Yassop qui execute mais c'est Shanks qui donne les ordres, c'est leur manière de faire. Je comprends pas pourquoi les gens pensent que c'est Yassop qui prend lui-même les devants pour détruire le navire de Barto. Vous savez pas lire ou quoi ? Vous avez du mal avec les sous-entendus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595154966-luff.png

Megukuna00
Niveau 52
12 septembre 2024 à 23:55:04

Ils ont dormi 2 jours ?
Parce que sinon Luffy s’est barré le jour précédent et ça fait 24h qu’ils crient son nom dans le vide pour le retrouver :rire:

]sandro[
Niveau 44
13 septembre 2024 à 00:22:38

Le 12 septembre 2024 à 22:48:31 :

il n'y a pas que le scenario , l'univers graphique aussi, j'ai halluciné le coup du lego . il faut vraiment être ou bout de sont imagination pour céder à une facilité pareil.

Wano2019
Niveau 4
13 septembre 2024 à 00:36:48

Pour moi les Mugi disparus sont probablement quelque part dans le navire des géants.
https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726179612-capture.png
Leur navire c'est la taille d'un petit village le truc, doit y avoir des centaines de planques.

Je pense qu'il y a des traitres parmi les géants sur le navire.
https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726180002-fdqqdgrnzygsdthngsd.png
Le géant sur la case de Luffy et Robin regarde archi mal au lieu de faire la fête, c'est un ennemi lui.

Reste à savoir pour le Sunny mais pour un géant ce n'est qu'un bateau en jouet, facilement manipulable.
Les Mugi ont disparu durant leur sommeil, c'est forcément un géant présent sur place qui les a kidnappé vu qu'on est en plein milieu de l'océan.

mael-bloodline
Niveau 80
13 septembre 2024 à 00:43:51

Bartolomeo était le meilleur perso introduis a partir de l'eclipse
Je pardonnerais jamais a Yassop ce qu'il vient de faire, il faut que quelqu'un le bute
Et vraiment c'est vraiment disproportionnée, ok c'est Bartolomeo qui a chercher les ennuis en premier mais ils l'ont vu boire la potion et c'est un allier de Luffy et de Ussop le propre fils de Yassop, ils pouvaient juste faire genre devant le village de les taper pour faire bonne figure et les laisser partir avec un avertissement
En plus comme dit au dessus c'est clairement une initiative de Yassop, Shanks est étonner il a un !

Comme d'habitude tout ce qui ce passe hors mugiwara est toujours énorme

Je sais pas trop où on ce dirige la après Elbaf je sais pas si ça va être des batailles séparer (révolutionnaire vs chevalier divin) ou carrément une grosse bataille mais il manque encore un gros élément déclencheur et surtout un endroit où ils pourraient tous ce rassembler car la cross Guild est encore super loin de Luffy etc

Malheureusement on va ce taper 5 ans d'Elbaf avec l'intrigue qui va faire du sur place, j'ai déjà hâte de voir Chopper et Brook courir dans des escaliers pendant 3 mois

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
13 septembre 2024 à 00:48:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690542161-new-project-6.jpg

Bakugod
Niveau 43
13 septembre 2024 à 01:21:16

Non mais faut arrêter avec Kid. Ce n'est certainement pas lui qui est allé provoqué Shanks.
Après Wano les Pirates de Kid, les Heart Pirates et les Mugi ont pris chacun une route différente.
Les Heart se sont pris une embûche à Winner Island par BN et défoncer.
C'est exactement la même situation avec Kid, sa route l'a mené à Elbaf, il savait pas qu'il y avait l'équipage du roux là bas.
A partir de là faîtes très attention à ce que Shanks dit "Soit tu nous files les ponéglyphes et tu te casses, soit on se bat", c'est quel choix ça? Quel sans couilles si proche du but de devenir RDP va filer gratuitement ses road ponéglyphes et abandonner définitivement le rêve?
A partir de là je suis désolé mais c'est flotte de Kid vs flotte de Shanks, et c'est Shanks qui a commencé tout ça en donnant un faux choix clément.

Je ne comprends même pas comment on peut ne pas voir la fourberie de Shanks. C'est le mec qui sourit mais qui te plante par derrière. C'est exactement la même chose avec Bartolomeo, il lui donne un faux espoir avant de l'exploser par derrière, il avait largement le temps de dire à Yasopp de ne rien faire.

ZoroZamel
Niveau 46
13 septembre 2024 à 01:24:26

Le 13 septembre 2024 à 00:48:36 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690542161-new-project-6.jpg

On souffle mais il a peut-être pas tord connaissant Oda qui aime répéter les même chose à chaque arcs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Les Mugi séparés, les traitres, les princesses...

Bakugod
Niveau 43
13 septembre 2024 à 01:25:42

https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726183493-static-assets-upload6104455701852602886.png
Honnêtement vous voyez Barbe Blanche ou Luffy/Ace/Sabo faire ça?

Roger je verrai bien, c'est déjà une pute qui s'est alliée avec Garp pour défendre les dragons célestes contre Rocks.

ZoroZamel
Niveau 46
13 septembre 2024 à 01:32:42

J'avoue qu'ils ont été malveillant avec Barto. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Toute l'ile a été témoin, on le voit.
Barto s'est fait défoncé off-screen et s'est excusé en public devant tout les habitants pour son acte irréfléchi.

L'acte de Yasopp ensuite c'est de malveillance pure, une tentative de meurtre.
Il aurait pu détruire le bateau quand il y avait personne à l'intérieur.

Creedmk
Niveau 60
13 septembre 2024 à 01:49:00

Bah non ça aurait été trop méchant. Il faut vraiment être une crapule pour faire ça. Le bateau il a rien demandé, c'est pas lui qui a cramé le drapeau.

Et qu'est ce qu'il se passe pour Bartolomeo et son crew ensuite ? Ils ont plus de bateau, ils peuvent pas naviguer à la nage. Fini la piraterie, ils deviennent chômeurs et nous rejoignent sur le topic.
C'est horrible.

KenpachiRaigo
Niveau 50
13 septembre 2024 à 02:58:02

Le 13 septembre 2024 à 01:21:16 :
Non mais faut arrêter avec Kid. Ce n'est certainement pas lui qui est allé provoqué Shanks.
Après Wano les Pirates de Kid, les Heart Pirates et les Mugi ont pris chacun une route différente.
Les Heart se sont pris une embûche à Winner Island par BN et défoncer.
C'est exactement la même situation avec Kid, sa route l'a mené à Elbaf, il savait pas qu'il y avait l'équipage du roux là bas.
A partir de là faîtes très attention à ce que Shanks dit "Soit tu nous files les ponéglyphes et tu te casses, soit on se bat", c'est quel choix ça? Quel sans couilles si proche du but de devenir RDP va filer gratuitement ses road ponéglyphes et abandonner définitivement le rêve?
A partir de là je suis désolé mais c'est flotte de Kid vs flotte de Shanks, et c'est Shanks qui a commencé tout ça en donnant un faux choix clément.

Je ne comprends même pas comment on peut ne pas voir la fourberie de Shanks. C'est le mec qui sourit mais qui te plante par derrière. C'est exactement la même chose avec Bartolomeo, il lui donne un faux espoir avant de l'exploser par derrière, il avait largement le temps de dire à Yasopp de ne rien faire.

Merci on est d'accord il est plus subtil dans sa façon de faire mais shanks a fait la même chose que teach sauf qu'en ayant sa flotte devant il se donne le rôle de sauveur et justifie l'assaut sur kid.

Kidd est un pirate mais les fameux crimes sur civil c'était seulement ceux qui se moquait de son rêve ça n'en fait pas un pirate qui tue à tout.
On le voit calme a shabondy jusqu'à la provocation d'apoo.

Si il avait amarré son bateau sur elbaf pour charger son log pose rien ne dit qu'il aurait fait des vagues puisqu'il est focus sur sa recherche de l'homme à la cicatrice.

Mais shanks en plaçant sa flotte (qu'il n'a jamais avec lui) dans le passage a créé les conditions pour justifier son ultimatum à kidd/le finir et lui prendre ses ponéglyphe.

KenpachiRaigo
Niveau 50
13 septembre 2024 à 03:02:38

Le 12 septembre 2024 à 19:22:08 :
J'aime le fait que Shanks ne fasse pas de cadeaux aux alliés de Luffy, par contre je me demande ce que Yassop a bien pu tirer pour OS un navire ?

balle+hda probablement dans la zone ou il conserve les boulets/poudres =explosion

Tylerdurden84
Niveau 58
13 septembre 2024 à 05:04:11

Bartolomeo, j'espère que l'auteur s'en débarrasse définitivement. Un perso qui n'avait quasi rien à raconter et qui n'a plus rien à apporter.

denrimi
Niveau 9
13 septembre 2024 à 11:15:09

croire qu'il va arriver quelque chose à bartolomeo et son équipage, c'est one piece bordel :rire2:

Macron-san
Niveau 64
13 septembre 2024 à 11:39:37

Le 13 septembre 2024 à 01:49:00 :

Bah non ça aurait été trop méchant. Il faut vraiment être une crapule pour faire ça. Le bateau il a rien demandé, c'est pas lui qui a cramé le drapeau.

Et qu'est ce qu'il se passe pour Bartolomeo et son crew ensuite ? Ils ont plus de bateau, ils peuvent pas naviguer à la nage. Fini la piraterie, ils deviennent chômeurs et nous rejoignent sur le topic.
C'est horrible.

Justement c'est un acte de bonté de les tuer. T'imagines, forcés à boucler ici avec nous ? C'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mal_Concilio
Niveau 38
13 septembre 2024 à 12:23:21

Le 13 septembre 2024 à 01:32:42 :
J'avoue qu'ils ont été malveillant avec Barto. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Toute l'ile a été témoin, on le voit.
Barto s'est fait défoncé off-screen et s'est excusé en public devant tout les habitants pour son acte irréfléchi.

L'acte de Yasopp ensuite c'est de malveillance pure, une tentative de meurtre.

Le narrateur explique que le bateau de Barto a explosé sans explication, donc aux yeux du monde Shanks n'y ait pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Peut être que toute la manoeuvre de Shanks était justement de se faire passer pour un gentil auprès du publique et faire son coup de p*te une fois loin des regards. Le tout afin de ne pas éveillé les soupçons envers Luffy. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Detruire Barto sur place, Luffy aurait finit au courant très rapidement, actuellement rien ne permet à Luffy d'être au courrant de ça

Sujet : One Piece
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page