Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
3385
Icathia
Niveau 4
29 septembre 2024 à 18:44:23

Le 28 septembre 2024 à 13:30:42 Er_johnny a écrit :
C'était quand même un peu débile le coup du Joy boy premier pirate

À partir du moment où t'as un bateau et tu vole la marchandise d'autres bateau t'es un pirate
C'est presque aussi vieux que la navigation en fait la piraterie

Mais bon je suppose que c'est un délire du genre "oui Joy boy était le premier homme libre donc le premier pirate"

Pas forcément, la piraterie certes existait dès l'antiquité mais c’était surtout une activité de ceux qui n'avaient pas le choix, et qui allaient voler/piller pour survivre. Si par le passé dans OP il y avait un monde prospère et harmonieux (ce qui est laissé entendu) avec chaque peuple/personne qui a sa place, on peut facilement imaginer qu'il n'y ait pas eu de vrais pirates.

Rajoute aussi le niveau de la mer, je ne sais pas dans quelle mesure l'eau a augmenté, mais si on imagine qu'il y a des siècles il y avait une sorte de Pangea (un monde en One Piece :) ) avec tout le monde qui vit autour et fait du commerce par voie terrestre, alors c'est encore moins surprenant.

Mais ta remarque est intéressante, peut être que Oda nous met un futur foreshadowing.

GirardVoeckler
Niveau 23
29 septembre 2024 à 19:19:54

Le 29 septembre 2024 à 12:59:34 :

Le 28 septembre 2024 à 13:26:54 :
Vous êtes un peu de mauvaises foi les gars

C'est le meilleur arc post ellipse en terme de développement de l'intrigue principale et de révélation c'est indiscutable

Ça veut pas dire que c'est un bon arc mais il y a au moins ça de pris

Oui si on omets l'arnaque Vegapunk avec son discours "non mais tuez-moi avant que je ne parle comme ça je sers à rien" c'est vrai que j'ai moins souffert en lisant cet arc que les autres post-elipse.

Les cliffhangers à rallonge ont été une vraie purge et les off-screen totalement indigestes, mais l’un dans l’autre je l’ai trouvé pas mal cet arc.
Il m’a suffisamment diverti pour que je sois très surpris que ce soit un des plus longs arcs de l’œuvre, c’est plutôt bon signe d’avoir cette impression. Comparativement, les hommes-poissons et wano m’ont semblé beaucoup plus longs et chiants.
Post-ellipse, c’est celui qui m’a le plus plu avec le petit zou et wci (hors combat contre katakuri qui m’a semblé durer une éternité malgré quelques passages assez cools). Dressrosa un peu en-dessous malgré quelques bons persos.

Smokojo
Niveau 2
30 septembre 2024 à 05:52:29

Plus je lis OP plus j'ai l'impression qu'on lit tous pour connaître ce qu'est le one piece/volonté du D et plus du tout par plaisir, Oda nous turbo pisse dessus avec les off screens je me suis toujours pas remis de luffy qui dévoile son rêve en off comme si ça faisait pas 27 ans que le manga existait :hap: il aurait pu nous régaler sur les fruits du démons sur egg head mais il a préféré faire parler vegapunk dans le vide à part pour 2-3 infos qui sont même pas si importantes vu que tout est en off et que l'équipage est totalement déconnecté de tout ça. Franchement l'eau qui monte qu'est ce qu'on en a à foutre ? On sait que de toute manière les mugi vont sauver le monde

3385
Sujet : One Piece
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page