Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2024 à 17:17:45

https://onepiece.fandom.com.com/fr/wiki/Goro_Goro_no_Mi

El Thor : Grâce à son Mantra, Ener localise sa cible et amasse de l'électricité au-dessus de sa cible avant de faire tomber un énorme éclair droit sur elle.[2] El est le mot hébreu pour "Dieu" et Thor est le nom d'un dieu de la foudre dans la Mythologie nordique.[9]

J'en connais certains qui vont crier au foreshadowing "Ener est blond comme les viking, c'est un Dieu et il fait de la foudre, LA DIVINITE THOR DANS ONE PIECE EXPLIQUEE" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607443395-img-2317.png

Tylerdurden84
Niveau 58
03 octobre 2024 à 20:16:59

Ça sent l'arc pourri une fois de plus.

L'arc du sauvetage de Robin aura été le pic du manga avant dégringolade progressive.

Er_johnny
Niveau 62
03 octobre 2024 à 20:22:41

Le 03 octobre 2024 à 20:16:59 :

L'arc du sauvetage de Robin aura été le pic du manga avant dégringolade progressive.

C'est Marine Ford le pic

pussylovercylon
Niveau 25
03 octobre 2024 à 20:27:13

Luffy qui va lâcher des gear 5 contre n’importe qui
Comme il l’a fait avant avec le gear 2 et 4

Ça commence bien :)

BejittoSSJB
Niveau 65
03 octobre 2024 à 22:46:18

Le 03 octobre 2024 à 20:22:41 :

C'est Marine Ford le pic

Y'a débat, mais Enies Lobby ça reste plus intense, les enjeux, les combats, etc.

MF c'était tout aussi intense mais pas autant que la dualité Luffy/Lucci, MF pour faire une métaphore, c'est la grosse fiesta, y a du bon son, des personnes bien qualibrés (hommes ou femmes selon votre orientation), bref y'a pas grand chose pour te déplaire, mais y'a pas le truc marquant alors on pourrait de la mort de Ace ou BB mais ce n'est pas à ça que je fais allusion , Enies Lobby les mugi commence à devenir un équipage sérieux, et surtout on a suivit leurs aventure (sans oublier la dispute avec Ussop).
OK voir l'équipage de BB c'est cool mais osef un peu des persos, en revanche tout le périple de Luffy était dingue lui aussi, la prison, se faire un crew temporaire jusqu'à Ace, etc.

mou-ten
Niveau 6
04 octobre 2024 à 01:41:00

Le 03 octobre 2024 à 22:46:18 :

C'est Marine Ford le pic

des personnes bien qualibrés (hommes ou femmes selon votre orientation)

n'importe quoi

Popibiki
Niveau 28
04 octobre 2024 à 06:27:15

C’est marrant parce que y a 10 ans Marineford se faisait chier dessus comme si c’était un arc de merde, tout le monde s’accordait sur le fait qu’enies lobby était le pic :hap:

BejittoSSJB
Niveau 65
04 octobre 2024 à 08:01:08

Le 04 octobre 2024 à 01:41:00 :

Le 03 octobre 2024 à 22:46:18 :

C'est Marine Ford le pic

des personnes bien qualibrés (hommes ou femmes selon votre orientation)

n'importe quoi

Faut comprendre le fond du message hein pas la forme.

Er_johnny
Niveau 62
04 octobre 2024 à 13:48:35

Le 04 octobre 2024 à 06:27:15 :
C’est marrant parce que y a 10 ans Marineford se faisait chier dessus comme si c’était un arc de merde, tout le monde s’accordait sur le fait qu’enies lobby était le pic :hap:

Il se faisait tellement chier dessus que c'est bizarrement à cette époque que le manga a eu son pic de vente au Japon

Le négationnisme c'est non il a toujours été considéré Goatesque encore plus si tu prend la saga Marine Ford dans son intégralité (Sabaondy jusqu'à l'ellipse)

Bakugod
Niveau 43
04 octobre 2024 à 13:57:08

Il y a 10 ans on était à Dressrosa en anime et Zou en manga pas à MF il faut arrêter avec cette légende urbaine, le manga est inutilement plus long que ça.

Lt_Sithrac
Niveau 65
04 octobre 2024 à 13:57:23

Perso, le gros arcs MarineFord (donc de Sabaody jusqu'à l'ellipse) peut pas être au dessus du couple Water 7/Enies Lobby car il manque un truc important: le reste des Mugi.

Ca tient au début (et l'équipage qui se fait éclater par Kizaru et disperser par Kuma restera l'un des moments les plus traumatisants de One Piece selon moi) mais je trouve que ça perd en intérêt dès qu'on se concentre sur Luffy qui va chercher à sauver Ace.
Alors que même si l'équipage est aussi séparé lors de W7/EL (entre le départ d'Usopp, la "trahison" de Robin puis la capture de Franky et d'Usopp), les évènements restent quand même lié entre eux et ont des impacts les uns sur les autres. Là où chacun fait sa quête/son entrainement de son côté lors de MF.

Bakugod
Niveau 43
04 octobre 2024 à 14:00:12

Perso Water 7/Enies Lobby est mon arc préféré également. MarineFord je trouve extrêmement surévalué alors que ça a un lot énorme d'incohérence et c'est le peak du Hype Piece (le nombre de persos qui étaient présents et qui n'ont strictement rien fait : Mihawk, Garp, Shanks etc).
Je ne mets même pas MF second.

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
04 octobre 2024 à 14:01:56

Arrêtez de faire du révisionnisme un peu, c'est grave ça.

A chaque fois qu'un manga part en vrille vous essayez de nous faire croire "qu'à l'époque les gens chiaient aussi dessus" pour essayer de décrédibiliser leur opinion.

Non poto on va pas se faire gaslight, non seulement MF c'etait pas ya 10 ans mais en plus c'est littéralement le prime de One Piece en terme de ventes, un record historique même, les gens qui "s'accordaient pour chier" dessus sont dans la piece avec nous ?

Er_johnny
Niveau 62
04 octobre 2024 à 14:12:28

Le 04 octobre 2024 à 14:00:12 :
Perso Water 7/Enies Lobby est mon arc préféré également. MarineFord je trouve extrêmement surévalué alors que ça a un lot énorme d'incohérence et c'est le peak du Hype Piece (le nombre de persos qui étaient présents et qui n'ont strictement rien fait : Mihawk, Garp, Shanks etc).

Ah et dis les vices amiraux qui font rien à Ennies lobby alors que chacun d'eux peut exploser l'équipage facilement ça t'a pas dérangé ?

Le fait que l'une des 3 grandes institutions du gouvernement mondial soit détruite par un équipage pirate ultra faible à ce stade de l'histoire ca te dérange pas?

Ou que CP9 les meilleurs agents secrets du gouvernement chargé de découvrir une fucking arme antique n'ont pas le haki et sont encore une fois ultra faible?

Non non Ennies lobby a encore plus d'absurdité/incohérences que Marine Ford

Bakugod
Niveau 43
04 octobre 2024 à 14:14:42

Le 04 octobre 2024 à 14:12:28 :

Ah et dis les vices amiraux qui font rien à Ennies lobby alors que chacun d'eux peut exploser l'équipage facilement ça t'a pas dérangé ?

Le fait que l'une des 3 grandes institutions du gouvernement mondial soit détruite par un équipage pirate ultra faible à ce stade de l'histoire ca te dérange pas?

Ou que CP9 les meilleurs agents secrets du gouvernement chargé de découvrir une fucking arme antique n'ont pas le haki et sont encore une fois ultra faible?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Er_johnny
Niveau 62
04 octobre 2024 à 14:22:34

L'autre argument de "oui mais les Mugi sont pas là" ptdr c'est le meilleur truc de cette saga ça nous permet d'éviter Ussop et Sanji ces persos de merde

Marine Ford c'est la seul saga qui s'éloigne de la structure traditionnelle de One piece, la seul ou Luffy subit une défaite cuisante,ou il dit qu'il ne sera jamais roi des pirates à la fin

C'est brillant que tous les péripéties de Luffy pour sauver son frère ne mènent à rien,Oda qui fait monter la sauce en te faisant croire que Luffy a réussi à sauver son frère pour le chapitre d'après le faire tuer devant les yeux de Luffy

LaTriforce15
Niveau 20
04 octobre 2024 à 14:40:41

Le 04 octobre 2024 à 13:57:23 :
Perso, le gros arcs MarineFord (donc de Sabaody jusqu'à l'ellipse) peut pas être au dessus du couple Water 7/Enies Lobby car il manque un truc important: le reste des Mugi.

C'est pas forcément un défaut ça, au contraire c'était même une bouffée d'air vu que c'est la seule saga à sortir complètement du schéma narratif déjà bien installé à l'époque. Pour le coup c'est l'un des rares moments où Oda a vraiment fait preuve d'audace, ET que ça a pas donné de la grosse merde. Pour le personnage de Luffy c'est un développement qui dépasse absolument tout le reste des arcs réunis, c'est aussi la seule saga où il essuie des défaite cuisantes, incontestable et aux conséquences réelles.

Bon après ça a apporté son lot de connerie aussi, surtout avec l'introduction du Haki qui a foutu une merde royale dans la suite, mais la saga de la Guerre au Sommet, c'était le tremplin parfait pour relancer l'intrigue et renouveler le manga. Qu'Oda n'a pas su saisir l'occasion qu'il s'est donné, ça après c'est autre chose.

LaTriforce15
Niveau 20
04 octobre 2024 à 14:43:24

Bon après ça c'est des défauts qui sont la conséquence de la suite, pas de l'arc en lui-même. Oda a fait de la merde avec les rapports de puissances de son univers, que ce soit les personnages ou les forces politiques, mais ce serait assez malhonnête d'imputer ça à l'arc d'Enies Lobby lui-même.

D'ailleurs c'est un excellent exemple contre ceux qui prétendent que "oui oui, Oda il a tout prévu dès le début t'inquiète".

Er_johnny
Niveau 62
04 octobre 2024 à 14:52:22

Le 04 octobre 2024 à 14:43:24 :

Bon après ça c'est des défauts qui sont la conséquence de la suite, pas de l'arc en lui-même. Oda a fait de la merde avec les rapports de puissances de son univers, que ce soit les personnages ou les forces politiques, mais ce serait assez malhonnête d'imputer ça à l'arc d'Enies Lobby lui-même.

D'ailleurs c'est un excellent exemple contre ceux qui prétendent que "oui oui, Oda il a tout prévu dès le début t'inquiète".

Oui c'est pas faux

Ça n'avait choqué personne à l'époque parcequ'on pensais que Luffy faisait déjà partie de l'élite de la piraterie après cette arc

J'ai vue des anciens post sur la volonté du D à l'époque de la fin d'ennies lobby qui pensait que Luffy avait atteint le niveau amiral avec le Gear 2/3

Lt_Sithrac
Niveau 65
04 octobre 2024 à 14:57:44

Le 04 octobre 2024 à 14:40:41 :

Le 04 octobre 2024 à 13:57:23 :

C'est pas forcément un défaut ça, au contraire c'était même une bouffée d'air vu que c'est la seule saga à sortir complètement du schéma narratif déjà bien installé à l'époque. Pour le coup c'est l'un des rares moments où Oda a vraiment fait preuve d'audace, ET que ça a pas donné de la grosse merde. Pour le personnage de Luffy c'est un développement qui dépasse absolument tout le reste des arcs réunis, c'est aussi la seule saga où il essuie des défaite cuisantes, incontestable et aux conséquences réelles.

Bon après ça a apporté son lot de connerie aussi, surtout avec l'introduction du Haki qui a foutu une merde royale dans la suite, mais la saga de la Guerre au Sommet, c'était le tremplin parfait pour relancer l'intrigue et renouveler le manga. Qu'Oda n'a pas su saisir l'occasion qu'il s'est donné, ça après c'est autre chose.

C'est pour ça aussi que je peux pas mettre MarineFord devant Enies Lobby. Ca ouvrait de magnifiques possibilités mais c'est un essai complètement foiré par Oda.

Eclater l'équipage (qui reste un de mes passages préférés du manga), Luffy et les Mugis qui se prennent une giga-claque de retour à la réalité après avoir rouler sur les ennemis dans les arcs précédents, bousculer l'échiquier mondial de l'oeuvre et changer l'habituel "on arrive sur une ile, on rencontre un PnJ qui a des problèmes, on bat le méchant, on s'en va avec accessoirement un nouveau compagnon", c'était couillu.

Dommage qu'on soit vite retourné sur le schéma habituel après l'ellipse.

Sujet : One Piece
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page