Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
Sad_LifeSecondo
Niveau 9
30 octobre 2024 à 20:43:00

Le 30 octobre 2024 à 14:52:39 :

Le 30 octobre 2024 à 14:29:12 :

Je suis pas d'accord, on lui demande "c'est qui ?" il répond "Moi j'en sais rien mais c'est marqué dans le manga", la théorie elle venait des indices qu'il avait laissé, il confirme juste qu'ils étaient pas là au hasard.

Les indices sont dans la pièce avec nous ?

Yavait strictement que dalle dans le manga c'est juste que Kizaru était une théorie plausible étant donné que on avait vu personne le faire et que Kizaru se déplace rapidement.

C'est le chapitre 1103 si vous voulez vérifier, je viens de relire, on a en gros :

Luffy qui dit "de la bouuuuuuuuuuuuffe", des cases de réactions des alliés (sanji, la satellite géante (Atlas je crois)) qui disent qu'ils ne peuvent pas bouger puis une case de Kizaru allongé qui pense a Sentomaru et Bonney.

Puis on a un rapide combat Bonney - Saturne, Saturne remarque que Luffy est en train de manger, demande qui lui a donné, case suivante des marines disent "attrapez le immédiatement" et cases d'après Kizaru est cette fois-ci assis, adossé à un rocher et pense "...".

Et en haut à gauche dans la case ou Luffy mange on voit le bol de ramen dans lequel Kizaru mangeait lors de son arrivé dans l'arc (ce bol était la principal raison pour laquelle tout le monde pensait que c'était lui).

Plus le fait donc que Kizaru peut se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est pas juste ça mais ça plus la manière dont c'est mis en scène qui rend la réponse clair.

Oui bon disons les termes, il y avait rien a part le fait que ca aurait pu être que Kizaru, ca n'a jamais été une histoire de bol qu'on voit sur un vieux coin d'une case mal dessiné, c'est juste que ya QUE Kizaru qui peut faire ce genre de choses sans que personne ne le voit.

La littéralement les 3/4 de ton message ne sont même pas des "indices", c'est plutot une bonne intuitons qui permettait de savoir que c'était Kizaru plutôt qu'autre chose, si faut reach a ce point la pour trouver des "indices", c'est que c'était pas non plus une évidence, c'est fou parce que c'est a chaque fois 30 chapitres après qu'on a droit au coup du "yavait des indices", jamais sur le moment même, comme 90% des "forshadowings" de ce manga quoi.

Genre en mode le fait que Kizaru dise "..." c'etait un "indice", elle est belle.

C'etait d'autant moins évident pour certains en voyant les actes de Kizaru ET de Luffy, ou peut-etre que Luffy ne sait meme pas qui la nourrit, on mettra ca sur le coup de l'idiotie hein.

En tout cas, c'était bien trouvé nonobstant, je te félicite. Mais je maintiens, quand bien même j'ai moi-même émis l'hypothese a l’époque de souvenir, je trouve pas que les evenements du chapitres étaient suffisants, le coup du SBS pour une information pareil, c'est un peu limite, je trouve.

Et encore, la c'est Kizaru, les vrais savent qu'Oda a aussi drop du lore sur Fujitora et Aramaki de nul part dans le SBS, parce que les lecteurs sont pas assez bien pour avoir leur background dans le manga, j'imagine, comme pour Zoro.

lionelleboss
Niveau 51
30 octobre 2024 à 22:59:53

La littéralement les 3/4 de ton message ne sont même pas des "indices", c'est plutot une bonne intuitons qui permettait de savoir que c'était Kizaru plutôt qu'autre chose

Non mais les deux premiers paragraphes je voulais juste faire un résumé neutre pour que chacun se fasse son idée (mais mon résumé vaut ce qu'il vaut et c'est bien mieux de juste relire le chapitre oui). Et justement les "..." peuvent aussi bien dire "merde il s'est relevé je suis crevé".

c'est fou parce que c'est a chaque fois 30 chapitres après qu'on a droit au coup du "yavait des indices", jamais sur le moment même, comme 90% des "forshadowings" de ce manga quoi.

T'es pas obligé de me croire mais je te jure que le truc du bol ça tournait largement la semaine de la sortie et contrairement a ce que tu dis je trouve que c'est souvent le cas, les fans sont a l'affut de ce genre de truc maintenant (et vont même beaucoup plus loin).

Sinon pour moi ce qui fait que ce soit lui c'est :
Il n'y a que lui qui peut le faire (comme tu dis) et ça va avec l'écriture de son tiraillement tout au long de l'arc, le bol c'est juste du bonus pas le plus important (mais pour moi ça servait un peu de confirmation). Seulement ces deux points sont surlignés par la narration dans cette scène, c'est pas juste parce que c'est son pouvoir du coup on fait le lien : c'est pas anodin qu'on rappelle ici que sanji ne peut pas bouger ni qu'on fasse avoir ici des états d'âme à Kizaru vis a vis de Bonney

Sinon pour préciser, moi quand je lis cette scène la semaine de la sortie je pense que c'est ça (comme toi et comme beaucoup) mais je suis pas du tout certain (comme toi et comme beaucoup), seulement ce qui confirme que c'est bien lui c'est pas le sbs c'est la fin de l'arc (comme aujourd'hui preuve ou non c'est Hiyori qui a soigné les fourreaux rouges, c'est certain), quelqu'un qui lit d'une traite, à la fin de l'arc il se demande pas "bon qui à soigner nourri Luffy du coup ?" la scène est suffisamment explicite et rien ne vient la contredire par la suite plus ça respecte a la fois la logique du manga et les thèmes principaux de l'arc.

Et encore, la c'est Kizaru, les vrais savent qu'Oda a aussi drop du lore sur Fujitora et Aramaki de nul part

Ben tu vois ce qui me gène plus c'est le détail des pouvoirs des vice amiraux : pourquoi il s'embête a leur inventer une technique à chacun juste pour remplir les SBS plutôt que de le mettre en scène de manière lisible et ingénieuse dans le manga. Pour Fujitora c'est comme la rencontre Law Bepo, c'est générique vague, qui le raconte dans le sbs veut surtout dire que son dévloppement à venir se basera sur d'autres choses.

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
31 octobre 2024 à 02:39:44

Le 30 octobre 2024 à 22:59:53 :

La littéralement les 3/4 de ton message ne sont même pas des "indices", c'est plutot une bonne intuitons qui permettait de savoir que c'était Kizaru plutôt qu'autre chose

Non mais les deux premiers paragraphes je voulais juste faire un résumé neutre pour que chacun se fasse son idée (mais mon résumé vaut ce qu'il vaut et c'est bien mieux de juste relire le chapitre oui). Et justement les "..." peuvent aussi bien dire "merde il s'est relevé je suis crevé".

c'est fou parce que c'est a chaque fois 30 chapitres après qu'on a droit au coup du "yavait des indices", jamais sur le moment même, comme 90% des "forshadowings" de ce manga quoi.

T'es pas obligé de me croire mais je te jure que le truc du bol ça tournait largement la semaine de la sortie et contrairement a ce que tu dis je trouve que c'est souvent le cas, les fans sont a l'affut de ce genre de truc maintenant (et vont même beaucoup plus loin).

Sinon pour moi ce qui fait que ce soit lui c'est :
Il n'y a que lui qui peut le faire (comme tu dis) et ça va avec l'écriture de son tiraillement tout au long de l'arc, le bol c'est juste du bonus pas le plus important (mais pour moi ça servait un peu de confirmation). Seulement ces deux points sont surlignés par la narration dans cette scène, c'est pas juste parce que c'est son pouvoir du coup on fait le lien : c'est pas anodin qu'on rappelle ici que sanji ne peut pas bouger ni qu'on fasse avoir ici des états d'âme à Kizaru vis a vis de Bonney

Sinon pour préciser, moi quand je lis cette scène la semaine de la sortie je pense que c'est ça (comme toi et comme beaucoup) mais je suis pas du tout certain (comme toi et comme beaucoup), seulement ce qui confirme que c'est bien lui c'est pas le sbs c'est la fin de l'arc (comme aujourd'hui preuve ou non c'est Hiyori qui a soigné les fourreaux rouges, c'est certain), quelqu'un qui lit d'une traite, à la fin de l'arc il se demande pas "bon qui à soigner nourri Luffy du coup ?" la scène est suffisamment explicite et rien ne vient la contredire par la suite plus ça respecte a la fois la logique du manga et les thèmes principaux de l'arc.

Compréhensible. :ok:

magickirua
Niveau 8
31 octobre 2024 à 07:31:35

C'est vraiment dommage de lire ça dans des SBS alors qu'on aurait pu avoir un vrai moment de développement de personnage pour Kizaru... On parle quand même d'un amiral qui se rebelle contre le GM en sauvant un pirate et en misant tout sur lui, pour moi c'est vraiment pas un truc anodin. On aurait pu avoir une introspection et un dilemme de sa part.

BejittoSSJB
Niveau 65
31 octobre 2024 à 09:55:35

Le 30 octobre 2024 à 18:08:33 :

Le 30 octobre 2024 à 16:39:48 :
Ouais fin, s'il faut un bachelor en décryptage pour comprendre les ficelles de l'histoire, l'histoire est mal écrite. Je suis pas contre les sous-entendus et l'absence d'explication directe à voix haute, mais là ça voudrait dire qu'il faut interpréter une transition mal dessinée afin de comprendre le scénario.

Non mais c'est un peu subtil mais ça reste évident : Personne peut bouger sauf lui, il pense à Bonney et Sentomaru juste avant (on sait qu'il est tiraillé tout le long) et il se déplace à la vitesse de la lumière.

Le 30 octobre 2024 à 16:55:13 :
Le problème n'est pas que ça soit sous-entendu ou pas mais que ça procure plus de merde.
On ne sait toujours pas si Luffy a un lvl Yonkou (parce que ça veut dire que Kizaru n'était probablement pas à fond, on oublie pas qu'on a pas vu son éveil, au pire il était à fond mais ça serait un peu concon).

Je répète mais Luffy est censé être un empereur, sauf que Kaidou n'était pas à fond, ensuite Luffy galère contre des Séraphins, et avec Kizaru on sait pas vraiment avec cette confirmation....bref y'a une putain d'inconsitence même si je suis le premier à dire qu'il ne faut compter sur les rapports de force dans OP.

oui mais ça c'est vraiment tout le temps on peut pas trop l'imputer au cas Kizaru (et ouais il était pas à fond mais aussi on le savait déjà).

Kizaru a tué VP, ça veut dire que le mec fait la girouette

Ben ouais et je trouve ça bien plus intéressant qu'un : il fait exprès de les laisser s'échapper. C'est un type tiraillé et impuissant qui essaie de garder la face, je le trouve très humain moi.

Encore une fois le problème de la "profondeur" de Kizaru (si elle existe...) c'est qu'elle n'est pas montrée et que justement cet arc montrait des choses intéressantes sur le passé de Kizaru.
C'est un acte manqué comme avec Zoro à Wano.
Alors oui Oda pourra toujours approfondir Kizaru plus tard parce que "là c'est pas le moment" (ou plutôt qu'il en a pas envie) mais ça démontre toujours le just tell don't show.

NikaBide
Niveau 6
01 novembre 2024 à 07:50:59

Hdr confirmé pour Garp: https://x.com/leleo2211/status/1852154893462835538?s=46

j0sukestar18
Niveau 40
01 novembre 2024 à 10:07:01

Le 01 novembre 2024 à 07:50:59 :

J ai tjs pense qu il l avais :( ....je veux dire les amiraux ou autres pirates puissants dans OP l ont quasi tous ,c est plus ou moins acquis non ?

lionelleboss
Niveau 51
01 novembre 2024 à 11:04:09

Le 01 novembre 2024 à 10:07:01 :

Le 01 novembre 2024 à 07:50:59 :

J ai tjs pense qu il l avais :( ....je veux dire les amiraux ou autres pirates puissants dans OP l ont quasi tous ,c est plus ou moins acquis non ?

C'est parce qu'y avait des débats débiles par rapport aux classements de puissance que certains voulaient qu'il ne l'ait pas mais pour les gens normaux qui lisent le manga y avait pas besoin de confirmer oui (d'autant plus que les vivre card, l'info ne vient pas d'Oda, il confirme pas ni rien donc c'est encore moins officiel qu'avant le fait qu'il possède ou non le hdr).

KenpachiRaigo
Niveau 50
01 novembre 2024 à 12:33:25

Le 31 octobre 2024 à 07:31:35 :
C'est vraiment dommage de lire ça dans des SBS alors qu'on aurait pu avoir un vrai moment de développement de personnage pour Kizaru... On parle quand même d'un amiral qui se rebelle contre le GM en sauvant un pirate et en misant tout sur lui, pour moi c'est vraiment pas un truc anodin. On aurait pu avoir une introspection et un dilemme de sa part.

C'est pas le style d'oda d'écrire quelque chose de qualité.

Son objectif c'est de cumuler plus d'incohérences/fan service et facilité scénaristique que JJK/Black Clover et Fairy tail réunis.

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
01 novembre 2024 à 12:44:42

C'est évident que les amiraux et les personnages puissants ont le HDR, par contre le montrer dans l'histoire, ca c'est trop dur.

Ah mais nan c'est vrai, quand ya un combat c'est soit "easy win" soit "bouhou je suis mentally nerf" soit dans le cas de Garp "Je suis plus dans mon prime" (par contre Silver c'est oklm).

Ahhh mais non c'est vrai, ils devraient l'avoir juste parce qu'ils sont puissants, c'est pour ca que Boa la, mais pas Sanji. Boa > Sanji ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549112243-sanji-doit-evoluer.png

Ah mais nan, c'est une histoire de volonté plutôt, c'est pour ca que le futur meilleur cuistot ne l'a pas, mais le protecteur de genocidaire l'a, oui. Mashallah c'était le rival de Roger quand même hein, lui on savait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/7/1617543348-sanji-ahi-main.jpg

Une stat ÉTONNANTE?

Il y a DEUX FOIS plus de HDR que de Logia, presque autant de HDR que de Zoan normaux, et plus de HDR que de Zoan mythique et Antiques réunis.

C'est comme le SSJ, ya une promo dessus.

Et vous savez c'est quoi le plus marrant, 3/4 de ces HDR ont les a vu QUE dans des vivres cards, donc une soucre d'information tier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550755174-one-piece-post-ellipse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596905399-roger-rit.jpg

lionelleboss
Niveau 51
01 novembre 2024 à 13:18:11

C'est qui le protecteur de génocidaire déjà ?

Non mais le coup volonté / puissance c'est juste les fans qui s'inventent des trucs, tout ce qu'on sait c'est que c'est un truc génétique que certains élus on peut être très puissant sans ou l'avoir et ne pas être le plus fort : je trouve rien de dérangeant dans ça.

par contre le montrer dans l'histoire, ca c'est trop dur.

Ben Gold Roger à ma connaissance on le voit jamais utiliser le hdr dans le manga (si y a pas besoin t'es pas obligé d'alourdir le récit pour que des types puissent dire ha ça y est c'est officiel). Mais le truc oui c'est qu'Oda a pas mis un système graphique simple et constant pour identifier ça (le ssj personne va te casser les couilles pour savoir si Vegeta l'utilise ou non à tel moment, dans One Piece les éclairs c'et pas tout le temps utilisés pour le hdr infusé et c'est pas utilisé seulement pour lui). M'en souviens plus du tout mais il me semble bien que lors de l'attaque sur la ruche ça te laissait a peu prés entendre avec les éclairs que Garp utilisait le hdr infusé, les gens contredisait ça parce que l'animé utilisait pas les codes propre au hdr lors de cette séquence.

Et vous savez c'est quoi le plus marrant, 3/4 de ces HDR ont les a vu QUE dans des vivres cards, donc une soucre d'information tier

Je me répète mais contrairement aux sbs les vivre card c'est pas Oda (il vérifié même pas avant parution) plusieurs fois ils ont donné des informations contradictoires avec le manga.

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
01 novembre 2024 à 13:23:29

C'est qui le protecteur de génocidaire déjà ?

Garp D. purification raciale.

Non mais le coup volonté / puissance c'est juste les fans qui s'inventent des trucs, tout ce qu'on sait c'est que c'est un truc génétique que certains élus on peut être très puissant sans ou l'avoir et ne pas être le plus fort : je trouve rien de dérangeant dans ça.

"C'est un headcanon des fans donc je vais donner un headcanon que je trouve plus crédible".

M'en souviens plus du tout mais il me semble bien que lors de l'attaque sur la ruche ça te laissait a peu prés entendre avec les éclairs que Garp utilisait le hdr infusé

Aucune différence avec le HDA avancée.

Edit : Pour le coup l'anime rend le truc un peu plus évident vu que Garp fait spawn litteralement une galaxy, ya que le pouvoir bullshit du HDR pour permettre ça.

lionelleboss
Niveau 51
01 novembre 2024 à 13:34:32

"C'est un headcanon des fans donc je vais donner un headcanon que je trouve plus crédible".

Ben non; le HDR est inné c'est tout ce qu'on sait je dis rien de plus et on voit bien que certaines sans HDR sont supérieurs à des personnes avec HDR.

M'en souviens plus du tout mais il me semble bien que lors de l'attaque sur la ruche ça te laissait a peu prés entendre avec les éclairs que Garp utilisait le hdr infusé

Aucune différence avec le HDA avancée.

Ha oui ok voila m'en souvenait plus donc c'est encore pire, même pour Kaido au début y a aucune indication graphique en plus ?

Seltrius
Niveau 6
01 novembre 2024 à 14:48:57

Ben Gold Roger à ma connaissance on le voit jamais utiliser le hdr dans le manga (si y a pas besoin t'es pas obligé d'alourdir le récit pour que des types puissent dire ha ça y est c'est officiel).

Il l'a utilisé dans le FB d'Oden dans son combat contre BB. Les seuls utilisateurs confirmés du hdr qui ne l'ont pas utilisé on-screen c'est Boa Hancock, Sengoku, Kid et Oden.

ChristVivant
Niveau 24
01 novembre 2024 à 14:52:46

Le 01 novembre 2024 à 12:44:42 :
Il y a DEUX FOIS plus de HDR que de Logia, presque autant de HDR que de Zoan normaux, et plus de HDR que de Zoan mythique et Antiques réunis.

C'est comme ce moment dans Tintin :
- Il a crié "Vive le Général Alcazar" alors qu'il était sur le point de se faire fusiller
- Quel brave homme ! Promouvez-le colonel !
- Mais Général, pourquoi pas plutôt caporal ? Il n'y que 5200 caporaux dans votre armée, alors que nous avons déjà 26000 colonels ?

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
01 novembre 2024 à 15:44:36

Ben non; le HDR est inné c'est tout ce qu'on sait je dis rien de plus et on voit bien que certaines sans HDR sont supérieurs à des personnes avec HDR.

On a des déclaration vague dessus.

Silver dit que faut avoir une certaines volontés de souvenir. King voit Zoro l’éveillé et dit que c'est grâce a son ambition royal. (du moins il dit quelque chose du genre : "Ahh tu as une ambition royal")

D'autres personnages (dont Garp) diront que certains utilisateurs sont nées avec. (je crois il fait l'allusion en parlant de Luffy).

Puis t'as les enfants de Big Mom qui sur une centaine, il n'y en a qu'un avec le HDR....?
Pire encore, si c'est VRAIMENT génétique...Comment le premier conquérent a eu son haki...?

Au final, ya strictement aucune regle, que ce soit la volonté, la puissance ou qu'importe, c'est flou. Oda n'a pas l'air d’être sur de ce que c'est au final et le donne juste a qui il veut. Dans tout les cas, c'est trop peu cohérent.

Ha oui ok voila m'en souvenait plus donc c'est encore pire, même pour Kaido au début y a aucune indication graphique en plus ?

Je ne suis plus exactement sur mais je crois que ce qui permettait vraiment de savoir que Kaido avait le HDR c'est que non seulement il y avait le clash avec Big Mom, mais Kaido disait aussi "on a deja trop de conquérent" ou un délire du genre impliquant donc qu'il en fait parti + Il reconnait le HDR des autres personnages qui l'ont. Mais en effet, c'était tellement peu évident que des gens se demandait encore jusqu'en 2021-22 si Kaido l'avait.

Les "indications graphiques" c'est du passé ca, il n'y a presque rien qui différencie le HDR du HDA avancé visuellement. Si le type utilise pas son aura ou qu'il invoque pas de susanoo, bonne chance pour deviner avec juste des éclairs noir.

D'ailleurs fun fact : Barbe Noir n'a même pas le HDR, de ce qu'on en sait. Pas besoin de pouvoir bullshit, pas de Nika, pas de destin, ici le destin on le prend en main nous-même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592083908-img-20200613-232915.jpg

Onissei
Niveau 46
01 novembre 2024 à 15:50:37

Apprendre toute ces infos hors manga ça pue tellement la merde. :malade:

Ça coûtait quoi à Oda d'officialiser le HDR de Garp dans le manga, en 1 page s'était réglé suffissait de faire en sorte que Garp OS des randoms avec son HDR come il l'a fait avec tant d'autres avant.

Par exemple Doflamingo
Il se pointe à Punk Hasard et OS des Marines randoms mousse à la bouche avant de combattre Smoker, la on sait qu'il a le HDR pas besoin de Vivre Card.

Osef SBS ou Vivre Card, c'est dans le manga qu'on devrait apprendre ces choses.

Sad_LifeSecondo
Niveau 9
01 novembre 2024 à 16:05:35

Pendant ce temps,

Mihawk no HDR. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661275236-philoops.png

Et d'ailleurs si on prend en compte les vivre cards, n'oublions pas que Vista rivalise avec oeil de pigeon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654538836-deceptionmontelfrance.png

Lord_Brown
Niveau 49
01 novembre 2024 à 16:13:02

les anti-garp en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

j'ai jamais compris la haine pour ce perso, il en a certains qui était particulièrement virulent avec lui pour qu'il n'ait pas le HDR

(même chose avec Mihawk, ça va bégayer fort lorsqu'on le verra en action)

Creedmk
Niveau 60
01 novembre 2024 à 17:47:06

Le 01 novembre 2024 à 15:50:37 :
Apprendre toute ces infos hors manga ça pue tellement la merde. :malade:

Ça coûtait quoi à Oda d'officialiser le HDR de Garp dans le manga, en 1 page s'était réglé suffissait de faire en sorte que Garp OS des randoms avec son HDR come il l'a fait avec tant d'autres avant.

Par exemple Doflamingo
Il se pointe à Punk Hasard et OS des Marines randoms mousse à la bouche avant de combattre Smoker, la on sait qu'il a le HDR pas besoin de Vivre Card.

Osef SBS ou Vivre Card, c'est dans le manga qu'on devrait apprendre ces choses.

Ça aurait peut être été plus difficile pour Oda de ridiculiser Garp lors du sauvetage de Koby si Garp avait le HDR.
Spoiler alert : Non ça aurait été aussi facile.

Sujet : One Piece
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page