Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Que lire avant Justice League tome 9 et 10 "La guerre de Darkseid"?
1
CutteikoA
Niveau 46
08 février 2021 à 14:43:16

Bonjour, je souhaite commencer l'univers Rebirth de DC et il semblerait que La Guerre de Darkseid soit nécessaire pour commencer les "Batman metal" and co. Le problème, c'est que, j'ai lâché DC il y a pas mal de temps, je ne suis donc pas à jour.
Les deux tomes (9 et 10) de TJL se suffisent-ils a eux même ou faut il lire d'autres series et les tomes precedents (8, 7, 6...) pour comprendre l'événement Darkseid ?
Merci par avance !

DeIta
Niveau 42
08 février 2021 à 15:02:22

oui faut lire la série JL 52

y a plein d'éléments qui s'amorcent plus tot dans la série style Luthor ou le syndicat

après c'est tellement le bordel (et mauvais imo) que je dirais que c'est pas worth de lire toute la série pour ça :rire:

CutteikoA
Niveau 46
08 février 2021 à 15:07:18

Tu penses que je peux directement passer a Rebirth sans lire ces deux tomes ? Je vais sûrement profiter des offres Urban pour commencer Metal :(

Merci de ta reponse !

DeIta
Niveau 42
08 février 2021 à 15:14:21

aucune idée les seuls Rebirth que j'ai lu c'est Aquaman et y avait aucun prérequis :hap:

les Rebirth qui ont la meme tronche que le JL 52 j'y toucherai surement pas :rire:

c'est quoi qui est vraiment nécessaire pour lire Batman Metal ? le truc autour de Joker ? si c'est ça je pense t'es meme pas obligé de lire tout l'arc La guerre de Darkseid, ça tient sur 2 ou 3 pages

CutteikoA
Niveau 46
08 février 2021 à 15:21:04

Le 08 février 2021 à 15:14:21 DeIta a écrit :
aucune idée les seuls Rebirth que j'ai lu c'est Aquaman et y avait aucun prérequis :hap:

les Rebirth qui ont la meme tronche que le JL 52 j'y toucherai surement pas :rire:

c'est quoi qui est vraiment nécessaire pour lire Batman Metal ? le truc autour de Joker ? si c'est ça je pense t'es meme pas obligé de lire tout l'arc La guerre de Darkseid, ça tient sur 2 ou 3 pages

C'est surtout pour pour recontextualiser l'univers post-52 j'imagine. Mais je vais m'abstenir si cette saga sur Darkseid n'apporte rien, ca m'évitera une lecture fastidieuse ! Merci :hap:

titanium3819
Niveau 44
08 février 2021 à 15:39:52

Si tu veux t'éviter une lecture fastidieuse et inutile, ne lis pas Metal. :hap:

cellzer
Niveau 19
08 février 2021 à 16:06:03

Si tu veux vraiment lire Metal c'est surtout le run de Snyder sur Batman, https://www.urban-comics.com/batman-serie/ les tomes 4, 5 et 6 sont pas obligatoire pour Métal

1
Sujet : Que lire avant Justice League tome 9 et 10 "La guerre de Darkseid"?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page