Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Mokushiroku no Yonkishi / The Four knights of the Apocalypse
wolfgangdu44bis
Niveau 10
19 février 2021 à 10:12:57

topic originel par AlexL: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-27-65728585-1-0-1-0-mokushiroku-no-yonkishi-the-four-horsemen-of-the-apocalypse.htm

nous nous retrouvons ici pour la présentation des quatre chevaliers de l'apocalypse, ou the four knights of the apocalypse, ou encore mokushiroku no yonkishi :oui:
ce manga de Nakaba Suzuki se déroule après nanatsu no taizai, ou seven deadly sins, mais il n'est pas nécessaire de lire son précédent manga pour comprendre l'histoire :oui:
je vous le recommande quand meme pour un personnage :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503345502-escanored.png
et aussi pour que vous compreniez certaines références qui seront glissés dans le manga (je suppose) :noel:
sur ce, c'est parti pour les informations :noel:

INFOS

auteur: nakaba suzuki
éditeur: ?
genre: fantastique, surnaturel, démons, action, comédie, magie, aventure
type: shonen
age: plus de 14 ans
date de publication: 2021 - en cours
nombre de chapitres sortis jusqu'a présent: 4

résumé:
Perceval, un gentil garçon, vit avec son grand-père dans un endroit lointain appelé "Doigt de Dieu". Cependant, le monde ne lui permettra pas de vivre en paix. Une rencontre avec un chevalier mystérieux change leur destin, et un secret choquant est révélé. Le garçon se lance dans un voyage sans fin. Que vous connaissiez ou non "Les Sept Péchés Capitaux", vous pouvez toujours en profiter ! Le fantasme d’aventure le plus attendu au monde !

mon avis:
c'est pas mauvais, on s'attache rapidement aux personnages, comme dans son précédent manga. perceval est un personnage très agréable a suivre, et les autres aussi :oui: je ne vais pas en dire beaucoup vu le peu de chapitres sortis, mais j'aime bien :hap:
seul bémol: les personnages qui ne font pas leur age. on avait déja vu ca dans son précédent manga avec son personnage qui fait gamin, on a la meme chose avec percy, qui est plus agé qu'il n'y parait.
après, j'attends la suite, et l'arrivée d'autres personnages qu'on suppose arriver prochainement vu qu'ils nous ont étés teasés dans le précédent manga de nakaba. si vous avez la flem de lire les 300 chapitres de nnt, lisez les 2 derniers relatant l'histoire de tristan et lancelot :oui: mais après, vous comprendrez pas grand chose :rire:
au pire, vous pouvez vous rabattre sur l'anime, meme si il y a quelques incohérences :noel:

je vous souhaite une bonne lecture, a vous qui vous lancez dans la lecture de ce manga :oui:

et dernière chose: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531603219-06cpjx5.png

ChristVivant
Niveau 23
19 février 2021 à 10:23:21

Je tiens à dire que même si le manga n'est pas emballant pou l'instant Perceval de Four Knights of the Apocalypse est très similaire au Perceval d'origine. Ceux qui ont lu Perceval ou Le Roman du Graal de Chrétien de Troyes savent que Perceval est un ignare qui quitte le foyer à la mort du seul parent qui s'occupait de lui. Au commencement de son aventure, en tant que chevalier errant, il se crée une légende de manière involontaire avec ses talents incroyables. Perceval, c'est un des plus anciens exemples de ce qui donnera l'archétype de héros de shonen.

wolfgangdu44bis
Niveau 10
19 février 2021 à 11:15:18

Le 19 février 2021 à 10:23:21 ChristVivant a écrit :
Je tiens à dire que même si le manga n'est pas emballant pou l'instant Perceval de Four Knights of the Apocalypse est très similaire au Perceval d'origine. Ceux qui ont lu Perceval ou Le Roman du Graal de Chrétien de Troyes savent que Perceval est un ignare qui quitte le foyer à la mort du seul parent qui s'occupait de lui. Au commencement de son aventure, en tant que chevalier errant, il se crée une légende de manière involontaire avec ses talents incroyables. Perceval, c'est un des plus anciens exemples de ce qui donnera l'archétype de héros de shonen.

ah ouais? tu m'apprends quelque chose la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

du coup, je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Rachid_Alioui
Niveau 17
20 février 2021 à 14:27:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486545644-bloggif-589ae2d0c16e9.png

2wolfgangdu44
Niveau 10
20 février 2021 à 17:59:02

Le 20 février 2021 à 14:27:11 Rachid_Alioui a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486545644-bloggif-589ae2d0c16e9.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1527981623-gowther2.png

Christavalier
Niveau 26
24 février 2021 à 20:16:14

Le 24 février 2021 à 19:50:24 LilSIugger a écrit :
Stylé le dernier chapitre :bave:

Je vais aller le lire. Ca a intérêt à m'intéresser plus au plus vite, parce que les 4 premiers chapitres sont banals pour l'instant.

Christavalier
Niveau 26
24 février 2021 à 20:24:04

Lu.

Mouais... Nakaba aura l'audace de foutre une femme ou un travelo parmi ses Quatre Chevaliers de l'Apocalypse, malgré cette affiche prometteuse.

Sh1nkyro1025
Niveau 10
24 février 2021 à 21:16:11

Intéressant

Arthur semble décrit comme un roi maléfique et les cavaliers comme des opposants à ce roi méchant.

Sachant que Perceval fait parti des chevaliers de l'apocalyspe, les 3 autres seront aussi des membres fondateurs de l'ordre des chevaliers de la table ronde.

J'imagine donc avec Perceval,
Lancelot
Caradoc
Léodagan
en cavalier de l'apocalyspe

Ca pose en tous cas la question de pourquoi les chevaliers sacrés sont redevenu des enflures et pourquoi Arthur est présenté aussi négativement

madisani
Niveau 47
24 février 2021 à 22:18:19

Le 24 février 2021 à 21:16:11 Sh1nkyro1025 a écrit :
Intéressant

Arthur semble décrit comme un roi maléfique et les cavaliers comme des opposants à ce roi méchant.

Sachant que Perceval fait parti des chevaliers de l'apocalyspe, les 3 autres seront aussi des membres fondateurs de l'ordre des chevaliers de la table ronde.

J'imagine donc avec Perceval,
Lancelot
Caradoc
Léodagan
en cavalier de l'apocalyspe

Ca pose en tous cas la question de pourquoi les chevaliers sacrés sont redevenu des enflures et pourquoi Arthur est présenté aussi négativement

Vu les silhouettes, plus ou moins précises des autres cavaliers, deux d'entre eux ressemblent pas mal à Tristan et à Lancelot (fin, celui que je pense être Lancelot ressemble un peu à Ban).

Quant au quatrième, ça doit être l'enfant de King et Diane, qu'on n'a pas encore vu.

Après, j'imagine que ces "silhouettes" sont trompeuses, comme l'étaient les affiches des SDS et que les persos seront évidemment plus édulcorés.

Megaupload-dead
Niveau 11
24 février 2021 à 22:19:04

Le 24 février 2021 à 21:16:11 Sh1nkyro1025 a écrit :
Intéressant

Arthur semble décrit comme un roi maléfique et les cavaliers comme des opposants à ce roi méchant.

Sachant que Perceval fait parti des chevaliers de l'apocalyspe, les 3 autres seront aussi des membres fondateurs de l'ordre des chevaliers de la table ronde.

J'imagine donc avec Perceval,
Lancelot
Caradoc
Léodagan
en cavalier de l'apocalyspe

Ca pose en tous cas la question de pourquoi les chevaliers sacrés sont redevenu des enflures et pourquoi Arthur est présenté aussi négativement

C'est peut être un mensonge du renard, il me fait penser au chat qui était une fraction du chaos dans NNT, peut être qu'il en est un aussi :hap:
Et Perceval rejoindra Arthur :oui:

2wolfgangdu44
Niveau 10
24 février 2021 à 22:35:37

bon, avec ce chapitre, on sait que perceval va etre l'un des chevaliers de l'apocalypse.
on se doute qui'l y aura également lancelot et tristan
par contre, je me demande qui est le 4e :(

sinon, j'ai vu une théorie intéressante sur un forum anglais, vous savez comment son désignés les 4CA, par des mots (guerre, famine...) et si justement ils luttaient contre ca? :hap: je vois mal perceval virer dark, tout comme les deux autres persos que nous avons pu croiser dans l'autre série de nakaba :hap:
par exemple: percy apporterait la vie sur une terre morte, lancelot la paix dans un monde en guerre, tristan la guérison lors des épidémies, l'inconnu, la bouffe aux morts de faim... bref, vous voyez ou je veux en venir.
c'est une théorie qui me plait assez bien :oui:

Christavalier
Niveau 26
24 février 2021 à 22:49:00

Ah mais oui c'est vrai : Tristan est une fille. On a déjà notre quota féminin.

Sh1nkyro1025
Niveau 10
24 février 2021 à 23:10:37

Bohort est le cousin de Lancelot

Lancelot étant le fils d'élaine et de ban, l'enfant de king et diane pourrait être donc bohort.

Selon la fiche wikipedia de Bohort, il est surnommé l'exilé "essillier" qui peut se traduire par « dévaster », « ravager », « saccager »
Totalement en accord avec un géant

On aurait donc
Perceval
Tristan fils (efféminé) de meliodas et Elizabeth
Lancelot fils de Ban et Elaine
Bohort fils de King et Diane

2wolfgangdu44
Niveau 10
24 février 2021 à 23:20:39

Le 24 février 2021 à 22:49:00 Christavalier a écrit :
Ah mais oui c'est vrai : Tristan est une fille. On a déjà notre quota féminin.

non, tristan est un trans.

Le 24 février 2021 à 23:10:37 Sh1nkyro1025 a écrit :
Bohort est le cousin de Lancelot

Lancelot étant le fils d'élaine et de ban, l'enfant de king et diane pourrait être donc bohort.

Selon la fiche wikipedia de Bohort, il est surnommé l'exilé "essillier" qui peut se traduire par « dévaster », « ravager », « saccager »
Totalement en accord avec un géant

On aurait donc
Perceval
Tristan fils (efféminé) de meliodas et Elizabeth
Lancelot fils de Ban et Elaine
Bohort fils de King et Diane

je vois, pas une bete idée oui :oui:

AlexL
Niveau 9
25 février 2021 à 10:45:19

Le 24 février 2021 à 22:35:37 2wolfgangdu44 a écrit :
bon, avec ce chapitre, on sait que perceval va etre l'un des chevaliers de l'apocalypse.
on se doute qui'l y aura également lancelot et tristan
par contre, je me demande qui est le 4e :(

sinon, j'ai vu une théorie intéressante sur un forum anglais, vous savez comment son désignés les 4CA, par des mots (guerre, famine...) et si justement ils luttaient contre ca? :hap: je vois mal perceval virer dark, tout comme les deux autres persos que nous avons pu croiser dans l'autre série de nakaba :hap:
par exemple: percy apporterait la vie sur une terre morte, lancelot la paix dans un monde en guerre, tristan la guérison lors des épidémies, l'inconnu, la bouffe aux morts de faim... bref, vous voyez ou je veux en venir.
c'est une théorie qui me plait assez bien :oui:

Effectivement c'est pas mal comme idée.

Cependant, j'ai du mal à percevoir Arthur comme étant devenu un "roi maléfique".

Le fait que ses chevaliers souhaitent tuer les "cavaliers" avant même qu'ils n'aient posé une action me fait beaucoup penser à Minority Report.

aty007
Niveau 10
25 février 2021 à 10:53:46

ce manga de Nakaba Suzuki se déroule après nanatsu no taizai, ou seven deadly sins, mais il n'est pas nécessaire de lire son précédent manga pour comprendre l'histoire

Putain, j'ai failli zappé ce manga, j'avais pas fait gaffe, j'attendais la suite pourtant !

antaresXIII
Niveau 11
25 février 2021 à 15:51:00

Jespere ce ne seras pas comme boruto où au final j'attendais plus les moments avec des anciens que les moments épic de boruto

aty007
Niveau 10
25 février 2021 à 16:49:09

Bon, j'ai commencé, au début je me suis dit "Tiens, ça ne ressemble pas à un manga de l'auteur", puis le chapitre 3 est arrivée, avec la "scène du bain".
L'auteur dans toute sa splendeur, un deuxième Meliodas est né, et celui-ci n'a pas l'excuse d'être son fils.

frantz37
Niveau 22
25 février 2021 à 18:08:31

Pour le moment c'est relativement classique :hap:

Christavalier
Niveau 26
25 février 2021 à 18:24:21

Le 25 février 2021 à 16:49:09 aty007 a écrit :
Bon, j'ai commencé, au début je me suis dit "Tiens, ça ne ressemble pas à un manga de l'auteur", puis le chapitre 3 est arrivée, avec la "scène du bain".
L'auteur dans toute sa splendeur, un deuxième Meliodas est né, et celui-ci n'a pas l'excuse d'être son fils.

Et vu la gueule de sa magie, on est encore partie pour avoir un héros avec une magie bateau qui fait un peu ce que l'auteur veut.

Sujet : Mokushiroku no Yonkishi / The Four knights of the Apocalypse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page