Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Les éditions spéciales sont rentables pour les éditeurs ?
1
Snowx_9
Niveau 45
10 mai 2021 à 05:02:58

Je me doute bien que si l'éditeur le fait c'est que ca doit être rentable pour eux Ils vont pas vendre à perte :hap:

Mais quand jvois par exemple la colossale de snk à 20 euros qui contient 3 tomes pour à peine 1 euros de plus que si on prenait 3 tomes simples :(
Surtout que la colossale à de grandes pages de meilleure qualité

Même constat pour l'ultimate de the breaker si quelqu'un peut me dire ce qu'elle vaut btw :hap: ou les perfect de FMA

Si quelqu'un peut m'expliquer d'où vient la rentabilité :hap:

Yumiru_salope
Niveau 8
10 mai 2021 à 05:25:00

Aucune idée pour SNK et the breaker mais FMA c'est surtout un moyen de relancer les ventes d'un ancien manga

Comme les remaster pour les jeux vidéos

Snowx_9
Niveau 45
10 mai 2021 à 11:42:37

Le 10 mai 2021 à 05:25:00 :
Aucune idée pour SNK et the breaker mais FMA c'est surtout un moyen de relancer les ventes d'un ancien manga

Comme les remaster pour les jeux vidéos

C'est vrai que ca se tient pour FMA
Pareil pour the breaker je suppose ?

Healegal31
Niveau 8
10 mai 2021 à 13:20:04

Au final je suis pas sûr qu’en édition comme la colossale soit beaucoup plus chère que la normale. Le format est grand certes donc ça coûte un peu plus cher mais on a aussi du coup deux couvertures de moins ce qui fait des coûts réduits aussi.

Puis quand un éditeur sort un collector , faut se dire qu’en général ( sauf belles éditions style l’es chef d’œuvres de lovecraft ) que les droits ont déjà été bien rentabilisés et que là ils ne vont plus payer que le papier et les employés

Healegal31
Niveau 8
10 mai 2021 à 13:21:29

Et en effet ça relance aussi la hype autour d’une série. Suffit de voir shaman king cette année chez kana ou yuyu hakusho qui doit arriver par exemple.

DeIta
Niveau 41
10 mai 2021 à 15:15:55

Oui sinon ils les sortiraient pas :hap:

cvegeta
Niveau 19
10 mai 2021 à 20:28:39

y'a aussi le délire ou quand il sorte une nouvelle édition , pas mal de personne qui on deja les tomes réachéte les nouvelles version et donc au final paye 2x le meme mangas , voir 3 dans certain cas , donc ouais vu qu'il on deja les droits et on deja fait des ventes , a mon avis il regagne pas mal dessus

_tartOcitron_
Niveau 10
10 mai 2021 à 22:16:52

En vrai la taille des pages n'entraîne pas de surcoût, ce qui coûte c'est d'augmenter le nombre de pages.
Pour ce type de livres oui ils ont le contenu de deux ou trois tomes simples, mais il n'y a pas 2 ou 3 couvertures, ni 2 ou 3 jaquettes.
Bref, au final ils se font souvent une plus grande marge sur ce type de bouquin que sur un tome simple

1
Sujet : Les éditions spéciales sont rentables pour les éditeurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page