Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Sakamoto Days
RavenXenox
Niveau 55
23 mai 2022 à 23:14:53

Les chorégraphies sont vraiment très impressionnantes bordel, ça change tellement des combats sans saveurs d'autres oeuvres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549497158-kaguya-1.png
L'auteur sait se renouveler et donner du peps à chacun de ses combats, c'est très lisible et bien découpé
Franchement quel plaisir à lire bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647643044-anya-excitee.png

J'espère une adaptation par bones avec la team de Mob100 et ça serait absolument cosmique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647640733-anya-smug.png

4ufnxohxx42
Niveau 10
05 juin 2022 à 21:39:05

Il est régulièrement dans le top 5 des séries du jump, curieux qu'il bide sur ce forum.
Avec Akane et Mash, se sont les nouvelles séries qui montent dans l'indifférence du forum.

Alba__
Niveau 55
05 juin 2022 à 21:59:42

Le 05 juin 2022 à 21:39:05 :
Il est régulièrement dans le top 5 des séries du jump, curieux qu'il bide sur ce forum.
Avec Akane et Mash, se sont les nouvelles séries qui montent dans l'indifférence du forum.

akane est tellement inconnu que sur google ça parle que de psycho pass
ça parle de quoi?

AlonsoQuijano
Niveau 20
05 juin 2022 à 22:19:05

Il y a pas assez de contenu pour l'instant, 73 en comptant celui d'aujourd'hui pour Sakamoto, et moins de vingt chapitre pour Akane. Et sans anime, mis à part Chainsaw man, j'ai pas vu de manga avoir beaucoup de discussion.
Il faut aussi dire que les chapitres de Sakamoto ne sont pas encore assez denses pour pouvoir parler tout le temps dessus. Beaucoup d'actions très bien faites, mais on va pas faire un pamphlet pour chacune de ces scènes. Et c'est assez simple ( Pas un défaut, loin de là ), donc pas de grand questionnement sur ce qui se passe, ou des théories.

Mais sinon, le chapitres de cette semaines remet bien les choses en place. Au final, j'avais peur que cet arc soit plus banal que les autres vu que détaché du milieu slice of life, mais Suzuki a rendu ça intéressant avec pas mal d'introduction de perso et développement sympa.
J'aime bien les sbires de Slur. Toujours Kashima qui me tue juste pour son masque et qu'il soit le seul de vraiment sérieux dans ce bazar ( Et trop, la fiche des avantages :hap: ). Kanaguri j'attends de voir ce qu'il va donner plus tard, il a du potentiel. Carolina Reaper et le Club Jam sont drôles, mais je sens qu'ils vont avoir des scènes bien ridicule ou violente.
Aussi sympa de revoir Nagumo et les deux autres. Suzuki gèrent pour l'instant assez bien ses perso.
Puis pour l'info final... Est-ce qu'on va avoir Shin seul, et Sakamoto qui lui fait ses trucs de son côté ? Avoir deux intrigues qui se chevauche devrais être la prochaine étape pour l'auteur pour varier les événements et donner du temps à tout les personnages ( Les anciens comme ceux qui ont été introduit pendant l'examen ). A voir la semaine pro !

ça parle de quoi?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-69843315-1-0-1-0-akane-banashi.htm
Comme j'ai dit, ça n'a que 16 chapitres, mais c'est une série l'un des débuts qui a le plus de succès.

4ufnxohxx42
Niveau 10
05 juin 2022 à 23:00:07

Le 05 juin 2022 à 21:59:42 :

ça parle de quoi?

Il est légalement gratuit sur le site manga plus shueisha. C'est sur une japonaise qui pratique un art culturel local. Un peu slice of life
https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100185

Saden
Niveau 10
26 juin 2022 à 18:58:42

ce chapitre :bave:

mais quel manga de fou, les chorégraphies de combats j'avais pas vu ça depuis les débuts de naruto. C'est tellement inventif.

je comprends pas pourquoi ça bide ici, Sakamoto day va devenir un des plus grand manga du shonen jump :noel:
Le coup de l'aspirateur :rire:

Hinatoad
Niveau 22
26 juin 2022 à 20:19:50

[18:58:42] <Saden>

mais quel manga de fou, les chorégraphies de combats j'avais pas vu ça depuis les débuts de naruto. C'est tellement inventif.

je comprends pas pourquoi ça bide ici, Sakamoto day va devenir un des plus grand manga du shonen jump :noel:

L'univers est assez simple, je pense que c'est en grande partie ce qui fait que ça "bide". Y'a pas grand chose à dire dessus, comme le disait un VDD.

Mais oui, le manga est vraiment bon.

Et honnêtement, Sakamoto en meuf perturbe énormément mon Waifu-ô-mètre. :hap:

Shikamaru37
Niveau 19
26 juin 2022 à 20:24:14

Je lui fais le boulot :oui:

AlonsoQuijano
Niveau 20
26 juin 2022 à 20:26:19

Ce nouvel arc me plaît déjà plus que l'ancien. On y retrouve l'aspect quotidien qui m'a fait aimer la série, disparu depuis les prisonniers. C'est pose, avec des gags de l'action toujours qualitatif.
Et très heureux de revoir Seba. Ça me paraissait étrange qu'il soit juste un anta mineur pour l'arc musée vu son design et son caractère.

je comprends pas pourquoi ça bide ici, Sakamoto day va devenir un des plus grand manga du shonen jump 

Comme dit plus haut, ça bide pas, seulement c'est une œuvre encore assez dense pour permettre les discussions. Et la série en français n'est qu'au troisième tome, donc à part les bouffeurs de scan récent ( Comme moi :hap: ) le public qui peu discuté dessus est vraiment limite. Ça devrait s'arranger je dirais vers la sortie du tome 5, même si toujours très peu. Sans anime la communauté d'un manga, ça a vraiment du mal à se créer...

TheRandhomme
Niveau 36
27 juin 2022 à 07:39:41

De toute façon la série est vouée à être courte, le scénario c’est pas son fort même pour un gag manga mi humour mi action on a vu mieux. D’où l’absence de discussion j’imagine mais c’est vrai que l’auteur est très inventif niveau chorégraphie.

Saden
Niveau 10
27 juin 2022 à 15:50:24

Vos arguments sont bons mais j'sais pas, j'ai un believe pour ce manga :hap:

Je sens que ça peut être one punch man tier :hap:

Garbaagite
Niveau 28
27 juin 2022 à 16:18:19

[07:39:41] <TheRandhomme>
De toute façon la série est vouée à être courte, le scénario c’est pas son fort même pour un gag manga mi humour mi action on a vu mieux. D’où l’absence de discussion j’imagine mais c’est vrai que l’auteur est très inventif niveau chorégraphie.

J'ai des doutes sur ce point, je me dis que l'auteur peut très bien parvenir à rallonger la série en rajoutant de nouveaux ennemis après Slur, en faisant partir Sakamoto à l'étranger etc.

C'est d'ailleurs pour ça que je me demande encore si je commence la série en physique ou non, pas envie d'avoir nouveau shonen qui tire en longueur comme MHA dans ma collection...

3wolfgangdu44
Niveau 10
27 juin 2022 à 23:23:46

Le 26 juin 2022 à 18:58:42 :

j'avoue l'aspirateur et les baguettes m'ont bien fait rire :rire:

Le 27 juin 2022 à 15:50:24 :
Vos arguments sont bons mais j'sais pas, j'ai un believe pour ce manga :hap:

Je sens que ça peut être one punch man tier :hap:

ptet pas jusque la non plus, mais ca fait passer le temps :hap:

AlonsoQuijano
Niveau 20
27 juin 2022 à 23:24:42

Le 27 juin 2022 à 16:18:19 :

J'ai des doutes sur ce point, je me dis que l'auteur peut très bien parvenir à rallonger la série en rajoutant de nouveaux ennemis après Slur, en faisant partir Sakamoto à l'étranger etc.

C'est d'ailleurs pour ça que je me demande encore si je commence la série en physique ou non, pas envie d'avoir nouveau shonen qui tire en longueur comme MHA dans ma collection...

C'est plus la politique du Jump de faire des manga extrêmement long. Même MHA est un bon exemple. A peu moins d'une quarantaine de tome, alors que pourtant il y aurait eu plein de potentiel ( Pas forcément bon ) pour faire durer la série. Chainsaw man, Kimetsu no Yaiba, et Jujutsu kaisen ( Qui devrait finir en 2023), c'est des bons exemples. Il misent maintenant sur des séries courtes, mais très lucratif sur un court laps de temps.

Ça rejoint ce que dit Saden. Avec l'anime va avoir un énorme boost et aura des ventes bien plus importante.
Même si bon... Niveau One punch man, faudrait pas abusé non plus :hap:
J'aime vraiment bien le manga, même que ce soit graphiquement, et même niveau idée... On reste sur du premiers traits. Du premiers traits d'un auteur avec un vrai potentiel, mais un premier traits.

TheRandhomme
Niveau 36
28 juin 2022 à 07:19:18

Le 27 juin 2022 à 16:18:19 :

C’est possible, tu as raison mais vu que l’auteur va assez vite à l’essentiel je me dis que ça peut être court, à voir après tout dans ce manga l’histoire est un prétexte pour des fights + que plaisants ça peut durer.

Pour le coup MHA je suis vraiment pas d’accord on est loin d’une série qui tire en longueur, c’est bientôt fini et c’est justement la transition entre les séries courte de maintenant et la période Big 3.

Garbaagite
Niveau 28
28 juin 2022 à 08:39:58

Je me suis sans doute mal exprimé, ou y a eu une méprise par rapport à MHA : effectivement, je ne dis pas que Horikoshi fait durer volontairement davantage le manga en rajoutant des sous-intrigues, j'ai seulement l'impression que la série est trop longue pour ce qu'elle a à raconter :noel:

C'est peut-être aussi parce que j'ai passé l'âge de lire ce genre de shonens (alors que ça me plaisait bien quand j'ai commencé à la suivre), mais au début de la série je la voyais mal dépasser les 20-25 tomes, donc je souffre de la voir atteindre bientôt le double et de continuer à acheter en me disant "c'est bientôt fini... dernière fois que je fais ça".

Et j'ai exactement la même sensation avec Sakamoto Days, que je vois difficilement dépasser 20 tomes. D'où mon hésitation à l'achat.

Taovos
Niveau 48
03 août 2022 à 11:41:20

https://adala-news.fr/2022/08/le-manga-sakamoto-days-adapte-en-anime/

Cela va bien augmenter les ventes du manga.

CouilleTriangle
Niveau 33
03 août 2022 à 12:03:05

Hype :bave: j'espère que l'animation suivra

Saden
Niveau 10
07 août 2022 à 20:42:10

oui je rigolais pour le one punch man tier, mais mine de rien ça fait longtemps que j'avais pas lu un manga aussi plaisant de simplicité. :hap:

Et oui pitié, une animation de fou :bave:

4ufnxohxx42
Niveau 10
07 août 2022 à 21:38:08

Le 03 août 2022 à 11:41:20 :
https://adala-news.fr/2022/08/le-manga-sakamoto-days-adapte-en-anime/

Cela va bien augmenter les ventes du manga.

:bave:

Sujet : Sakamoto Days
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page