[03:07:04] <Shikamaru37>
Le combat est tellement cool c'est ouf que ce soit pas plus plébicité. Quelqu'un sait si le manga est populaire dans le jump ?
Quasiment Perma top 3 du Jump, en général ça se bat entre Sakamoto, Spy et Dandadan dans le top 3 si je dis pas de conneries
Le top africain peut-être vdd.
Y a la dictature jjk et op surtout.
D'ailleurs j'ai que le tome 1 de Sakamoto days chez oim ( un pote me l'a vachement conseillé), c'est si bon que ça ouuu ça flop comme Chainsaw man à un moment ?
Le top 5 hebdo rassemble généralement OP,JJK,MHA et Sakamoto
Chepa où vous trouver vos top chelou, mais le top le plus officiel que je vois, c'est celui de mangaplus, et la dictature c'est op, oshinoko, mha, CSM et jjk
Sakamoto est très malheureusement loin derrière
Quand on parle de top c’est celui du magazine dont est tiré l’oeuvre donc le Weekly Shonen Jump. Le top manga plus ne faut pas grand chose
Chaque semaine on a le classement des oeuvres publiés dans le magazine, généralement il est disponible avant les premiers spoils des manges phares .
Sakamoto depuis plusieurs mois est dans le top 5 du magazine
A coté, le manga se vend super bien pour une oeuvre sans animé
Le 11 juillet 2023 à 03:47:45 :
Quand on parle de top c’est celui du magazine dont est tiré l’oeuvre donc le Weekly Shonen Jump. Le top manga plus ne faut pas grand choseChaque semaine on a le classement des oeuvres publiés dans le magazine, généralement il est disponible avant les premiers spoils des manges phares .
A coté, le manga se vend super bien pour une oeuvre sans animé
Mais est-ce qu'il est dans le top 10 manga 2022 ?
(spoiler alerte : non )
Parce que faut que le manga se vende aussi monsieur.
Le 11 juillet 2023 à 11:52:33 :
Quand on parle de top c’est celui du magazine dont est tiré l’oeuvre donc le Weekly Shonen Jump. Le top manga plus ne faut pas grand choseChaque semaine on a le classement des oeuvres publiés dans le magazine, généralement il est disponible avant les premiers spoils des manges phares .
A coté, le manga se vend super bien pour une oeuvre sans animéMais est-ce qu'il est dans le top 10 manga 2022 ?
Il est top 31 avec 1,2 millions de ventes
Et avec plus de précision, il est 5éme si on ne compte que les manga sans une adaptation anime. Et 7éme du jump ( WSJ et Jump+ ) si on enlève les séries qui ne sont plus active ( Des trucs comme Slam Dunk ou Kimetsu ).
Donc il se vend bien. Très bien même.
Le 11 juillet 2023 à 13:59:49 :
Le 11 juillet 2023 à 11:52:33 :
A coté, le manga se vend super bien pour une oeuvre sans animéMais est-ce qu'il est dans le top 10 manga 2022 ?
Il est top 31 avec 1,2 millions de ventes
Et avec plus de précision, il est 5éme si on ne compte que les manga sans une adaptation anime. Et 7éme du jump ( WSJ et Jump+ ) si on enlève les séries qui ne sont plus active ( Des trucs comme Slam Dunk ou Kimetsu ).Donc il se vend bien. Très bien même.
Top 31.
Même Bleach pendant sa chute libre était pas top 31.
L’anime est un facteur hyper déterminant par contre. Ça c’est un fait avéré. Au Japon ptet un peu moins, mais pour les ventes mondiales suffit de voir l’avant/après pour Kimetsu pour s’en rendre compte.
Lourd le dernier chapitre (127)
Le 11 juillet 2023 à 15:00:10 :
L’anime est un facteur hyper déterminant par contre. Ça c’est un fait avéré. Au Japon ptet un peu moins, mais pour les ventes mondiales suffit de voir l’avant/après pour Kimetsu pour s’en rendre compte.
Je prie pour qu'on ait du studio bones prime pour faire l'adaptation (pas au niveau de la S5 de MHA quoi )
C'est le studio qui a le potentiel de faire le meilleur taf tout en gardant la DA du manga (chose que ne sait pas faire Ufo ou cette chiasse de mappa, qui recopie la même DA sur tout leurs animes)
Et que le public tiendra sur la première ligne droite du manga. C’est vraiment une fois l’introduction du cast passé sur les 3/4/5 premiers tomes que ça explose avec le fil rouge qui se met en place.
Franchement c'est de + en + stylé
Il manque un bon animé décalé et badass et ça devrait le faire !
très cool le dernier chapitre le running gag du sniper fait mouche
Nan mais vraiment ce manga est un délice, c'est entrain de devenir un de mes mangas préférés, les gag, l'action, les plans et même l'univers complètement délirant bordel je suis trop client.
Même avec un plot si basique j'accroche de fou
Bordel pourquoi y a pas encore d'anime annoncé
+ La vanne du Sniper qui va en France
J'ai pas bien compris la dernière action du dernier chapitre (137)
Sinon j'espère un anime à la hauteur, y'a vraiment un tas de scènes stylées à adapter
Le 02 octobre 2023 à 01:04:38 :
J'ai pas bien compris la dernière action du dernier chapitre (137)Sinon j'espère un anime à la hauteur, y'a vraiment un tas de scènes stylées à adapter
En gros il a tiré exactement où la balle arrivait, rien de bien difficile à comprendre dans le fond, la balle a suivi la même trajectoire mais dans le sens inverse. Imagine une ligne de chemins de fer, bah une balle va dans un sens, l'autre dans l'autre sens.
Le 02 octobre 2023 à 07:00:07 :
Le 02 octobre 2023 à 01:04:38 :
J'ai pas bien compris la dernière action du dernier chapitre (137)Sinon j'espère un anime à la hauteur, y'a vraiment un tas de scènes stylées à adapter
En gros il a tiré exactement où la balle arrivait, rien de bien difficile à comprendre dans le fond, la balle a suivi la même trajectoire mais dans le sens inverse. Imagine une ligne de chemins de fer, bah une balle va dans un sens, l'autre dans l'autre sens.
comme un cross counter mais avec des balles de sniper
Okay:hap:
chapitre 139 j'ai hurlé