Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Liseuse ou tablette ?
1
MP443-GRACH
Niveau 10
16 novembre 2021 à 01:29:20

Bonjour,

J'aimerais avoir le ressenti des gens concernant la lecture de mangas sur une liseuse ?

J'ai déjà une tablette Galaxy Tab S6 Lite.
Je comptais peut être me prendre une liseuse pour des livres a la base.
Mais je me demandais qu'en était-il pour les mangas ?

J'ai déjà essayer de lire des livres sur tablette et ca me gonfle .. déjà parce qu'une tablette c'est bourré d'autre applications, c'est gros, je cherche quelque chose de facile a mettre dans un sac et la batterie est horrible alors ca ma gonfle de devoir toujours penser a la charger après 2 jours juste parce que je vais peut être lire.

-poppers-
Niveau 41
16 novembre 2021 à 03:53:56

Kobo libra ici c'est validé.

MP443-GRACH
Niveau 10
16 novembre 2021 à 06:29:18

Le 16 novembre 2021 à 03:53:56 :
Kobo libra ici c'est validé.

Je pensais aller vers la Kobo Clara HD.
Quelque chose qui se transporte bien dans un sac ou un manteau disons.
C'est trop petit pour des mangas ou ça passe ?

Elektonika
Niveau 37
17 novembre 2021 à 12:56:34

Le 16 novembre 2021 à 06:29:18 :

Le 16 novembre 2021 à 03:53:56 :
Kobo libra ici c'est validé.

Je pensais aller vers la Kobo Clara HD.
Quelque chose qui se transporte bien dans un sac ou un manteau disons.
C'est trop petit pour des mangas ou ça passe ?

6" c'est limite(15,2cm) j'ai une kindle paperwhite 6" de 2013 que j'ai récupéré. Je pense que 7" doit faire la différence au niveau de la taille des textes mais l'ideal ce serait 8" (20,3cm) on est quasiement au format manga classique (22cm).

Prend un manga et regarde la difference. C'est parfois désagréable sur ma kindle assez vielle le zoom est très lent et pas naturel, oui c'est convaincant quand tu affiche la page complète mais c'est un peu petit 6" pour être confortable face au manga papier.

Du coup je l'ai utliser un peu mais la je préfères acheter des mangas physique, peut être qu'un jour je franchirais le pas d'acheter une liseuse plus grande, car c'est pratique!

Donc je serais toi la clara HD 6" pour les mangas c'est non, 7" sans doute un bon confort en plus et 8" au top, quelques cm font tout la différence on le voit a l'usage.
Pour que la lecture sur liseuse soit vraiment une alternative il faut pas avoir a faire de zoom après ca reste mon avis.

seantroy
Niveau 8
19 janvier 2022 à 22:22:21

Question peu être bête mais j'y connais rien en liseuse.
Peut on y mettre nos propres fichiers Epub ou pdf?

1
Sujet : Liseuse ou tablette ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page