Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Boruto: Two Blue Vortex
Kai-Veng
Niveau 62
29 août 2024 à 13:54:17

j'ai jamais compris le débat sur le power up de c-17 dans dbs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le principe des cyborgs n'a jamais eu de sens depuis le début. Genre un humain peut réussir à construire des cyborgs et un robot plus fort que métal freezer (je parle pas de cell qui lui au moins à prélévé les cellules de tout le monde et absorbé l'énergie vitale d'une tonne de monde donc c'est normal qu'il soit plus fort).

D'un côté tu as :
Le cyborg metal freezer issue du tyran de l'univers et dans le top 3 des plus puissants êtres de l'univers durant l'arc freezer (avec son père et goku ssj) qui est construit avec la technologie surement la plus évolué de l'univers, ainsi que des ressources potentiellement infini grâce à toutes les planètes conquises, dans des labos ultra perfectionner, et avec surement une tonne de scientifiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

et à côté tu as :

Les cyborgs de docteur géro quatre humains et un robot sans aucune expérience de combat et sans potentiel fabriquer dans une grotte éco+ caché à la vue de tous dans un désert glacial par un seul scientifique (voir 2 si c-19 en était un). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705852750-c-17-malveillant-1.png

Et pourtant les cyborgs humain sont à des années lumières de puissance de métal freezer et ca dérange personne. (normal c'est un manga et un shonen en plus donc pas besoin de chercher de logique) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507716742-risitas-c-17.png

Par contre que l'un de ces cyborgs qui a sa naissance/création était du coup l'un des plus puissant être de l'univers sans rien faire puisse tenir tête à goku (qui était clairement pas à fond) après surement plusieurs années d'entrainement (il a très bien pu s'entrainer depuis la fin de l'arc cell) ça choque tout le monde. (la maintenant il faut absolument une grosse cohérence, une grosse logique ainsi que des preuves irréfutable pour expliquer ça sinon c'est de la merde) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493455927-goku.png

BejittoSSJB
Niveau 64
29 août 2024 à 22:02:53

Je t'ai demandé tes arguments par rapport à ton affirmation selon laquelle Gero soit supérieur à Freezer. Mais tu n'as pas d'arguments.

Euh ce n'est pas en disant "ta pas d'arguments" que ton propos devient un argument, de même que tu n'as en rien démontrer que Gero est moins fort que Frieza.

Pour Piccolo j'ai dis qu'il n'avait pas progressé autant que lors de ses 2 fusions.
Et qu'en vertu de cela, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) semble ne pas pouvoir passer Freezer 4eme forme puisqu'aucun de ses faits d'arme ne montre qu'il a dépassé le niveau de Freezer.

Ben non je ne mélange rien tu fais exactement la même chose, tu ne démontre en rien la progression de Piccolo n'est pas aussi exponentielle que ça.
Je crois que t'as oublié à quels points les personnages ont évolués entre l'arc saiyan et l'arc Frieza, Gokû de son pauvre 18 000 qui monte à 150M dans l'arc namek.

Tu t'appuies sur de fausses données pour commencer.
En gros t'es en train de dire "Gero n'a été capable de rien donc il ne peut pas être plus fort que Frieza" sauf que, "si" on pose ce postulat là
150M c'est la plus grosse puissance de l'arc Namek, si dans l'arc cyborg le perso le plus faible à 200M et que Vegeta SSJ à 275M et Piccolo 250M, en quoi cela démontre que Gero est inférieur à Frieza ? Rien.
Déjà tu devrais plutôt situer les persos plutôt que de dire "il n'a pas été capable donc il ne peut rien faire" sinon débat n'avancera pas et ne compte pas sur moi pour continuer.

Ensuite scenaristiquement ça n'a aucun intérêt de mettre des persos plus faibles dans un arc suivant sauf si le perso a un attribut particulier.
Ça tombe bien Gero peut rentrer dans toutes les catégories.
Il peut être plus faible que Frieza et le surpasser et il peut juste être plus fort que Frieza par défaut.

Dans l'arc saiyan de mémoire Raditz à 1400 unité les Saibaman en ont 1200, Yamcha il a je ne sais plus combien mais il est plus fort, pourtant ça ne l'a pas empêcher de mourir.
Nappa à je ne sais plus combien je crois qu'il ne depasse pas les 5000.
Dans l'arc Frieza rebelote chaque perso est bien plus fort (chaque arc de DB le fait littéralement Tao Pai Pai > Blue, Cell > Trunks, Gokû SSJ2/Majin Vegeta > Gohan SSJ2, Dabra = Cell, Kaioshin > Frieza, etc.).
Du coup aucun intérêt de mettre des ennemis plus faibles que Frieza sauf faculté.
Et que se passe-t-il dans l'arc cyborg ?
Gero est bien plus fort que N19 (il dit bien qu'il n'aura aucune difficulté), même si Gokû était malade N19 a prit l'avantage sans problème mais soit admettons que c'est à cause de la maladie.... Vegeta a perdu beaucoup d'énergie contre N19 et n'aurait pas été capable de vaincre Gero, mieux encore quand Vegeta a faillit détruire la terre ferme Gero a absorbé assez d'énergie pour pouvoir se mesurer à Piccolo mais.... problème Piccolo n'était pas à fond.
Où est-ce que je veux en venir ? "Si" Gero est plus faible que Frieza il n'aura aucun mal à le surpasser après absorption.

Je ne suis pas d'accord. Les chapitres mettent plutôt l'accent sur la capacité de la Z team a surpassé les cyborgs qui étaient annoncés comme invincibles. Mais ça permet pas de dire que Piccolo a énormément progressé.

Si tu remets en compte le fait que persos ont progressé et surpasse les cyborg honnêtement je ne peux plus rien pour toi vu que tu remets en cause le scénario, ce n'est pas comme si les persos c'étaient entraîné x années, mais bon selon-toi ils ont peut-être augmentés leurs puissances de 2% :hap:...

Alors pour toi, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) a progressé à tel point que tu ne pourrais plus le situer par rapport à Freezer 4eme forme ?

En vrai je m'en fous d'où le "si tu veux" à la base mon propos c'est que le PU de N17 dans Super n'est pas si déconnant, et je dis ça en étant le premier à trouver les 4 pompes de Golden Frieza bullshit.
Par la suite j'ai juste démontré que de base les cyborg étaient cheaté, je rappel que N16 est un Android et il est plus fort que Frieza.

BejittoSSJB
Niveau 64
29 août 2024 à 22:04:20

Le 29 août 2024 à 13:54:17 :
j'ai jamais compris le débat sur le power up de c-17 dans dbs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le principe des cyborgs n'a jamais eu de sens depuis le début. Genre un humain peut réussir à construire des cyborgs et un robot plus fort que métal freezer (je parle pas de cell qui lui au moins à prélévé les cellules de tout le monde et absorbé l'énergie vitale d'une tonne de monde donc c'est normal qu'il soit plus fort).

D'un côté tu as :
Le cyborg metal freezer issue du tyran de l'univers et dans le top 3 des plus puissants êtres de l'univers durant l'arc freezer (avec son père et goku ssj) qui est construit avec la technologie surement la plus évolué de l'univers, ainsi que des ressources potentiellement infini grâce à toutes les planètes conquises, dans des labos ultra perfectionner, et avec surement une tonne de scientifiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

et à côté tu as :

Les cyborgs de docteur géro quatre humains et un robot sans aucune expérience de combat et sans potentiel fabriquer dans une grotte éco+ caché à la vue de tous dans un désert glacial par un seul scientifique (voir 2 si c-19 en était un). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705852750-c-17-malveillant-1.png

Et pourtant les cyborgs humain sont à des années lumières de puissance de métal freezer et ca dérange personne. (normal c'est un manga et un shonen en plus donc pas besoin de chercher de logique) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507716742-risitas-c-17.png

Par contre que l'un de ces cyborgs qui a sa naissance/création était du coup l'un des plus puissant être de l'univers sans rien faire puisse tenir tête à goku (qui était clairement pas à fond) après surement plusieurs années d'entrainement (il a très bien pu s'entrainer depuis la fin de l'arc cell) ça choque tout le monde. (la maintenant il faut absolument une grosse cohérence, une grosse logique ainsi que des preuves irréfutable pour expliquer ça sinon c'est de la merde) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493455927-goku.png

Sans oublier N8 qui n'avait aucun problème contre Gokû :hap:.
Bref Gero est un crack faut pas chercher c'est comme ça :noel:.

BejittoSSJB
Niveau 64
29 août 2024 à 22:13:47

Petite précision quand je dis que N19 > Gokû malade ou pas malade, le propos c'est que les cyborg ont une grosse marge de progression.

RioloLeChenipan
Niveau 55
30 août 2024 à 00:08:13

Pourquoi se faire chier à s'entraîner et presque mourir à chaque fois pour protéger la Terre si tu peux demander à Bulma de créer une armée infinie de cyborgs qui deviendront lvl Goku Blue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Creedmk
Niveau 59
30 août 2024 à 00:56:29

Le 29 août 2024 à 22:02:53 :

Je t'ai demandé tes arguments par rapport à ton affirmation selon laquelle Gero soit supérieur à Freezer. Mais tu n'as pas d'arguments.

Euh ce n'est pas en disant "ta pas d'arguments" que ton propos devient un argument,

Mais c'est pas un argument. C'est un constat, c'est ce qui s'est passé.
1 Tu affirmes "Gero > Freezer"
2 Je suis curieux de savoir quels sont tes arguments donc je te les demande.
3 Tu ne donnes pas d'arguments parce que tu n'en as pas. Et tu fais tout pour ne pas le reconnaître.

Faut pas avoir peur de reconnaître son erreur à ce point. T'as pas d'arguments c'est pas grave.

de même que tu n'as en rien démontrer que Gero est moins fort que Frieza.

Je t'ai donné mes arguments. Mais je n'ai pas l'arrogance de les considérer comme une démonstration. D'ailleurs je te demandais tes arguments, mais je ne t'ai jamais demandé de démonstration.
Je redeveloppe mon idée plus loin ci-dessous.

Pour Piccolo j'ai dis qu'il n'avait pas progressé autant que lors de ses 2 fusions.
Et qu'en vertu de cela, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) semble ne pas pouvoir passer Freezer 4eme forme puisqu'aucun de ses faits d'arme ne montre qu'il a dépassé le niveau de Freezer.

Ben non je ne mélange rien tu fais exactement la même chose,

Je sais que cette version t'arrangerait mais c'est pas la vérité.

tu ne démontre en rien la progression de Piccolo n'est pas aussi exponentielle que ça.
Je crois que t'as oublié à quels points les personnages ont évolués entre l'arc saiyan et l'arc Frieza, Gokû de son pauvre 18 000 qui monte à 150M dans l'arc namek.

Tu t'appuies sur de fausses données pour commencer.

Je serais tenté de te demander quels sont ces fameuses "fausses données" sur lesquels je m'appuie mais je crains que tu ne t'éparpilles.

En gros t'es en train de dire "Gero n'a été capable de rien donc il ne peut pas être plus fort que Frieza"

C'est pas vraiment ça que je dis.
Gero a été capable de faire des choses : no diff Yamcha, s'enfuir, etc.
Mais je dis que Gero n'a rien fait qui permette de dire qu'il est plus fort que Freezer.
Mais il y a des faits qui suggèrent qu'il soit moins fort que Freezer.

Gero n'a pas été capable de vaincre Piccolo. Et il a même galérer contre lui.
Maintenant on n'est pas d'accord sur la question parce que tu sembles considérer le Piccolo que Gero affronte comme supérieur à Freezer Full power. Tandis que moi je considère ce Piccolo que Gero affronte comme inférieur à Freezer Full power.

Creedmk
Niveau 59
30 août 2024 à 01:06:18

sauf que, "si" on pose ce postulat là
150M c'est la plus grosse puissance de l'arc Namek, si dans l'arc cyborg le perso le plus faible à 200M et que Vegeta SSJ à 275M et Piccolo 250M, en quoi cela démontre que Gero est inférieur à Frieza ? Rien.

Tu inventes des nombres représentant la puissance de Piccolo et de Vegeta SSJ ? Et le tout en me sortant des "si". :ouch2:
Je pensais pas que tu irais jusque là pour fuir l'erreur. Je suis surpris. En tout cas c'est vraiment très drôle :rire:
Si vous n'avez pas d'arguments, inventez les !
Je suis plié, je m'attendais à rien en faisant ce débat et au vu de tes premières réponses mais là tu dépasses mes espérances.

Et c'est moi qui m'appuie sur de fausses données ? :rire:

Btw, dans ton argument avec les chiffres inventés tu donnes 250 M de puissance à Piccolo. Or c'est Goku SSJ qui a 150 M de puissance à Namek.
Donc dans ton argument et avec tes chiffres, tu dis que Piccolo (celui qui affronte Gero) est plus fort que Goku SSJ de Namek ?

Déjà tu devrais plutôt situer les persos plutôt que de dire "il n'a pas été capable donc il ne peut rien faire" sinon débat n'avancera pas et ne compte pas sur moi pour continuer.

Je ne t'en veux même pas si tu arrêtes le "débat" maintenant parce que tu m'as régalé avec ton invention de chiffre.

Ensuite scenaristiquement ça n'a aucun intérêt de mettre des persos plus faibles dans un arc suivant sauf si le perso a un attribut particulier.
Ça tombe bien Gero peut rentrer dans toutes les catégories.

Par contre ça tombe mal pour Ginjo. A moins que Ginjo > Aizen ?
Ça tombe aussi très mal pour Spopovitch, pour Pui-Pui, pour Yako. A moins que Spopovitch > Cell ?

Il peut être plus faible que Frieza et le surpasser et il peut juste être plus fort que Frieza par défaut.

Ou être moins fort que Freezer ?
Oups je l'ai dis.

D'ailleurs tu sais que c'est pas Gero le vrai antagoniste de l'arc ?
La majorité des autres antagonistes sont d'ailleurs tous plus fort que Freezer (Cell, C16, C17, C18)

Dans l'arc saiyan de mémoire Raditz à 1400 unité les Saibaman en ont 1200, Yamcha il a je ne sais plus combien mais il est plus fort, pourtant ça ne l'a pas empêcher de mourir.
Nappa à je ne sais plus combien je crois qu'il ne depasse pas les 5000.
Dans l'arc Frieza rebelote chaque perso est bien plus fort (chaque arc de DB le fait littéralement Tao Pai Pai > Blue, Cell > Trunks, Gokû SSJ2/Majin Vegeta > Gohan SSJ2, Dabra = Cell, Kaioshin > Frieza, etc.).

T'as oublié "Spopovitch > Cell".

Du coup aucun intérêt de mettre des ennemis plus faibles que Frieza sauf faculté.
Et que se passe-t-il dans l'arc cyborg ?
Gero est bien plus fort que N19 (il dit bien qu'il n'aura aucune difficulté), même si Gokû était malade N19 a prit l'avantage sans problème mais soit admettons que c'est à cause de la maladie.... Vegeta a perdu beaucoup d'énergie contre N19 et n'aurait pas été capable de vaincre Gero, mieux encore quand Vegeta a faillit détruire la terre ferme Gero a absorbé assez d'énergie pour pouvoir se mesurer à Piccolo mais.... problème Piccolo n'était pas à fond.
Où est-ce que je veux en venir ? "Si" Gero est plus faible que Frieza il n'aura aucun mal à le surpasser après absorption.

"FLASH SPECIAL"
Gero n'a pas réussi à attraper Freezer et n'a pas pu lui absorber son énergie.
C'est la panique dans le camp de BejittoSSJB.
Et maintenant la météo.

Alala t'es vraiment un champion. :rire:
Tout ce hors sujet pour finir sur "Si gero absorbe l'énergie de Freezer, il est foutu."

D'ailleurs il paraît que Gero est plus fort que VegetoSSJB, il lui a absorbé son énergie et après c'était fini pour Vegeto. :snif2:

Je ne suis pas d'accord. Les chapitres mettent plutôt l'accent sur la capacité de la Z team a surpassé les cyborgs qui étaient annoncés comme invincibles. Mais ça permet pas de dire que Piccolo a énormément progressé.

Si tu remets en compte le fait que persos ont progressé et surpasse les cyborg honnêtement je ne peux plus rien pour toi vu que tu remets en cause le scénario,

Mais où t'es allé lire ça ? :rire:
Tu fais exprès de pas lire le énormément dans "Mais ça permet pas de dire que Piccolo a énormément progressé"
Et qui remet en cause le scénario ? Fais gaffe je vais porter plainte pour diffamation.

ce n'est pas comme si les persos c'étaient entraîné x années, mais bon selon-toi ils ont peut-être augmentés leurs puissances de 2% :hap:...

Alors non selon moi Piccolo est passé de 134 M à la mi février à 783 M fin décembre. Avant une chute vertigineuse à 2,9M à 3 mois de l'arc des Cyborgs. Mais soyez rassurez. Si primo les taux répertoriés sur la base des indices préconisés n'endiguent pas le processus moyen à court-terme des liquidations préparatoires des derniers taux réajustés. Et si surtout deuxio, entre nous, les OPA de la BEE ne stoppent pas les PCI à 0.16 TTC proposés par le CNBA, la CE, le 10-08-91 après JC. Je dis foncez il n'y a aucun risque.

Alors pour toi, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) a progressé à tel point que tu ne pourrais plus le situer par rapport à Freezer 4eme forme ?

En vrai je m'en fous d'où le "si tu veux" à la base mon propos c'est que le PU de N17 dans Super n'est pas si déconnant, et je dis ça en étant le premier à trouver les 4 pompes de Golden Frieza bullshit.
Par la suite j'ai juste démontré que de base les cyborg étaient cheaté, je rappel que N16 est un Android et il est plus fort que Frieza.

Pourquoi tu esquives la question ? Est-ce si difficile d'y répondre ? Pourquoi ce bégaiement ?

A ma question : "Alors pour toi, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) a progressé à tel point que tu ne pourrais plus le situer par rapport à Freezer 4eme forme ?"

Tu réponds : "En vrai je m'en fous d'où le "si tu veux" à la base mon propos c'est que le PU de N17 dans Super n'est pas si déconnant, et je dis ça en étant le premier à trouver les 4 pompes de Golden Frieza bullshit."

Creedmk
Niveau 59
30 août 2024 à 01:41:10

Allé BejittoSSJB, j'arrête le "débat" ici. Tu m'as achevé avec tes "si" et tes nombres inventés. Ça vaut pas la peine de continuer.

Bonne journée et sans rancune. Après tout on n'est pas fâché.

BejittoSSJB
Niveau 64
30 août 2024 à 08:28:13

Et tu fais tout pour ne pas le reconnaître.

Faut pas avoir peur de reconnaître son erreur à ce point. T'as pas d'arguments c'est pas grave.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je te rappel que t'es seuls arguments c'est "Gero n'a su rien faire" et "tu m'as pas debunk donc ta tort".
Ensuite je tiens à rappeler que mon propos initial c'est que les cyborg sont craqué https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1254616660
Donc je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à croire que j'ai dis que Gero est forcément plus fort, si tu pars de postulat là on va aller nulle part et je t'avais prévenu....

Mais bon juste pour cette fois je vais aller dans ton sens.

Gohan sur namek parvient à égaliser plus ou Frieza forme taureau et alien, Piccolo surpasse Frieza forme aliene.
Ensuite Mecha Frieza est plus fort que Frieza et donc accessoirement Gokû est lui aussi plus fort.
Trunks est aussi fort voir moins que Gokû, pourtant il a exterminé Frieza et Cold sans effort.
Tenshinhan a déjà vu Gokû SSJ avant les 3 ans, pourtant il est chokbar de bz quand il voit Gokû (malade hein) devant Gero.
Ensuite pourquoi Gokû devient SSJ si N19 serait faible ?
Ni Vegeta, ni Piccolo ou Gokû n'ont OS les cyborg, mieux encore, Gokû malade reste quand même bien plus fort (en atteste Piccolo qui dit que Gokû n'est pas à son max) donc même affaiblis Gokû n'est pas aussi faible.
Piccolo est confiant quand à l'idée de défier les cyborgs sachant que 3 ans avant il y avait Frieza et ne se sentais pas de taille....

Maintenant on n'est pas d'accord sur la question parce que tu sembles considérer le Piccolo que Gero affronte comme supérieur à Freezer Full power. Tandis que moi je considère ce Piccolo que Gero affronte comme inférieur à Freezer Full power

Non pas vraiment, je n'ai rien affirmé, je vais le répéter car tu oublies à chaque fois, mon propos à la base c'est que la puissance des cyborgs n'a rien de choquant, et que c'est pour ça que j'ai voulu démontrer que Gero soit plus puissant n'est pas un choc en soit (tout comme dans les propos que j'ai tenu j'ai aussi dis qu'il pourrait être plus faible).

Le débat ne mènera nulle part si tu ne place pas les persos avec des chiffres.

BejittoSSJB
Niveau 64
30 août 2024 à 08:41:07

Le 30 août 2024 à 01:06:18 :

sauf que, "si" on pose ce postulat là
150M c'est la plus grosse puissance de l'arc Namek, si dans l'arc cyborg le perso le plus faible à 200M et que Vegeta SSJ à 275M et Piccolo 250M, en quoi cela démontre que Gero est inférieur à Frieza ? Rien.

Tu inventes des nombres représentant la puissance de Piccolo et de Vegeta SSJ ? Et le tout en me sortant des "si". :ouch2:
Je pensais pas que tu irais jusque là pour fuir l'erreur. Je suis surpris. En tout cas c'est vraiment très drôle :rire:
Si vous n'avez pas d'arguments, inventez les !
Je suis plié, je m'attendais à rien en faisant ce débat et au vu de tes premières réponses mais là tu dépasses mes espérances.

Et c'est moi qui m'appuie sur de fausses données ? :rire:

T'es décidément à côté de la plaque, ces valeurs ne sont pas réelles elles sont à titre d'exemple pour te démontrer que la prestation de Gero ne veut pas dire qu'il est forcément moins fort.....
Tu lis les posts en diagonales ?

Btw, dans ton argument avec les chiffres inventés tu donnes 250 M de puissance à Piccolo. Or c'est Goku SSJ qui a 150 M de puissance à Namek.
Donc dans ton argument et avec tes chiffres, tu dis que Piccolo (celui qui affronte Gero) est plus fort que Goku SSJ de Namek ?

J'ai pas dis ça, ces valeurs ne sont pas vraies, tu crois que j'ai cité les 150M et 3000 kili pour faire joli ?
Encore une fois ce sont des valeurs que j'ai donné au hasard à titre d'exemple.

Déjà tu devrais plutôt situer les persos plutôt que de dire "il n'a pas été capable donc il ne peut rien faire" sinon débat n'avancera pas et ne compte pas sur moi pour continuer.

Je ne t'en veux même pas si tu arrêtes le "débat" maintenant parce que tu m'as régalé avec ton invention de chiffre.

Bah à pire sortir des lol mdr Gero prestation null t'as pas dis grand chose.

Ensuite scenaristiquement ça n'a aucun intérêt de mettre des persos plus faibles dans un arc suivant sauf si le perso a un attribut particulier.
Ça tombe bien Gero peut rentrer dans toutes les catégories.

Par contre ça tombe mal pour Ginjo. A moins que Ginjo > Aizen ?

Oui c'est vrai, mais t'as quand même compris le fond de mon message et....
À la base Gero a été conçu comme étant le boss de l'arc, tu vois où je veux en venir ou bien ?

Ça tombe aussi très mal pour Spopovitch, pour Pui-Pui, pour Yako. A moins que Spopovitch > Cell ?

Ce sont des sous-fifres hein, pas de vraies antagonistes.

Il peut être plus faible que Frieza et le surpasser et il peut juste être plus fort que Frieza par défaut.

Ou être moins fort que Freezer ?
Oups je l'ai dis.

J'ai jamais affirmer que Gero était plus fort t'as juste surintpreter mon post de base mais bon...
Tout comme je dis aussi que Gero a factuellement toutes ses chances.

D'ailleurs tu sais que c'est pas Gero le vrai antagoniste de l'arc ?

Tu sais qu'à la base ça l'était ou pas ?

La majorité des autres antagonistes sont d'ailleurs tous plus fort que Freezer (Cell, C16, C17, C18)

Ah ? On arrive a une conclusion similaire ou ?

Dans l'arc saiyan de mémoire Raditz à 1400 unité les Saibaman en ont 1200, Yamcha il a je ne sais plus combien mais il est plus fort, pourtant ça ne l'a pas empêcher de mourir.
Nappa à je ne sais plus combien je crois qu'il ne depasse pas les 5000.
Dans l'arc Frieza rebelote chaque perso est bien plus fort (chaque arc de DB le fait littéralement Tao Pai Pai > Blue, Cell > Trunks, Gokû SSJ2/Majin Vegeta > Gohan SSJ2, Dabra = Cell, Kaioshin > Frieza, etc.).

T'as oublié "Spopovitch > Cell".

Du coup aucun intérêt de mettre des ennemis plus faibles que Frieza sauf faculté.
Et que se passe-t-il dans l'arc cyborg ?
Gero est bien plus fort que N19 (il dit bien qu'il n'aura aucune difficulté), même si Gokû était malade N19 a prit l'avantage sans problème mais soit admettons que c'est à cause de la maladie.... Vegeta a perdu beaucoup d'énergie contre N19 et n'aurait pas été capable de vaincre Gero, mieux encore quand Vegeta a faillit détruire la terre ferme Gero a absorbé assez d'énergie pour pouvoir se mesurer à Piccolo mais.... problème Piccolo n'était pas à fond.
Où est-ce que je veux en venir ? "Si" Gero est plus faible que Frieza il n'aura aucun mal à le surpasser après absorption.

"FLASH SPECIAL"
Gero n'a pas réussi à attraper Freezer et n'a pas pu lui absorber son énergie.
C'est la panique dans le camp de BejittoSSJB.
Et maintenant la météo.

Alala t'es vraiment un champion. :rire:
Tout ce hors sujet pour finir sur "Si gero absorbe l'énergie de Freezer, il est foutu."

Y'a aucun hors sujet je crois que juste pas l'habitude des débats et que t'es d'une grosse malhonnêteté intellectuelle surtout.

D'ailleurs il paraît que Gero est plus fort que VegetoSSJB, il lui a absorbé son énergie et après c'était fini pour Vegeto. :snif2:

Je ne suis pas d'accord. Les chapitres mettent plutôt l'accent sur la capacité de la Z team a surpassé les cyborgs qui étaient annoncés comme invincibles. Mais ça permet pas de dire que Piccolo a énormément progressé.

Si tu remets en compte le fait que persos ont progressé et surpasse les cyborg honnêtement je ne peux plus rien pour toi vu que tu remets en cause le scénario,

Mais où t'es allé lire ça ? :rire:
Tu fais exprès de pas lire le énormément dans "Mais ça permet pas de dire que Piccolo a énormément progressé"
Et qui remet en cause le scénario ? Fais gaffe je vais porter plainte pour diffamation.

ce n'est pas comme si les persos c'étaient entraîné x années, mais bon selon-toi ils ont peut-être augmentés leurs puissances de 2% :hap:...

Alors non selon moi Piccolo est passé de 134 M à la mi février à 783 M fin décembre. Avant une chute vertigineuse à 2,9M à 3 mois de l'arc des Cyborgs. Mais soyez rassurez. Si primo les taux répertoriés sur la base des indices préconisés n'endiguent pas le processus moyen à court-terme des liquidations préparatoires des derniers taux réajustés. Et si surtout deuxio, entre nous, les OPA de la BEE ne stoppent pas les PCI à 0.16 TTC proposés par le CNBA, la CE, le 10-08-91 après JC. Je dis foncez il n'y a aucun risque.

Alors pour toi, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) a progressé à tel point que tu ne pourrais plus le situer par rapport à Freezer 4eme forme ?

En vrai je m'en fous d'où le "si tu veux" à la base mon propos c'est que le PU de N17 dans Super n'est pas si déconnant, et je dis ça en étant le premier à trouver les 4 pompes de Golden Frieza bullshit.
Par la suite j'ai juste démontré que de base les cyborg étaient cheaté, je rappel que N16 est un Android et il est plus fort que Frieza.

Pourquoi tu esquives la question ? Est-ce si difficile d'y répondre ? Pourquoi ce bégaiement ?

Je n'ai pas esquivé ta question ou alors je l'esquive autant que tu esquive mes questions, je crois que tu prends un peu la grosse tête, tu m'as toujours pas répondu pour le niveau de Gero hein et je t'ai posé la question en premier mais bon....

A ma question : "Alors pour toi, Piccolo (lorsqu'il affronte Gero) a progressé à tel point que tu ne pourrais plus le situer par rapport à Freezer 4eme forme ?"

4ème forme c'est quoi ? Parce que pour certains c'est la forme finale d'autre la forme aliene, donc comment suis-je censé répondre à quelqu'un qui ne répond pas et en plus remixe les propos des autres ?

Tu réponds : "En vrai je m'en fous d'où le "si tu veux" à la base mon propos c'est que le PU de N17 dans Super n'est pas si déconnant, et je dis ça en étant le premier à trouver les 4 pompes de Golden Frieza bullshit."

Et donc ?

BejittoSSJB
Niveau 64
30 août 2024 à 08:42:06

Le 30 août 2024 à 01:41:10 :
Allé BejittoSSJB, j'arrête le "débat" ici. Tu m'as achevé avec tes "si" et tes nombres inventés. Ça vaut pas la peine de continuer.

Bonne journée et sans rancune. Après tout on n'est pas fâché.

Ah bah finalement tu parles d'esquiver mais t'es le premier à esquiver et ne pas répondre mais sans rancune comme tu dis on rigolera une autre fois :hap:.

PerePucci
Niveau 55
30 août 2024 à 21:37:31

J'étais curieux de connaître l'opinion general du forum sur boruto, mais je vois que ça parle de dragon ball.... j'imagine que ça doit pas passionner les foules :hap:

Namazou
Niveau 55
31 août 2024 à 12:50:45

Le 30 août 2024 à 21:37:31 :
J'étais curieux de connaître l'opinion general du forum sur boruto, mais je vois que ça parle de dragon ball.... j'imagine que ça doit pas passionner les foules :hap:

C'est très simple dragon ball c'est devenu de la merde encore pire que gt avec dbs et boruto est pour l'instant une bonne suite :hap:

Incolore_
Niveau 55
31 août 2024 à 16:18:03

Le 31 août 2024 à 12:50:45 :

Le 30 août 2024 à 21:37:31 :
J'étais curieux de connaître l'opinion general du forum sur boruto, mais je vois que ça parle de dragon ball.... j'imagine que ça doit pas passionner les foules :hap:

C'est très simple dragon ball c'est devenu de la merde encore pire que gt avec dbs et boruto est pour l'instant une bonne suite :hap:

:hap: dragon ball s'arrête au tome 42 ! Dés que toriyama n'est plus au commande, ça n'a aucun intérêt !!

BafoumbaIV
Niveau 7
31 août 2024 à 16:23:52

Le 31 août 2024 à 12:50:45 :

Le 30 août 2024 à 21:37:31 :
J'étais curieux de connaître l'opinion general du forum sur boruto, mais je vois que ça parle de dragon ball.... j'imagine que ça doit pas passionner les foules :hap:

C'est très simple dragon ball c'est devenu de la merde encore pire que gt avec dbs et boruto est pour l'instant une bonne suite :hap:

Une moins mauvaise suite que DBS*

PerePucci
Niveau 55
31 août 2024 à 16:29:54

Le 31 août 2024 à 12:50:45 :

Le 30 août 2024 à 21:37:31 :
J'étais curieux de connaître l'opinion general du forum sur boruto, mais je vois que ça parle de dragon ball.... j'imagine que ça doit pas passionner les foules :hap:

C'est très simple dragon ball c'est devenu de la merde encore pire que gt avec dbs et boruto est pour l'instant une bonne suite :hap:

Pour le coup je trouve pas que Boruto soit spécialement une bonne suite à Naruto

Le truc c'est que Naruto s'est pas mal dégradé avec le temps surtout avec la grande guerre et je trouve que Boruto garde cette dynamique la mais abuse encore plus sur tout les points :(

A mon sens les échelles de puissances et les capacité des personnages n'ont plus aucun sens, j'ai l'impression que l'auteur cherche plus le badass a la cohérence :(

Je viens de m'enchainé tout les scan de two blue vortex et je cherche encore l'intérêt de Code ou des méchants :hap:

Après personnellement j'aurai aimé que Boruto reprenne la ligne directrice de Naruto à ses débuts avec des histoires à plus petite échelles en cohérence avec le niveau qu'il devrait avoir

Car la quand même du haut de ses 15 ans sans pouvoir particulier Boruto est plus fort que Hashirama Senju et même Madara edo tensei ou Kaguya quand même :hap:

BejittoSSJB
Niveau 64
31 août 2024 à 18:49:32

Mais tu veux raconter quoi dans un manga où les guerres sont terminées ? Je parle des guerres principales entre nations (on se doute bien que la paix ne doit pas être partout).
Naruto à grandit sans père et Boruto a un père absent (responsabilité toussa).
Vous êtes trop nostalgique de Naruto, on suit l'histoire de Boruto pas de Naruto, certes le manga n'est pas exempt de défaut mais ils ne prend pas ses lecteurs pour des cons oui oui c'est à toi que je pense DBS :) .

Quand il n'y a pas d'enjeux vous n'êtes pas content, quand les persos se font nerfés (donc des enjeux) vous n'êtes pas content.
Du coup il vous faut quoi ? Naruto adulte et la suite de son histoire ? À quoi bon ? Il a des enfants et il a finit son cheminent narratif (c'est bien pour ça que DBS est à chié car il n'y a plus rien a raconter avec Gokû et Vegeta et c'est bien pour ça que Super Hero à reussit à raconter quelque chose de plutôt intéressant).

Les échelles de puissances sont correctes dans la mesure où on met de côté les persos les plus puissants (encore heureux car Naruto et Sasuke les enjeux peuvent s'éclipser bien que Isshiki a prouvé le contraire), à la limite ce qui pose problème c'est que Kakashi, Tsunami, Orichimaru etc. manque de présence dans le manga, mais l'anime apporte des éléments intéressants, maintenant si c'est un problème de "canon/pas canon" qui pose problème, bah le manga c'est Ikemoto et pas Kishimoto donc le canon il est osef (bien qu'il supervise).

Pour Code Kishimoto voulait le crever et on est d'accord qu'il manque de charisme, mais ce n'est pas plus mal qu'Ikemoto l'ait conservé, il peut toujours surprendre.

Bref il faudrait quoi pour que Boruto vous plaise ? Parce que le manga réussit plutôt bien ce qu'il fait tout en étant perfectible.

PerePucci
Niveau 55
31 août 2024 à 19:01:38

Le 31 août 2024 à 18:49:32 :
Mais tu veux raconter quoi dans un manga où les guerres sont terminées ? Je parle des guerres principales entre nations (on se doute bien que la paix ne doit pas être partout).
Naruto à grandit sans père et Boruto a un père absent (responsabilité toussa).
Vous êtes trop nostalgique de Naruto, on suit l'histoire de Boruto pas de Naruto, certes le manga n'est pas exempt de défaut mais ils ne prend pas ses lecteurs pour des cons oui oui c'est à toi que je pense DBS :) .

Quand il n'y a pas d'enjeux vous n'êtes pas content, quand les persos se font nerfés (donc des enjeux) vous n'êtes pas content.
Du coup il vous faut quoi ? Naruto adulte et la suite de son histoire ? À quoi bon ? Il a des enfants et il a finit son cheminent narratif (c'est bien pour ça que DBS est à chié car il n'y a plus rien a raconter avec Gokû et Vegeta et c'est bien pour ça que Super Hero à reussit à raconter quelque chose de plutôt intéressant).

Les échelles de puissances sont correctes dans la mesure où on met de côté les persos les plus puissants (encore heureux car Naruto et Sasuke les enjeux peuvent s'éclipser bien que Isshiki a prouvé le contraire), à la limite ce qui pose problème c'est que Kakashi, Tsunami, Orichimaru etc. manque de présence dans le manga, mais l'anime apporte des éléments intéressants, maintenant si c'est un problème de "canon/pas canon" qui pose problème, bah le manga c'est Ikemoto et pas Kishimoto donc le canon il est osef (bien qu'il supervise).

Pour Code Kishimoto voulait le crever et on est d'accord qu'il manque de charisme, mais ce n'est pas plus mal qu'Ikemoto l'ait conservé, il peut toujours surprendre.

Bref il faudrait quoi pour que Boruto vous plaise ? Parce que le manga réussit plutôt bien ce qu'il fait tout en étant perfectible.

pour ce que raconte Boruto actuellement Naruto et Sasuke sont totalement dépasser par Boruto ils ne sont plus les personnages les plus puissants, ils sont même a la traine face a l'actuelle puissance des nouveaux personnage intégré dans l'œuvre, on peut pas vraiment dire qu'il y a un désir de mettre de coté les personnages les plus puissant, a eux deux ils ne tiendraient même pas face a code.

Ce que j'aurai aimé voir dans Boruto c'ets une histoire plus simple car je trouve que l'actuelle tournure du manga n'a plus rien a voir avec le manga d'origine. actuellement on a le sentiment qu'il n'existe plus aucun autre ninja a part Boruto et Kawaki a konoha parce que l'échelle de puissance a grimpé de facon absurde et que tout les autres ninja n'ont plus aucun interet a entré en scene

Une histoire plus modeste qui permet de faire brillé tout les nouveaux personnages ainsi que de mettre en scène les anciens dans une place de mentor pour la nouvelle generation aurait été sympa

BejittoSSJB
Niveau 64
31 août 2024 à 19:33:23

pour ce que raconte Boruto actuellement Naruto et Sasuke sont totalement dépasser par Boruto ils ne sont plus les personnages les plus puissants, ils sont même a la traine face a l'actuelle puissance des nouveaux personnage intégré dans l'œuvre, on peut pas vraiment dire qu'il y a un désir de mettre de coté les personnages les plus puissant, a eux deux ils ne tiendraient même pas face a code.

Dans TBV Boruto les dépasse, et tant mieux dans un sens c'est son histoire mais on sait pourquoi, sinon sur l'expérience Naruto et Sasuke restent supérieurs et parfois ça fait toute la différence (même si là vu le niveau de Boruto je ne pense pas que ça leur permettrait de pouvoir le battre).

Ce que j'aurai aimé voir dans Boruto c'ets une histoire plus simple car je trouve que l'actuelle tournure du manga n'a plus rien a voir avec le manga d'origine. actuellement on a le sentiment qu'il n'existe plus aucun autre ninja a part Boruto et Kawaki a konoha parce que l'échelle de puissance a grimpé de facon absurde et que tout les autres ninja n'ont plus aucun interet a entré en scene

Si c'est ça qui te dérange je comprends, mais bon dans Naruto les Ninja les plus puissants viennent bizarrement de Konoha :hap:..... Hashirama et Madara, Naruto et Sasuke, bien que dans la partie éllipse on en apprend beaucoup plus sur les autres pays.
Je ne trouve pas que Boruto soit totalement différent bien que ça reste bien plus centré.

Une histoire plus modeste qui permet de faire brillé tout les nouveaux personnages ainsi que de mettre en scène les anciens dans une place de mentor pour la nouvelle generation aurait été sympa

Ça c'est pas impossible, en rythme mensuel c'est peut-être un peu plus tendu mais les autres persos arrivent à avoir du développement je pense au trio InoShiChou (mais bon ça, ça marche car Kishimoto avait déjà entamé ça), il y a aussi Hiwamari, mais c'est vrai que d'autres perso pourraient avoir du temps de développement.

Perso je trouve que le manga s'en sort bien, malgré le rythme mensuel on a l'impression d'avancer à chaque chapitre et l'histoire se développe sans trop s'éparpiller.

BafoumbaIV
Niveau 7
31 août 2024 à 20:25:44

Le 31 août 2024 à 18:49:32 :
Mais tu veux raconter quoi dans un manga où les guerres sont terminées ? Je parle des guerres principales entre nations (on se doute bien que la paix ne doit pas être partout).

Les conséquences de la guerre, la reconstruction d'un monde d'après-guerre, comment Naruto parvient à maintenir cette unité entre les 5 nations? Qu'en penses les "petites" nations ? Les renégats ou éventuelles orga criminelles? Bref y a paquet de choses à raconter dans un monde en paix.

Naruto à grandit sans père et Boruto a un père absent (responsabilité toussa).
Vous êtes trop nostalgique de Naruto, on suit l'histoire de Boruto pas de Naruto, certes le manga n'est pas exempt de défaut mais ils ne prend pas ses lecteurs pour des cons oui oui c'est à toi que je pense DBS :) .

Shikamaru qui devient con comme une table, Naruto qui oublie le multiclonage et passe pour un mauvais père, Sasuke qui passe de demi-dieu avec chakra infini à un Kakashi eco+ incapable d'exploiter 1/10eme des pouvoirs du rinnegan, le tour de passe-passe d'Eida qui est un énorme doigt d'honneur à la cohérence de l'univers, des "cyborgs" développés par un random en moins de 10 ans plus puissants que Madara, Kurama qui meurt mais non...
Si c'est pas prendre les lecteurs de Naruto pour des cons c'est quoi? :)

Quand il n'y a pas d'enjeux vous n'êtes pas content, quand les persos se font nerfés (donc des enjeux) vous n'êtes pas content.

Il y a nerf intelligent (Orochimaru vs Sarutobi) et nerf stupide (Sasuke qui devient une brêle inutile).
Par ailleurs pour créer de l'enjeu tu peux aussi juste éviter de créer des antagonistes complètement broken comme les Otsutsuki ou autres délire DBZ-esque. Bah oui un combat serré avec de la stratégie c'est ça l'essence même de Naruto, le Zabuza il faisait peur, mais il était battable, avait des failles dans ses jutsus et c'est ça qui rendait le combat palpitant.
Mais non, dans Boruto il faut que le méchant il vole, tire des kaméhaméha, soit invulnérable au ninjutsu/genjutsu (sympa les combats stériles au taijutsu DBZ-esque), bref un délire.

Du coup il vous faut quoi ? Naruto adulte et la suite de son histoire ? À quoi bon ? Il a des enfants et il a finit son cheminent narratif (c'est bien pour ça que DBS est à chié car il n'y a plus rien a raconter avec Gokû et Vegeta et c'est bien pour ça que Super Hero à reussit à raconter quelque chose de plutôt intéressant).

L'histoire de son gosse, évoluant dans un monde différent de son père, avec ce dernier et la old-gen en back-up (ça a été bien fait dans Naruto, pourquoi pas dans Boruto tiens? :)). Le tout sans chier sur les fondations du manga d'origine.

Les échelles de puissances sont correctes dans la mesure où on met de côté les persos les plus puissants (encore heureux car Naruto et Sasuke les enjeux peuvent s'éclipser bien que Isshiki a prouvé le contraire), à la limite ce qui pose problème c'est que Kakashi, Tsunami, Orichimaru etc. manque de présence dans le manga, mais l'anime apporte des éléments intéressants, maintenant si c'est un problème de "canon/pas canon" qui pose problème, bah le manga c'est Ikemoto et pas Kishimoto donc le canon il est osef (bien qu'il supervise).

Les échelles de puissance sont complètement lunaires, si on part de Madara Rikudo qui peut raser un pays de la carte, on a Madara< Kaguya< Momoshiki< Naruto/Sasuke< Isshiki< Code< Boruto< les nouveaux méchants. Bref les autres personnages ne devraient même pas pouvoir respirer tellement le niveau est atrocement élevé. Là y a que Boruto parmi les protagonistes qui tient la route tellement les autres persos sont dépassés. Tu parles d'écarter Naruto/Sasuke mais quand tu vois Code voire les nouveaux antagonistes tu te rends compte qu'en réalité leur mise à l'écart n'était que poudre aux yeux. Même dans DBZ toriyama n'a pas osé mettre sur la touche autant de persos dans son oeuvre aussi tôt, il a fallu attendre la saga Cell pour ça.

Pour Code Kishimoto voulait le crever et on est d'accord qu'il manque de charisme, mais ce n'est pas plus mal qu'Ikemoto l'ait conservé, il peut toujours surprendre.

En effet le perso a bien rempli son rôle d'antagoniste le plus ridicule tout shonen confondus.

Bref il faudrait quoi pour que Boruto vous plaise ? Parce que le manga réussit plutôt bien ce qu'il fait tout en étant perfectible.

Une oeuvre cohérente, qui exploite au maximum son univers (le monde ninja, et pas les délires d'aliens parasites) et qui respecte ses fondations (l'univers de Naruto).

L'oeuvre est tellement réussie qu'elle bide au Japon mais continuez à cope :)

Sujet : Boruto: Two Blue Vortex
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page