Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [BD] La série de livre Elfe/Nain/Mage/Orc et Gobelin/ect... [Edition Soleil]
1
arkadiaz
Niveau 8
15 juillet 2023 à 18:51:57

Pour les plus BD-philes d'entres-vous, je pense que cette grosse collection de BD ne vous est pas inconnu.

Pour les non-connaisseurs, voici des explications :

Récit de Fantasy tentaculaire proche de l’univers du Seigneur des Anneaux, Les Terres d’Arran regroupe pas moins de 61 tomes répartis en 4 séries répondant à différentes espèces. Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages se partagent cet immense terrain de jeu construit pierre après pierre par de très nombreux scénaristes et dessinateurs talentueux. Ensemble, c’est plus de 3 millions d’albums BD qui ont été vendus sur Les Terres d’Arran. Un énorme succès populaire dont les parutions se succèdent à un rythme effréné. Petit tour d’horizon des dernières parutions.

- Extrait du site publikart

Séparés en différents peuples depuis plusieurs siècles, les elfes n’ont plus entre eux de projet commun. Mais une guerre se prépare en raison de la menace des elfes noirs.

Belliqueux, les nains sont très souvent en guerre contre leurs voisins elfes, trolls et orcs, et parfois même contre les humains.

Les orcs et gobelins sont hostiles aux humains. Affrontant fréquemment les nains, ils peuvent manger la chair de ces races.

Depuis un terrible massacre, les mages doivent obéir à une nouvelle loi : être recensés et servir un seigneur humain. S’ils refusent, les mages sont emprisonnés et parfois même exécutés. Mais certains veulent se rebeller contre cette loi.

Vivant dans toutes les terres d’Arran, les Hommes connaissent des niveaux de développement variés, des tribus nomades aux sociétés organisées.

- Extrait du site Breizh-info (Datant de 2020 et donc l'histoire à pas mal évoluer entre-temps)

De mon avis :

Je ne peux que conseiller cette excellente série de bd. Les dessins sont très beaux et soigner. Les histoires sont riches de contenus et relativement varier, même si bon... La finalité de beaucoup d'entres-elles se répètent, malheureusement. Beaucoup de personnages dont certains reviennent assez souvent (Redwin de la forge, dans l'exemple), d'autres sont de passage, juste le temps d'un tome.

Si les histoires vous tapes à l'oeil, sachez que la collection est assez conséquente et à plus ou moins 15/16e la bd, ça fait mal... D'ailleurs le nombre n'est pas définitif vu que la série continue :

  • La série des Orcs et Gobelins : 22 Tomes (Une de mes préférer d'ailleurs)
  • La série des elfes : 35 tomes
  • La série des Mages : 9 tomes
  • La série terre d'Ogon : 3 tomes
  • La série des Nains : 25 tomes

Donc un total de 94 tomes (Pour l'instant), ça fait une sacrée collection, mais il faut dire que les histoires sont pour nombreuses d'entres-elles excellentes.

Crocenjambe2
Niveau 44
15 juillet 2023 à 21:35:39

Moi j'ai lu les 5 premiers tomes de Nain, car c'est ma créature préféré dans le médiéval fantastique. C'est bien écrit, bien dessiné et de bonnes idées, mais trop à rallonge. 25 tomes actuellement, mais ça ne s'arrêta jamais, ça me rebute.

D'ailleurs ils ont fait la même chose avec pour thème la conquête spacial, série à rallonge

arkadiaz
Niveau 8
15 juillet 2023 à 22:37:51

Le 15 juillet 2023 à 21:35:39 :
Moi j'ai lu les 5 premiers tomes de Nain, car c'est ma créature préféré dans le médiéval fantastique. C'est bien écrit, bien dessiné et de bonnes idées, mais trop à rallonge. 25 tomes actuellement, mais ça ne s'arrêta jamais, ça me rebute.

D'ailleurs ils ont fait la même chose avec pour thème la conquête spacial, série à rallonge

M'ouais... Je ne sais pas si tu es lecteur de manga, mais c'est la même.
En fait, c'est la même chose pour beaucoup d'autres BD's populaire d'ailleurs.

Prof-Asch
Niveau 31
16 juillet 2023 à 12:24:53

J'ai fait le choix de n'acheter que les bd que j'ai aimé de cet univers.
J'achète tout les tomes des elfes bleue, Léa Saa l'elfe rouge, Redwin de la forge, Nerrom, Alterat, Turuk.
Je vous conseille aussi le premier tome de guerre d'arran qui est excellent.

arkadiaz
Niveau 8
16 juillet 2023 à 21:42:18

Le 16 juillet 2023 à 12:24:53 :
J'ai fait le choix de n'acheter que les bd que j'ai aimé de cet univers.
J'achète tout les tomes des elfes bleue, Léa Saa l'elfe rouge, Redwin de la forge, Nerrom, Alterat, Turuk.
Je vous conseille aussi le premier tome de guerre d'arran qui est excellent.

Yep,

D'excellents personnages malheureusement mort et je me dis que Redwin va y passer aussi. Il à échapper que beaucoup trop de fois à la mort.

ryj
Niveau 32
17 juillet 2023 à 12:06:36

Tiens, enfin un topic qui en parle sur ce forum. :hap:

J'adore cette série, mes préférés sont les Elfes et Orcs et Gobelins. J'ai tous les tomes des Elfes (Elfes bleus et noirs sont mes tomes favoris en général), et également tous les tomes Orcs et Gobelins et Mages (les nécromanciens et alchimistes mes préférés). Nains il m'en manquent quelques uns.

Bien que je sois fan j'ai mes limites et cette série sans fin ça commence à me blaser, ça tombe vraiment bien que les diverses séries soient en pause pour débuter la nouvelle les Guerres d'Arran. Je vais en profiter pour arrêter les frais proprement. (bon, j'ai quand même acheté le premier tome, mais il m'emballe moyen il fait trop forcé)

Je n'ai pas investi dans les Terre d'Ogon. Je salue l'originalité de l'univers mais je n'accroche pas au style africain. De même si on part sur un continent typé asiatique comme ça pourrait arriver, je m'en passerai.

arkadiaz
Niveau 8
17 juillet 2023 à 14:38:55

Le 17 juillet 2023 à 12:06:36 :
Tiens, enfin un topic qui en parle sur ce forum. :hap:

J'adore cette série, mes préférés sont les Elfes et Orcs et Gobelins. J'ai tous les tomes des Elfes (Elfes bleus et noirs sont mes tomes favoris en général), et également tous les tomes Orcs et Gobelins et Mages (les nécromanciens et alchimistes mes préférés). Nains il m'en manquent quelques uns.

Bien que je sois fan j'ai mes limites et cette série sans fin ça commence à me blaser, ça tombe vraiment bien que les diverses séries soient en pause pour débuter la nouvelle les Guerres d'Arran. Je vais en profiter pour arrêter les frais proprement. (bon, j'ai quand même acheté le premier tome, mais il m'emballe moyen il fait trop forcé)

Je n'ai pas investi dans les Terre d'Ogon. Je salue l'originalité de l'univers mais je n'accroche pas au style africain. De même si on part sur un continent typé asiatique comme ça pourrait arriver, je m'en passerai.

Les terres d'Ogon sont très sympa'
Je ne suis pas non plus style "Africain" et pourtant cette série de tome m'a bien surpris.

Pour ma part, les tomes que je trouve les moins intéressants sont ceux des elfes sylvains et les nains du talion. Des histoires lentes et ronflantes à souhait.

ryj
Niveau 32
17 juillet 2023 à 16:03:04

Je comprends c'est plutôt rafraichissant, mais ça ne me donne quand même pas envie de tenter, la série globale est déjà assez remplie. Ce qui fait une excuse supplémentaire pour arrêter les frais.

Je suis d'accord pour dire que les albums Nains du talion ne sont pas les plus passionnants surtout que le tome 2 fait clairement redite avec les elfes noirs... Je leur préfère l'ordre de la forge et du temple. Les elfes sylvains sont peu constants c'est vrai et niveau dessin ce ne sont pas les plus réussis en général. Mais ça se laisse lire.

Prof-Asch
Niveau 31
17 juillet 2023 à 20:30:24

"Presque" chaque tome d'orcs et gobelins vaut le coup je trouve.
On a souvent un personnage charismatique, épique pour les orcs ou malin avec les gobelins. Mais à ce rythme il n'y aurait aucune limite au nombre de tomes !

Je voudrais aussi parler des elfes noir. Je trouve ça presque bien, mon seul regret c'est que son histoire n'est pas lié avec ce qui se passe dans le monde d'aquilon.
J'aurais beaucoup apprecié que Gaw'yn participe indirectement à la défaite de Lah'saa par exemple, en tuant par exemple un lieutenant ou quelque chose comme ça.
C'est bien mais le fait que son histoire soit un peu "en dehors", je trouve ça un peu dommage.

ryj
Niveau 32
18 juillet 2023 à 09:36:10

Carrément, j'adore tellement les orcs et les gobelins, les histoires et les personnages sont quasi tous prenants. C'est sombre, vicieux, bestial...

Je vois ce que tu veux dire pour les elfes noirs mais ce manque de lien m'a pas dérangée. Faut dire j'ai trouvé l'histoire de Gaw'yn passionnante, bien que les deux derniers tomes n'ont plus autant de charme et l'intérêt commence à s'essouffler.

Quoiqu'il en soit il y a une volonté des auteurs d'unifier les récits, de faire plus de liens avec les guerres d'Arran. Il y a des chances pour que les actions de Gaw'yn finissent par enfin rejoindre celles des autres.

arkadiaz
Niveau 8
19 juillet 2023 à 12:35:01

Le 18 juillet 2023 à 09:36:10 :
Carrément, j'adore tellement les orcs et les gobelins, les histoires et les personnages sont quasi tous prenants. C'est sombre, vicieux, bestial...

Je vois ce que tu veux dire pour les elfes noirs mais ce manque de lien m'a pas dérangée. Faut dire j'ai trouvé l'histoire de Gaw'yn passionnante, bien que les deux derniers tomes n'ont plus autant de charme et l'intérêt commence à s'essouffler.

Quoiqu'il en soit il y a une volonté des auteurs d'unifier les récits, de faire plus de liens avec les guerres d'Arran. Il y a des chances pour que les actions de Gaw'yn finissent par enfin rejoindre celles des autres.

Oui, il y à de forte probabilité que ça arrive.
En même temps :

Il fait partie des anciennes races prises pour cible dans cette guerre. Alors qu'il est relativement dépendant de la société humaine pour vivre.

Mathombre
Niveau 6
06 octobre 2023 à 10:59:19

Bonjour,

Il y a une histoire qui se suit sur plusieurs tomes ou c'est juste une série avec une histoire par tome ?

BatMatou
Niveau 44
06 octobre 2023 à 15:51:15

Excellentes séries, mais beaucoup trop d'albums pour les acheter : je les suis avec des médiathèques, mais même là, on atteint les 50 albums !

Pour les Elfes, c'est très bon jusqu'à la fin du 1er conflit, je crois vers le N°16.

Le 1er tome des guerres d'Arran ne m'a pas passionné... ça sent la fin.

Prof-Asch
Niveau 31
06 octobre 2023 à 20:53:47

Il y a eu une grosse histoire avec la guerre contre les goules mais qui s'est terminé au tome 16 des elfes bleues.
Depuis il n'y a que des histoires un peu indépendantes l'une de l'autre.
Mais il y a maintenant la "Guerre d'arran" qui pourrait être aussi gros que la guerre contre les goules, le tome 2 est prévu fin octobre.

BatMatou
Niveau 44
10 octobre 2023 à 14:46:59

Grâce aux médiathèques, j'ai quand même pu en lire une cinquantaine.

Wait & see pour les guerres d'Arran : 90% des albums de ces séries sont bons.

weshowyou
Niveau 8
10 octobre 2023 à 20:28:46

il y a un JDR sur cet univers là, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil j'espère que je pourrai les trouver en médiathèque

Macron-san
Niveau 56
11 octobre 2023 à 05:20:25

Le 15 juillet 2023 à 21:35:39 :
Moi j'ai lu les 5 premiers tomes de Nain, car c'est ma créature préféré dans le médiéval fantastique. C'est bien écrit, bien dessiné et de bonnes idées, mais trop à rallonge. 25 tomes actuellement, mais ça ne s'arrêta jamais, ça me rebute.

D'ailleurs ils ont fait la même chose avec pour thème la conquête spacial, série à rallonge

La conquête spatiale ? De quoi tu parles ? Tu as le nom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

MightyMatou
Niveau 54
12 octobre 2023 à 18:20:07

Pour les Nains, j'ai acheté 2 BD, de très grande qualité, sur une équipe de bras cassés qui se mettent tout le temps dans des situations catastrophiques :oui:

NuitVerte12345
Niveau 24
03 novembre 2023 à 10:20:22

Le 12 octobre 2023 à 18:20:07 :
Pour les Nains, j'ai acheté 2 BD, de très grande qualité, sur une équipe de bras cassés qui se mettent tout le temps dans des situations catastrophiques :oui:

Le tome 19 ?
Quand je l'ai lu, j'y ai vraiment senti comme un arrière-goût des "gardiens de la galaxie" plongés dans un univers fantastique à la "seigneur des anneaux".
J'ai adoré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Me manque plus qu'à lire Guerres d'Arran et Terres d'Ogon pour enfin finir cette épopée.

DAVancenator
Niveau 36
03 novembre 2023 à 13:20:57

Le 11 octobre 2023 à 05:20:25 :

Le 15 juillet 2023 à 21:35:39 :
Moi j'ai lu les 5 premiers tomes de Nain, car c'est ma créature préféré dans le médiéval fantastique. C'est bien écrit, bien dessiné et de bonnes idées, mais trop à rallonge. 25 tomes actuellement, mais ça ne s'arrêta jamais, ça me rebute.

D'ailleurs ils ont fait la même chose avec pour thème la conquête spacial, série à rallonge

La conquête spatiale ? De quoi tu parles ? Tu as le nom ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Il parle de la série Conquête je pense qui a le même genre de concept
https://www.bedetheque.com/serie-62201-BD-Conquetes.html

1
Sujet : [BD] La série de livre Elfe/Nain/Mage/Orc et Gobelin/ect... [Edition Soleil]
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page