Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : J'ai quasiment lu aucun manga
1
GoxydEVA
Niveau 38
27 novembre 2023 à 13:22:37

Malgré mes centaines d'animés dans ma liste. :(

Vous savez ce qui vaut VRAIMENT le coup et que j'ai raté en me concentrant uniquement sur les animés depuis 15 ans ?

Je viens de terminer Monster et franchement j'ai pas été un grand fan, j'ai beaucoup aimé le début mais vers le milieu/trois quarts j'ai trouvé que ça commençait à énormément boucler et à stagner pour une fin assez...meh.

Overall j'aime bien les romances tant que c'est minimum lycée, préférence pour université et plus

Je suis pas fan du sport ou alors si c'est le contenu "secondaire" de l'œuvre, par exemple j'ai bien aimé Blue Box qui est romance puis sport, j'aurai pas trop kiffé si c'était l'inverse.

Je suis pas fan non plus des époques très lointaines, que ça soit passé ou futur. Ni trop le post apo/zombies...

Sinon je prend globalement tout le reste. Tant que l'histoire donne envie de dévorer les chapitres et que les personnages sont intéressants ça me va, j'ai kiffé Evangelion (manga et animé) alors que sur le papier ça avait tout pour me déplaire.

Je suis legit puceau dans le mangaverse donc je sais pas trop quoi donner comme argument pour que vous m'aidiez. :(

Si vous voulez vous pouvez check ma liste d'animé pour voir un peu ce que j'ai aimé et pê que ça vous donnera des idées pour des potentiels mangas

https://myanimelist.net/profile/Goxyd

Hésitez pas à proposer vraiment de tout tant que c'est quali honnêtement

TLDR : bnjr cherche manga relativement mature époque actuelle avec bonne histoire et bons personnages merci bizou

Merci d'avance !

GoxydEVA
Niveau 38
27 novembre 2023 à 13:24:23

Ah j'ai oublié :

J'ai lu les "bases" genre les gros Shonen ou Berserk/Kingdom (que j'ai beaucoup aimé) par contre j'ai eu plus de mal avec Vagabond

-Poppers-
Niveau 44
27 novembre 2023 à 13:53:11

G pa lu

lionelleboss
Niveau 47
27 novembre 2023 à 13:58:25

Rough de Mitsuru Adachi
Karakuri Circus de Kazuhiro Fujita
Ayako d'Osamu Tezuka
Gantz d'Hiyora Oku
Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi

Valesing212
Niveau 17
27 novembre 2023 à 13:58:42

En se concentrant sur des mangas n'ayant pas (ou presque) eu d'adaptation anime, et en se basant sur tes critères, je peux te conseiller:

-Le Sommet Des Dieux
-Sanctuary
-Chiisakobe
-Dragon Head
-Angel Sanctuary
-A Silent Voice
-Le Vagabond de Tokyo
-Yotsuba&
-Young GTO
-Dreamland

Ça brasse un peu tous les genres, tu devrais au moins en trouver un qui te plaît dans le lot.

[arashi]
Niveau 35
27 novembre 2023 à 14:11:37

Pour du très très bon, mais un peu perché, et qui ne sera vraisemblablement jamais adapté en animé, Fire Punch.

bcami
Niveau 59
27 novembre 2023 à 14:58:31

20th Century Boys. Ça a beau être un manga du même auteur que Monster, je trouve l'histoire plus intéressante, mieux rythmée, avec des personnages plus attachants
En Thriller tu as aussi Le Bateau de Thésée qui est plus court mais que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est un peu plus terre à terre et la fin devient un peu prévisible à partir d'un certains moment, mais ça reste une bonne lecture

Je suis pas fan des romances mais dernièrement j'ai lu Orange et j'ai trouvé l'approche assez originale, j'en garde un bon souvenir. Tu peux te renseigner si tu veux, c'est un manga qui mélange romance, temporalité et qui aborde des thèmes qu'on voit pas souvent

Foutrensauce3
Niveau 8
27 novembre 2023 à 19:21:40

Hokuto no Ken / Ken le Survivant
Code : Breaker

GoxydEVA
Niveau 38
27 novembre 2023 à 21:34:42

Je up dans l'espoir de recevoir d'autres recommandations.

Escanor_Vapes
Niveau 14
27 novembre 2023 à 22:58:49

Aria
Eden
Akira
Blame
Parasite
Dandadan
Fire Punch
Vinland Saga
Made in Abyss
A Silent Voice
L'ère des cristaux
Quartier Lointain
Bonne nuit Punpun
Escale à Yokohama
Je ne suis pas un homme
Give my regards to Black Jack

Bucchi
Niveau 54
29 novembre 2023 à 18:10:16

En expérience visuelle il y a Innocent également :hap:

[[[Apollyn]]]
Niveau 19
29 novembre 2023 à 18:13:11

Le 27 novembre 2023 à 13:58:42 :
En se concentrant sur des mangas n'ayant pas (ou presque) eu d'adaptation anime, et en se basant sur tes critères, je peux te conseiller:

-Le Sommet Des Dieux
-Sanctuary
-Chiisakobe
-Dragon Head
-Angel Sanctuary
-A Silent Voice
-Le Vagabond de Tokyo
-Yotsuba&
-Young GTO
-Dreamland

Ça brasse un peu tous les genres, tu devrais au moins en trouver un qui te plaît dans le lot.

Sanctuary est effectivement excellent, du coup on pourrait cité crying freeman avec :ok:

Crocenjambe2
Niveau 47
29 novembre 2023 à 19:48:29

Oui, mais le manga est-il fait pour toi ? Je veux dire, par rapport à l'anime, tu n'as pas de musique, pas de couleur, pas de voix à mettre sur un personnage.. Beaucoup sont déçu part rapport à ça.

Aneryl
Niveau 46
29 novembre 2023 à 20:01:30

Beastars était mon tout premier manga et il m'a vraiment marquer je recommande, les deux premiers arcs sont incroyable, les thèmes abordés sont vraiment bien exploité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616176863-1616176653-196853-full.png

NuitVerte12345
Niveau 24
29 novembre 2023 à 20:15:44

Je suis pas fan du sport ou alors si c'est le contenu "secondaire" de l'œuvre, par exemple j'ai bien aimé Blue Box qui est romance puis sport, j'aurai pas trop kiffé si c'était l'inverse.

Je suis pas fan non plus des époques très lointaines, que ça soit passé ou futur. Ni trop le post apo/zombies...

Franchement donne une chance à Hajime no Ippo.
Je suis un gros lecteur de mangas et pareil j'aime pas ceux de sport, j'en lis jamais. Donc j'ai mis énormément de temps avant de m'y lancer.

Résultat : J'ai lu l'intégrale d'une traite ... DEUX fois (oui, les 140 tomes :rire: )

1
Sujet : J'ai quasiment lu aucun manga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page