Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : êtes vous consommateurs ou pas ?
1
Dark-Cherry
Niveau 46
16 avril 2024 à 20:58:07

je veux dire, vous achetez vos livres (manga, bd, comics) pour les enchainer
ou bien vous preferez en acheter un au coup pour savourer chaque instant, vous attendez la sortie de chaque volume/tome ??
combien en general par mois, semaines ? vous suivez plusieurs series ??

Batsu_K
Niveau 30
16 avril 2024 à 22:26:21

ça depend des titres et de mon humeur, autant je peux acheter 3/4 manga et les enchainer dans la journée, autant je peux en prendre et les laisser trainer des mois :(

Pastabox-91
Niveau 30
16 avril 2024 à 23:16:24

J'en achète pas beaucoup mes plus récents c'est les 14 tomes de chainsaw man et ça s'étale sur plusieurs mois, en prenant mon temps pour lire.

Clintwestwood
Niveau 24
17 avril 2024 à 00:35:20

Ca dépend des mois, mais dernièrement je n'ai pas dépassé l'achat de 5 titres par mois
Après, je prends mon temps pour les lire : 1 volume grand max par jour.

Garbaagite
Niveau 25
17 avril 2024 à 16:23:06

Pour ma part je fais de mon mieux pour étaler au maximum ma lecture, pour faire durer le plaisir. Ça fait que j'achète moins souvent.

Récemment j'ai rattrapé Kingdom : j'avais lu les 38 premiers tomes y a quelques années avant d'arrêter parce que j'avais plus de ronds pour acheter les suivants. J'ai passé les deux dernières années à les choper un par un (pas forcément dans l'ordre), et en février j'ai tout relu depuis le début, à raison d'un tome par jour. Ça m'a pris un peu plus de deux mois.

Pour les comics j'essaye de me limiter à une issue ou deux par jour, même si ce n'est pas une règle stricte.

PoucavePuceau
Niveau 40
17 avril 2024 à 17:47:08

Je fais toujours mes achats en début de mois quand je reçois mon salaire. Je préfère faire ça plutôt que d'y aller au compte-gouttes. Avant j'en étais à 10/mois mais je suis redescendu à 7 car je n'ai que la semaine pour espérer lire. Les week-ends, je suis tout le temps dehors.

AllSunny
Niveau 33
17 avril 2024 à 18:41:04

J'achète rarement, de toute façon, j'ai pas de place pour.

Ryk3m77
Niveau 25
17 avril 2024 à 20:22:01

J'achète tout les mois mais j'ai réduit de moitié, je lis dès que je peut et que j'en ai envie. J'ai plus de 600 tomes non lus dans ma bibliothèque donc j'ai de quoi faire mdr.

TouchePasBaton
Niveau 4
17 avril 2024 à 21:20:46

J'achète que les séries " coup de coeur " que je veux dans ma collection, pour le reste heureusement que le téléchargement existe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Crocenjambe2
Niveau 44
17 avril 2024 à 21:30:53

Beaucoup moins en se moment, j'essaie juste de rester à jours même si ça part dans ma PàL. Je me suis fait avoir trop de fois en me disant "j'achèterai un peu plus tard, deux ou trois tomes de cette série" pour au final ne pas pouvoir a cause du nombre de tirage

Noponleon
Niveau 48
17 avril 2024 à 21:45:26

Je suis les 2 : je lis énormément de mangas en ligne, dont beaucoup de médiocres je le reconnait, mais dans le même temps j'achète pas mal de tomes physiques (j'en ai autour de 350 actuellement sachant que j'ai commencé il y a 5-6 ans).

Pour ce que j'achète en physique je profite et je fait au fur et à mesure :

En ce qui concerne ce que j'ai en physique (sans compter les relectures), j'ai pour principe de toujours lire les tomes 2 fois :
- une première lecture rapide, à la limite de la lecture en diagonale qui me sert à 2 choses : premièrement c'est le meilleur moyen de profiter de certains mangas d'actions ayant une bonne fluidité de lecture, dragon ball en est le parfait exemple. Et deuxièmement ça me permet de prendre connaissance de ce qu'offre le tome en vue de ma deuxième lecture.
- une deuxième lecture en fonction de ma première, l'idée étant de profiter au plus de ce qu'offre l'œuvre, donc dans le cas que je décris avec dragon ball je vais relire très vite, parfois même plus que la première pour avoir presque l'impression de regarder un anime, mais la plupart du temps je vais juste prendre du temps sur chaque page, ça peut-être aussi rapide que la première lecture tout comme ça peut monter à quelques minutes par pages (pas toute les pages d'un tome complets), sur des formats poche le plus long que j'ai du faire ça doit être 4/5h sur certains tomes de Bakemonogatari, car les dessins sont magnifiques et il y a en plus pas mal de détails dans les décors (souvent humoristiques).

Je skip parfois la première lecture lorsque j'ai déjà lu le manga en ligne peu de temps avant la sortie.

Taovos
Niveau 44
18 avril 2024 à 12:46:23

Bah les mangas que j'achètent je les commande, hors la France fait tout pour qu'on fasse de grosses commandes de livres, hier c'était dans les 20 euros minimum, maintenant c'est 35 euros... Donc à moins d'avoir une librairie avec beaucoup de choix dans ta ville pas le choix, bon je pourrai séparer en plusieurs colis dans le mois vu le nombre de titres que j'ai en cours mais je préfère ne pas m'emmerder.

Donc ouais parfois je consomme, quand tu reçois 10 tomes d'un coup avec un tas de titres différents en même temps tu n'es pas toujours motivé pour certains, surtout quand cette partie de l'arc en cours ne te passionne pas. Après je lis vite aussi, cela ne pose pas problèmes avec pas mal de titres qui sont facile à lire que ce soit les textes ou les dessins facile à comprendre, mais parfois aie aie aie avec certains manga niveau dessins faut rester concentré.

Batsu_K
Niveau 30
18 avril 2024 à 12:53:38

Attends de voir ce qu'ils comptent pondre avec leur nouvelle lubie sur les livres d'occasion :hap: :mort:

N'empeche que je comprend l'histoire de concurrence avec les petites librairies, pour les fdp, mais ça fait quand meme mal. J'ai un abonnement Amazon Prime depuis des années, on avait les fdp offert + livraison rapide, ainsi que la chaine prime.

Là on est passé à 3€ de fdp si tu commande moins de 35€, des livraisons qui n'arrivent pas parfois, et plein de pub sur Prime :(

Crocenjambe2
Niveau 44
18 avril 2024 à 19:31:14

Le 18 avril 2024 à 12:53:38 :
Attends de voir ce qu'ils comptent pondre avec leur nouvelle lubie sur les livres d'occasion :hap: :mort:

N'empeche que je comprend l'histoire de concurrence avec les petites librairies, pour les fdp, mais ça fait quand meme mal. J'ai un abonnement Amazon Prime depuis des années, on avait les fdp offert + livraison rapide, ainsi que la chaine prime.

Là on est passé à 3€ de fdp si tu commande moins de 35€, des livraisons qui n'arrivent pas parfois, et plein de pub sur Prime :(

À côté de ça, ils ont mis les boîtes à livres, en brocante c'est un bonheur, je pense que c'est parce que de plus en plus de librairies font un bac occasion et ça ne plaît pas. .. Et pour Amazon je l'ai rallumer dans la semaine, j'ai halluciné niveau pub :nonnon:

Garbaagite
Niveau 25
18 avril 2024 à 22:45:42

[20:22:01] <Ryk3m77>
J'ai plus de 600 tomes non lus dans ma bibliothèque

Ça me fout le vertige de l'imaginer... C'est seulement du manga ? Passé la première centaine comment t'as pu continuer à acheter plutôt que de commencer à lire ce que t'avais déjà chez toi ?

Taovos
Niveau 44
18 avril 2024 à 23:18:35

Le 18 avril 2024 à 22:45:42 :

[20:22:01] <Ryk3m77>
J'ai plus de 600 tomes non lus dans ma bibliothèque

Ça me fout le vertige de l'imaginer... C'est seulement du manga ? Passé la première centaine comment t'as pu continuer à acheter plutôt que de commencer à lire ce que t'avais déjà chez toi ?

Moi j'aurai eu trop peur d'avoir plein de tomes avec des erreurs d'impressions... Après si la majorité sont des mangas qu'il a déjà lu en scan et qu'il achète pour soutenir les auteurs pourquoi pas ?

Mais cela fait beaucoup, même si je comprends que c'est compliqué de suivre le rythme car dernièrement j'ai passé beaucoup de temps à lire ayant fait une grosse commande de manga d'occasion et je voulais vérifier au plus vite leur état.

Da_Todi
Niveau 47
19 avril 2024 à 00:20:16

Je suis plusieurs séries de mangas, par contre j'ai un rituel, je lis un tome d'un manga, puis le tome d'un autre etc, je fais une boucle en gros.

Niveau comics par contre je fais des achats plus mesurés.

Clintwestwood
Niveau 24
19 avril 2024 à 00:24:10

Personnellement, je feuillette rapidement un volume avant d'acheter pour voir s'il n'y a pas des éventuelles erreurs d'impressions, les plus courantes et visibles étant des bavures d'encre ou des pages froissées ou mal assemblées.

Ryk3m77
Niveau 25
19 avril 2024 à 04:11:49

Le 18 avril 2024 à 22:45:42 :

[20:22:01] <Ryk3m77>
J'ai plus de 600 tomes non lus dans ma bibliothèque

Ça me fout le vertige de l'imaginer... C'est seulement du manga ? Passé la première centaine comment t'as pu continuer à acheter plutôt que de commencer à lire ce que t'avais déjà chez toi ?

Oui que du manga il y a qq Comics et BD également en plus des 600.
Et j'ai continué à acheter pck je sais que c'est des mangas qui vont bcp me plaire et que suis sur à 100% de tous les lires.

Ryk3m77
Niveau 25
19 avril 2024 à 04:17:54

Le 18 avril 2024 à 23:18:35 :

Le 18 avril 2024 à 22:45:42 :

[20:22:01] <Ryk3m77>
J'ai plus de 600 tomes non lus dans ma bibliothèque

Ça me fout le vertige de l'imaginer... C'est seulement du manga ? Passé la première centaine comment t'as pu continuer à acheter plutôt que de commencer à lire ce que t'avais déjà chez toi ?

Moi j'aurai eu trop peur d'avoir plein de tomes avec des erreurs d'impressions... Après si la majorité sont des mangas qu'il a déjà lu en scan et qu'il achète pour soutenir les auteurs pourquoi pas ?

Mais cela fait beaucoup, même si je comprends que c'est compliqué de suivre le rythme car dernièrement j'ai passé beaucoup de temps à lire ayant fait une grosse commande de manga d'occasion et je voulais vérifier au plus vite leur état.

Je vois pas trop l'intérêt de lire en scan si au final j'achète les tomes, excepté un manga social comme One Piece et un manga très en avance sur la publication FR comme One Punch Man.

Quand je dit tome non lu c'est donc vraiment non lu, donc même pas en scan.

1
Sujet : êtes vous consommateurs ou pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page