Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La weak era du shonen jump
1
Megukuna00
Niveau 23
17 avril 2024 à 22:09:01

One Piece et Jujutsu Kaisen qui portent le Jump
Weak era du shonen jump et ça va être de pire en pire
Le shonen jump est dans son crépuscule

Noponleon
Niveau 48
17 avril 2024 à 22:15:18

L' essor des RS a complètement niqué leur système de vote de popularité, quand on voit le nombre de bons trucs qui se font axe et le nombre de merdes qui passe car hypés je ne sais pas comment.

Tout ce qui compte c'est de générer de la hype pour les RS sur les 10 premiers chapitres, résultat c'est impossible de faire des démarrages un peu lents ou des trucs un peu classiques (j'entend par là faire simple mais efficace).

Le schéma des trucs qui restent actuellement est toujours le même : une "killer feature" un peu originale pour accrocher les gens mais tout le reste a tendance à se ressembler.

Je suis quand même content de la survie de Magilumière ces dernières années cela dit, trop de trucs dans la même veine se sont fait axe.
Et dans le simple et efficace y a aussi eu Ruri Dragon quand même malgré la blessure de l'auteur.

Sad_Life
Niveau 57
17 avril 2024 à 23:35:08

Je suis quand même content de la survie de Magilumière ces dernières années cela dit

Magilumiere ne fait même pas parti du Weekly Shonen Jump.

Noponleon
Niveau 48
18 avril 2024 à 00:40:59

Le 17 avril 2024 à 23:35:08 :

Je suis quand même content de la survie de Magilumière ces dernières années cela dit

Magilumiere ne fait même pas parti du Weekly Shonen Jump.

Ceci explique cela mdr, tant mieux.
Je doit avouer que je me renseigne très peu je me contente de lire, pourtant c'est surement celui qui me plait le plus en ce moment sur manga+.

Taovos
Niveau 44
18 avril 2024 à 12:38:47

Boff un tas de titres fonctionnent bien apparemment non ? Faut pas rester aveuglé par les gros chiffres de certains titres... Malheureusement le publique a toujours été comme ça, mais même lors du big 3 bien toxique pour le magazine plein de titres s'en sont bien sortis même si leurs ventes ont été vampirisés par ces mangas.

Dabehtkcaerb
Niveau 34
19 avril 2024 à 02:22:04

Le 17 avril 2024 à 22:15:18 :
L' essor des RS a complètement niqué leur système de vote de popularité, quand on voit le nombre de bons trucs qui se font axe et le nombre de merdes qui passe car hypés je ne sais pas comment.

Tout ce qui compte c'est de générer de la hype pour les RS sur les 10 premiers chapitres, résultat c'est impossible de faire des démarrages un peu lents ou des trucs un peu classiques (j'entend par là faire simple mais efficace).

Le schéma des trucs qui restent actuellement est toujours le même : une "killer feature" un peu originale pour accrocher les gens mais tout le reste a tendance à se ressembler.

Je suis quand même content de la survie de Magilumière ces dernières années cela dit, trop de trucs dans la même veine se sont fait axe.
Et dans le simple et efficace y a aussi eu Ruri Dragon quand même malgré la blessure de l'auteur.

c'est quoi RS ? Et killer feature ?

Sad_Life
Niveau 57
19 avril 2024 à 02:46:50

Le 19 avril 2024 à 02:22:04 :

Le 17 avril 2024 à 22:15:18 :
L' essor des RS a complètement niqué leur système de vote de popularité, quand on voit le nombre de bons trucs qui se font axe et le nombre de merdes qui passe car hypés je ne sais pas comment.

Tout ce qui compte c'est de générer de la hype pour les RS sur les 10 premiers chapitres, résultat c'est impossible de faire des démarrages un peu lents ou des trucs un peu classiques (j'entend par là faire simple mais efficace).

Le schéma des trucs qui restent actuellement est toujours le même : une "killer feature" un peu originale pour accrocher les gens mais tout le reste a tendance à se ressembler.

Je suis quand même content de la survie de Magilumière ces dernières années cela dit, trop de trucs dans la même veine se sont fait axe.
Et dans le simple et efficace y a aussi eu Ruri Dragon quand même malgré la blessure de l'auteur.

c'est quoi RS ? Et killer feature ?

RS = reseaux sociaux probablement.

Killer feature c'est pour faire simple quelque chose de simple mais accrocheur, c'est un élément qui doit être rapidement envoyé au consommateur.

Par exemple dans les manga la plupart du temps la "killer feature" sera un trope connu, ou une gimmick "original".

Dans le cas des shonens ca peut etre le petit "twist" en debut de manga.

Ce genre de choses.

Globalement le message qu'il essaie de dire c'est que beaucoup de manga essaie d'ajouter rapidement un élément simple et accrocheur pour "buzzer" sur les réseaux plutot que de prendre leur temps pour construire le histoire organiquement.

Si j'ai bien compris.

AllSunny
Niveau 33
19 avril 2024 à 12:53:16

J avais reçu un exemplaire jap du Shonen Jump, qualité papier PQ, il y avait beaucoup d'histoires de sport, One Piece, Sakamoto Days, une romance. Les images se ressemblaient un peu beaucoup, pas de scènes d actions incroyables.

Après ça dépend des numéros, j ai peut etre pas dû tomber sur un bon.

Maisons
Niveau 62
19 avril 2024 à 15:19:49

Le 19 avril 2024 à 02:46:50 :

Le 19 avril 2024 à 02:22:04 :

Le 17 avril 2024 à 22:15:18 :
L' essor des RS a complètement niqué leur système de vote de popularité, quand on voit le nombre de bons trucs qui se font axe et le nombre de merdes qui passe car hypés je ne sais pas comment.

Tout ce qui compte c'est de générer de la hype pour les RS sur les 10 premiers chapitres, résultat c'est impossible de faire des démarrages un peu lents ou des trucs un peu classiques (j'entend par là faire simple mais efficace).

Le schéma des trucs qui restent actuellement est toujours le même : une "killer feature" un peu originale pour accrocher les gens mais tout le reste a tendance à se ressembler.

Je suis quand même content de la survie de Magilumière ces dernières années cela dit, trop de trucs dans la même veine se sont fait axe.
Et dans le simple et efficace y a aussi eu Ruri Dragon quand même malgré la blessure de l'auteur.

c'est quoi RS ? Et killer feature ?

RS = reseaux sociaux probablement.

Killer feature c'est pour faire simple quelque chose de simple mais accrocheur, c'est un élément qui doit être rapidement envoyé au consommateur.

Par exemple dans les manga la plupart du temps la "killer feature" sera un trope connu, ou une gimmick "original".

Dans le cas des shonens ca peut etre le petit "twist" en debut de manga.

Ce genre de choses.

Globalement le message qu'il essaie de dire c'est que beaucoup de manga essaie d'ajouter rapidement un élément simple et accrocheur pour "buzzer" sur les réseaux plutot que de prendre leur temps pour construire le histoire organiquement.

Si j'ai bien compris.

Des exemples :
même si c'est une bonne oeuvre le démarrage de Jujutsu Kaisen, très efficace pour te maintenir en haleine dès les 4 premiers chapitres.
Tu peux citer un exemple qu'on a tous, l'attaque des titans, avec la scène très forte et marquante (épisode 5 anime, je ne sais plus quel chapitre).

Le but va être de te présenter à demi mot une révélation assez dingue tout en restant le plus cryptique possible, de manière à encourager les gens à théoriser dans le vent.
Déjà Naruto et Bleach faisaient ça à leur époque. :oui:

jvcshit1
Niveau 3
20 avril 2024 à 21:30:04

le format papier hebdomadaire est voué a s'effondrer avec la nouvelle génération et le manque de série

1
Sujet : La weak era du shonen jump
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page