Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Aidez moi à trouver mon top 3 !!
1
Rukia_Ku_chiki
Niveau 9
05 juillet 2024 à 09:50:46

des meilleurs Mangas svp, mon 1er manga que j'ai lu étant enfant c'est Dragon Ball je l'ai relu plusieurs fois dans ma vie, et c'est mon top 1

ensuite j'ai lu tout les mangas les plus connus du grand publique on va dire, comme naruto bleach one piece, j'ai lu les nouveaux aussi comme demon slayer que j'adore

mais voila là j'ai lu berserk dernierement et il est directement devenu mon top 2 tellement j'adore

donc voila j'ai mon top 1 et mon top 2 mais j'ai pas mon top 3 je sais pas si vous savez m'aiguillez ? Kingdom peut etre que j'ai pas lu ? franchement je pêche, il y a vagabond aussi que je n'ai pas lu

lionelleboss
Niveau 48
05 juillet 2024 à 10:21:12

Maison Ikkoku mec.

lionelleboss
Niveau 48
05 juillet 2024 à 10:34:11

Dans les Manga les plus connus du grand publique t'as testé aussi Jojo ou Hunter X Hunter ? Ou des plus anciens Hokuto no ken, City Hunter, les Tezuka (Ayako) ?

T'as pioché dans les trucs de sport déjà ou pas encore : Ippo, Slam Dunk, Ashita no joe, les Adachi (Touch, Rough) ?

Les Furyo : Crows, Young GTO, Racaille Blues ?

En priorité qui ressemble a ce que tu as fait je te conseillerais Hokuto no ken ou Ippo (ou Slam Dunk si tu veux, c'est moins long) ou Karakuri Circus en beaucoup plus récent puis si t'as envie de t'ouvrir de nouvelles portes Rough ou maison Ikkoku.

Rukia_Ku_chiki
Niveau 9
05 juillet 2024 à 12:29:33

slam dunk oui je l'ai je le vendrai pas, apres tout le reste cité je connais pas, mais en effet slam dunk ou demon slayer peut etre mon top 3 mais je pense pouvoir trouver mieux encore car ca arrive pas au niveau je trouve de mes top 1 et 2

et j'avoue comme mon top 1 et un shonen et mon top 2 un seinen, vu mon age avancé je pense que désormais les shonen seront moins interressant pour moi que les seinen enfin je dis ca mais c'est peut etre pas vrai ^^

Rukia_Ku_chiki
Niveau 9
05 juillet 2024 à 19:57:34

et bien je verrai en tout cas merci pour tout tes mangas cités, je les lirai et peut etre un jour l'un sera mon top 3 ;)

ps: si d'autres individus veulent me partager le top 3 comme ca j'aurai des idées merci

Taovos
Niveau 47
07 juillet 2024 à 03:16:15

En gros tu as lu que du très connu et tu cherches des nouveaux trucs, pas trop non plus trop bourratif pour quelqu'un habitué à du facile à lire. Je vais d'abord citer des trucs connus au cas ou, tu as pu passer à côté

-Kingdom
-Dragon Quest dai
-Le Nouvel Angyo Onshi
-Vagabond
-City Hunter
-Saint Seiya
-Touch : Du célèbre Adachi Mitsuru auteur aussi de Rough-Katsu
-Assassination Classroom
-Vinland Saga
-Battle Royale : Qui a inspiré des Btooom ou Sky High Survival par exemple
-Fruits Basket
-Ippo
-Kenshin le Vagabond
-Hokuto No Ken
-Gantz : Du génial et du nanar aussi, avec un aspect obsédé-dérangé un peu malaisant. Je préfère donc Last Hero de sa part
-Death Note
-One Punch Man

En moins connus-populaire tu as

-Astra Lost in the space
-Ajin
-Ao Ashi
-Basilisk
-Blue Box
-Candy & cigarettes
-Dédale
-Erased : A lire aussi le bateau de Thésée qui est dans le même genre
-Hikaru No Go
-Hinomaru Sumo
-Last pretender
-La voie du tablier
-Les héros de la galaxie
-Rainbow
-Silver Wolf - Blood, Bone
-Space Brothers
-Trillion Game
-Vampire Chronicles

Et il te restera encore tant à découvrir par la suite en moins "grand publique" ou populaire-classique, comme du Naoki Urasawa(Monster, Yawara, 20th century boys, pluto), Terra Formars, Blue Giant, Chihayafuru, Deep 3, des mangas historique(comme Golden Kamui, Isaak, Arte, Ad Astra, Arslan, Isabella bird etc), du isekai(Mushoku tensei, Tanya the evil, petiet faiseuse de livre, kumo desu ga), Insomniaques, nodame cantabile, oshi no ko, Bucket List Of the Dead, de la fantasy(Frieren, Glouton et dragon, l'enfant et le maudit, ancient magus bride, l'atelier des sorciers), Talentless, Shine, Green Mechanic, Outlaw Players, Tenjin etc etc

Un top 3 ? J'en ai pas c'est impossible :oui:

doaultimate
Niveau 8
11 juillet 2024 à 21:17:15

les 3 new big 3
c'est à dire MHA, JJK et DS

Ataraxias
Niveau 8
11 juillet 2024 à 21:39:20

Le 05 juillet 2024 à 10:34:11 :
Dans les Manga les plus connus du grand publique t'as testé aussi Jojo ou Hunter X Hunter ? Ou des plus anciens Hokuto no ken, City Hunter, les Tezuka (Ayako) ?

T'as pioché dans les trucs de sport déjà ou pas encore : Ippo, Slam Dunk, Ashita no joe, les Adachi (Touch, Rough) ?

Les Furyo : Crows, Young GTO, Racaille Blues ?

En priorité qui ressemble a ce que tu as fait je te conseillerais Hokuto no ken ou Ippo (ou Slam Dunk si tu veux, c'est moins long) ou Karakuri Circus en beaucoup plus récent puis si t'as envie de t'ouvrir de nouvelles portes Rough ou maison Ikkoku.

Ceci. Si tu as adoré Berserk, tu vas adorer Hokuto no Ken l'OP :oui:

Creedmk
Niveau 58
12 juillet 2024 à 00:55:09

Le 11 juillet 2024 à 21:39:20 :

Le 05 juillet 2024 à 10:34:11 :
Dans les Manga les plus connus du grand publique t'as testé aussi Jojo ou Hunter X Hunter ? Ou des plus anciens Hokuto no ken, City Hunter, les Tezuka (Ayako) ?

T'as pioché dans les trucs de sport déjà ou pas encore : Ippo, Slam Dunk, Ashita no joe, les Adachi (Touch, Rough) ?

Les Furyo : Crows, Young GTO, Racaille Blues ?

En priorité qui ressemble a ce que tu as fait je te conseillerais Hokuto no ken ou Ippo (ou Slam Dunk si tu veux, c'est moins long) ou Karakuri Circus en beaucoup plus récent puis si t'as envie de t'ouvrir de nouvelles portes Rough ou maison Ikkoku.

Ceci. Si tu as adoré Berserk, tu vas adorer Hokuto no Ken l'OP :oui:

J'aime bien les 2 mais je les trouve très différent. Tellement qu'on peut aimer Berserk sans aimer Hokuto no Ken.
Déjà côté cohérence narrative c'est un désastre pour Hokuto no Ken, avec toutes les sous-intrigues devenues insensés par les nombreux remodelage notamment dans l'arc Yuda. Si le manga sortait aujourd'hui il se ferait incendié sur la cohérence.

Ensuite les ambiances ainsi que la lecture sont très différentes je trouve.
Il semble y avoir peu de similitudes.
Quelques une des seules similitudes :
1 les décors apocalyptique la civilisation brisé, tourmentée.
2 Ken et Guts se ressemblent sur quelques points.
3 Écriture plus ou moins dramatique.

Si vous avez d'autres similitudes hésitez pas.

nico754
Niveau 59
13 juillet 2024 à 21:52:13

Je suis entrain de lire Berserk aussi et j'avoue qu'il est déjà mini dans mon top 5 et je suis loin d'avoir fini :rire:

MisterSheffield
Niveau 33
13 juillet 2024 à 22:49:50

Tu à quel âge l'auteur ? Tu es ouvert à tout ou tu te restreins sur certains thèmes abordés ?

Crocenjambe2
Niveau 48
14 juillet 2024 à 12:47:46

Pourquoi vouloir absolument un top 3? C'est se restreindre et s'enfermer soit même l'esprit dans une cage :( je ne trouve pas ça très sain.

Ataraxias
Niveau 8
15 juillet 2024 à 11:15:44

Déjà côté cohérence narrative c'est un désastre pour Hokuto no Ken, avec toutes les sous-intrigues devenues insensés par les nombreux remodelage notamment dans l'arc Yuda. Si le manga sortait aujourd'hui il se ferait incendié sur la cohérence.

Mais de quoi tu parles ?

Creedmk
Niveau 58
15 juillet 2024 à 12:19:01

Le 15 juillet 2024 à 11:15:44 :

Déjà côté cohérence narrative c'est un désastre pour Hokuto no Ken, avec toutes les sous-intrigues devenues insensés par les nombreux remodelage notamment dans l'arc Yuda. Si le manga sortait aujourd'hui il se ferait incendié sur la cohérence.

Mais de quoi tu parles ?

Je parle de la cohérence de l'œuvre et du scénario. C'est pas le point fort de Hokuto no Ken.
Un exemple en est l'arc Yuda, l'un des adeptes du Nanto Roku Seiken.
L'arc commence avec Mamiya déclarant qu'en raison des supplices et de la torture infligés par Yuda et Cie, elle ne peut plus se considérer femme. Et l'arc se termine sur Yuda mourrant qui nous sort "je vous aime trop tous les 2, Rei et Mamiya, c'est pourquoi j'ai jamais pu faire de mal à Mamiya".

Il y a encore plus d'exemples dans la partie 2 de Hokuto no Ken qui reste malgré tout très appréciable mais force est de considérer la cohérence à sa juste valeur.
On a le fils posthume de Raoh que Raoh n'a jamais pu oublié.
On a Kenshiro qui no diff pas ses ennemis malgré son accablante supériorité. A la limite Kaioh ça se joue mais aucun des autres.
Toute l'histoire autour de Jyukei selon lequel Ken et Hyo ne doivent pas s'affronter car "un Poing infini ne peut vaincre un autre Poing infini"
Bref je m'arrête là.

Mais malgré ces défauts de cohérence, c'est une œuvre très intéressante sur bien des points.

MEMELORD404
Niveau 12
17 juillet 2024 à 20:16:37

Le 05 juillet 2024 à 09:50:46 :
des meilleurs Mangas svp, mon 1er manga que j'ai lu étant enfant c'est Dragon Ball je l'ai relu plusieurs fois dans ma vie, et c'est mon top 1

ensuite j'ai lu tout les mangas les plus connus du grand publique on va dire, comme naruto bleach one piece, j'ai lu les nouveaux aussi comme demon slayer que j'adore

mais voila là j'ai lu berserk dernierement et il est directement devenu mon top 2 tellement j'adore

donc voila j'ai mon top 1 et mon top 2 mais j'ai pas mon top 3 je sais pas si vous savez m'aiguillez ? Kingdom peut etre que j'ai pas lu ? franchement je pêche, il y a vagabond aussi que je n'ai pas lu

kingdom+ vagabond + monster + jojo lis déjà ça et reviens nous voir si c'est toujours pas ton top 3.

MEMELORD404
Niveau 12
17 juillet 2024 à 20:18:41

Le 13 juillet 2024 à 21:52:13 :
Je suis entrain de lire Berserk aussi et j'avoue qu'il est déjà mini dans mon top 5 et je suis loin d'avoir fini :rire:

tkt le mangaka aussi est loin de l'avoir fini.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png .... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Taovos
Niveau 47
19 juillet 2024 à 14:19:41

Le 15 juillet 2024 à 12:19:01 :

Le 15 juillet 2024 à 11:15:44 :

Déjà côté cohérence narrative c'est un désastre pour Hokuto no Ken, avec toutes les sous-intrigues devenues insensés par les nombreux remodelage notamment dans l'arc Yuda. Si le manga sortait aujourd'hui il se ferait incendié sur la cohérence.

Mais de quoi tu parles ?

Je parle de la cohérence de l'œuvre et du scénario. C'est pas le point fort de Hokuto no Ken.
Un exemple en est l'arc Yuda, l'un des adeptes du Nanto Roku Seiken.
L'arc commence avec Mamiya déclarant qu'en raison des supplices et de la torture infligés par Yuda et Cie, elle ne peut plus se considérer femme. Et l'arc se termine sur Yuda mourrant qui nous sort "je vous aime trop tous les 2, Rei et Mamiya, c'est pourquoi j'ai jamais pu faire de mal à Mamiya".

Il y a encore plus d'exemples dans la partie 2 de Hokuto no Ken qui reste malgré tout très appréciable mais force est de considérer la cohérence à sa juste valeur.
On a le fils posthume de Raoh que Raoh n'a jamais pu oublié.
On a Kenshiro qui no diff pas ses ennemis malgré son accablante supériorité. A la limite Kaioh ça se joue mais aucun des autres.
Toute l'histoire autour de Jyukei selon lequel Ken et Hyo ne doivent pas s'affronter car "un Poing infini ne peut vaincre un autre Poing infini"
Bref je m'arrête là.

Mais malgré ces défauts de cohérence, c'est une œuvre très intéressante sur bien des points.

Je ne me souviens plus des détails, mais la cohérence on peut lui dire adieu dans la partie 2 après l'ellipse. Clairement à partir de là faut plus chercher de la cohérence, Ken est censé massacrer tout le monde sans problème, puis l'histoire qui a été rajouté aie aie aie on sait direct que ce n'était pas prévu. Globalement Hokuto No ken c'est génial dans la première partie, dans la seconde partie c'est parfois un supplice à mes yeux avec en plus le style du dessinateur qui a changé.

Chidaruma-669
Niveau 60
19 juillet 2024 à 16:30:08

T'as qu'à piocher dans mon top25 en signature. Que des masterclass à commencer par Eden :oui:

Creedmk
Niveau 58
19 juillet 2024 à 18:46:07

Le 19 juillet 2024 à 14:19:41 :

Le 15 juillet 2024 à 12:19:01 :

Le 15 juillet 2024 à 11:15:44 :

Déjà côté cohérence narrative c'est un désastre pour Hokuto no Ken, avec toutes les sous-intrigues devenues insensés par les nombreux remodelage notamment dans l'arc Yuda. Si le manga sortait aujourd'hui il se ferait incendié sur la cohérence.

Mais de quoi tu parles ?

Je parle de la cohérence de l'œuvre et du scénario. C'est pas le point fort de Hokuto no Ken.
Un exemple en est l'arc Yuda, l'un des adeptes du Nanto Roku Seiken.
L'arc commence avec Mamiya déclarant qu'en raison des supplices et de la torture infligés par Yuda et Cie, elle ne peut plus se considérer femme. Et l'arc se termine sur Yuda mourrant qui nous sort "je vous aime trop tous les 2, Rei et Mamiya, c'est pourquoi j'ai jamais pu faire de mal à Mamiya".

Il y a encore plus d'exemples dans la partie 2 de Hokuto no Ken qui reste malgré tout très appréciable mais force est de considérer la cohérence à sa juste valeur.
On a le fils posthume de Raoh que Raoh n'a jamais pu oublié.
On a Kenshiro qui no diff pas ses ennemis malgré son accablante supériorité. A la limite Kaioh ça se joue mais aucun des autres.
Toute l'histoire autour de Jyukei selon lequel Ken et Hyo ne doivent pas s'affronter car "un Poing infini ne peut vaincre un autre Poing infini"
Bref je m'arrête là.

Mais malgré ces défauts de cohérence, c'est une œuvre très intéressante sur bien des points.

Je ne me souviens plus des détails, mais la cohérence on peut lui dire adieu dans la partie 2 après l'ellipse. Clairement à partir de là faut plus chercher de la cohérence, Ken est censé massacrer tout le monde sans problème, puis l'histoire qui a été rajouté aie aie aie on sait direct que ce n'était pas prévu. Globalement Hokuto No ken c'est génial dans la première partie, dans la seconde partie c'est parfois un supplice à mes yeux avec en plus le style du dessinateur qui a changé.

Certes même si j'ai beaucoup apprécié la partie 2. Il y a quand même des bonnes idées dans la partie 2. Jyukei, Orc (Shachi, soit le fils du capitaine pirate), les 3 fils du Roi Guerrier et Baran. Très intéressant et touchant.

Dans la première il y a moins d'incohérences mais certaines parties peuvent laisser perplexe.

Au début de l'arc avec Shu et Souther.
Shu a été rendu aveugle pour avoir sauvé la vie du jeune Ken qui a perdu lors d'un match "d'exhibition" totalement inéquitable.
Mais dans quel monde, Ryuken l'homme au sommet du Hokuto Shinken, va permettre qu'un de ses précieux disciples puisse mourir comme ça ?
C'est complètement absurde.

Ensuite chapitre 1, t'as Kenshiro tout faible qui crève la dalle et accepte de se faire prisonnier pour un repas. Mais c'est ça le chosen one du Hokuto Shinken ? Dans la suite de l'œuvre il est pas du tout comme ça.

Ensuite la partie avec Ryuga qui tue Toki (dans le but d'éveiller l'esprit combatif de Ken) donc ça envoie un signal à Ken lui indiquant la mort de Toki. Mais quand Ken porte le coup fatal à Ryuga, là tu voies Toki qui sort tranquille pour porter Ryuga et il dit "Non je suis pas mort c'était pas vrai".

Mon propos vient en réponse à celui d'un VDD disant que quiconque aime Berserk aimera Hokuto no Ken.
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Dans Berserk la cohérence est aussi solide que la causalité. C'est pas le cas dans HnK.

Wemby
Niveau 41
02 août 2024 à 20:41:58

Yop c'était moi l'auteur, je vais lire EDEN, Vagabond, etc tout vos mangas cités.

Sachez que pour le moment mon top 3 est Monster je suis au tome 8 mais j'adore.

Et comme mon top 1 est Dragon Ball je me suis mis à lire Dr Slump.. bon bah c'est vraiment pour les très jeunes quoi que pas vraiment mais en tout cas j'accroche pas de fou.

Aussi j'ai commencé Kuroko basket et c'est pas aussi bien que Slam Dunk, j'ai du mal à avancer pour l'instant

1
Sujet : Aidez moi à trouver mon top 3 !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page