Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : redpill Batman à de loin les meilleurs méchants
1
proDREW
Niveau 18
20 septembre 2024 à 01:04:00

tout comics confondu

Le Pingouin, le Joker, Falcone, Bane, Mr Freeze, l'épouvantail,Killer Croc,Clayface, l'homme mystère bordel même des méchants secondaire comme le chapelier fou, Holiday ou la tueuse au pendu sont goatesque et figurerait dans le haut du panier de n'importe quel autre comics

lionelleboss
Niveau 48
20 septembre 2024 à 08:52:01

C'est censé être quoi la pilule bleu ? Parce que ta rouge c'est déjà ce que dit tout le temps tout le monde (exaequo avec Spider-man).

Perso je préfère largement les ennemis de Spider-Man, la différence avec (tous) les autres vilains étant que ceux-ci en plus de la puissance ou la psychologie sont conçu pour leurs "particularités" (les ailes, l'electricitel le sable ...), c'est ceux qui sont le plus conçus pour le dessin et la chorégraphie.

MannyCalatrava
Niveau 20
20 septembre 2024 à 14:16:54

Les adversaires de Spider-man les plus emblématiques représentent en outre mieux, à mon sens, des miroirs tendus au héros que chez Batman, malgré le stéréotype.

Max Dillon, le Vautour, Rhino, Sandman sont, comme Peter, des laissés pour compte sociaux qui ont pu se saisir d'un pouvoir supérieur à un moment donné comme énergie compensatoire de leur déclassement - mais du mauvais versant.

Morbius, le doc Ock ou le dr Connors sont des Peter exploitant son ingéniosité scientifique et technique pour corriger un problème de vie dont l'expérience - ou l'éthique - chavire.

Les bouffons sont les reflets dysfonctionnels de ce que le réseau familial peut avoir de profondément caractérisant pour un personnage défini par son statut d'orphelin, sa culpabilité dans la mort de sa figure de père de substitution et sa nécessité constante de protéger le peu qu'il lui reste.

Et ainsi de suite. L'univers de spider-man a quelque chose de nettement plus terrien que la galerie de monstres gothiques de Batman (qui lui sied bien, ok, mais ça reste du fantastique), et en ça ses confrontations ont à mon sens quelque chose d'éminemment plus concret et engageant pour le lecteur.

Mais derrière tout ça c'est le vieux serpent de mer Marvel vs DC qui se dessine.

MannyCalatrava
Niveau 20
20 septembre 2024 à 14:40:14

Sinon la bluepill c'est "Superman c'est nul il est trop fort ses comics sont donc tous inintéressants parce qu'il n'a aucune adversité" à ce niveau-là.

lionelleboss
Niveau 48
20 septembre 2024 à 15:00:15

Oui prolo, misanthrope ou scientifique comme Peter puis tous des personne âgées alors que lui a 16 ans, dans le cas de Peter, doublement orphelin, les miroirs ont aussi l'effet de futur possible, de figures paternelles c'est eux qu'il doit tabasser pour trouver sa place, s'affirmer.

Mais oui même pour les raisons pour lesquels les méchants de Batman se font aduler (la tragédie) ceux de Spider-Man tiennent la dragée haute.

Mais je trouve que ce qu'il a en plus c'est le côté matière, à l'époque chez kirby ses ennemis c'est chaque semaine le type le plus puissant du monde qui a tous les pouvoirs avec l'homme sable tu sens le sable dans le costume ou alors que tu te fracasses la main dessus plus les mille et un usage possible du pouvoir.

MannyCalatrava
Niveau 20
20 septembre 2024 à 15:28:49

Avec les X il mettait bien aussi en scène ce côté élémentaire des personnages avec sa façon de dessiner l'effet et les interactions des pouvoirs sur l'environnement.

Même si ça peut paraître très vieilli aujourd'hui, j'aime beaucoup ses pointillés pour les champs magnétiques ou la manière dont il met en scène Iceman.

lionelleboss
Niveau 48
20 septembre 2024 à 15:50:23

Après je parle juste des méchants, les gentils ouais, avec Red Richards en deux trois chapitres il bombarde plus d'idées sur l'utilisation de l'élasticité dans tous les sens que One piece en 1000 chapitres. Mais même chaque membre de l'équipe (je parle des FF toujours) se découvre de nouveaux pouvoirs de nouvelles utilisation etcetera. Par contre le méchant c'est toujours une giga menace juste super fort ou qu'a tous les pouvoirs (ou qui invoque des monstre : l'homme taupe, namor, le maitre des malefices ...).

J'ai pensé à Magneto aussi parce que y a vraiment pas beaucoup de méchant chez kirby qui ont un pouvoir bien spécifique c'est vraiment rare.

lionelleboss
Niveau 48
20 septembre 2024 à 15:57:06

Apres dans ses hulk, Ditko il a un méchant qui contrôle le métal aussi, l'utilisation m'avait beaucoup plu à l'époque faudrait relire les deux ce serait intéressant de comparer.

Les X-Men de Kirby j'ai pas vraiment de souvenirs de combats que j'ai beaucoup apprécié quand même (bon il reste pas longtemps), j'aime surtout les épisodes après lui, même en restant dans la période écrite par Lee mes épisodes préférés sont pas dessinées par lui (genre j'adore la première apparition du fléau).

Edit : ha ben apparemment je raconte de la merde c'est lui le dyptique du fléau, je vérifierais ce soir. (Mais je préfère la période Roy Thomas quoi)

Thite
Niveau 22
20 septembre 2024 à 16:15:10

Ouah c'est peut être l'opinion la plus populaire et consensuelle qui existe sur ce sujet. :hap:

Après, oui, Batman a vraiment une des meilleurs rogue's gallery en général. La meilleure jsp, mais facilement top 5 je dirais. Après le plus gros problème je trouve c'est que DC a tendance a la spam dans tout les sens absolument partout et donc ça crée un certain ras le bol, surtout quand c'est toujours les mêmes, et que y a des vilains beaucoup moins exploités et vraiment cool qui mériteraient sûrement un meilleur retour que la 56 fois où le joker tente d'empoisonner le réservoir d'eau de Gotham ( au pif, genre Anarky, Mister Bloom, James Gordon jr, ou même Killer Moth, tiens, il est marrant et ça doit faire au moins une décennie qu'il a pas été utilisé semi sérieusement).

Après, pour la meilleure... Bah y a celle de Spiderman en compétition, évidemment, qui a l'avantage également d'en avoir une bien plus diverse permettant une plus grande variété de situation, les X-Men aussi sauf que là tu en as aussi des extrêmement sérieux.

T'as celle de Flash que j'aime beaucoup aussi, car bon déjà y a Reverse Flash, et t'as les Rogues qui se pose la en groupe de vilains surprenament attachants sans tenter d'en faire des anti héros, le tout dans des relations qui je trouve fonctionne vraiment bien.

Et aussi, je vais mettre celle de Superman et des 4 fantastiques dans le même panier, a savoir, que dès que y a un vilain un tant soit peu mémorable, il le devient tellement qu'il est presque promu comme vilain des Avengers/la Justice League, tellement ils sont intéressants, particulièrement quand ça touche un aspect plus cosmique pour les 4 fantastiques. Superman de son côté conserve un bon lot d'excellents antagonistes bien propres a lui, mais d'un côté t'inquiète que tout le monde vient piquer dans son assiette dès que ça se balade dans l'espace pour une bonne raison.

Ah, et Captain Marvel a Mister Mind. Et rien que pour ça il mérite d'être mentionné :hap:

1
Sujet : redpill Batman à de loin les meilleurs méchants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page