Bonjour,
En tant que créateur et concepteur du site Les3Reliques.fr il me semble important de venir donner mon point de vue pour vous éclairer un peu plus.
Avant tout, il faut savoir que le site n'a été développé que par moi, c'est à dire que c'est le travail d'un passionné autodidacte amateur.
Il est donc normal que le jeu ne soit pas aussi élaboré qu'un jeu conçu par une équipe entière et payée plein pot.
Depuis juin 2011, date de son ouverture, il n'a cessé d'évoluer et de nombreuses améliorations voit le jour régulièrement, histoire de rendre le jeu le plus complet et attractf possible.
Le fait que le jeu soit simple d'accès est 100% assumé et volontaire.
J'ai en effet voulu offrir un site permettant de jouer tout de suite, sans perdre 3 jours à lire des règles alambiquées ou complexes.
Il se destine à tout public et pour avoir été testé sur un panel de connaissances, je sais qu'il convient sans le moindre problème à des enfants à partir de 8 ans aussi bien qu'à des quadragénaires nostalgiques des jeux de plateaux de leur enfance. Les3Reliques.fr se veut avant tout un jeu simple d'accès, facile à comprendre, convivial et familial.
L'omniprésence du hasard dans le jeu permet également de faire que chaque partie jouée n'est jamais identique à la précédente mais après tout, en quoi cela serait-il un handicap quand on voit que le jeu le plus joué actuellement de part le monde est le poker, jeu ayant strictement les mêmes mécaniques que Les 3 Reliques : Hasard de la donne puis choix de ce que l'on va en faire.
Je comprends tout à fait que le site ne puisse pas plaire à toute le monde mais il a clairement sa place sur le web car quand je vois un gamin de 9 ans qui rentre de l'école et qui souhaite faire une petite partie avec son père, je me dis qu'en voyant cette impatience dans ses yeux, j'ai gagné mon pari.