Salut,
J'aimerais savoir si ma config est suffisante pour faire tourner les graphismes en élevé au moins^^:
-6 GO de RAM (je pense que c'est ça qui va faire défaut)
-Carte Nvidia GeForce GTX 950M
-Processeur i5-4200H (2.80 GHz)
Même question, j'hésite à l'acheter parce que j'ai peur que ça tourne pas bien En fait tout dépend de si il est fort CPU-vore...
Ma config : Phenom II X4 955 BE OC à 3.8GHz, 8Gb de RAM et une 380 4Gb de MSI Je joue sur un écran 1680*1050 donc même pas besoin que ça tourne en 1080p Vous pensez que je jouerai en quelle qualité +/- ?
bonjour a tous, alors j ai une petite question : vu le nb de com. au sujet des config. j ai un peu la flemme a chercher dans TOUS les com a ce sujet : trop nombreux !
donc je viens d avoir une GTX 970 et dans le panneau de config. NVIDIA il existe des profils pour jeux dont WITCHER 3. (avant j étais sur AMD), alors ma question est de savoir s il faut mettre le profil du jeux dans les drivers PUIS aller dans les options du jeux pour modifier ou ne rien toucher dans les driver et adapter les graphismes directement dans les option de Witcher ? comment faites vous ?
Je voudrais savoir si the witcher 3 pourrait tourner sur mon pc.
Intel i5-2500K 3.3GHz
Radeon HD 6800
RAM 8GB
OS 64-bit Win 7
Bonsoir à tous, pendant longtemps j'ai cru que j'avais un bon pc et une bonne carte graphique au vu du prix que cela a coûté sans m'être vraiment renseigné sur ce que je possedais.... et enfaite pas du tout ...
Ma carte graphique est une nvidia geforce gtx 660 ti ( je m'en rends compte seulement aujourd'hui ) ce qui au vu du topic est le minimum syndical pour faire tourner TW3. Le fait est que j'ai déjà fini le jeu 2 fois et que pensant avoir une bonne config j'avais tout mis en ultra + nvidia hairworks ( ne me blamer pas trop j'y connaissais rien en ordi à l'époque et d'ailleurs je m'y connais pas beaucoup plus maintenantn j'avais juste demander au magasin un pc capable de faire tourner des jeux du type bf3 etc ) et le jeu ( TW3 )tournait certes avec quelques petits temps de latence parfois mais rien de très perturbant. Du coup aujourd'hui en constatant la config requise minimum et ma carte graphique j'ai fait un petit bond sur mon siège et vient à moi la question serait-il plus judicieux de revoir à la baisse les qualités graphiques pour une expérience de jeu plus agréable ou bien est-ce normal au vu de ma carte graphique que mon jeu tourne en ultra ( sans les flous ) et nvidia hairworks.
Désolé j'ai oublié de préciser je tourne aux alentours de 30 fps.
Bonsoir,
Déjà si tu coupes le Hairworks tu vas directement gagner 10 à 15 fps sans que cela ne change quoi que ce soit à la qualité graphique globale. Certes les cheveux de Geralt bougeront différemment mais passé trente secondes on ne s'en rend même plus compte. Ensuite si la fluidité du jeu te conviens comme ça, pourquoi changer autre chose ?
Très bien merci d'avoir répondu ensuite pour la fluidité c'est vrai que avec 30 fps j'ai pas eu trop de problème et je m'y suis surtout habitué mais du coup je me demandais pourquoi en général les gens visaient mini 45/50 fps. Ce qui m'a amené à penser que je passais peut-être à côté de quelque chose en m'entêtant à vouloir jouer en ultra au détriment de fps.
Par les temps qui courent on trouve de plus en plus de joueurs qui n'envisagent plus de jouer sous les 60 fps. Pour un vieux comme moi qui connait les PC depuis vingt ans, avoir 25-30 fps suffisamment fluides est déjà très bien.
Ce qui dérange, ce sont les saccades. On peut avoir 60 fps en moyenne et un jeu saccadé bien chiant, alors qu'un jeu à 30 fps sans saccades sera tout à fait suffisant dans la plupart des situations de jeu.
Ok merci du partage
Peut-être que dans 20 ans je saurais reconnaître une carte graphique à travers son nom à rallonge sans devoir faire une recherche google
IL faut quand même avouer qu'en dessous de 30 FPS le jeu est remarquablement saccadé. Cela étant précisé, on peut quand même jouer en saccadé, finir le jeu et y prendre du plaisir, il ne s'agit pas non plus d'un jeu de tir en ligne ou cela poserait des problèmes.
Subjectivement, je trouve qu'il faut viser 40 FPS si l'on n'arrive pas à atteindre les 60 avec son PC. 40 FPS c'est un peu le compromis idéal, les saccades sont moindres (mais perceptibles quand même).
Pour avoir une fluidité sans faille, 60 FPS sont nécessaires. Cependant, les technologies telles que v synch sur les écrans haut de gammes peuvent apparemment apporter la même fluidité avec des FPS inférieurs.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 -15 ans, pour avoir 60 FPS, il fallait vraiment des ordinateurs de la NASA avec le prix en conséquence. Maintenant un PC à 700 euros te permet de jouer à tous les jeux en 1080p / 60 FPS et les détails high voir ultra pour certains jeux.
Amuse toi à mettre le jeu en medium pour constater l'amélioration de la fluidité, mais tu vas vite remonter les graphismes que tu vas trouver insuffisants après l'ultra haha
Woah merci pour ta réponse très détaillée. Cependant quelque chose me chagrine car tu dis qu'avec un pc à 700 euros on peut tourner à 60 fps mais justement ma config je l'ai payé un peu plus de 1000 euros et c'était il y a environ 4 ans du coup celle-ci est sûrement dépassée je suppose ou alors du fait de ma non connaissance je passe à côté de certaines optimisations, maj importantes et d'autres choses pouvant contribuer à une meilleure performance.
700 €... C'est très optimiste ! Pour faire tourner Witcher 3 à 60 fps constants (sans Hairworks) il faut une GTX 970 ou une 1060, c'est à dire une carte graphique à 300-350 €. Si on ajoute un processeur à 250 € pour agiter la CG sans rechigner, on est déjà à 550-600. Ce à quoi il faut ajouter un boitier, une alimentation, une carte mère, 8 Go de RAM et un disque dur. Tout ça nous donne une UC à 900 € minimum et non 700 (sans Windows).
Déjà, Prominence, si tu coupes le Hairworks, tu montes à combien de fps ?
C'est assez variable j'ai coupé les hairworks et j'ai fait un pic à un peu plus de 40 fps mais je restais parfois à 30 voir un peu moins dans certains endroits peuplés. J'ai lu dans un précédent post que les paramètres les plus couteux sont la qualités de l'herbe, les ombres et le dernier je ne me souviens plus seulement celà vaut-il le coup de les mettre en qualité graphique basse si le reste est en ultra ou vaut-il mieux faire un compromis en racolant sur d'autres paramètres ?
Déjà le meilleur conseil que l'on peut donner consiste à te proposer de consulter le Tweaking guide graphique de Nvidia pour ce jeu qui est très complet et donne toutes les infos utiles pour gérer au mieux les paramètres graphiques du jeu :
http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-witcher-3-wild-hunt-graphics-performance-and-tweaking-guide
A toutes fins utiles le contenu de ce guide est aussi valable pour ceux qui ont une CG AMD.
Ceci étant, tu peux baisser la qualité de l'ombrage et la densité de l'herbe, voire la portée visuelle des feuillages ça doit te faire gagner quelques fps sans impact graphique notable. Essaie de conserver les textures en High où on a déjà les textures max, le niveau Extrême ne servant qu'à en stocker davantage dans le RAM de la CG (voir le tweaking guide).
Bien entendu, change tous ces paramètres un par un pour bien juger de leur impact sur ta machine.
Merci du lien et de tes réponses je me plonge dans cette lecture !
En très bref et simple sans se prendre la tête à dénicher les meilleurs prix :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html
+
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00212274.html (Mieux qu'une GTX 970 !)
= 742 euros pour un pc capable de tourner en ULTRA (sans hairworks bien-sûr) sans aucun problème en 1080p et 60 FPS (http://www.techspot.com/review/1220-amd-radeon-rx-470/page2.html)
SI on joue un peu sur les composants et magasins, on arrive facilement à tomber sur 700 euros, donc c'est possible et même facile
Quelques remarques :
Ne pas oublier Windows !
Daneel53, la 480 offre des FPS en plus par rapport à la 970 sur Witcher 3 tout de même. Je n'ai aucune des deux cartes, je me base sur les tests effectués dans la presse électronique et tous ceux que j'ai vu tendent à placer la RX480 devant la GTX970. J'ai l'impression que tu préfères simplement les Nvidia aux AMD hehe
Mais nous nous sommes éloignés un peu du sujet. En clair on vu que si l'on était débrouillard, on arrive à se procurer un très bon PC pour 700-750 euros permettant de joeur notamment à witcher en ultra en 1080p @ 60 FPS Et si on est moins débrouillard il faudrait rajouter quelques centaines d'euros pour le montage etc.
Prominence, je comprends donc que tu as joué auparavant à moins de 20 FPS O_o avec hairworks ??
I5-6500 + 1060 Zotac Amp + SSD 250go + écran 24" = jeu en extrême
Il n'y a que Hairwork qui n'est pas activé.