Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Configuration
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 08:32:15

On se fait quand même enfler de 500 Mo sur la 970; c'est toujours 500 Mo qui ne tourneront pas en jeu.

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 09:28:30

Waroxed :d) en même temps Unity tu peux y jouer en ultra avec une 770 :noel: Alors que là apparemment ça ne serait pas possible.

Naytoz :d) ça reste quand même un bon investissement non? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 09:53:44

Tu as également chez AMD de très bonnes cartes, moins chères, et avec 4Go "réels".

La GTX 970 reste bien entendu une excellente carte, mais dans le principe, tu perds quand même 500 Mo de ce qui est spécifié sur le papier.

Personnellement, je comptais m'en prendre une jusqu'à ce que cette "affaire" arrive; je vais sûrement prendre la gamme au-dessus maintenant. Ou bien regarder de plus près les 290x.

Waroxed
Niveau 10
06 février 2015 à 10:11:02

Le 06 février 2015 à 09:28:30 lost-war a écrit :
Waroxed :d) en même temps Unity tu peux y jouer en ultra avec une 770 :noel: Alors que là apparemment ça ne serait pas possible.

Donc on ne peut pas dire que l'optimisation faite sur The Witcher 3 soit de qualité. :peur:
Sur les dernières vidéos de gameplay, les shaders sont quand même moins impressionnants que ceux utilisés dans Unity. Bref, si une GTX 970 ne suffit pas pour jouer avec l'ultra en 1080p, ce n'est vraiment pas rassurant surtout si c'est pour avoir un rendu équivalent aux versions consoles...

Naytoz, oui, Nvidia a menti sur la marchandise et c'est impardonnable mais ceux qui ne jouent qu'en 1080 et qui n'utilisent pas le DSR, ça ne devrait pas les handicaper (à part pour plus tard, peut-être).

Perso', j'attends de voir ce que donne la R9 380X avant de me lancer dans un achat.

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 16:58:22

Naytoz :d) le souci c'est que c'est AMD :noel:

Mais sinon en effet y a des équivalents à la 970 qui sont excellents chez AMD.

Waroxed :d) On est d'accord sur un point, l'optimisation n'a pas l'air géniale, moi au début j'me suis dis "oh putain une 770 seulement?" et après que l'info affirmant que jouer en ultra serait impossible avec une 770, ben là j'étais moins étonné.

M'enfin j'me plains pas, j'ai récupéré une tour "gratuitement" à un ami où y a déjà tout qui est super sauf la carte graphique qu'il faut changer (et encore c'est une 780). Donc bon finalement j'vais ptêtre pouvoir en profiter à fond de ce jeu.

J'pense me prendre un sli de titan black, j'peux avoir une carte à 600 euros et les deux à 1000 euros, mais bon j'vais encore essayer de débattre pour le prix parce que ça reste trop cher quoi (autant prendre un SLI de 780ti).

Au moins j'serais tranquille pour un bon bout de temps.

Hiempsal
Niveau 5
06 février 2015 à 17:23:09

un sli de titan black? XD
y'a vraiment des gens qui veulent absolument se ruiner pour rien alors qu'il y'a mieux lol

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 18:12:39

Ben justement j'vais voir s'il peut me faire ça à moins cher.

Hiempsal
Niveau 5
06 février 2015 à 19:40:41

a ta place je verrai plutot du coté des 980

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 20:08:42

Ben en fait le mec n'arrive pas à vendre ses titan black, donc il veut me faire un "prix".

Mais là c'est encore trop cher, par contre s'il descend encore le prix j'pense que j'hésiterais plus trop.

BouteilledEvian
Niveau 7
06 février 2015 à 21:22:28

Salut, alors comme plein de gens (idiots ou non) j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette config pour the witcher 3 : i5 4430, 8 go de ram, gtx 970 amp extrem edition .
J'ai cru comprendre d'apres les configs recommandées que ca tourne a peu pres sur du HIGH 30 fps ... c'est naze encore 60fps ok mais la :'( surtout quand on sait qu'on va avoir la puissance d'une ps4 alors que la 970 est juste 3x plus puissante qu'une ps4) sérieux j'comprend pas

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 21:58:32

Le processeur est trop faible.

Et non, la config recommandée sur PC sera toujours plus appréciable que le jeu sous PS4.

Et c'est du medium/high 1080p mais rien au niveau des FPS :o)) avec une 770 j'entends.

Avec une 970 tu peux viser le high/ultra selon tes exigences. (mais j'dirais plutôt high ou du very high si ça existe sur ce jeu (enfin un mix high/ultra au pire) vu que tu gueules sur du 30 FPS déjà :noel: )

BouteilledEvian
Niveau 7
06 février 2015 à 22:10:50

xD bah en fait c'est surtout les baisses de FPs qui me genent mais bon on verra bien le jour J !
Pour le processeur c'est sujet à débat ! BEAUCOUP me disent qu'il suffit largement et que ca sert a rien de changer car les gains de fps sont médiocre
(perso j'y connait absolument rien autant en Gpu qu'en CPU)

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 22:35:52

Non mais le souci c'est que ton proco ne satisfait même pas la demande en config minimale, même en mode turbo :noel:

Alors bon autant au niveau des GPU il y a des marges, autant au niveau du processeur c'est d'énormes pertes de FPS que tu risques de subir dans certains endroits.

BouteilledEvian
Niveau 7
06 février 2015 à 23:04:43

Bon c'est décidé j'me prend un proco le mois pro (pas de WiiU :'( )

Hiempsal
Niveau 5
06 février 2015 à 23:30:56

i5 4430 ne suffit pas???
non mais faut arreter de déconner aussi en meme temps...vous travaillez dans le marketing d'intel ou quoi?
que tu prenne ce proco ou un autre,BouteilledEvian,tu finira par etre limité par ta carte graphique,en max settings...pas la peine de gaspiller ton pognon pour un proco qui ne t'apportera rien en perf a la fin

BouteilledEvian
Niveau 7
06 février 2015 à 23:45:52

Putin j'comprend plus rien :snif: MDR surtout que vu le message de lost-war il devait parler de grosse chute de fps mais tu as l'air tout aussi convaincant que lui !

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 23:50:36

Ecoute, moi je me réfère aux informations qui nous sont données, d'ailleurs les procos sont souvent très sollicités, autant les GPU recommandés le sont parfois qu'à 70-80%, autant les processeurs recommandés sont vraiment ceux qu'il faut avoir (souvent utilisés à plus de 80-85%), donc bon j'vois mal comment il va réussir à profiter du jeu si le processeur qu'il a n'atteint même pas la fréquence désirée en mini même en mode turbo :hap:

Toi tu te bases sur de simples suppositions :sarcastic:

Et on n'a jamais parlé de jouer paramètres graphiques à fond hein :doute:

Une 970 suffira largement pour jouer en high/ultra, c'est évident.

Avec son 4430 j'suis pas vraiment sûr du résultat :sarcastic: c'est stupide (désolé bouteille d'évian :noel: ) d'avoir un processeur aussi mauvais que celui-là pour une 970.

Maintenant il peut faire une chose qui ne le pénalisera en aucun cas: il attend la sortie du jeu, il l'achète et il essaye de voir si ça tourne avec son processeur et si ça ne tourne pas aussi bien que prévu, ben là il achètera un nouveau processeur :o))

lost-war
Niveau 10
06 février 2015 à 23:53:49

Tu sais sur certains jeux les configs sont clairement au dessus de ce qu'il faudrait pour faire tourner le jeu, du coup même avec une config plus faible ça passe, mais bon moi j'me réfère aux infos qu'on a pour le moment :o))

daneel53
Niveau 38
06 février 2015 à 23:55:13

Au point où on en est, BouteilledEvian, c'est à dire sans certitudes, attend donc d'avoir le jeu en main et d'avoir pu le lancer. Tu pourras juger sur pièces, et si ta config souffre il sera toujours temps d'envisager de passer à un processeur plus rapide. Non ?

Ha ! Ben je vois que lost-war a finalement fait ma même suggestion que moi au même moment ! :)

Hiempsal
Niveau 5
07 février 2015 à 02:28:39

Le 06 février 2015 à 23:50:36 lost-war a écrit :
Ecoute, moi je me réfère aux informations qui nous sont données, d'ailleurs les procos sont souvent très sollicités, autant les GPU recommandés le sont parfois qu'à 70-80%, autant les processeurs recommandés sont vraiment ceux qu'il faut avoir (souvent utilisés à plus de 80-85%), donc bon j'vois mal comment il va réussir à profiter du jeu si le processeur qu'il a n'atteint même pas la fréquence désirée en mini même en mode turbo :hap:

Toi tu te bases sur de simples suppositions :sarcastic:

Et on n'a jamais parlé de jouer paramètres graphiques à fond hein :doute:

Une 970 suffira largement pour jouer en high/ultra, c'est évident.

Avec son 4430 j'suis pas vraiment sûr du résultat :sarcastic: c'est stupide (désolé bouteille d'évian :noel: ) d'avoir un processeur aussi mauvais que celui-là pour une 970.

Maintenant il peut faire une chose qui ne le pénalisera en aucun cas: il attend la sortie du jeu, il l'achète et il essaye de voir si ça tourne avec son processeur et si ça ne tourne pas aussi bien que prévu, ben là il achètera un nouveau processeur :o))

mais non tkt il le fera tourner...il est pas si en dessous de la config mini.

Sujet : Configuration
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page