Salut tout le monde !
Alors déjà, bravo à toi, daneel53, pour ce boulot titanesque.
Par contre, j'ai une question : cela vaut-il vraiment le coup que je prenne 9 heures de mon temps afin de regarder toutes les cinématiques des deux premiers jeux ?
Alors je ne crache pas sur les résumés, loin de là. Je suis en train de lire la saga du sorceleur (j'en suis à la fin du tome 6) afin de capter toutes les références, car j'ai entendu dire que les livres étaient bien plus importants que les jeux à ce niveau là. Mais les 9 heures de cinématiques valent-elles vraiment le coup pour le nombre de références ou puis-je simplement me contenter des résumés des jeux vu que j'aurai lu toutes la saga d'ici là ?
Merci d'avance
Salut,
Les deux résumés en vidéo sont très bien si tu veux vraiment connaitre le détail des pérégrinations de Geralt dans ces jeux, mais comme finalement Witcher 3 ne reprend quasiment rien de l'histoire de Witcher 2 ça n'est guère utile pour attaquer Witcher 3. De plus les vidéos de Witcher 2 que j'ai indiquées ne montrent que l'une des deux voies alors qu'il faudrait voir les deux pour être complet. Tu en sais normalement plus en ayant lu mes résumés. Regarde peut-être la toute fin de la vidéo de Witcher 2, la discussion avec Letho à partir de 02:09 qui donne les détails sur ce qui est arrivé à Geralt et Yennefer depuis l'enlèvement de cette dernière.
Il est bien plus important et utile de finir les bouquins puisque grosso modo Witcher 3 prend la suite de ceux-ci : Geralt recherche Ciri et Yennefer qu'il n'a plus revues depuis longtemps, Ciri depuis qu'elle les a mises à l'abri (fin de La Dame du Lac) et est partie de son côté, Yennefer depuis que la Chasse Sauvage est venue enlever Yennefer dans cet abri (histoire racontée à la fin de Witcher 2).
Merci !
Un grand merci pour les résumés, je suis en train de lire tout ça avant de commencer le jeu la semaine prochaine
Daneel, je vais regarder a tout ça. Mais franchement un grand bravo pour ce gros travail et surtout
Super boulot !
Je viens de finir le 3 et les infos vraiment claires me permette de clore une polémique (interne à moi même) sur la meilleure fin du 3. Ton résumé parfait et ton rappel sur "La prophétie d’Ithlinne" pour le Froid Blanc et l’avènement de la Reine Blanche a fait tilt ! Sur les 3 fins majeures possibles : Ciri doit finir Impératrice ! .
L’avènement de la Reine Blanche ? Sinon Daneel53, tu devrais modifier tes résumés, si des joueurs arrivent cette conclusion.
Le 21 juin 2016 à 19:51:13 Gwynbleidds a écrit :
L’avènement de la Reine Blanche ? Sinon Daneel53, tu devrais modifier tes résumés, si des joueurs arrivent cette conclusion.
Haha. Je sais pas d'où sort cette "reine blanche"
Bolki,
c'est clairement pas cette fin là que les lecteurs trouvent la plus "canoniques" (en général) mais plutôt celle où Ciri devient enfin libre de faire ce qu'elle veut, à savoir devenir sorceleuse.
De là , page 34 du résumé long des livres : Filippa Eilhart en a un texte différent et plus complet : « Qui pourrait donc devenir cette reine du Nord ? […]. Le Sang
ancien, la Flamme glacée du Nord, la Destructrice et la Rénovatrice, dont l’avènement est annoncé depuis des
dizaines d’années déjà. Ciri de Cintra, la reine du Nord. Et son sang, duquel naîtra la reine du Monde. » La Reine
Blanche serait donc tout à la fois la Destructrice et la Rénovatrice
Oui mais la Reine Blanche ne désigne pas Ciri si j'ai bien tout compris mais plutôt sa descendance, qui sauvera le monde.
D'ailleurs pour certains c'est une femme, pour d'autre un homme, donc tout ça n'est pas clair du tout.
Du coup je ne vois pas en quoi cette potentielle "Reine Blanche" ferait que ta fin est la meilleure.
Et surtout, faut pas oublier que les jeux ne sont pas canoniques donc on peut pas vraiment se servir d'éléments aussi pointus des livres pour les appliquer aux jeux.
De plus la Reine Blanche est sensée faire renaître le monde suite au Froid Blanc, mais dans The Witcher 3 ...Ciri réussi à vaincre le Froid Blanc... Donc tout ça n'est plus vraiment d'actualité.
Je préviens au cas où que ce topic concerne seulement les discussions sur les romans et les précédents jeux. Ce serait dommage qu'une personne venant se renseigner sur l'univers avant de faire The Witcher 3 tombe sur vos spoilers.
Bha si quelqu'un vient cliquer sur des spoilers alors que j'ai été assez explicite pour montrer que ça spoilait TW3...J'ai envie de dire qu'il l'aura un peu cherché...
Mieux vaut prévenir que guérir. Dans ce genre de discussion, les gens oublient souvent de prévenir du contenu de leur spoil ou même de mettre des balises spoil.
Merci, et bravo. Vraiment excellent ce résumé!
Je suis entrain de relire les livres, et j'étais entrain de me demander si Geralt n'était pas lié au massacre de Cintra dans le sens où ses propres choix ont eu ces répercussions.
En effet dans la nouvelle où il rencontre Ciri dans la forêt de Brokilone, Sac à Souris lui dit que c'est la providence qui les a réunis et qu'il devrait la garder, parce que la providence finit toujours par se réaliser, et il me semble qu'il précise que la prochaine fois pourrait bien être plus violente.
Au final il la ramène à Calanthe, mais s'en suit le massacre de Cintra, et à la fin on apprend que tout ça avait été causé par l'empereur qui voulait récupérer sa fille. Sauf qu'il n'aurait eu aucun intérêt à envahir Cintra si elle ne s'y trouvait pas, si personne ne savait où elle se trouvait.
Boarf, Nilfgaard est un empire expansionniste donc y a toujours un intérêt à conquérir un autre pays.
Là le plus c'était aussi de récupérer Ciri mais je pense qu'il aurait finis par attaquer de toute façon, surtout quand on voit où est placée Cintra sur la carte.
C'est un point stratégique.
Tu as raison, Boardbraker, Emhyr aurait de toute façon envahi Cintra à un moment où un autre, donc le sort de Cintra n'est pas le résultat direct de la décision de Geralt à la sortie de Brokilone.
Par contre SR5 a raison aussi car c'est le sort de Ciri qui a été fortement impacté, comme Sac_à-Souris a essayé de le faire comprendre à Geralt :
Profite de la chance qui t’est offerte. Fais de ce lien qui t’engage avec Ciri une relation normale de tuteur à enfant. Sinon… ce lien peut se manifester d’une autre manière. Plus terrible. Négative et destructrice. Je veux vous en protéger, toi et la petite. Si tu voulais la prendre, je ne m’y opposerais pas.
En refusant de prendre Ciri avec lui cette années là, elle était donc présente à Cintra quand Emhyr l'a envahi un an plus tard, d'où son premier traumatisme qui a sans doute influé sur sa personnalité les années suivantes. Et pour reprendre l'idée de SR5, qui sait si le massacre aurait été aussi fort si Emhyr n'avait pas eu l'occasion de mettre la main sur le trône de Cintra en s'emparant de la seule rescapée de la lignée royale, ce qui obligeait à massacrer tout le reste des nobles de Cintra.
J'ai une petite question, peut-être que quelqu'un pourra m'y répondre.
Je viens de finir la saga littéraire, après quatre ans de lectures (oui, j'ai bien séparé mes sessions pour pas la finir trop vite) et, ma foi, quelque chose me turlupine.
Si j'ai bien compris, l'époque où Geralt chevauche avec Letho se passe bien après les livres. C'est logique puisqu'il crève à la fin de la Dame du Lac et que ledit Letho n'apparait pas dans les bouquins.
Mais on situe dans les chronologies que j'ai vu, la renaissance de Geralt deux ans après sa mort sans parler de cette promenade avec les futurs régicides.
Alors quoi ?
Une fois sur l'île d'Avalon (ou d'Avallach'), j'ai vu ces deux traductions... Il se fait enguirlander par le Chasse et retourne dans son monde (ce qui marque sa TRUE renaissance ?) et fait le voyage avec Letho pour retrouver Yen et ensuite, vend son âme et va faire le zouave avec Eredin et toute sa clique ce qui marque ensuite le début de TW1 ? Il s'enfuit mais perd la mémoire ou les elfes le jettent ?
Merci parce que cette époque n'est pas bien claire...
Et si quelqu'un peut aussi m'expliquer ça : après le face à face Geralt Vs Emyr à la fin de la Dame du Lac, je me disais que l'empereur aimait plutôt bien le sorceleur (ce dernier lui a quand même sauvé la life y'a quelques années) et même s'il lui demande de se suicider, il le laisse s'enfuir après coup.
Lors de leurs retrouvailles dans le 3, je trouve Emyr... vachement antipathique vis à vis de Gégé. Comme s'il le détestait alors que, je trouve, que ça ne colle pas tellement avec son comportement d'antan.
De plus, Emyr voulait cacher à tout le monde que Ciri était sa fille pour lui faire des enfants sans pression et dans le 3... Bah il semble plus se le cacher. Ciri est au courant (comment ?), toute la nation et j'en passe...
Peut-être une erreur de traduction ? (vu qu'ils se vouvoient aussi les deux zigotos...)
Merci !
Un petit mot en passant : le but de ce sujet est d'expliquer ce qui s'est passé AVANT Witcher 3, pas d'en discuter le contenu. Il ne faut donc pas répondre à ta deuxième question ici parce que ça SPOILE le contenu du jeu !
Quant à ce qui est arrivé à Geralt après la fin des livres et avant Witcher 1, c'est expliqué à la fin de mon résumé de Witcher 2 dont tu trouveras le lien au début du présent sujet.