Tout est bien activé, avec HBAO+ et Netteté en Élevée.
Mais 40Fps constant est pas un problème en soit, le plus gênant sont ces herbes, ces arbres, les sorties en extérieur sont vraiments désagréable sur mon jeu
http://i.imgur.com/HVlWjgC.jpg
Le 22 mai 2015 à 19:32:55 Machine-Headxx a écrit :
Pour ceux qui ont des crash genre retour bureau mais le son du jeu qui reste ou freeze de l'image etc.. désactivé vos overclock sur vos GPU.Je viens de faire le test avec mon OC le jeu plante, sans OC j'ai réussis a jouer plus d'1h30 sans crash donc ça doit venir de là
La même pour moi
J'ai la netteté basse chez moi a fond je trouve sa moche ^^ et mes arbres ne sont pas vraiment différents des tiens ^^
Finalement, après visionnage de certains screens du site, je pense que c'est normal d'avoir des herbes aussi moches :/
Merci beaucoup l'ami pour avoir pris le temps de me répondre ^^
Je pense aussi ^^ Au plaisir ;)
Personne pour me conseiller ? (Mon post est à la page 14)
Littledan4 -> joue avec la netteté peut être si tu ne l'as déjà pas fait , ça joue vachement sur les herbes / arbres
Skybush25 -> j'ai un ami avec à peu près la même config que toi et ça passe sans trop de soucis , donc vas y
i7 4790k
GTX 970 non oc
Tout en ultra sauf portée de feuillage en élevé, hairwork désactivé
https://www.flickr.com/photos/133412764@N08/17761339058/in/datetaken/
love :D
un de mes nombreux screen de ma galerie ( signature )
et c'est jouable a 50 fps en 1440p
Dainesis et Railgar , vous avez tout à fond là même la netteté ?
Le 23 mai 2015 à 00:26:31 Guardian_Sith a écrit :
Dainesis , tu as tout à fond là même la netteté ?
Oui
Si tu veux discuter du jeu, tu aurais steam ?
Le rendu de mon côté en ultra :
Je confirme les soucis de crash en cas d'OC GPU importants, moi j'ai baissé le mien de 10 Mhz et plus aucun soucis sur ma GTX 970
Salut, impossible de mettre le jeu en plein écran sans bordures noires en 1600*900, alors que ça marchait très bien avant, une idée de comment résoudre ça ?
Le 23 mai 2015 à 00:58:35 Nicodu16 a écrit :
Salut, impossible de mettre le jeu en plein écran sans bordures noires en 1600*900, alors que ça marchait très bien avant, une idée de comment résoudre ça ?
ALT + entrée ou regarde dans les option de base le jeu se règle en fenêtré sans bordure
Le 23 mai 2015 à 01:05:34 Machine-Headxx a écrit :
Le 23 mai 2015 à 00:58:35 Nicodu16 a écrit :
Salut, impossible de mettre le jeu en plein écran sans bordures noires en 1600*900, alors que ça marchait très bien avant, une idée de comment résoudre ça ?ALT + entrée ou regarde dans les option de base le jeu se règle en fenêtré sans bordure
Justement, dans les options quand je met en plein écran j'ai des bordures noires tout autour du jeu, alors qu'avant le jeu occupait tout l'espace; j'ai beau avoir tenté de changer en fenêtré et de remettre en plein écran par la suite ça ne change rien. C'est super relou comme truc...
Regarde si dans windows tu a la bonne résolution
Sinon regarde dans le fichier user.settings (a ouvrir avec le bloc note) qui se trouve dans document > the witcher 3 si y a pas une option 16/9 ou 16/10
Hello,
Ma config :
i5 4690K
MSI - GTX 970 OC - gaming 4D
8 Go de RAM
Windows 8.1 - 64 bits
Gros problème avec The Witcher 3, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je joue en Ultra sauf pour les ombres + feuillage en High. nVidia Hairworks OFF. Quand je lance le jeu pas de problème je tourne en 60 FPS nickel. Seulement après un certain temps de jeu (et de reload de sauvegarde, c’est impression que j'ai mais je me trompe peut-être) mon jeu commence à saccader de manière désagréable c’est très visible – drop de framerate et de fluidité important.
Je me suis dit que j’allais vérifier la température du GPU (même si je n’entendais pas le ventilo tourner à fond comme c’est le cas quand le GPU chauffe trop). C’est là que le suis rendu compte que mon GPU core était à 99 %. Après test c’est bien au moment où le GPU core passe à 99% que je commence à ramer (voir l'image en lien).
http://i.imgur.com/e2I7Aw5.jpg
Le pire c’est que quand je quitte W3 après avoir rencontré ce problème, même juste sous windows sans rien faire mon GPU core reste à 94 / 95 % et repasse à 99% quand je relance. Pour régler le problème il faut que je reboot. Ensuite je peux de nouveau jouer 20 / 30 minutes avant que ça recommence.
La température du GPU quant à elle me parait normale 65 / 70° en jeu.
Je ne comprends vraiment d’où ça vient ce problème, je suis blasé, c’est la première fois que j’ai ce genre de chose avec ma carte vidéo.
Est-ce un problème connu ? Un problème d'opti du jeu, de ma carte ?
Par avance merci !
non j'ai pas le jeu a fond xD
hairwork je désactive, netteté en low car en élevé j'aime pas ( ca consomme rien cet effet hein )
feuillage en élevé ( voir plus bas l'explication ) ombre en moyen ( voir plus bas l'explication )
ca me permet de joué en 2550x1440 a 45-50 fps sans souci ( a part la capitale a 35-40 fps )
qui dit haute résolution dit aucun aliasing
petite explication sur le "foliage" ou le feuillage en francais.
cette option c'est "la distance d'affichage" ils ont mis feuillage en francais
mais c'est mal "traduis"
c'est le foliage LOD en anglais
ca augmente la distance d'affichage des arbres et herbe en 3D et des ombres
car the witcher 3 a deux procédé un procédé 2d et un procédé 3D la ou skyrim n'avais qu'un 3D
oui en exteme le foliage est mieux car tu vois plus loin les arbre en 3D animé mais ca consomme plus, car c'est pas des sapins fixe, chaque arbe a d'inombrable branche qui sont affecté par le moteur de vent qui lui même affecte le moteur d'ombrage.
un arbre qui bouge = une ombre qui bouge
un arbre qui bouge = ses 45 branche qui bouge = 46 ombre qui bouge.
je te laisse comprendre le pourquoi en ultra ca consomme beaucoup
en ultra la valeur est de :
displayName="uber">
="MaxVisibilityDepth" value="24"/>
="FoliageDistanceScale" value="1.8"/>
="GrassDistanceScale" value="1.5"/>
="GrassRingSize" value="16777216"/>
="FoliageShadowDistanceScale" value="54.0"/>
ca c'est les valeur de l'ultra du foliage, comme je te le disais, ca gere la distance d'affichage de tout, donc herbe, arbres et aussi ombre ( l'option ombre ne gere que leur "résolution tu peux donc la baisser en medium sans avoir un impact tres visible mais au fps tu gagne 5-6 fps ) c'est le feuillage qui gere la distance d'affichage des ombres.
et l'option "foliage" ou feuillage en francais en Elevé :
displayName="high">
="MaxVisibilityDepth" value="12"/>
="FoliageDistanceScale" value="1.0"/>
="GrassDistanceScale" value="1.0"/>
="GrassRingSize" value="4194304"/>
="FoliageShadowDistanceScale" value="16.0"/>
comme vous voyez la différence est presque doublé en ultra niveau "distance d'affichage des herbe/arbres/ombres" mais ca a un cout, comme d'hab c'est l'option la plus gourmande.
quasiement tout le monde joue en élevé de toutes.