bref le pop est regler avec le 1.05 sinon ou pas ?
Oui sur les PNJ c'est réglé, la distance de popping des textures a été doublé je crois, donc ca devient acceptable, mais pas parfait, sinon les perfs restent identiques.
Yep, je confirme, les PNJ du premier village n'apparaissent plus lorsque je suis à moins de 2 mètres d'eux. Sinon, j'hallucine vraiment définitivement sur mes performances en 4K tout à fond. C'est carrément plus que jouable, franchement fluide. Je me demande ce que ça va donner avec mes deux Titan X. Réponse la semaine prochaine.
ok les Pnj c'est regler par contre les meshes c'est pas encore ca jvous envois des screens
http://forums.cdprojektred.com/attachment.php?attachmentid=16304&stc=1
http://forums.cdprojektred.com/attachment.php?attachmentid=16305&stc=1
Je ne peux pas voir les screens perso, car il faut être inscrit sur le forum pour les voir et actuellement l'inscription ne fonctionne pas.
Par contre, pour les PNJ, je reviens sur mes propos, je viens d'avoir droit à plusieurs gardes qui popent à deux mètres de moi. J'ai également droit à pas mal d'objet qui n'apparaissent qu'à 20 mètres de moi.
En bateau d'ailleurs, j'ai même droit à plusieurs problèmes de ce genre plutôt gênants, avec des épaves échouées dont les coques sont invisibles à distance ce qui fait donc que tout le reste (mâts et compagnie) flotte dans les airs. Pas terrible, vraiment pas terrible.
Me semble pas qu'il y avait un clipping des objets aussi présent avant...
Mais surtout, j'ai droit à un autre bug franchement chiant. Je ne sais pas si c'est du à la 1.05 ou si c'est comme ça depuis le départ ou si c'est juste chez moi, parce que je n'avais pas eu l'occasion de me déplacer sur l'océan avant, mais l'eau est plate et le reste jusqu'à ce que je médite plusieurs heures ou que je charge une save ou je suis directement sur l'eau. C'est déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce que ça arrive fréquemment?
Peut-être est-ce dû aux sauvegardes que j'ai téléchargé qui datent de là 1.02 mais j'en doute fort. Peu de chances que des éléments liés au rendu soit enregistrés dedans, mais qui sait. Certains jeux ont une gestion des saves bien particulière (qui a parlé de Skyrim?)...
oui clippin des meshes relou depuis 1.04 je reinstaler le jeux en 1.02 pour voir clipping des Pnj moin visible des meshes casi innexistant ..........ca vien en fait dune limite max de meshe dans la cell de geralt elle est hardcoded
pour ta flote quid de tes reglage sur la tesselation et autre ?
UseDynamicWaterSimulation=true
WaterGeometryQuality=10
GlobalOceanTesselationFactor=64
EnableBuoyancy=true
En jeu
Tout au max (sauf la profondeur de champ, le flou cinétique et l'aberration chromatique qui sont désactivés parce que je trouve que ces filtres dégradent la qualité du rendu plus qu'autre chose), sauf le AA (inutile en 4K) et avec Haiworks activé.
Tweaks .ini et autres
Aucun, le jeu est full vanilla.
Panneau de configuration NVIDIA
Filtre anisotrope en 16x haute-qualité, performances maximales pour le mode de gestion de l'alimentation, SLI activé et PhysX sur le CPU (je l'ai repassé un instant sur le GPU pour voir si ça venait de là mais que nenni).
Edit
UseDynamicWaterSimulation=true OK
WaterGeometryQuality=10 N'est pas dans le fichier rendering...
GlobalOceanTesselationFactor=64 La valeur est de 10...
EnableBuoyancy=true N'est pas dans le fichier rendering...
Ce sont des valeurs et des lignes disponibles par défaut que tu m'as donné là?
Mais il y a un truc bizarre, parce que je viens de voir que j'ai UseHairWorks=false dans ce fichier alors qu'il est bel et bien actif et fonctionnel en jeu...
go dans ton user set ..... voir si ta bien la dynawater la tesselation et autre active
Voir l'edit au dessus. Je crois que je vais faire un test en virant tous ces fichiers pour les générer à nouveau.
tes bien dans le user dans mes docs ? pas dans le rendering
WaterGeometryQuality=10 est de base dans le fichier pour moi test de l'ajouter sous [rendering]
la Buoyancy est hidden mais tu peux lajouter dans la meme sous [rendering] (ajoute une meilleur "flotaison des meshes sur l'eau plus realiste avec le mouvement des vagues....
GlobalOceanTesselationFactor=64 64 est la valeur ultra tu a la valeur low si c'est 10
ton probleme vien donc de la c'est quasi sur
Bon je viens du supprimé les fichiers et de tester, c'est toujours pareil. Le fichier rendering ne c'est pas recréé par contre. Et sinon, comme je n'ai pas fais de tweak jusque là, je ne savais pas vraiment ou regarder, donc résumé:
UseDynamicWaterSimulation=true
OK dans user.settings et dans rendering.ini (que j'ai restauré)
WaterGeometryQuality=10
N'est dans aucun des deux fichiers
GlobalOceanTesselationFactor=64
Valeur 64 dans user.settings, valeur 10 dans rendering.ini
EnableBuoyancy=true
N'est dans aucun des deux fichiers
Donc, toi qui tweak depuis le départ, est-ce normal pour un jeu vanilla ou pas?
Je parle de ces valeurs/absences de lignes, pas du bug évidemment... ;)
Edit
J'essaie en ajoutant WaterGeometryQuality=, on verra bien, mais j'aimerais bien ne pas avoir à tweaker mon jeu pour qu'il fonctionne correctement...
Edit bis
Résultat: problème toujours présent.
le bug est normal ...mais les valeur absente ne le sont pas .............
heu non
WaterGeometryQuality=10 vanilla
EnableBuoyancy=true tweak ( voir explication plus haut)
le user config est le "Master"....il peux controler l'enssemble des values de la totalité des fichier "ini" du dossier 'base'
si une valeur est differente c'est celle de user qui est pris en compte...
edit: screen de ton eau buggé ?
Au cas ou tu n'aurais pas vu plus haut, résultat non concluant!
Yes, je comprend bien, c'est comme dans pas mal d'autres jeux. Le bug est normal donc?! Hum...
Donc tu veux dire que c'est connu et répandu? J'ai pas à m'inquiéter d'un problème de mon côté?
Je vais quand même tenter en désactivant le SLI, je me demande si ça ne vient pas de là...
Parce que j'ai l'impression que j'ai le même problème que ce joueur avec son crossfire:
https://community.amd.com/thread/180374
J'ai d'ailleurs complétement oublié de préciser que j'ai aussi l'animation de la baleine géante là, qu'on voit régulièrement sortir de l'eau, qui se fige complétement aléatoirement et qui se termine uniquement lorsque on s'en approche. Et l'eau elle même, quand la simulation se charge enfin après une méditation ou un chargement, est quand même un tantinet "saccadée" dans son animation. C'est pas visible au premier coup d'œil, mais si on fait bien gaffe, elle s'accade bien un peu. Peut-être ce dernier point est-il normal mais tout le reste, j'en doute...
edit: screen de ton eau buggé ?
Ben l'eau est plate quoi, comme si la "qualité de l'eau" était fixée sur qualité "moyenne"...
nan le bug est pas normal c'etait ironique
jalais te proposer aussi dessayer sans sli
apres le mec et chez amd il na donc pas l'acceleration physX
et leffet sur l'eau me fait grave penser a de la physX
apparement ta test sur Cpu et Gpu ? test de mettre le CUDA uniquement sur un des 2 GPU
Le 06 juin 2015 à 02:10:37 Never-Rip a écrit :
nan le bug est pas normal c'etait ironiquejalais te proposer aussi dessayer sans sli
Ah ok, j'avais pas cerné... ^^'
Bon ben test sans le SLI effectué, résultat identique, avec des performances catastrophiques en prime, forcément...
Bref, je vais pas passer ma nuit là-dessus, je chercherai une cause/solution quand j'aurais reçu mes nouvelles cartes et/ou quand je me mettrai vraiment à jouer, ce qui n'est pas pour tout de suite (je compte me faire DA:I avant...).
J'ai l'impression qu'on a pas fini de trouver des bugs dans ce jeu et que pas mal de choses sont encore vouées à changer, et heureusement j'ai envie de dire...
Parce que j'ai beau ne pas jouer au jeu pour le moment, en l'état, j'avoue que certains bugs, sans êtes méchants, pètent quand même bien l'immersion...
Le pop des PNJ...
Le pop des meshs divers jusqu'à des gros éléments de décors désormais...
Les baleines en mode saccade
La flotte qui veut pas s'agiter...
Bref, on verra bien, pas de temps à perdre là-dessus pour le moment...
Merci pour les pistes en tous cas Never-Rip!
Bonne s... nuit! ++
Edit
apparement ta test sur Cpu et Gpu ? test de mettre le CUDA uniquement sur un des 2 GPU
Fait, aucun effet. Et je pense que l'eau c'est purement et simplement de la tesselation. Je doute que les devs aient rendu un aspect aussi important dépendant de l'acceleration PhysX et donc exclusive à NVIDIA. Et si c'était vraiment le cas, je pense que tout le monde serait déjà au courant, et que ça aurait même déjà créé un belle polémique (justifiée).
Jpense que je vais attendre , c'est dommage le jeu est super , mais techniquement c'est pas abouti
Hello, je viens de recevoir mon witcher gratuitement étant donné que je viens de m'acheter un PC gamer conséquent ( pas le top mais le haut de la gamme moyenne), j'arrive à faire tourner GTA V en max sans problèmes, sauf qu'avec the witcher même en ayant testé et mis tout en bas, le jeu est ... très lent.
Quelqu'un saurait maider ?
Pr info la config de l'ordi
Processeur Quad-Core Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-Z97N-Gaming 5
RAM G.Skill XL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go
SSD 256 Go
Disque dur WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
i5 et 8go de ram en 2015...
+ au moins overclock ton proc à 4.0