Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : coup de gueule
1
otahitie
Niveau 6
26 juin 2016 à 00:52:44

WTF !
J'ai installé le jeu hier et commencé à y jouer en version basique ( environ 30 minutes ). J'ai décidé ensuite de le mettre à jour.
On passe direct à la version 12.1 et là surprise ! : 14 Go à télécharger ! Du jamais vu ! ( et le jeu est pourtant assez récent )

Marketing oblige, je me demande si les jeux sont vraiment finis à leur sortie au vu de la taille de plus en plus grosse de la plupart des patches. C'est de pire en pire.
Ah ! je suis nostalgique de l'époque où il suffisait de mettre la galette dans le lecteur et de jouer. Et les jeux étaient pourtant ( presque ) aussi beaux alors.

Non mais , c'est sérieux ! Ca devient du véritable foutage de gueule ! Les producteurs doivent croire que tout le monde a une connexion de course. Moi avec ma box à 4 Mo, ( un peu moins d'un Go de l'heure ) ça va me faire une bonne quinzaine d'heures ( sans parler le l'installation des DVD ) avant de pouvoir y jouer.
J'aurai pu aussi carrément télécharger le jeu.

Bon je connais bien la licence Witcher que j'ai beaucoup apprécié jusque là. Je vais prendre mon mal en patience mais j'espère que ça en vaudra le coup car là, je suis vraiment déçu.

En plus, ces patches n'ont pas l'air de résoudre les problèmes puisque parfois, aux dire de certains c'est pire encore après ( perte de framerates par ex )

Et en plus hier, après 2Go d'installation, j'ai mis le dwl en pause mais après, impossible d'avoir accès au jeu et à la plateforme. Il me manquait les fichiers VCRUNTIME140.dll.

Ce couillon GOG ( aux gogues Gogue ! ) a dû foutre la m... dans l'ordinateur.
J'ai l'impression que cette plateforme a bien aussi besoin d'une grosse optimisation. Mais il faut malheureusement faire avec.

Hier, j'ai eu aussi un message d'erreur : Witcher utiliserait un excédent de mémoire. C'est la première fois que je vois ce genre d'erreur dans mes jeux. Mon PC est performant pourtant et largement suffisant pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions

Ah je regrette déjà ce bon vieux STEAM, pas parfait, mais au moins ça marchait.

Bon, j'espère pouvoir finaliser la Maj, même s'il faut du temps mais que surtout que je puisse après y jouer sans problème.
Je croise les doigts
Salut !

Neomathers
Niveau 39
26 juin 2016 à 01:28:47

La politique de cdprojekt sur ses patch n'a rien a voir avec les autres studios. Ils améliorent constamment leur jeu au fil des patches, changent l'interface, ajoutent du contenu, etc..

A la sortie, le jeu ne necessitait pas un gros patch pour régler le framerate ou je ne sais quoi, contrairement a d'autres.

Après c'est toujours chiant les maj, mais pour un jeu aussi gigantesque, c'est compréhensible.

Après c'est le meilleur jeu de la génération et l'un des meilleurs rpg de l'histoire, donc non tu regreteras pas ta maj.

Viccini
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:37:02

Ah ok donc en face de nous on à un vieux débris
T'es a courant que plus les temps avance plus les jeux prennent de la place y compris les patch hein?
T'es au courant que CD projekt quand ils sortent un patch c'est pas pour modifier le bruit d'une cigale en grillon?
Pour la co on y peux rien faut prendre son mal en patience à la sortie de blood and wine je voulais y jouer j'ai du attendre 1 journée pour le télécharger

gunrell
Niveau 21
26 juin 2016 à 03:08:11

Tu exprime divers problème, je vais juste parler des patchs et laisser ton problème de plateforme de côté.

On appelle ça l'amélioration continue... Donc ton "plus tard mais FINIS" est impossible, et oui il y a toujours quelque chose à corriger/améliorer. Regarde dans le monde professionnel, rien ne stagne.

Avant il n'y avait pas de patch c'est un fait, mais ce n'est pas parce que les jeux étaient parfaits, c'était une limitation technique. Comment veux-tu régler un bug sur une cartouche par exemple ? Aussi loin que remonte mes souvenirs, les jeux PC ont toujours eu des patchs, je parle de ça j'étais sous Win98 ...

Il faut arrêter d'être toujours nostalgique, la mémoire peut nous jouer des tours. Le futur a également ses avantages en nous proposant un support "post vente" et c'est un plus pour moi.

Ps : Je ne parle pas des DLC qui est un tout autre débat

karigan
Niveau 11
26 juin 2016 à 04:06:32

Quand ce sera fini et que tu y jouera... La tu comprendra que par moment ça vaut le coup d'attendre... :)

erwan2x22
Niveau 7
26 juin 2016 à 04:14:39

Moi je trouve sa bien les mis a jour car sa leur permet de voir se qu'il peu etre changer grace au retour des joueur ce que nous on voit eux le vois pas de fois et sa aide a améliorer le jeux ses une forme de participation 😊 (dsl pour les faute ses pas mon fort ) et nn je suis pas un enfant 😊

otahitie
Niveau 6
26 juin 2016 à 04:21:31

Oui, gunrell, je te comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi ( comme avec neomathers d'ailleurs ) !

Oui, c'est tout à fait louable d'améliorer un produit. Oui, je sais, les jeux d'avant étaient beaucoup plus simples et n'avaient pas besoin de toutes ces corrections de bugs divers.

Mais il ne faut pas oublier que, si les jeux étaient très simples, les ordinateurs ou machines diverses d'avant étaient dignes de la préhistoire, et qu'à l'époque le proc et CG chauffaient comme aujourd'hui.

Je ne suis pas comme tu dis dans la nostalgie bien que de tps en tps, ( c'est rare ) j'aime me refaire une " vieillerie " comme Outcast par ex ou des jeux qui ont le mérite d'être pour moi dans le Panthéon videoludique.
Ce sont aussi ces jeux qui on fait avancer la technologie actuelle, il ne faut pas l'oublier.

Bon, je vis dans le présent et je suis bien d'accord que les jeux d'aujourd'hui sont le plus souvent très beaux . Je dirais même " trop " beau car je trouve que de plus en plus on privilégie le côté esthétique au reste ( le scnénar ou autre )
Je me souviens d'un jeu aux graphismes de merde édité par une bande de copains avec un budget minable sans doute : la série des " Penumbra " Black Plague ( survival horror )
Eh ben, je peux te dire que les pixels plein l'écran, tu les oubliais vite par l'ambiance de l'histoire

Tu vois, quand je parle de marketing, je pense que de plus en plus on met plus en avant le contenant que le contenu d'un jeu. De très beaux graphismes ( nos cg en savent qque chose ) au détriment parfois d'un scénar plutôt simplet et qui laisse à désirer.
Il suffit de voir défiler le générique des jeux à la fin avec le nombre de personnes y ayant participé pour comprendre que les jeux actuels ( enfin , blockbusters ) coûtent de plus en plus cher, comme les films et il faut la rentabilité pour les producteurs qui commandent et financent.

On y est pas, mais ça serait tellement dommage que l'art soit au service du fric.

Ca n'empêche pas que je prends toujours autant de plaisir à jouer et je peux te dire que je suis gros consommateur de jeux actuels.
Pour en revenir à mon coup de gueule, c'est par rapport à ce patch énorme avec ma brouette de connexion ici à Tahiti.
Je n'avais jamais eu à télécharger un patch aussi gros avant.
Bon, comme je dis à la fin de mon post, c'est certainement que le jeu en avait besoin et ça ne sera qu'un plus pour nous.
Mais les jeux devraient être testés avant et je souhaiterais que la plupart des grosses corrections soient faites avant et non pas après la sortie.
Ca n'empêchera pas, comme tu le dis qu'il y en aura toujours à faire et c'est tant mieux pour le joueur. Mais là ! c'est trop !

Sans doute je dois me taper tout le cumul des patches précédents.

Pour GOG, je n'ai pas le sentiment que c'est l'idéal. Peut être que je me trompe.
Si c'est à l'avantage des dev et qu'il en tirent plus d'avantages commercial qu'avec un gros morceau comme STEAM, tant mieux ! Je préfère leur donner mon fric, mais je pense qu'on peut apporter rapidement une amélioration à leur plateforme.

crazytitou
Niveau 7
26 juin 2016 à 04:30:33

Surtout que c'est pas comme avec la plupart des studios style ubisoft et assassin unity qui la était rempli de bug

Avec cd project oui il y a des bug mais à chaque mise à jours qu'ils font pour corriger ça et ça il rajoute bien souvent des petit détails pour améliorer la version d'origine

Notamment l'interface qui était bien à chier(avis personnel) au début des jeu ils ont écouter les joueurs sur ce point on l'ont modifier qu'elle autre studio fais ça?

Y avais pas de New game plus au début ils l'ont fais car les joueurs le réclamais...

J'attends toujours mon Ng+ sur dragon âge 3...

Bref avant de te plaindre l'auteur essaie de te renseigner... Facile de voir que les défauts et de critiquer sans fondement mais l'inverse plus dure surtout concernant cdpr...

TARDYL1973
Niveau 10
26 juin 2016 à 05:09:52

Moi aussi je suis un "vieux débris" mais je m'adapte. CDPR soigne son jeu, améliore l'interface, répare des bugs etc...à l'époque actuelle c'est normal des patch pareils . j'espère juste pour toi que tu ne dois pas installer GTAV ou Battlefield 4.
Oui il y a 20 ans on mettait la galette dans la machine et on jouait directement mais tu dois oublier le nombre de bugs sur les jeux qui rendaient même certaines missions irréalisables.Il faut se détendre un peu, le rrésultat final en vaut la peine :-)))

otahitie
Niveau 6
26 juin 2016 à 05:22:46

eh ben les gars, ils en avaient des trucs à corriger. Je comprends maintenant ce patch.

crazy : " avant de te plaindre, essaie de te renseigner........"

Je ne parle que de ce que je sais c'est à dire de mon installation et de ce patch à rallonge. Je ne te parle pas que des défauts car, pour le reste : je ne sais pas puisque je te dis que je n'y ai joué qu'une demi heure environ.
Quand j'y aurai joué, je verrai.

Par contre, je peux te dire que je n'ai jamais été déçu par la série Witcher. J'espère simplement que celui-ci ne fera pas exception à la règle.

Mais rassure-toi, je suis confiant.

Je vois par contre en lisant ce forum, que ce jeu, et tu le dis toi même, rencontre beaucoup de défauts. Qu'ils le corrigent, c'est tant mieux. Le plus tôt sera le mieux. J'aurais simplement aimé avoir eu ces correction sur mes DVD. Enfin pour les plus gros morceaux. C'est logique, non ?

erewan2X22 :
pour les fautes, ne t'en fais pas, moi aussi, j'en fais. Et je ne suis pas un enfant.
Mais le principal est de s'en apercevoir même si c'est trop tard.

otahitie
Niveau 6
26 juin 2016 à 05:27:32

tardyl : " je m'adapte....."

moi aussi ! Ma connexion, non !

TARDYL1973
Niveau 10
26 juin 2016 à 05:39:56

Pareil pour la connexion :rire2:

otahitie
Niveau 6
26 juin 2016 à 05:49:33

tardyl : tu as aussi des problèmes de connexion ?

parce que je peux te dire qu'ici, de ce côté-là, on n'est pas gâtés

Crapo60
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:09:38

Donc en gros, tu critique CDPR (et les studio en général) de sortir des jeux "pas fini" avec des gros patch parce que t'a une co en carton ?
Comment dire ... ? [[sticker:p/1jnh]]

Excuse moi, mais ... C'est juste débile en fait.
Le jeu vidéo à beaucoup changer, avant on sortait des vieux jeux, il n'y avait pas besoin d'amélioré le jeu.
Aujourd'hui, avec l'arrivé des jeux en ligne et des monde ouverts, les jeux ont besoin de mise à jours/patch régulières, c'est NORMAL.

Les mondes ouverts, sont quoi qu'on fasse, bourrer de bugs, ce qui nécessite donc des mises à jour correctif.
Certaines patch sont là aussi pour amélioré le jeu, tout simplement parce que les dév' ne peuvent pas se rendre compte que tel ou tel chose est pas si bien, avant de sortir le jeu, avant d'avoir les retours des joueurs.
Là par exemple, CDPR se sont rendu compte que leurs interface était pas si ouf (sachant que l'interface de base de TW3 est déjà beaucoup mieux que celle de TW2), justement grâce aux retours des joueurs, et ils ont donc pu amélioré ça.
Et ça, c'est pour plein de trucs !

Donc le truc du "le jeu est pas fini", c'est nawak.

PS : Pour ta connexion, tu peut toujours acheté un CPL, c'est vraiment cool !

TARDYL1973
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:24:14

Bien sûr que j'ai des soucis de connexion, j'ai décidé de construire à la campagne donc là aussi je m'adapte, cela fait 2 ans que nous attendons la fibre dans notre commune et par le biais d'une connaissance, je sais que cest mort pour cette année.
La télé pompe déjà sur la co alors si je dl en même temps et que mon épouse est sur le pc et bien mes enfants ne savent pas aller sur le net.Je dl à maximum 500 ko/s...ça c'est de la connexion :rire2:

Crapo60
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:25:49

Même conseil que pour l'auteur VDD : Go CPL. :oui:
En gros, la co passe par les prises électriques. J'avais moi aussi une co de brain avant, j'était à 600ko/s, et maintenant je suis à 2-3mo/s. :hap:

Minodji
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:30:39

otahitie :d) Non le jeu n'est pas terminé à la pisse. La plupart des patch sont là pour accueillir les dlc gratuits et les extensions payantes. Qui eux, ont provoqué quelques bugs aux jeux de bases. Et qui ont exigé d'autres mises à jours.

Il y a aussi eut des mises à jours pour améliorer le jeu, l'interface, graphismes (à ce qu'on dit), etc.

otahitie
Niveau 6
26 juin 2016 à 09:24:31

Crapo : 600 ko/sec, le rêve pour nous ici
quant à tes 2-3 mo/sec on n'y pense même pas ici
le CPL améliore la connexion interne locale et je n'ai pas de problème avec ma wifi donc ça ne changera pas grand chose pour moi. Le problème, c'est ce qui arrive dans ma box et tout passe ici par le téléphone

bonne nouvelle ! je suis enfin passé en 1.22 et je vais enfin pouvoir commencer ma partie dans de bonnes conditions je l'espère.
Merci à tous les susceptible de la critique de cdpr et des jeux vdo en général de bien avoir voulu m'expliquer ce qu'est un patch et son rôle ça m'a beaucoup aidé ;

Crapo60
Niveau 10
26 juin 2016 à 09:54:31

Merci à tous les susceptible de la critique de cdpr et des jeux vdo en général de bien avoir voulu m'expliquer ce qu'est un patch et son rôle ça m'a beaucoup aidé ;

Je sens du sarcasme là dedans [[sticker:p/1jnh]]

daneel53
Niveau 39
26 juin 2016 à 09:56:58

Bonjour,

On va revenir à quelque éléments fondamentaux, que l'on voit sur le site de GOG.com :

• Le jeu principal en anglais pèse environ 27 Go en version 1.10, auquel il faut ajouter les 2,5 Go de la VF, soit une trentaine de gigas.
  • Le patch qui fait passer une version inférieure (celle de ton DVD) en 1.10 fait 10,3 Go, soit le tiers du poids du jeu complet.
  • Le patch qui fait passer le jeu dans sa dernière version, la 1.22, pèse 2,1 Go.
  • En toute rigueur il faut ajouter les 500 Mo du pack de 16 DLC gratuits donc il ne faut surtout pas se passer, ne serait-ce que pour les 3 quêtes supplémentaires qu'il contient et le mode NG+ s'il t'intéresse.

Tes 14 Go sont donc constitués du passage en 1.10 suivi du passage en 1.22.

Ton DVD contient une version inférieure à la 1.10 ? Il faut s'en prendre à l'éditeur, Namco Bandaï, qui continue de distribuer en boite des versions du jeu dont il sait parfaitement qu'elle n'est pas la dernière accessible, la 1.10. C'est donc à cause de l'éditeur que tu dois te taper les 10 Go de passage en 1.10, pas à cause de CDPR.

Un patch de 10 Go, est-ce raisonnable ? Comme vu ci-dessus, cela représente le tiers du jeu total. Durant un an CDPR a, certes, corrigé de nombreux problèmes, inévitables dans un open world aussi gros constitué au total de 260 quêtes. Mais ils ont aussi considérablement amélioré un certain nombre de choses et ont dû modifier en profondeur certains mécanismes internes du jeu à cause de l'introduction du DLC gratuit numéro 16, le mode NG+ réclamé fortement par les joueurs. Ils ont aussi dû modifier substantiellement certaines choses déjà développées pour introduire la première extension, Hearts of Stone, dans la trame du jeu principal et augmenter la surface du territoire accessible. Donc au final, après un an de travail continu, 16 DLC et une première extension de 20 heures de jeu, un tiers des fichiers du jeu a été modifié, est-ce anormal ? Je ne le pense pas mais tu as le droit d'être un avis différent.

Le patch final qui passe en 1.22 a été rendu nécessaire par la sortie de l'extension Blood and Wine (30 heures de jeu supplémentaires) pour laquelle ils en ont profité pour revoir à nouveau certains éléments du jeu principal tels que l’interface et donner la possibilité de faire augmenter la résistance des monstres pour les joueurs ayant atteint un haut niveau. Il reste possible, à mon sens, de ne pas l'installer si on veut en rester au jeu de base et ne pas jouer aux deux extensions payantes.

Il faut s'y faire : les jeux d'aujourd'hui sont, à la demande des joueurs eux-même, de plus en plus gros : territoires plus étendus, meilleurs détails, meilleures textures, cinématiques en 1080P, meilleures musiques, etc. Jeux plus gros = plus de possibilités d'erreur, donc patch de plus en plus volumineux. C'est comme ça. Je pense que nous avons là atteint une certaine limite : Witcher 3 est un jeu énorme, au territoire très étendu, et je ne vois pas trop l'intérêt de sortir à l'avenir des jeux encore plus gros car l'expérience actuelle de CDPR avec les patchs 1.2x et l'extension BaW le démontre, ils en deviennent très difficilement maitrisables.

1
Sujet : coup de gueule
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page