Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Le jeu sur PS4 PRO
leodinas
Niveau 7
17 novembre 2016 à 14:56:45

Le sujet des PC vs consoles risque de disparaitre d'ailleurs progressivement.

Il semble que l'avenir des jeux soient dans les capacités de débits (fibre, future 5G) et de la gestion de super serveurs.

Sans console ni PC, on se connecterait à un serveur "délivrant" la puissance de calcul et de stockage permettant de jouer directement aux jeu les plus gourmand en mémoire/calculs.

Cela existe bien entendu déjà pour certains jeu mais il semble que cela se développe à grande vitesse pour tout les jeux.

Lestat8601
Niveau 10
17 novembre 2016 à 15:06:58

Sans console ni PC, on se connecterait à un serveur "délivrant" la puissance de calcul et de stockage permettant de jouer directement aux jeu les plus gourmand en mémoire/calculs.

Cela existe bien entendu déjà pour certains jeu mais il semble que cela se développe à grande vitesse pour tout les jeux.

Dans plusieurs dizaines d'années oui. On va rappeler que les marchés en développement dans le secteur du JV sont l'Inde, l'Amérique du Sud, et une partie de l'Asie pacifique. D'ici à ce que ces milliards de consommateurs potentiels aient les infrastructures nécessaires au cloud gaming (fibre et compagnie) ou même déjà au 100% dématérialisé, le marché physique continuera d'exister à large échelle, y compris pour nous via l'import de plus en plus facilité.

D'ici là, l'industrie vidéo-ludique ne se privera pas d'une manne de plusieurs dizaines ou centaines de milliards de revenus annuels.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2016 à 16:06:46

Je sais vieux que tu possède un PC :oui: c'est un portable si je me souviens bien.

Ceci n'est vrai que depuis la convergence des technologies utilisées, c'est à dire pas si longtemps. Pendant plus de vingt ans les programmes pour consoles ont été écrits directement en assembleur puis en langage évolué de type C mais avec des éditeurs de source et des compilateurs écrits spécifiquement pour la console en question. Autrement dit on programmait les consoles avec la console elle-même !

Ah, tiens ça merci, parce c'est vrai que je me demandai comme ils fessaient pour faire des cartouches de jeux. Mais sinon dans mes propos je parlais surtout des jeux très récents, avec la PS4 et Xbox one comme exemple de console.

daneel53
Niveau 38
17 novembre 2016 à 18:20:43

Ah, tiens ça merci, parce c'est vrai que je me demandai comme ils fessaient pour faire des cartouches de jeux.

Les cartouches proprement dites n'étaient pas fabriquées par ou avec les consoles. Les jeux étaient développés sur la console, puis le code du programme résultant était récupéré et transmis à un fabriquant de cartouches qui mettait le programme dans les ROM des cartouches, une cartouche n'étant que des puces mémoire emballées.

je parlais surtout des jeux très récents, avec la PS4 et Xbox one comme exemple de console.

Tu as raison, aujourd'hui les jeux sont développés sur PC, le programme résultant étant ensuite téléchargé dans une console pour les tests (bien que je pense qu'il doit être plus aisé d'assembler un PC avec les mêmes composants que la console, ce qui doit être fait dans un premier temps).

leodinas
Niveau 7
17 novembre 2016 à 21:42:28

Tu as raison Lestat, il se passera encore du temps avant ce type de transformation...

Sauf qu'aujourd'hui les réseaux mobiles se développe beaucoup plus vite que le filaire.

Pour exemple, dans la plupart des pays Africains, la banque (sa déclinaison en moyen de paiement par mobile mais également de petit emprunts) se fait via le mobile et de manière surprenante en 4G dans certains pays.

L'Afrique est paradoxalement en train de "sauter" l'étape du filaire pour être sur certains domaine en avance sur certains usages mobiles.

leodinas
Niveau 7
17 novembre 2016 à 21:45:42

Daneel,
Moi aussi, j'ai eu mon commodore 64, son imprimante à aiguilles et une console CBS colleco-vision à côté ....putain de souvenirs

leodinas
Niveau 7
17 novembre 2016 à 21:46:33

Content de vous retrouver Lestat et Daneel !

Lestat8601
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:53:44

plaisir partagé :-)

julie4k
Niveau 9
18 novembre 2016 à 00:45:45

Le 13 novembre 2016 à 20:17:48 -Goreman- a écrit :
Salut, juste pour vous dire que j'ai testé le jeu sur pro et qu'il y a un vrai gain de FPS. Les chargements sont également bien réduits, je dirais au moins 3 fois plus rapides :content:

Bref si vous avez une pro vous pouvez y aller, ça corrige ces quelques points :)

pro ou ps4 = 100% identique
tes qu'un troll ou un vendeur Sony

lunenoire2
Niveau 10
18 novembre 2016 à 03:47:16

Il n'y aura pas de The Witcher 3 sur Pro. CD Projekt l'a confirmé.

lunenoire2
Niveau 10
18 novembre 2016 à 03:58:58

Edit: Du moins en Septembre ça a été confirmé mais si ça a changer autant pour moi.

daneel53
Niveau 38
18 novembre 2016 à 10:03:56

pro ou ps4 = 100% identique

Tu parles des deux machines ou du fonctionnement de Witcher 3 sur les deux machines ?

jaiden
Niveau 37
18 novembre 2016 à 10:30:54

Omettre dans vos réflexions que la majorité des joueurs se trouvent sur tablette / smartphone / Facebook et que le PC plus que tout autre et les consoles souffrent déjà de cette concurrence .
Les revenus des jeux mobiles avec une croissance de 25% ...vont dépasser l ensemble du marché PC/console alors que seulement 1,5% paye .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:38:29

Tablette / Smartphone = joueurs :rire:

Désolé, je n'estime pas que jouer à Candy Crush Saga fasse de soi un "joueur".
En plus, je ne suis pas certain qu'il s'agisse exactement du même marché et des mêmes cibles.

leodinas
Niveau 7
18 novembre 2016 à 11:12:54

Ne mélangeons pas deux systèmes très différents :

La plupart des revenus des jeux pour mobiles / tablettes est issu avant tout de l'exploitation des données des joueurs (vente, location des donnée de contact) on est sur le même modèle économique que Facebook à la différence que le point d'entrée est le jeu.

Ce modèle a une assiette large mais avec peu de revenu par joueur (même si les rares joueurs qui payent peuvent y laisser des fortunes) à la différence des jeux vidéos classiques touchant moins de monde mais avec des revenus par joueur beaucoup plus conséquent.

tortank95
Niveau 3
18 novembre 2016 à 21:21:08

Moi le truc que je pige pas c'est quen soit la ps4 est plus puissante que la ps4 originale et je n'arrive pas a comprendre pk cette console n'arriverait pas a maintenir les 30 fps de maniere stable pck sur ps4 cest juste horrible sur certaine zone dans le jeu.

PS : trool PC vs console arretez un peu c'est pas le sujet si tout le monde avait les sous et la patience de se monter un pc il le ferait seulement payer une carte video 450euros pour pouvoir jouer au jeux avec la resolution max à tout les niveau 1 an ca parait peu
+ beaucoup de gens NACHETE PAS DE PC pour des raisons de sous et de confort pck oui un pc cest des jeux en dematerialisé mais quand thabite au fin dfond de la campagne va telecharger un jeux de 50giga avec 500Ko/s

pithiviers91
Niveau 34
18 novembre 2016 à 21:27:06

La ps4 pro a beau être plus puissante, si le jeu n'est pas patché il la console se bride en mode ps4 standard.

En quoi c'est compliqué de le comprendre?

a2k
Niveau 10
18 novembre 2016 à 21:39:06

J'ai pris un PC pour les jeux gratuits, aller sur le net, et utiliser des logiciels comme Word.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2016 à 21:41:28

Bon, inutile de continuer à mon avis..

En bref : pas de patch de mise à niveau pour la PS4 Pro, donc aucune amélioration notable (à part un gain apparent de FPS).

daneel53
Niveau 38
18 novembre 2016 à 21:47:04

Même s'il n'existe pas de version spécifique Pro, il n'y a aucune raison pour que Witcher 3 ne tourne pas mieux sur la PRo qui a un CPU 30% plus rapide (2,1 GHz vs 1,6) et un GPU deux fois plus puissant (4,2 TFlops vs 1,8) que ceux de la PS4 normale... sauf si le bridage à 30 fps est incontournable.

Sujet : Le jeu sur PS4 PRO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page