Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Conseils pour débutant, je vais commencer!
Ganondorfzl
Niveau 41
24 avril 2017 à 16:27:26

Tout Blanchefleur c'est le prologue, donc oui c'est une sorte de tuto. :p)

Gawhana
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:16:09

Par contre, fini bien toute cette zone à fond avant de terminer la quête du griffon ; tu y reviendra pas après ;)

Pepe-Riton
Niveau 10
25 avril 2017 à 19:09:46

Ghost Mod + Preparation mod + difficulté reglée selon ton gout = meilleure expérience de jeu possible

en vanilla je jeu est mal équilibré, même en MDLM dommage.

Panouf
Niveau 2
25 avril 2017 à 23:26:37

Perso j'ai commencé récemment, LA plante qui te sertiens super souvent c'est la sabine.
Tu as des pnj qui te vendent (cher) toutes les recettes d'alchimie à skellige après une quête.
Je joue en normal, et des fois des ennemis mis avec des têtes de mort (brigands à pied) sont simple quoique un peu long à battre, alors que j'ai beaucoup plus galère contre d'autres de mon lvl...

Sinon si tu aimes pouvoir refaire l'histoire en cas de mauvais choix fais la en série: par exemple à cause d'un mauvais choix de dialogue sur une quête secondaire, tout un pays est mort de la peste dans les années suivantes, et comme j'ai fait ple un d'explo entretemps et avancer les quêtes principale, j'ai pas refait.

J'ai par contre refait pour une quête principale où un de mes choix à fait mourir mon PNJ préféré :spoiler: le baron qui se pends :spoiler:
J'ai refais les 5h de jeu rien que pour éviter ça!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 10:08:58

Le 25 avril 2017 à 12:16:09 Gawhana a écrit :
Par contre, fini bien toute cette zone à fond avant de terminer la quête du griffon ; tu y reviendra pas après ;)

Ah mince!
J'ai pas tout fait !
Je crois que je vais recommencer peut etre , en mode marche de la mort ??
car là j'ai battu le griffon comme une vulgaire chaussette ^^
Le monste du puits m'a l'air plus dur.

Bref je sais pas si marche de la mort c'est vraiment hard ou pas ?

Gawhana
Niveau 10
26 avril 2017 à 10:32:59

C'est plus hard que normal ou difficile, c'est clair ;) Mais après, si ca te conviens pas non plus, y'a pas mal de mods qui améliore la difficulté pour ceux qui aiment quand c'est un peu corsé.

Y'a aussi des mods pour augmenter le réalisme. Manger et boire quand c'est nécessaire, par exemple, et supprimer le soin apporter par la nourriture et la boisson : on se soigne avec des potions et c'est marre !! ;)

Ce sont des petites choses comme ça qui vont aussi augmenter la difficulté générale ; pas la difficulté des combats, mais la difficulté ambiante. Rouler sur un monstre, mais en prendre plein la tronche, par exemple, a un réel impact, parce qu'apres, il faut prendre une potion de regen, en évitant un autre combat. Il faut aller chercher les ingrédients si besoin, etc ... ;) C'est plus fun - et après avoir terminé le jeu 2 fois, 'est comme ça que j'ai décidé de jouer : pas en MDLM, parce que c'est pas la difficulté pure et dure que je cherche, mais plutôt le côté réaliste de l'univers et du jeu ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 11:08:00

Je vais peut etre pas recommencer mes 5h, car pour le moment si je pese le pour et le contre, je trouve globalement que j'ai un bon equilibre : je m'amuse à découvrir, et j'en chie pas trop non plus. Peut etre pour une partie NG+, on verra

Pour BLANCHEFLEUR : c'est vrai que je ne pourrais pas faire ce que j'ai déjà fait ?
J'ai voulu avancer un peu la quete histoire principale , histoire d'avancer, mais je pensais pas, ne pas revenir ici

Autre question : si je fais pleins de quetes secondaires, est ce que je vais rouler sur les ennemis lors de la quete principale ? car mon niveau va pas monter crescendo !

Ps : pour info je suis sur PS4 donc pas de mod, non ?

Gawhana
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:21:37

Mod sur PS4, autant que je sache, non impossible - si quelqu'un à l'info inverse, qu'il me contredise au plus vite :p

Tu dois avoir une option pour mettre en place un level scaling dans les options du jeu ; du coup, ça permettras de faire en sorte que les ennemis soit toujours d'un level équivalent au tiens au minimum, histoire d'éviter la monter en puissance des quêtes secondaires. Si tu veux que ça reste un peu corsé tout en fouillant partout, je t'invite à la mettre.

Et en ce qui concerne Blanchefleu, je ne vais rien affirmer, parce que j'ai pas retenté depuis un moment, mais de ce qu'il me semble, c'est qu'une fois arrivé à Velen, c'est impossible d'y retourner pour finir ce qui était en plan. Je t'invite à recommencer le jeu histoire de vraiment tout fouiller : c'est chiant, oui, mais sur 100 - 150 heures de jeu c'est pas méchant.

Ou alors tu fais le deuil de tout ça et tu finiras tout lors de ta NG+ - mais y'a des bonus de compétences, dans la zone hein :p

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 11:35:12

Ok merci, je verrais alors!

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 11:41:35

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-27238-40452161-1-0-1-0-revenir-a-blanchefleur.htm

sur ce post, apparemment ils disent qu'on pourrait

C'est curieux, je lis tout et l'inverse. Vous avez tous le même jeu ? Vous trollez les débutants ?? lol

Gawhana
Niveau 10
26 avril 2017 à 11:59:07

Au pire, sauvegarde, essaye d'y retourner pour voir si tu peux finir la zone.

Si c'est le cas, c'est good, et sinon, bah tu pourras faire le choix de recommencer ou pas le jeu ;)

Perso, j'avais été échaudé par la perte de l'intégralité de mon équipage dans ME2, donc j'ai pris l'habitude de tout flinguer a BLOC avant d'avancer dans les quêtes principales. Blanchefleur, c'était complètement rasé avant d'aller tater du griffon même lors de ma première partie, alors je peux dire des conneries sur ce sujet :)

Ganondorfzl
Niveau 41
26 avril 2017 à 12:46:19

Il est en effet tout à fait possible de retourner à Blanchefleur valider les objectifs qu'il te manque.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 10:23:31

Hello

Punaise, je suis arriver à Velen, waouh comme c'est immense !
J'ai voulu me ballader à droite à gauche, je me fais DEMONTER.
Mes armes sont épuisées,
Les monstres sont niveau 6 (je suis niveau 4) ils sont en masse !

Je vais retourner à Blanchefleur je crois pour fouiller et up ! ^^

Sinon le GWYNT, je comprend vraiment pas : j'ai cru comprendre qu'on pouvait choisir ses cartes avant de jouer , mais comment ? Car je comprend dans l'idée de base, mais j'ai des cartes prédéfinis. non ?

Gawhana
Niveau 10
27 avril 2017 à 11:44:55

Tu peux modifier ton jeu de Gwynt dans le menu du jeu. Pas dans l'inventaire, mais bien dans le menu avec les options etc ...

Et sinon, ouais, quand on arrive à Velen, l'impression d'immensité est assez incroyable ... C'est la zone majeure du jeu, mais tu verras que Skellige est pas en reste ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 11:54:45

Ok et là tu met tes cartes par catégorie ?
Y'a 5 catégories, c'est juste pour s'y retrouver où c'est fonction de contre qui je vais jouer ?

Mettons si j'ai 20 cartes, je peux mettre 10 dans une catégorie, 10 dans l'autre, 10 dans l'autre, 10 dans l'autre, ou c'est obligé d'avoir aucun doublons en fonction des categories ?

Ganondorfzl
Niveau 41
27 avril 2017 à 12:36:49
Ganondorfzl
Niveau 41
27 avril 2017 à 15:06:42

http://www.gamersblog.fr/guide-the-witcher-3/comment-jouer-au-gwynt-the-witcher-3-6972/
:ok:

Et tu peux aussi piocher pêle-mêle dans la liste des topics sur le sujet, des informations plutôt intéressantes et des astuces à même de t'aider :
https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-27238-0-1-0-1-0-the-witcher-3-wild-hunt.htm?search_in_forum=Gwynt&type_search_in_forum=titre_topic

Après, pour te répondre, certaines cartes sont communes aux différentes factions : royaumes du nord, Nilfgaard, Scoia’tael ou monstres (ou encore le deck de Skellige dans l'extension B&W), d'autres sont bien sur exclusives à chaque faction.
Exemple le plus simple : tu ne peux jouer de carte Nekker que si tu passes par la faction monstres, logique. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2017 à 09:09:34

Ce jeu est FOU
J'ai du jouer 2h hier, et j'ai l'impression d'avoir RIEN FAIT ! lol

Entre le fait de tenter un lieu, crever, revouloir tenter, recrever, finalement se dire "bon je reviendrais plus tard, je vais aller ici"

Bref , je suis moitié de niveau 4 et là à velen j'ai pas une mission principale en dessosu de 6. Va falloir que j'aille chercher des missions secondaires de mon niveau ^^

Sinon c'est dommage, j'ai reussi a avoir des tenues / equipement pour NIV 6 , mais je peux pas équiper !!

Ganondorfzl
Niveau 41
28 avril 2017 à 11:02:48

Tu peux réussir des missions dont le niveau conseillé est plus élevé que le tien.
Moi par exemple, en SSEL Je faisais régulièrement des missions dont le niveau conseillé était de 5 ou 10 (voir même un peu plus) de plus que le mien.
Pour ça il te faut utiliser a bon escient tout ce qui est huile, potions, signes, et même éventuellement bombes.
Après c'est surtout une question d'habitude, au tout début je le faisait pas.
Mais après quelques heures passées à Hélène, j'ai commencé à le faire.
Et je ne l'ai jamais regretté, au contraire.

Après, y a forcément des missions que l'on fait en ayant un niveau plus élevé, voir bien plus élevé que celui conseillé.

Ah au fait, si tu veux maximiser le gain d'xp des quêtes, il te faut les faire avant d'avoir plus de 5 niveaux de plus que celui conseillé.
Après, comme dis un peu plus haut, y aura forcément des quêtes que tu feras en ayant un niveau bien supérieur à celui indiqué.
Mais ça c'est normal, ça arrive à tout le monde.

Ganondorfzl
Niveau 41
28 avril 2017 à 11:04:37

Velen * pas Hélène ! :rire:
Saleté de correcteur automatique, désolé je suis sur smartphone, donc je ne peux pas éditer. :fou:

Sujet : Conseils pour débutant, je vais commencer!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page