Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
Banane79
Niveau 10
02 novembre 2019 à 21:22:56

Quand vous parlez des premieres pages du "Sang des Elfes", vous insinuez qu'on aura des éléments de "Blood of Elves" dans la série certes, vous pensez que ce sera jusqu'à ou exactement ? Geralt et Ciri qui prennent la route vers Kaer Morhen ? Ou sinon Rience qui torture Jaskier ?

Banane79
Niveau 10
02 novembre 2019 à 21:45:07

D'après Redanian Intelligence, les titres des 6 derniers épisodes ont étés révélés.

Episode 2: Four Marks
Episode 3: Betrayer Moon
Episode 4: Of Banquets, Bastards and Burials
Episode 6: Rare Species
Episode 7: Before A Fall
Episode 8: Much More

Je pensais qu'on allait avoir les noms des nouvelles en guise de titres pour les épisodes :-(

https://redanianintelligence.com/2019/11/02/episode-titles-for-six-episodes-of-the-witcher-revealed-along-with-confirmation-of-season-2/

Costher2
Niveau 10
02 novembre 2019 à 22:53:00

Le 02 novembre 2019 à 21:45:07 Banane79 a écrit :
D'après Redanian Intelligence, les titres des 6 derniers épisodes ont étés révélés.

Je pensais qu'on allait avoir les noms des nouvelles en guise de titres pour les épisodes :-(

https://redanianintelligence.com/2019/11/02/episode-titles-for-six-episodes-of-the-witcher-revealed-along-with-confirmation-of-season-2/

À quoi les titres peuvent faire révérence ? Le 4 et 7 c'est évident, le
4 le banquett de cintra où Geralt lié son destin avec Ciri et le 7 la bataille entre cintra et Niflgarrd mais le reste je vois pas :

4 marque ?
Lune traitre ? Ça pourrait avoir un lien avec une éclipse et donc Rendrai mais vu que c'est sensé être le premier épisode.
Espèces rare ? La nouvelle sur borch trois choucas ?
Bien plus ?

daneel53
Niveau 39
02 novembre 2019 à 23:17:09

Sapkowski n'est pas loin de donner un infarctus à daneel53 et Gwynbleidds au détour d'une interview

Comme le dit Gwynbleidds, ça fait longtemps effectivement qu'il a émit la volonté d'en écrire un autre après La Saison des Orages. Je que je comprend de cet interview (que je n'ai pas encore lu), c'est qu'en fait il est planté et ne sait plus quoi écrire. Je pense donc que ce neuvième opus n'est pas près de voir le jour, en admettant qu'il sorte un jour, ce qui risque tout autant de ne jamais arriver.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas en manque de lecture et je ne reste pas la langue pendante en attendant un neuvième sorceleur. S'il sort un jour, tant mieux, s'il ne sort jamais, ça ne me dérangera pas. Je serais pour l'instant plus intéressé à voir G.R.R Martin finir sa chanson de glace et de feu, mais je doute de voir ça un jour. S'il devrait normalement finir le sixième volume bientôt, le septième (et donc la fin de l'heptalogie) a fort peu de chances de nous être révélé avant sa mort. :-((

Roi-de-lys
Niveau 8
03 novembre 2019 à 03:50:41

J'aime beaucoup les univers à lore riche, voir complexe ayant une genèse et des événements historiques fictifs construisant un monde cohérent... Je sais que la saga se focalise beaucoup sur ces personnages et sur leur développement, et que ce n'etait sûrement pas le but de l'auteur de créer un univers complet et chronologique, mais j'aimerais tellement un bouquins style Silmarillion ou une encyclopédie dans cet univers qui a un potentiel énorme d'histoire à raconter.
Sinon, le trailer fait cheap et trop clean, je suis peut-être trop focalisé sur la conception de cet univers que j'imaginais plus glauque que ça :oui:

Lamasseux
Niveau 48
03 novembre 2019 à 10:43:13

Le 02 novembre 2019 à 22:53:00 Costher2 a écrit :

4 le banquett de cintra où Geralt lié son destin avec Ciri et le 7 la bataille entre cintra et Niflgarrd mais le reste je vois pas :

4 marque ?
Lune traitre ? Ça pourrait avoir un lien avec une éclipse et donc Rendrai mais vu que c'est sensé être le premier épisode.
Bien plus ?

Pour le dernier titre sa me parait évident qu'il s'agit d'une référence à la dernière nouvelle de L'Epée de la providence, à savoir "Quelque chose en plus".
Il se pourrait même qu'il s'agisse de ce que Geralt dit à Ciri à la fin de ladite nouvelle.

Costher2
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:59:36

Le 03 novembre 2019 à 10:43:13 Lamasseux a écrit :

4 marque ?
Bien plus ?

Pour le dernier titre sa me parait évident qu'il s'agit d'une référence à la dernière nouvelle de L'Epée de la providence, à savoir "Quelque chose en plus".
Il se pourrait même qu'il s'agisse de ce que Geralt dit à Ciri à la fin de ladite nouvelle.

Du coup le dernier épisode sur Geralt qui retrouve Ciri chez le marchand ?

PLayJo
Niveau 63
03 novembre 2019 à 15:22:25

Le 02 novembre 2019 à 19:46:32 Ferlat a écrit :
En attendant, en toute tranquillité, Sapkowski n'est pas loin de donner un infarctus à daneel53 et Gwynbleidds au détour d'une interview :

What will your next projects be?

I do not exclude, sooner or later, to go back to writing a new book in the Witcher saga, but the truth is that I still don’t know what I want to dedicate to myself now. I don’t have a specific project yet.

Oui, vous avez bien lu : Sapkowski n'exclut pas l'idée d’écrire tôt ou tard un nouveau livre sur la saga Witcher... mais avant d'ouvrir la bouteille de champagne, il termine en disant qu'il n'a pas de projet précis pour le moment. Il est comme ça Andrzej, taquin.

L'intégralité de l'interview : https://redanianintelligence.com/2019/11/02/witcher-author-sapkowski-if-the-tv-series-is-like-the-trailer-it-will-be-a-masterpiece/

Ce n'est pas du tout nouveau .
Ca fait au moins 2 ans qu'il est censé être entrain d'écrire un nouveau livre .
Et il avait déjà annoncé un nouveau livre début 2018 .
Mais le seul livre qui est sortie depuis , c'est la nouvelle sur les parents de Geralt qui était enfaite une vieille histoire qui n'avait pas encore été traduite .
Il était sans doute trop occupé à faire un procès à CdProjekt et à vendre son cul à Netflix .

Et bon, il a 71 ans , le même âge que Martin .
On a autant de chance de voir sortir un nouveau gros livre Witcher que de pouvoir lire la fin de Game of Thrones .
Mais au moins, pour Game of Thrones, on aura les spin off de la série télé, et pour l'instant c'est encore Martin qui écrit l'histoire des spin off .

Lamasseux
Niveau 48
03 novembre 2019 à 18:17:59

Le 03 novembre 2019 à 12:59:36 Costher2 a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 10:43:13 Lamasseux a écrit :

4 marque ?
Bien plus ?

Du coup le dernier épisode sur Geralt qui retrouve Ciri chez le marchand ?

Je pense.
C'est tout du moins ce qui semble le plus logique.

Ferlat
Niveau 22
03 novembre 2019 à 19:32:10

Le 03 novembre 2019 à 15:22:25 PLayJo a écrit :

Ce n'est pas du tout nouveau .
Ca fait au moins 2 ans qu'il est censé être entrain d'écrire un nouveau livre .

Bah justement, entre une vieille déclaration qu'on pensait maintenant caduque et une récente, tout aussi élusive, mais qui réitère le propos, ça mérite qu'on s'y attarde un moment. Ceci-dit, peut-être qu'il jauge l'attention de son public. Enfin, avec Sapkowski, on n'est jamais sûr de rien.

ElRisistats
Niveau 14
04 novembre 2019 à 02:00:06

Le 02 novembre 2019 à 23:17:09 daneel53 a écrit :

Sapkowski n'est pas loin de donner un infarctus à daneel53 et Gwynbleidds au détour d'une interview

Comme le dit Gwynbleidds, ça fait longtemps effectivement qu'il a émit la volonté d'en écrire un autre après La Saison des Orages. Je que je comprend de cet interview (que je n'ai pas encore lu), c'est qu'en fait il est planté et ne sait plus quoi écrire. Je pense donc que ce neuvième opus n'est pas près de voir le jour, en admettant qu'il sorte un jour, ce qui risque tout autant de ne jamais arriver.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas en manque de lecture et je ne reste pas la langue pendante en attendant un neuvième sorceleur. S'il sort un jour, tant mieux, s'il ne sort jamais, ça ne me dérangera pas. Je serais pour l'instant plus intéressé à voir G.R.R Martin finir sa chanson de glace et de feu, mais je doute de voir ça un jour. S'il devrait normalement finir le sixième volume bientôt, le septième (et donc la fin de l'heptalogie) a fort peu de chances de nous être révélé avant sa mort. :-((

J’ai entendu dire que Martin avait déjà écrit la fin de A Song of Ice and Fire. Enfin écrite... Disons qu’il sait comment ça se termine.

Il me semble que c’est sous clé, avec directives de publication, s’il venait à mourir avant d’avoir terminé sa saga.

Donc bonne nouvelle ; on connaîtra la fin. Juste un bémol, nous n’aurons peut-être pas ce qu’il y a entre le sixième bouquin et le final. A moins que quelqu’un l'écrive pour lui post-mortem, comme pour les bouquins écrits par le fils de Tolkien à partir de ses notes (Silmarillion, Contes et Légendes, etc.).

EDIT : et oui. Y a vraiment peu de chance de voir sortir le septième bouquin un jour. C’est clair et net. Martin bosse sur les spin off de la série HBO, et en plus, il est en ce moment en collaboration avec From Software pour leur prochain jeu « Elden Ring ». Donc effectivement, y a d’enormes chances qu’il passe l’arme à gauche bien avant d’entamer le septième volume.

Legend_pacha
Niveau 37
05 novembre 2019 à 06:17:29

La productrice prévoit 7 saisons pour la série

En espérant que Netflix ne l’annule pas avant ...

Gwynbleidds
Niveau 11
05 novembre 2019 à 15:21:24

Spoilers! Ten surprising revelations about The Witcher’s plot : https://redanianintelligence.com/2019/11/05/spoilers-ten-surprising-revelations-about-the-witchers-plot/

Ferlat
Niveau 22
05 novembre 2019 à 16:05:42

Le 05 novembre 2019 à 15:21:24 Gwynbleidds a écrit :
Spoilers! Ten surprising revelations about The Witcher’s plot : https://redanianintelligence.com/2019/11/05/spoilers-ten-surprising-revelations-about-the-witchers-plot/

Ce nouveau personnage de Dara créé pour la série me parait complètement stupide.
Beaucoup de changement par rapport aux dates et aux événements des livres. Pour prévoir 7 saisons, ils vont déjà un peu vite en besogne...

daneel53
Niveau 39
05 novembre 2019 à 18:22:29

Ce nouveau personnage de Dara créé pour la série me parait complètement stupide.

A partir du moment où Dara apparait durant la fuite de Ciri après le massacre de Cintra, errance qui a duré des mois et sur laquelle Sapkowski ne dit rien, ça ne me gêne pas.

Je suis beaucoup plus dérangé par le fait que la rencontre entre Yennefer et Geralt ait été totalement modifiée.

Costher2
Niveau 10
05 novembre 2019 à 19:03:03

Le 05 novembre 2019 à 18:22:29 daneel53 a écrit :

A partir du moment où Dara apparait durant la fuite de Ciri après le massacre de Cintra, errance qui a duré des mois et sur laquelle Sapkowski ne dit rien, ça ne me gêne pas.

Je suis beaucoup plus dérangé par le fait que la rencontre entre Yennefer et Geralt ait été totalement modifiée.

la fuite de Ciri aussi a été modifié en atteste le passage à brokilone

hilalex07
Niveau 26
05 novembre 2019 à 19:45:27

Le 05 novembre 2019 à 06:17:29 legend_pacha a écrit :
La productrice prévoit 7 saisons pour la série

En espérant que Netflix ne l’annule pas avant ...

info à prendre avec des pincettes
Si 1 saison était égale à 1 livres j'aurais dis bon ok mais là on sait déjà que la saison 1 fera 2 voir début du 3 eme livre
J'ai peur que si le succès est grand comme Game Of Thrones on se retrouve avec des dernières saisons inventées et bâclées à mort

Legend_pacha
Niveau 37
05 novembre 2019 à 20:54:16

C’est elle qui a déclaré ça je n’invente rien , elle va brodé c’est sur , mais y’a quand même pas mal à traité à partir du troisième livre , je pense que c’est faisable sans trop en rajouté et certaines scènes de batailles peuvent prendre des épisodes entier donc de quoi comblé et puis si toute les saisons font 8 épisodes ça ne fait pas beaucoup au final

Ferlat
Niveau 22
05 novembre 2019 à 21:42:24

D'accord pour parler de l'errance mais avait-on besoin de rajouter un personnage inutile et complètement hors du cadre des livres ? Il y a déjà beaucoup de matières condensées ou des événements qui apparaissent bien trop tôt dans le récit. Je comprends le principe d'une série TV avec cliffhanger et rebondissement pour chaque épisode, mais mes doutes sur Hissrich reviennent à la charge à chaque fois qu'on creuse un peu sa manière de faire pour le découpage narratif.

Banane79
Niveau 10
05 novembre 2019 à 23:27:09

Le 05 novembre 2019 à 21:42:24 Ferlat a écrit :

D'accord pour parler de l'errance mais avait-on besoin de rajouter un personnage inutile et complètement hors du cadre des livres ? Il y a déjà beaucoup de matières condensées ou des événements qui apparaissent bien trop tôt dans le récit. Je comprends le principe d'une série TV avec cliffhanger et rebondissement pour chaque épisode, mais mes doutes sur Hissrich reviennent à la charge à chaque fois qu'on creuse un peu sa manière de faire pour le découpage narratif.

Nous verrons. Personnellement, j'attends de tout voir avant de donner mon jugement, peut-être a-t-elle de bonnes idées, peut-être ce personnage sera-t-il utile, peut-être que derrière ce découpage narratif assez bordélique il existe une idée vraiment créative ? Je n'en sais rien. Malgré tout, il y'a des idées assez intéréssantes. A titre d'exemple : Geralt n'est pas à Cintra pendant le Massacre dans les Livres. Pourtant là, dans la série, il y sera. Je pense que c'est une bonne idée, c'est meilleur que d'avoir seulement Jaskier qui raconte à Geralt que Cintra est tombée et que Ciri est probablement morte. Mon avis, encore.

Après, le fait que je ne me prononce pas quant aux modifications qu'elle a du apporter aux livres est dû aussi au fait que je suis très optimiste et que j'ai vraiment confiance en la showrunneuse. Nous ne sommes pas à l'abri d'une énorme déception tout de même, mais je suis bien convaincu que derrière tout ça, il y'a de bonnes idées.

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page