Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
daneel53
Niveau 39
15 décembre 2019 à 09:22:31

Certes, mais c'est certainement, en termes de costumes, ce qui a généré le plus de retours mécontents. Disons que c'est l'erreur emblématique.

hilalex07
Niveau 26
15 décembre 2019 à 10:38:44

Le 13 décembre 2019 à 17:39:26 Gwynbleidds a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 16:27:21 achille005 a écrit :
Incroyable de mettre des armures pareil, Jamais vu un amateurisme pareil quand meme, c'est fou quoi, il pouvait pas faire les mêmes armures que ceux de Calanthe mais en noir ?

J'espere qu'ils ont une explication rationnel et logique a ce propos.

Sinon c'est du foutage de gueule

https://redanianintelligence.com/2019/11/07/the-witchers-showrunner-nilfgaardian-armour/
https://redanianintelligence.com/2019/11/27/fantastyka-the-witchers-showrunner-and-producer-address-controversial-nilfgaardian-armor/
https://redanianintelligence.com/2019/12/01/the-witchers-tim-aslam-touches-on-character-journeys-elf-costumes-and-nilfgaard/

La tronche de Cahir putain j'ai peur :rire:

Le 13 décembre 2019 à 19:17:46 Ferlat a écrit :
Mesdames et messieurs, les dryades de Brooklyn et du New Jers... euh de brokilone.

https://www.noelshack.com/2019-50-5-1576260997-newjersey.jpg

https://image.noelshack.com/minis/2016/34/1471904066-1470351195-1467336912-jesus5.png

C'est une blague ? Ils ont lus les livres au moins ?
Déjà que Fringila Vigo ça m'a fait rire "On prend des libertés avec les livres" faut pas déconné quand même :hap:
J'ai rien contre les acteurs / actrices mais faut un minimum respecter l’œuvre de base surtout quand c'est un truc aussi attendu, qu'ils prennent exemple sur Peter Jackson il a pris des libertés avec le Seigneur des Anneaux pourtant c'est assez fidèle pour pas nous faire hurler à chaque visuel :rire: (et on la pas tué parce qu'il n'y avait pas assez de tel ou tel représentation de la diversité humaine)
Maintenant j'ai peur de voir Milva alias Maria Barrings :peur:

Bref j'espère vraiment qu'ils ont géré tout le reste parce que le visuel des persos me déçois fortement

Chabevoy
Niveau 10
15 décembre 2019 à 11:10:43

Le 15 décembre 2019 à 09:22:31 daneel53 a écrit :
Certes, mais c'est certainement, en termes de costumes, ce qui a généré le plus de retours mécontents. Disons que c'est l'erreur emblématique.

Et pourtant je trouvais qu'il s'en tirait bien avec l'explication sur l'armée niiflgaardienne. En disant que c'était prévu avec le scénario que ça changerait et deviendrait meilleur au fil des saisons. Avec ce licenciement faut croire que non..

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2019 à 11:15:59

J'attends de voir, ça s'annonce moyennement bon pour l'instant quand même.

Jaskier_
Niveau 7
15 décembre 2019 à 11:25:37

On verra la semaine prochaine. Même si je ne suis pas trop bien-pensant, ce qu’on nous montre ne me déplaît pas.

Freeman952
Niveau 9
15 décembre 2019 à 13:11:38

Le 15 décembre 2019 à 11:25:37 Jaskier_ a écrit :
On verra la semaine prochaine. Même si je ne suis pas trop bien-pensant, ce qu’on nous montre ne me déplaît pas.

Moi ça me donne la nausé...
Et quand on maltraite une œuvre que j'apprécie je l'ai mauvaise...
Pour ma part, de tout ce qu'on a vu, c'est difficile de faire pire.

daneel53
Niveau 39
15 décembre 2019 à 13:56:17

c'est difficile de faire pire

On n'a pas encore vu la série, c'est vrai. Mais je suis déjà sûr qu'on pourrait faire pire, et même bien pire !

Autant la showrunneuse que Cavill ont à cœur de rester dans l'esprit de l’œuvre originale, donc c'est plutôt rassurant. Après, il faudra absolument regarder la série comme une adaptation et non une retranscription. Vous ne pouvez pas me taxer de laxisme vis-à-vis des bouquins, mais je sais que si je veux prendre un minimum de plaisir en regardant la série, je vais devoir renoncer à la voir suivre les bouquins à la lettre. Sinon c'est peine perdue et ce n'est même pas la peine de regarder car on sera forcément déçus.

Si l'esprit est là et globalement le déroulé de l'histoire, ça ira. Cela ne me fera jamais avaler les dryades noires avec des lances ni la tronche de Yennefer ni Ostredd noir de peau ni Fringilla Vigo toute aussi noire (ce n'est pas une question de racisme mais de respect du lore original)... mais j'essaierai de passer outre ces menus détails.

nk3364
Niveau 3
15 décembre 2019 à 18:12:52

Je jugerai la série une fois tout les épisodes visionnés. Certes, le choix de certains acteurs, costumes pour le respect de l’œuvre littéraire ternit l'image de la série pour les gens connaissant l'univers. Comme c'est une adaptation et Sapkowski l'a très bien dit ses livres ne sont pas la bible, il fallait s'attendre à ce que cela ne corresponde pas à toutes nos attentes. Sachant que les attentes de chacun peuvent différer. Je suis quand même content qu'il y ait une adaptation télévisuelle de cette œuvre. Nulle, bonne, Moyenne, si je devais choisir, j'en choisirais aucune.

Jaskier_
Niveau 7
16 décembre 2019 à 00:08:54

Nulle, bonne, Moyenne, si je devais choisir, j'en choisirais aucune.

Pas mal la réf'.

Pour ma part j'ai juste du mal avec les armures nilfgaardiennes...

Gwynbleidds
Niveau 11
16 décembre 2019 à 17:05:07

Geralt often wavers between shades of altruism. How did you find a balance for his morality?

You know, it’s interesting that I don’t think that Geralt thinks about his personal morality as he’s moving through his adventures. I don’t think he sits in the moment, asking if his actions are wrong. Geralt acts on instinct. He was trained to be a monster hunter. And that’s what he does, and he does it very well. What I think is fun, this season is that we’re taking this thing that he has done for his entire life and suddenly we’re complicating it a bit more.[...]

Source : https://www.inverse.com/article/61461-interview-showrunner-lauren-s-hissrich-geralt-for-netflix-s-witcher-acts-on-instinct?utm_campaign=organic&utm_medium=inverse&utm_source=twitter

Elle connait tellement bien les personnages...

Lamasseux
Niveau 48
16 décembre 2019 à 17:07:42

Le 16 décembre 2019 à 17:05:07 Gwynbleidds a écrit :
Geralt often wavers between shades of altruism. How did you find a balance for his morality?

You know, it’s interesting that I don’t think that Geralt thinks about his personal morality as he’s moving through his adventures. I don’t think he sits in the moment, asking if his actions are wrong. Geralt acts on instinct. He was trained to be a monster hunter. And that’s what he does, and he does it very well. What I think is fun, this season is that we’re taking this thing that he has done for his entire life and suddenly we’re complicating it a bit more.[...]

Source : https://www.inverse.com/article/61461-interview-showrunner-lauren-s-hissrich-geralt-for-netflix-s-witcher-acts-on-instinct?utm_campaign=organic&utm_medium=inverse&utm_source=twitter

D'un certain côté, elle explique qu'ils vont faire... ce que les romans ont faits. :)
Donc c'est plutôt bon signe.

Costher2
Niveau 10
16 décembre 2019 à 17:09:29

Le 16 décembre 2019 à 17:05:07 Gwynbleidds a écrit :

Encore plus quand on sait qu'ils vont donner plus d'importance à Renfri ^^
Mais ça me fait demander si la traduction anglaise est si mauvaise qu'elle a effacer tous les moments où il se questionne sur ses choix ?

Gwynbleidds
Niveau 11
18 décembre 2019 à 14:37:53

Interview – Lars Mikkelsen a répondu à toutes nos questions sur la série The Witcher : https://geeko.lesoir.be/2019/12/18/interview-lars-mikkelsen-a-repondu-a-toutes-nos-questions-sur-la-serie-the-witcher/
Joey Batey Discusses Season 1&2 : https://thewitcher.tv/joeoey-batey-discusses-season-1-2

hilalex07
Niveau 26
18 décembre 2019 à 15:04:10

Le 15 décembre 2019 à 13:11:38 Freeman952 a écrit :

On peut TOUJOURS faire pire, ne jamais sous estimer le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

En vrai même si la série est super bien gérée et tout, ce que je demande à voir, il y a tellement de problèmes de lore visuels et sur certains perso/peuples que ça m'a déjà à moitié déçu et je pense être loin d'être seul, Netflix à un gros défi à relever vis a vis des fans, mais bon les hordes de publique lambdas qui n'ont pas lu ni joué vont adorer et ça sera pognon pognon comme Game of Thrones, donc je suis assez d'accord pour dire que c'est la série qui va succédé a GoT voir la dépassée qui sait mais pas pour le bien de l’œuvre originale...

J'ai bien peur qu'on revive la fracture Star Wars avec Disney https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561999226-sans-titre-1.png

tony_852
Niveau 9
18 décembre 2019 à 18:26:41

L'exemple qui me vient à l'esprit est "l'épée de vérité". Les livres sont vraiment excellent, mais la série un véritable affront, une honte.
J'ai pas envie de revivre ça, donc il faut y croire Mdr

PLayJo
Niveau 63
18 décembre 2019 à 19:36:32

Le 18 décembre 2019 à 18:26:41 tony_852 a écrit :

L'exemple qui me vient à l'esprit est "l'épée de vérité". Les livres sont vraiment excellent, mais la série un véritable affront, une honte.

Tu m'étonnes .
Pour L'épée de vérité , ils avaient fait un truc à la Hercule et Xena , et c'était Sam Raimi qui s'était occupé de l'adaptation .

Ca fait longtemps qu'on sait que cette série sera une mauvaise adaptation, mais ils auraient pu faire vraiment pire .

J'espère juste que ça ne va pas finir par devenir vraiment n'importe quoi cette série .
Plus la série durera longtemps, plus ça risque de vraiment dégénérer et de complètement changer l'histoire .
Et je vois déjà arriver un spin off centrer sur un personnage qui n'est même pas dans les livres ou qui sera complètement diffèrent dans la série télé .

tony_852
Niveau 9
18 décembre 2019 à 20:22:22

Le 18 décembre 2019 à 19:36:32 PLayJo a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 18:26:41 tony_852 a écrit :

Tu m'étonnes .
Pour L'épée de vérité , ils avaient fait un truc à la Hercule et Xena , et c'était Sam Raimi qui s'était occupé de l'adaptation .

Ca fait longtemps qu'on sait que cette série sera une mauvaise adaptation, mais ils auraient pu faire vraiment pire .

J'espère juste que ça ne va pas finir par devenir vraiment n'importe quoi cette série .
Plus la série durera longtemps, plus ça risque de vraiment dégénérer et de complètement changer l'histoire .
Et je vois déjà arriver un spin off centrer sur un personnage qui n'est même pas dans les livres ou qui sera complètement diffèrent dans la série télé .

Le truc c'est qu'il y a vraiment moyen de faire un truc de ouf. L'univers est très riche, les protagonistes principaux et même secondaires sont attachants, il y a des complots, des monstres, des batailles épiques etc.. Ça serait vraiment dommage de la rater .
J'ai revu le seigneur des anneaux récemment, et rien que visuellement, par rapport à ce que j'ai vu dans les bandes annonces de The Witcher et bah c'est le jour et la nuit. Et pourtant le film a presque 20 ans.
Bon c'est dur de se faire un avis définitif sur une bande annonce, mais c'est vraiment le truc qui me fait le plus peur pour l'instant.

daneel53
Niveau 39
18 décembre 2019 à 20:53:20

rien que visuellement, par rapport à ce que j'ai vu dans les bandes annonces de The Witcher et bah c'est le jour et la nuit.

On ne va pas non plus comparer les moyens d'un groupe de télévision et ceux d'un blockbuster de cinéma destiné à arroser toute la planète en trois films trois années de suite comme Le Seigneur des Anneaux !

Tu sais, je ne chercherai pas, mais il me semble bien qu'il y a quelques années ici même on avait dit que si Peter Jeckson ne savait plus quoi tourner après les bouquins de Tolkien, il trouverait de quoi faire dans les bouquins de Sapkowski. Dommage qu'il ne nous ait pas lus ! :rire2:

hilalex07
Niveau 26
18 décembre 2019 à 22:23:03

Le 18 décembre 2019 à 20:53:20 daneel53 a écrit :

rien que visuellement, par rapport à ce que j'ai vu dans les bandes annonces de The Witcher et bah c'est le jour et la nuit.

On ne va pas non plus comparer les moyens d'un groupe de télévision et ceux d'un blockbuster de cinéma destiné à arroser toute la planète en trois films trois années de suite comme Le Seigneur des Anneaux !

Tu sais, je ne chercherai pas, mais il me semble bien qu'il y a quelques années ici même on avait dit que si Peter Jeckson ne savait plus quoi tourner après les bouquins de Tolkien, il trouverait de quoi faire dans les bouquins de Sapkowski. Dommage qu'il ne nous ait pas lus ! :rire2:

Dommage en effet parce qu'il l'aurait très bien fait !

Branholt
Niveau 10
18 décembre 2019 à 22:34:41

Le 18 décembre 2019 à 20:53:20 daneel53 a écrit :

Si c'est pour se retaber la réalisation bien moche du Hobbit merci mais non merci :noel:

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page