Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
daneel53
Niveau 39
09 novembre 2018 à 23:05:28

Ben ouais, c'est la photo que a déjà été postée de nombreuses fois, y compris par Chabevoy il y a à peine huit minutes !

ZegemaBeach
Niveau 10
09 novembre 2018 à 23:06:33

oui bon...... ça peut passer :hap:
On en parle d'Istredd hein ?! Et de Fringilla ! :noel:

daneel53
Niveau 39
09 novembre 2018 à 23:07:53

Non, tout a déjà été dit sur le sujet. :-)

Sur ce, demain je me lève tôt, ciao tout le monde et à demain soir. :sleep:

Chabevoy
Niveau 10
09 novembre 2018 à 23:24:25

Bonne nuit daneel53 :-)))

Le 09 novembre 2018 à 23:06:33 Zegemabeach a écrit ::
On en parle d'Istredd hein ?!

Sa couleur de peau et ces origines ne sont pas décrits dans les livres,ils vont se reposer sur ça:
Istredd était dans la force de l’âge et ne paraissait pas avoir plus de quarante ans. Il avait des cheveux raides, légèrement blancs, qui lui tombaient sur les épaules. De nombreuses rides lui barrant le front ainsi que la commissure des lèvres et l’extrémité des yeux lui assuraient un air grave. Geralt ignorait si la profondeur et l’intelligence de ses doux yeux gris étaient naturelles ou le fruit d’un sortilège.
https://sorceleur.gamepedia.com/Istredd_d%27Aedd_Gynvael
:noel:

ZegemaBeach
Niveau 10
09 novembre 2018 à 23:47:31

L'actrice qui joue Triss parait plus vieille que l'actrice qui joue Yen aussi :(

De mémoire, dans les livres c'est rarement décrit que les persos sont blancs. A part Geralt et quelques persos où c'est écrit qu'ils ont le visage pâle, la couleur de peau est rarement décrite mais fortement sous entendu par le contexte de l'oeuvre.
Dans ce cas autant mettre tous les persos noirs, autre Geralt, aprés tout ce n'est pas écrit noir sur blanc (ahah) dans les livres.

Chabevoy
Niveau 10
10 novembre 2018 à 11:26:05

Ce serait trop gros Istredd à la couleur de yeux gris au contraire de pas mal de personnages qui ont la description de couleur de yeux occidentaux(yeux bleus,yeux verts)
Ceci dit je préfèrerai qu'ils mettent de nouveaux personnages comme ils le feront avec Dara et Danek que changer les origines ou physique d'un personnage préexistant…

Pour Triss qui parait plus âgée que Yennefer ,c'est un petit bémol dont j'espère qu'Anya Chalotra et Anna Shaffer sauront gommer en partie avec leurs jeux d'actrices.

kkmouh
Niveau 5
10 novembre 2018 à 11:58:58

Le 09 novembre 2018 à 20:56:47 daneel53 a écrit :
Mais pas le roux qui est quelque chose de très particulier, défini génétiquement.

Les gars, vous savez qui est naturellement auburn :oui: ?

https://www.noelshack.com/2018-45-6-1541847338-eg.jpg

Après tout c'est la fille de Marlène Jobert https://www.noelshack.com/2018-45-6-1541847511-1490139160-75327830.jpg

kkmouh
Niveau 5
10 novembre 2018 à 12:09:42

Le 09 novembre 2018 à 23:24:25 Chabevoy a écrit :
Bonne nuit daneel53 :-)))

Le 09 novembre 2018 à 23:06:33 Zegemabeach a écrit ::
On en parle d'Istredd hein ?!

Sa couleur de peau et ces origines ne sont pas décrits dans les livres,ils vont se reposer sur ça:
Istredd était dans la force de l’âge et ne paraissait pas avoir plus de quarante ans. Il avait des cheveux raides, légèrement blancs, qui lui tombaient sur les épaules. De nombreuses rides lui barrant le front ainsi que la commissure des lèvres et l’extrémité des yeux lui assuraient un air grave. Geralt ignorait si la profondeur et l’intelligence de ses doux yeux gris étaient naturelles ou le fruit d’un sortilège.
https://sorceleur.gamepedia.com/Istredd_d%27Aedd_Gynvael
:noel:

Faut arrêter deux minutes avec les descriptions des livres là, sinon ça peut aller très loin. Ce que je sais, c'est que Sapko a toujours pour habitude de souligner les traits distinctifs de ses personnages, et je doute qu'un polonais qui base son univers sur la période moyenâgeuse et qui vient de sortir de 40 années de domination soviétique, ne considère la couleur de peau comme un trait distinctif. Cela est tellement induit que ce n'est même pas mentionné, alors arrêtons d'utiliser ce raisonnement ô combien fallacieux svp.

Chabevoy
Niveau 10
10 novembre 2018 à 12:16:41

Parfaitement d'accord avec toi,mais vu la logique de Netflix… Rien que ce qu'avait écrit un des écrivains de la série avec la comparaison entre Black Panther et The Witcher..

kkmouh
Niveau 5
10 novembre 2018 à 12:41:23

Le 10 novembre 2018 à 12:16:41 Chabevoy a écrit :
Parfaitement d'accord avec toi,mais vu la logique de Netflix… Rien que ce qu'avait écrit un des écrivains de la série avec la comparaison entre Black Panther et The Witcher..

C'est une des pires bêtises qu'il ait faites. A travers son message, il se pose autant dans une démarche d'auteur que dans celle d'un politique, or si une œuvre de fiction est aussi forcément politique, ce n'est pas un manifeste pour autant. Les auteurs semblent être plus fidèles à leur revendications qu'au matériau de l’œuvre qu'ils adaptent, et nous jugerons sur pièce des dégâts causés.

Naytt
Niveau 7
10 novembre 2018 à 13:08:49

Il faut dire que le climat politique tendu qui règne actuellement aux États-Unis n'aide pas vraiment à assagir les convictions idéologiques des uns et des autres. Ça n'a rien de surprenant de voir des auteurs et/ou des acteurs prendre ouvertement parti.

Chabevoy
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:17:01

Le 11 novembre 2018 à 00:18:11 Draugr_Deletere a écrit :
Hâte de voir les jeux d'acteurs de Dara et de Danek ! https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541891881-1525988162-1462487967-hapagace.png

Il y'a des chances que ce soit un troll, vu comment ça a été mis dans un nouveau topic crée,mais je vais y répondre quand même.
Je suis curieux de voir quel rôle auront ces nouveaux personnages dans la série. Des personnages périphérique ou un peu plus important ?

Chabevoy
Niveau 10
12 novembre 2018 à 10:35:10

Je cite un post que j'ai mis sur un autre topic :

Le 12 novembre 2018 à 09:29:12 Chabevoy a écrit :
Je viens de voir ce texte : https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9vajgn/no_offense_witcher_fan_but_this_show_isnt_being/ Il justifie les choix de la production pour dire que la série ne sera pas uniquement pour les fans des livres et des jeux vidéos. Que ce nouveau public ne se souciera pas du lore de The Witcher,donc ne regardera pas les changements fait et pourrait même aimer l'univers présenté tel quel par Netflix.

L'auteur cite deux de ces collègues féminins qui ne jouent pas aux jeux vidéos et qui n'ont pas l'habitude de lire des romans fantastiques.Elles regardent Game of Thrones pour le sexe, le drama, l'écriture et Jon Snow.Elles regarderont The Witcher car il y'a Cavill et pour l'une d'entre elle d'origine indienne ,elle est heureuse de voir une actrice d'origine indienne Anya Chalotra avoir un rôle majeur dans une série.

Qu'il faudra voir la série Netflix plutôt comme une série inspirée de l'univers du sorceleur que plutôt une adaptation fidèle.

Personnellement, j'ai un peu peur de ce genre de raisonnement,car ça peut justifier tous les changements possibles par rapport à l'univers de l'oeuvre d'origine et que ça insinue que ça ne pourrait pas avoir du succès auprès du grand public avec une série très fidèle aux livres sur les choix de casting pour les personnages et sur le développement de l'histoire.

daneel53
Niveau 39
12 novembre 2018 à 11:57:02

Quand la série sortira, nous aurons eu le temps de nous faire à l'idée que les personnages ne seront pas obligatoirement comme nous les imaginions. Pour maintenant, j'espère surtout que le fond de la trame des livres ne sera pas trop bouleversée afin que cela ne devienne pas juste un objet filmique avec des sorceleurs et des magiciennes.

Pour les nouveaux personnages, comme je l'ai déjà évoqué brièvement il y a quelques jours, cela ne posera pas de problème s'il s'agit juste de préciser l'environnement de personnages dont nous ne savons rien en dehors de leur présence dans la trame directe des livres.

Par exemple, que fait Jaskier quand il n'est pas avec Geralt ? Il est devenu le plus grand barde des Royaumes du Nord, cela passe obligatoirement par une vie publique bien chargée dont nous ne savons rien. Cela ne me choquerait pas de voir des scènes avec Jaskier sans Geralt, dans son environnement habituel de barde et de courtisan.

Que fait Triss Merigold quand elle n'est pas avec Yennefer ?

Que fait Yennefer quand elle n'est pas avec Geralt ?

Le cheminement de Vilgefortz (expliqué à Geralt lors de la réception de Thanedd) pourrait être intéressant à développer pour expliquer aux spectateur comment ce personnage en est arrivé à jouer le rôle de grand méchant.

Qui est vraiment Philippa Eilhart ? Comment s'est-elle imposée à la cour de Rédania ? Quel est son but profond ?

Skellige n'est pas beaucoup développée dans les livres, il y a moyen de mieux montrer ces gens chez qui Ciri passe la moitié de chaque année avant le massacre de Cintra.

Etc.

Bref, il y a amplement moyen d'introduire des nouveaux personnages sans dénaturer le moins du monde l’œuvre originale. Cela permettra de toute façon de préciser l'environnement pour ceux qui regarderont la série sans connaitre les livres dont elle est issue. Il y a ici de nombreux royaumes et un empire à mettre en scène, c'est beaucoup plus vaste que de suivre l'aventure de quelques personnages comme dans les films tirés des livres de Tolkien.

Pseudo supprimé
Niveau 14
12 novembre 2018 à 12:46:31

ah parce que vous croyez encore que la série sera fidèle? ça sera juste une grosse daube, révez pas.

GroupamaFDJ
Niveau 10
12 novembre 2018 à 14:19:11

Le 12 novembre 2018 à 10:35:10 Chabevoy a écrit :

Je viens de voir ce texte : https://www.reddit.com/r/netflixwitcher/comments/9vajgn/no_offense_witcher_fan_but_this_show_isnt_being/ Il justifie les choix de la production pour dire que la série ne sera pas uniquement pour les fans des livres et des jeux vidéos. Que ce nouveau public ne se souciera pas du lore de The Witcher,donc ne regardera pas les changements fait et pourrait même aimer l'univers présenté tel quel par Netflix.

L'auteur cite deux de ces collègues féminins qui ne jouent pas aux jeux vidéos et qui n'ont pas l'habitude de lire des romans fantastiques.Elles regardent Game of Thrones pour le sexe, le drama, l'écriture et Jon Snow.Elles regarderont The Witcher car il y'a Cavill et pour l'une d'entre elle d'origine indienne ,elle est heureuse de voir une actrice d'origine indienne Anya Chalotra avoir un rôle majeur dans une série.

Qu'il faudra voir la série Netflix plutôt comme une série inspirée de l'univers du sorceleur que plutôt une adaptation fidèle.

Personnellement, j'ai un peu peur de ce genre de raisonnement,car ça peut justifier tous les changements possibles par rapport à l'univers de l'oeuvre d'origine et que ça insinue que ça ne pourrait pas avoir du succès auprès du grand public avec une série très fidèle aux livres sur les choix de casting pour les personnages et sur le développement de l'histoire.

ahahah

daneel53
Niveau 39
12 novembre 2018 à 14:21:48

ça sera juste une grosse daube, rêvez pas.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être obligatoirement pessimiste. Grosse daube, c'est un peu excessif, non ?

Attendons d'en savoir plus...

Pseudo supprimé
Niveau 14
12 novembre 2018 à 14:34:06

Grosse daube, c'est un peu excessif, non ?

non je pense pas. Ils vont vouloir contenter le + grand nombre, donc de nombreux rafistolages/fantaisies/... pour au final voir une énième série qui ne va pas apporter grand chose je ne pense pas (j'espère me tromper pour les fans).

Chabevoy
Niveau 10
12 novembre 2018 à 14:45:47

Le 12 novembre 2018 à 14:19:11 GroupamaFDJ a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 10:35:10 Chabevoy a écrit :

ahahah

Le texte vient d'un fan sur reddit qui veut faire passer le message à d'autres fans comme quoi ce ne sera peut être pas l'adaptation fidèle qu'ils attendent et non un texte écrit par un des écrivains ou de l'équipe de production.
Je tiens à préciser pour pas qu'il y'aie méprise.

Chabevoy
Niveau 10
12 novembre 2018 à 15:29:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58134704-1-0-1-0-ayaaaaa-la-reponse-des-mecs-de-netflix-sur-la-serie-the-witcher-et-ses-libertes.htm

Pourquoi copier mon post en faire un topic avec un titre faux et le faire passer pour le tien ?

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page