Wow.... C'est vraiment très inquiétant... Je suis fan de la série Witcher depuis 2010, et ce que je viens de voir là, ça me fait affreusement peur.
Entre Geralt qui porte une perruque et qui est bodybuildé comme Letho, entre Yennefer qui a l'air d'avoir 18 ans et qu'on reconnait seulement grâce a ses lentilles, Triss qui fait plus vieille que Yennefer, les armures de Nilfgaard qui ressemble à rien, Les dryades (c'était vraiment les dryades de Brokilone ?!) qui ressemblent au peuple du Wakanda, cette "magie" qui fait ultra cheap, les décors beaucoup trop propres et vide, cette musique pas inspiré et paresseuse ....
Franchement, je suis vraiment très déçu.
En fait je me sens plutôt mal à l'aise avec ce trailer plutôt qu'enthousiaste...
Pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut (décor, costumes, Géralt, ...)
J'espère être vite embarqué dans l'aventure au premier épisode.
Concernant la bande-annonce, faites attention que bien souvent l'équipe marketing n'a rien à voir avec les choix des scénaristes/compositeurs/etc. Ils prennent des séquences, font un montage et choisissent ce qu'ils veulent pour la BO. Ce n'est pas toujours représentatif, surtout quand tu dois "marketé" ton produit auprès d'un public qui ne connait pas les livres, ni les jeux ni rien du tout de l'univers.
Le 20 juillet 2019 à 00:44:58 Gwynbleidds a écrit :
Sinon vous vous rappelez dans les romans d'un arbre comme à 0.55 ou d'une orgie comme à 1.28 ?
Pour l'arbre, d'après ce qu'on peut comprendre de Hissrich, la saison 1 ne s'aventura pas dans le désert après sa fuite de Thanedd :
https://twitter.com/LHissrich/status/1152351699178151936
Donc je ne vois pas trop à quoi ça correspond actuellement. Pour l'orgie, sûrement une scène ajoutée hors des livres.
Le 20 juillet 2019 à 00:38:48 ConemanRoii a écrit :
Elles sont bien plus fidèle que celles des jeux.
Bah des dryades noirs, j'avais pas lu ça. Ça reste vague vague sur leur description, donc ils pouvaient en faire +ou- ce qu'ils voulaient.
Le 20 juillet 2019 à 10:37:58 TechnoForce3 a écrit :
Sinon, cette première saison va aller jusqu'où ? J'ai peur qu'ils mettent que les nouvelles qui ont un lien avec Ciri et Yennefer et que les autres passent à la trappe pour mettre aussi le début des romans, ça permettrait d'avoir un meilleur fil rouge mais en même temps on perdrait certaines des meilleures nouvelles Petit-oeil
Je ne sais pas précisément jusqu'où ça va aller,mais la saison 1 est un mélange des histoires des livres notamment les recueilles de nouvelles et d'histoires inédites par rapport aux livres avec notamment le passé de Yennefer. Confirmé par Lauren S.Hissrich:
https://twitter.com/LongscopeTV/status/1152341964328558592
Le 20 juillet 2019 à 11:17:27 Ferlat a écrit :
Concernant la bande-annonce, faites attention que bien souvent l'équipe marketing n'a rien à voir avec les choix des scénaristes/compositeurs/etc. Ils prennent des séquences, font un montage et choisissent ce qu'ils veulent pour la BO. Ce n'est pas toujours représentatif, surtout quand tu dois "marketé" ton produit auprès d'un public qui ne connait pas les livres, ni les jeux ni rien du tout de l'univers.Le 20 juillet 2019 à 00:44:58 Gwynbleidds a écrit :
Sinon vous vous rappelez dans les romans d'un arbre comme à 0.55 ou d'une orgie comme à 1.28 ?
Pour l'arbre, d'après ce qu'on peut comprendre de Hissrich, la saison 1 ne s'aventura pas dans le désert après sa fuite de Thanedd :
Donc je ne vois pas trop à quoi ça correspond actuellement. Pour l'orgie, sûrement une scène ajoutée hors des livres.Le 20 juillet 2019 à 00:38:48 ConemanRoii a écrit :
Bah des dryades noirs, j'avais pas lu ça. Ça reste vague vague sur leur description, donc ils pouvaient en faire +ou- ce qu'ils voulaient.
Je viens de me rappeler d'un passage des livres où Geralt va à une fête où pas mal de sorcières vont et où se déroule une orgie et Geralt tombe sur Yen durant cette fête, je me demande si c'est pas ça
Le 20 juillet 2019 à 11:25:02 TechnoForce3 a écrit :
Concernant la bande-annonce, faites attention que bien souvent l'équipe marketing n'a rien à voir avec les choix des scénaristes/compositeurs/etc. Ils prennent des séquences, font un montage et choisissent ce qu'ils veulent pour la BO. Ce n'est pas toujours représentatif, surtout quand tu dois "marketé" ton produit auprès d'un public qui ne connait pas les livres, ni les jeux ni rien du tout de l'univers.Le 20 juillet 2019 à 00:44:58 Gwynbleidds a écrit :
Donc je ne vois pas trop à quoi ça correspond actuellement. Pour l'orgie, sûrement une scène ajoutée hors des livres.Le 20 juillet 2019 à 00:38:48 ConemanRoii a écrit :
Je viens de me rappeler d'un passage des livres où Geralt va à une fête où pas mal de sorcières vont et où se déroule une orgie et Geralt tombe sur Yen durant cette fête, je me demande si c'est pas ça
Tu parles du passage de la fête de Belleteyn dans la nouvelle "Quelque chose en plus" où Yen et Geralt se tombent dessus ?
Le 20 juillet 2019 à 11:44:52 Argorc a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 11:25:02 TechnoForce3 a écrit :
Tu parles du passage de la fête de Belleteyn dans la nouvelle "Quelque chose en plus" où Yen et Geralt se tombent dessus ?
Oui mais on m'a fait remarquer que normalement ça se passe autour d'un feu en extérieur. C'est juste que je vois vraiment pas comment c'est possible d'aller jusqu'à Thanedd et le bal en 1 saison.
Bon....j'ai regardé le trailer en me retenant d'exploser de rire à chaque scène, ça confirme bien ce que je pensais, je ne perdrai pas de précieuses heures à regarder cette série éco+
Comme un khey l'a dit au dessus j'ai eu l'impression de regarder un trailer de xena
C'est juste pas un univers qui peut se retranscrire IRL, impossible, à moins d'avoir un budget de fou et encore, en anime éventuellement ça pourrait passer mais je vois pas l'intérêt, seuls les jeu vidéo ou les cinématiques de jv peuvent bien rendre compte de la saga
C'est Yen qui as le visage de travers c'est dans les livres ?
Dans la scène ou il est torse nu, ça m'as fait pensé au nanar "Barbarians"
Le 20 juillet 2019 à 12:20:36 MrDeluxo a écrit :
C'est Yen qui as le visage de travers c'est dans les livres ?
La série va montrer le passé de Yennefer avant qu'elle soit magicienne. Donc on la voit bossue.
Ah ok merci j'imaginai bien un truc de ce genre.
Yen qui passe de 4/10 à 6/10 avec la magie
La magie totalement surcôtée
Le 20 juillet 2019 à 09:50:54 Pandemonium54 a écrit :
Encore un beau topic de rabat joie apparemment lol C'était déjà le cas pour la bande annonce du Roi Lion, alors que personne n'a vu le film. A croire que c'est une mode française de toujours se plaindre...
Perso j'ai bien aimé le trailer, et je vois pas ou est le problème !
Renseigne toi et tu verras que ça gueule pas mal côté anglophone aussi. Marre de cette manie de dire "olol les français se plaignent toujours".
Sinon
Wow.... C'est vraiment très inquiétant... Je suis fan de la série Witcher depuis 2010, et ce que je viens de voir là, ça me fait affreusement peur.
Entre Geralt qui porte une perruque et qui est bodybuildé comme Letho, entre Yennefer qui a l'air d'avoir 18 ans et qu'on reconnait seulement grâce a ses lentilles, Triss qui fait plus vieille que Yennefer, les armures de Nilfgaard qui ressemble à rien, Les dryades (c'était vraiment les dryades de Brokilone ?!) qui ressemblent au peuple du Wakanda, cette "magie" qui fait ultra cheap, les décors beaucoup trop propres et vide, cette musique pas inspiré et paresseuse ....
Franchement, je suis vraiment très déçu.
Totalement d'accord à la différence que je suis pas déçu car je m'y attendais totalement.
Si seulement c'était HBO et pas Netflix qui avait produit la série.
Le 20 juillet 2019 à 13:07:03 MrDeluxo a écrit :
Si seulement c'était HBO et pas Netflix qui avait produit la série.
Vu comment à fini la dernière saison de GoT
Le 20 juillet 2019 à 13:59:09 [Urtok] a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 13:07:03 MrDeluxo a écrit :
Si seulement c'était HBO et pas Netflix qui avait produit la série.Vu comment à fini la dernière saison de GoT
Ca c'est pas la faute de HBO qui avait donné carte blanche. C'est les show runners qui voulaient partir faire Star Wars et finir rapidement GOT.
Personnellement je pense qu'on en a riennnnnnn à foutre que Gerald ait 15kg de muscle en trop, que Triss soit trop bronzé pour certain etc
Si la série a un bon scénario, un bon rythme, que les combats sont cools, les personnages attachants etc, sérieux on en à rien à foutre que Cavil ait pas fait régime
J’ai lu tout les livres et fait tous les jeux et j’aime ce trailer
Tous n’est pas parfait mais c’est pas si horrible, l’ambiance est là, Cavill est vraiment pas mal , même trop musclé , on reconnaît plus ou moins les livres .
Après j’étais le premier à défendre la diversité , mais oui il faut reconnaître que c’est un peu trop blakisé pour un univers qui est une métaphore des pays de l’est, surtout d’avoir fait les dryades en black alors que c’est le peuple opprimé comme si on ne le savait pas depuis le temps que les black ont galèrer pendant un moment...
Mon seul problème perso c’est Ciri , beaucoup trop vieille , j’espère qu’ils ne vont pas éclipsé ses débuts enfant à kaer morhen
Et Triss c’est celle qui souleve le gâteau à 0,24 ??
Alors, sans traiter des détails, sur la couverture chronologique de cette saison 1...
De ce que j'ai vu, cette première saison va montrer la vie de Geralt, Yennefer et Ciri depuis les premières nouvelles (la rencontre de Geralt et Yennefer, le combat contre la stryge, le repas chez Calanthe où Duny sera désenvoûté...) jusqu'à l'attaque de Cintra, en passant par la première rencontre de Geralt et Ciri chez les dryades. Et en plus, comme annoncé, on verra des scènes quasi inédites dans les bouquins comme la formation de Yennefer à Aretuza, d'où le fait qu'on la voit bossue ainsi que des images d'Aretuza et l'île de Thanedd. Il y a aura sans doute aussi des scènes montrant Geralt et Yennefer vivant ensemble dans les quelques périodes où cela leur est arrivé, d'où la présence de Triss dans cette période (alors qu'elle n'est pas présente dans les recueils, sauf quand Geralt lit les noms des morts sur le mont Sodden), ainsi probablement que la bataille du Mont Sodden qui a suivi la dévastation de Cintra et la première invasion de Nilgaard.
Arrivés là, le deuxième recueil de nouvelles est fini, on est prêts à attaquer la saga... dans la saison 2.
Sur les détails de la réalisation... Ce qui me choque le plus sont les dryades qui ont toutes une grande lance en main alors que les dryades sont des archères hors-pair et qu'il n'est jamais évoqué dans les livres d'autres armes que les arcs (ou un couteau). Ces lances sont totalement ridicules et hors sujet, comme déjà dit cela les fait ressembler à des aborigènes du bush, ce qu'elles ne sont pas (sans compter qu'il est sensé y avoir parmi elles pas mal de "blanches" des environs qu'elles ont capturé parce qu'elles ne sont plus assez nombreuses de souche originelle, comme la blonde Braenn). Pourquoi avoir remplacé les arcs par des lances ? Mystère, mais c'est proprement stupide !
Exit aussi les yeux de chat de Geralt : il a certes les iris jaunes mais point de pupille verticale. C'est plutôt choquant car les iris jaunes, en eux-même, n'ont pas grande signification. Après on verra en post-production si ce défaut est corrigé, mais j'en doute.
Pour le reste... Difficile de se faire une idée avec de courts extraits comme ceux-là. C'est sûr que de prime abord le Cavill bodybuildé a du mal à convaincre qu'il peut être un sorceleur agile et pirouettant, et on peut craindre que lesdites pirouettes ne feront pas partie de sa panoplie dans les combats, mais il est trop tôt pour le dire. Tant que le scénario tient la route, on y retrouvera peut-être l'histoire que l'on connait. On verra...
Merci Daneel , au moins un regard moins inquisiteur
En tous cas c’est pas forcément une référence mais sur la page Facebook de Netflix sur le trailer la majorité des gens sont hypé , ça fait plaisir de voir de l’enthousiasme dans le torrent de haine de ce forum surtout sans avoir vu le produit final , encore une fois il vaudrait mieux attendre d’avoir vu la saison complète pour porter un jugement définitif (même si évidemment je serais le premier à venir râlé si la serie est mauvaise)