Le 20 juillet 2019 à 18:33:54 Geralt_de_Rive a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 14:21:50 legend_pacha a écrit :
J’ai lu tout les livres et fait tous les jeux et j’aime ce trailerTous n’est pas parfait mais c’est pas si horrible, l’ambiance est là, Cavill est vraiment pas mal , même trop musclé , on reconnaît plus ou moins les livres .
Après j’étais le premier à défendre la diversité , mais oui il faut reconnaître que c’est un peu trop blakisé pour un univers qui est une métaphore des pays de l’est, surtout d’avoir fait les dryades en black alors que c’est le peuple opprimé comme si on ne le savait pas depuis le temps que les black ont galèrer pendant un moment...
Mon seul problème perso c’est Ciri , beaucoup trop vieille , j’espère qu’ils ne vont pas éclipsé ses débuts enfant à kaer morhen
Et Triss c’est celle qui souleve le gâteau à 0,24 ??
A vrai dire, quant on voit Calanthe avec Ciri, c'est bien la même actrice. Donc, je crains que Ciri ne soit plus une enfant à Kaer Morhen. D'ailleurs, elle n'est plus physiquement une enfant à Kaer Morhen puisque Triss est contrainte de rappeler à ces messieurs que Ciri connait désormais des indispositions quelques jours par moi. On a donc une ado, plus vraiment une enfant. Or, l'actrice a 17 ans.
Oui justement , à moins que Ciri est eu sa « période » à 17 ans , elle aurait normalement dû avoir entre 11 et 13 ans à Kaer morhen , après bon c’est un détail temps que Geralt l’emmène mais du coup je pensais qu’il y aurait eu deux actrices pour Ciri
Le 20 juillet 2019 à 20:54:37 TomGT64no9 a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 15:44:31 tony_852 a écrit :
Les donneurs de leçons parlent d'égalité mais ne peuvent pas s'empêcher de catégoriser toutes les tranches de la population. Maintenant il y a d'un côté les hommes, les femmes, les noirs, les arabes, les gays, les trans, les non-genrés, les musulmans, les catholiques etc ... C'est eux qui crée ce climat malsain et Netflix surfe sur ça pour se faire du fric.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de choquant que nos protagonistes soient blancs. C'est comme ça qu'ils sont décris dans les livres et l'histoire se passe dans des pays nordiques.. Imaginez un film documentaire sur Nelson Mandela interprété par Gérard Depardieu ...Ou Ariel (de Disney) qui passe de Rouquine/Blanche a Brune/Black... Ah non ça c'est pour bientôt ... Ces histoires de vouloir absolument que chaque "oeuvre" représente ou soit faites par toutes les "catégories" de personnes devient vraiment du grand n'importe quoi...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec 25 pages de conneries d'avertissement (équipe multi-culturelle/éthnique/sexualité/etc..etc..) quand on lance un jeux ou autre médias...
Oui sous prétexte que l’œuvre de départ n’est que fiction on peut mettre qui ont veux , bah ok alors mais le prochain Shaft ou black Panther faut qu’il soient Asiat ou blanc alors , si ça marche dans un sens , faut que ça y soit dans l’autre , mais bon dans la bien pensante le racisme n’est qu’a Sens unique
Calanthe agonisant intimer l'ordre à Ciri de trouver Geralt, ce qui un peu une nouveauté car je n'ai pas souvenir de cet ordre dans le livre.
C'est effectivement une invention. Vu que Calanthe s'est jetée du haut d'une tour et que d'après la reine Mève :
Cela fait cinq ans, se souvenait la reine Meve, cinq ans que sur le dallage de la cour, celle-là même que l’on voit de la fenêtre, a explosé la cervelle de Calanthe, la Lionne de Cintra .
Je doute qu'avec le crâne explosé elle ait encore été en état de parler à Ciri. Et puis Ciri voulait déjà partir avec Geralt après qu'il l'aie trouvée à Brokilone, elle n'avait pas besoin de ce conseil de Calanthe.
— Ne pars pas ! hurla-t-elle moins fort. Ne pars pas !
Je le dois, pensa-t-il. Je le dois, Ciri. Parce que… je pars toujours.
— Tu ne t’en tireras pas aussi facilement ! cria-t-elle. N’y pense même pas ! Tu ne t’enfuiras pas ! Je fais partie de ta destinée, tu entends ?
Après, pour ceux qui n'ont pas lu les livres et découvrirons le contenu de ceux-ci via la série, la scène n'est pas improbable puisque Calanthe elle-même était persuadée que Geralt et Ciri étaient destinés l'un à l'autre, ce qu'elle lui a dit quand il est revenu six ans après la naissance de Ciri pour dire qu'il ne prendrait pas son enfant surprise, sinon elle ne lui aurait pas donné du temps pour réfléchir.
— Si tu changes d’avis, continua-t-elle en humant la fleur, si tu te décides… Rends-toi à Cintra. Je t’attendrai. Ta destinée t’attendra, elle aussi. Peut-être pas advitam aeternam, mais quelque temps encore sans aucun doute.
Le 20 juillet 2019 à 21:41:38 daneel53 a écrit :
Je doute qu'avec le crâne explosé elle ait encore été en état de parler à Ciri. Et puis Ciri voulait déjà partir avec Geralt après qu'il l'aie trouvée à Brokilone, elle n'avait pas besoin de ce conseil de Calanthe.
Si on rajoute à ça les notes de Sapkowski, où il mentionne que son corps a été profané par les Pacificateurs de Gemmera et a probablement été brûlé avec d'autres personnes tuées sur d'énormes piles à l'extérieur des murs de la ville.
Après, pour ceux qui n'ont pas lu les livres et découvrirons le contenu de ceux-ci via la série, la scène n'est pas improbable puisque Calanthe elle-même était persuadée que Geralt et Ciri étaient destinés l'un à l'autre, ce qu'elle lui a dit quand il est revenu six ans après la naissance de Ciri pour dire qu'il ne prendrait pas son enfant surprise, sinon elle ne lui aurait pas donné du temps pour réfléchir.
— Si tu changes d’avis, continua-t-elle en humant la fleur, si tu te décides… Rends-toi à Cintra. Je t’attendrai. Ta destinée t’attendra, elle aussi. Peut-être pas advitam aeternam, mais quelque temps encore sans aucun doute.
Mouai, elle voulait quand même le tuer puis quand il est revenu, elle essaya de le doubler. Je ne me risquerais pas à essayer de savoir se que pense Calanthe de peur qu'elle me coupe la tête.
Il est certain que si Geralt s'était ramené fièrement en disant simplement "je viens prendre mon dû", il ne serait pas sorti vivant du château.
J'ai su passer outre l'arrogance de l'auteur des bouquins en acceptant que ce soit quand même grâce a lui et son imagination que l'on a cette univers et histoires.
Mais alors devoir se taper la bienpensance et les leçons de morale révisionniste par Netflix vont me dégouter de l’œuvre...
Je vais surement reprendre des livres, re-faire les jeux et attendre un potentiel The Witcher 4, car oui, au moins Cdprojekt on fait un effort de respect envers Andrzej Sapkowski.
Le 20 juillet 2019 à 23:59:51 Cameleonplayer a écrit :
J'ai su passer outre l'arrogance de l'auteur des bouquins en acceptant que ce soit quand même grâce a lui et son imagination que l'on a cette univers et histoires.Mais alors devoir se taper la bienpensance et les leçons de morale révisionniste par Netflix vont me dégouter de l’œuvre...
Je vais surement reprendre des livres, re-faire les jeux et attendre un potentiel The Witcher 4, car oui, au moins Cdprojekt on fait un effort de respect envers Andrzej Sapkowski.
Netflix fait de la politique dans énormément de séries.. C'est devenu une norme chez eux.
Je ne comprends même pas comment ils peuvent avoir autant d'abonnés. Le contenu est certes énorme, mais les séries qui valent vraiment le coup se comptent sur les doigts d'une main.
moi j ai arretez netflix c'est loin d'etre aussi bien qu'on le dit et j'y trouve pas grand chose qui me plait ;il n'y a que des serie debile pour noeudnoeud et des film vu et revu ou naze!!
meme sur amazon prime je m'en sort mieux que netflix qui a plus de truc meme si c'est pas fameux!
Le 21 juillet 2019 à 00:35:45 tony_852 a écrit :
J'ai su passer outre l'arrogance de l'auteur des bouquins en acceptant que ce soit quand même grâce a lui et son imagination que l'on a cette univers et histoires.Mais alors devoir se taper la bienpensance et les leçons de morale révisionniste par Netflix vont me dégouter de l’œuvre...
Netflix fait de la politique dans énormément de séries.. C'est devenu une norme chez eux.
Je ne comprends même pas comment ils peuvent avoir autant d'abonnés. Le contenu est certes énorme, mais les séries qui valent vraiment le coup se comptent sur les doigts d'une main.
Ce n’est pas que Netflix , c’est tout le monde Cinéma qui est devenu comme ça malheureusement et sa s’applique aussi sur le reste , les bien pensant ont prit le pas sur la qualité et ça ne va pas allez en s’arrangeant...
Le 21 juillet 2019 à 09:27:45 legend_pacha a écrit :
Je ne comprends même pas comment ils peuvent avoir autant d'abonnés. Le contenu est certes énorme, mais les séries qui valent vraiment le coup se comptent sur les doigts d'une main.Ce n’est pas que Netflix , c’est tout le monde Cinéma qui est devenu comme ça malheureusement et sa s’applique aussi sur le reste , les bien pensant ont prit le pas sur la qualité et ça ne va pas allez en s’arrangeant...
Tout le cinéma Américain
Le 21 juillet 2019 à 09:45:26 Costher2 a écrit :
Je ne comprends même pas comment ils peuvent avoir autant d'abonnés. Le contenu est certes énorme, mais les séries qui valent vraiment le coup se comptent sur les doigts d'une main.Ce n’est pas que Netflix , c’est tout le monde Cinéma qui est devenu comme ça malheureusement et sa s’applique aussi sur le reste , les bien pensant ont prit le pas sur la qualité et ça ne va pas allez en s’arrangeant...
Tout le cinéma Américain
et francais, et pleins d'autres aussi
Il risque d'avoir aussi un gros problème si la BO part sur de la merde Epic orchestral comme dans tous les blockbusters ricain.
Car il y a bien un truc qu'ont pourra comparer par rapport aux jeux, c'est bien la Bo qui existe que par les jeux et non les livres.
La Bo est aussi importante que les acteurs ou même le scénario, alors si on se retrouve avec une BO avec que du Audiomachine de chiasse, ont risquent de vite regretter les OST des Jeux.
C'est malheureux oui. Le politiquement correct prend le pas sur la qualité.
Ça me rappelle un peu cette polémique sur Kingdom Come Deliverance. Certains journalistes avaient accusés le jeu d'être raciste... A mourir de rire. Ou pas.
Le 21 juillet 2019 à 12:34:18 Farci a écrit :
Il risque d'avoir aussi un gros problème si la BO part sur de la merde Epic orchestral comme dans tous les blockbusters ricain.
Car il y a bien un truc qu'ont pourra comparer par rapport aux jeux, c'est bien la Bo qui existe que par les jeux et non les livres.La Bo est aussi importante que les acteurs ou même le scénario, alors si on se retrouve avec une BO avec que du Audiomachine de chiasse, ont risquent de vite regretter les OST des Jeux.
Je ne pense pas que la bande son présente dans la bande annonce sera celle présente dans la série.
Sonya Belousova et Giona Ostinelli les futurs compositeurs de la série sont capables de faire des musiques dans le thème de The Witcher des jeux exemple avec cette musique: https://youtu.be/s0aOkJxmZiA
Le 21 juillet 2019 à 12:34:18 Farci a écrit :
Car il y a bien un truc qu'ont pourra comparer par rapport aux jeux, c'est bien la Bo qui existe que par les jeux et non les livres.La Bo est aussi importante que les acteurs ou même le scénario, alors si on se retrouve avec une BO avec que du Audiomachine de chiasse, ont risquent de vite regretter les OST des Jeux.
Si vous voulez la bonne nouvelle de la journée, la voici : "Sonya Belousova (l'une des compositrices aux côtés de Giona Ostinelli) a confirmé que la musique de la bande-annonce N'EST PAS celle de la partition originale."
https://twitter.com/SonyaBelousova/status/1152358652793122817?s=20
Bonne nouvelle en effet, et puis si elles réussissent à composer des musiques aussi puissant que "On the champs-désolés" je peux que dire un grand OUI.
Giona Ostinelli est un homme par contre: https://www.imdb.com/name/nm3758664/ Donc c'est une compositrice et un compositeur.
Si netflix foire cette scène je vais tellement péter un câble de rage
Vous pensez que la saison 1 sera découpée comme dans le dernier voeu : à chaque début d'épisode y aura une partie de la nouvelle "la Voie de la raison", qui raconte la convalescence de Geralt, pour ensuite enchaîner sur la nouvelle elle-même ?
Netflix's THE WITCHER | Comic Con 2019 Full Panel (Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra) : https://www.youtube.com/watch?v=cLZms_s8SEc
THE WITCHER Bande Annonce VF (2019) : https://www.youtube.com/watch?v=rM9SIHEMgJs