Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : quel niveau de difficulté ?
4
V-Nom
Niveau 3
05 janvier 2020 à 16:33:16

Perso, j'ai commencer en mode "normal", fait pas mal d'exploration et de quêtes secondaires. J'ai atteint rapidement le niveau 17, après quoi (même si ce n'est pas très avancé) j'ai trouvé le jeu trop "facile"! J'ai donc recommencer en MDLM. C'est à mon goût, plus plaisant. J'apprécie d'autant plus de voir un ennemi tomber même si je recommence plusieurs fois. Et je me plonge plus dans l'histoire. Le niveau de difficulté importe peu, le but est d'apprécier le jeu au maximum :hap:

Deathombre
Niveau 10
05 janvier 2020 à 18:33:43

Tout simplement parce qu'un minimum de challenge ça fait parti du plaisir ludique pour beaucoup de gens. Autrement on regarde un film ou on joue à des jeux comme Man of Medan ou les séries de Telltale.

Et tu te trompes lourdement sur le jeu. Les quêtes secondaire n'ont pour la plupart de secondaires que le nom. Certaines sont largement au dessus des quêtes principales, elles rajoutent énormément aux background, à la crédibilité du monde et à la profondeur des personnages.
Libre à toi d'avoir fait seulement la trame principale mais plus que jamais dans un jeu de ce genre c'est vraiment du gâchis

Arkan_Thar
Niveau 38
05 janvier 2020 à 20:07:13

Le 05 janvier 2020 à 18:33:43 Deathombre a écrit :
Tout simplement parce qu'un minimum de challenge ça fait parti du plaisir ludique pour beaucoup de gens. Autrement on regarde un film ou on joue à des jeux comme Man of Medan ou les séries de Telltale.

Et tu te trompes lourdement sur le jeu. Les quêtes secondaire n'ont pour la plupart de secondaires que le nom. Certaines sont largement au dessus des quêtes principales, elles rajoutent énormément aux background, à la crédibilité du monde et à la profondeur des personnages.
Libre à toi d'avoir fait seulement la trame principale mais plus que jamais dans un jeu de ce genre c'est vraiment du gâchis

On a chacun ses raisons et sa façon de jouer, pour ma part le background , les persos, le lore je ne m'y intéresse pas du tout, je laisse ça aux gens qui ont du temps ou qui aime approfondir leurs connaissances du jeu pour l'immersion ou juste par plaisir, c'est pas mon cas, je n'ai retenu qu'un seul perso de Witcher Geralt, les autres je n'ai même pas lu le codex et encore moins écouté ce qu'ils disaient dans les cinématiques que j'ai zappé pour la plupart.

Chacun son truc ou libre à chacun comme tu dis...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 20:21:36

Le 05 janvier 2020 à 20:07:13 Arkan_thar a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 18:33:43 Deathombre a écrit :
Tout simplement parce qu'un minimum de challenge ça fait parti du plaisir ludique pour beaucoup de gens. Autrement on regarde un film ou on joue à des jeux comme Man of Medan ou les séries de Telltale.

Et tu te trompes lourdement sur le jeu. Les quêtes secondaire n'ont pour la plupart de secondaires que le nom. Certaines sont largement au dessus des quêtes principales, elles rajoutent énormément aux background, à la crédibilité du monde et à la profondeur des personnages.
Libre à toi d'avoir fait seulement la trame principale mais plus que jamais dans un jeu de ce genre c'est vraiment du gâchis

On a chacun ses raisons et sa façon de jouer, pour ma part le background , les persos, le lore je ne m'y intéresse pas du tout, je laisse ça aux gens qui ont du temps ou qui aime approfondir leurs connaissances du jeu pour l'immersion ou juste par plaisir, c'est pas mon cas, je n'ai retenu qu'un seul perso de Witcher Geralt, les autres je n'ai même pas lu le codex et encore moins écouté ce qu'ils disaient dans les cinématiques que j'ai zappé pour la plupart.

Chacun son truc ou libre à chacun comme tu dis...

Ok je pense que tu as expliqué ta façon de jouer et de concevoir le plaisir de jouer à un jeu, en long large et travers.

on a compris :ok:

J'imagine qu'il en faut aussi des comme toi :hap:

Les gens t'ont expliqué ce à coté de quoi tu passais, maintenant on a fait le tour du sujet je pense :oui:

Deathombre
Niveau 10
05 janvier 2020 à 20:56:25

Eh bien de mon point de vue tu es complètement passé à côté du jeu. Je vois pas où tu as tiré du plaisir à le faire même. Tout l'intérêt est justement dans SES histoires, ses personnages, son univers. C'est pas les combats, certes plaisants, mais avec un gamefeel assez pauvre, des imprécisions et d'une grande facilité qu'on retient du jeu en général.
Ni ses mécaniques de RPG hyper complexes d'ailleurs.
Si t'as pas un minimum de temps à t'accorder pour faire un jeu et l'apprécier, fais en d'autres qui se prêtent davantage à tes contraintes et tes goûts.

J'ai récemment fais les Royaumes d'Amalur. J'ai suivi l'histoire en diagonale car elle était assez insipide. J'ai fais à peu près 50% des quêtes secondaires car elles étaient HYPER NOMBREUSES, très (trop) classiques et très (trop) fedex pour la plupart. Malgré ça, le coeur du jeu c'était la gestion de ses capacités, de sa destinée et les combats. En 60 heures j'ai largement capté ce que le jeu avait à m'offrir. J'aurai pu tendre vers les 100 heures je pense mais c'était du bête remplissage et ça ne m'intéressait pas. The Witcher 3 souffre un peu de remplissage avec tous ses "?" mais je t'assures que les quêtes secondaires n'en sont pas

Soul-eyes
Niveau 7
06 janvier 2020 à 00:56:34

J'adore les jeux telltale , Detroit etc mais aussi parce qu'on ne les joue surtout pas pour leur gameplay !

Finalement aprés avoir joué 2 h de plus je pense rester sur MDLM ! J'adore devoir eviter certains groupes d'ennemis et d'isoler certains pour les buter ! Je deteste foncer dans le tas et massacrer tout ce qui bouge dans ce genre de jeu !

Je decouperai le jeu en parties de 25 h marquées par des pauses pour pouvoir jouer à d'autres jeux car je compte bien faire toutes les quêtes secondaires et DLC ! Ce genre de jeu sont faits pour etre poncés de bout en bout , prendre son temps et glaner n'importe quelle information susceptible de renforcer l'immersion !

En plus il parait que les quêtes annexes sont trés reussies, je me suis déjà tapé des tonnes de RPG Jap ou il fallait passer des heures à Level up un perso donc ça devrait passer !

Milkay55
Niveau 16
06 janvier 2020 à 01:11:17

Facile ou normal si tu veux pas te faire chier et ne pas te préoccupé de l'alchimie.

Marche de la mort si tu veux vraiment te servir de tout et te préparer au combat avec des huiles, bombe, potions qui sont pas nécessaire en facile car tu va tout tuer très rapidement.

Après c'est sur que si tu veux jamais mourir joue pas en marche de la mort.

Perso j'ai platine 2 fois le jeu (de base et la version goty). Et la j'ai fini le jeu en marche de la mort je suis mort 4 fois donc c'est pas non plus insurmontable.

Cyber0pnj2005
Niveau 5
29 novembre 2020 à 16:28:52

J'aime la difficulté dans les jeux je roule sur tout les jeux vidéo vu mon skill de pgm sauf sur TW2 en expert + rage quit a l'act 2 car ma sauvegarde a disparu.
J'ai rien compris à la difficulté de tw2 :rire:

Hate de commencer tw3 depuis 5 ans j'en entend parler tout les jours entre les rageux et les amoureux du titre ça promet. C'est pourquoi je vais lancer en marche de la muerte nsm

4
Sujet : quel niveau de difficulté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page