Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Geralt et Djikstra
2
vendetta18888
Niveau 10
17 octobre 2018 à 23:25:51

Le 17 octobre 2018 à 23:01:25 MaitreMirroirs a écrit :

Bah il le propose à Geralt qui refuse. (CDPR a pas laissé la possiblité d'accepter).

Il ne refuse pas le contingent, il refuse que ce soit Voohris, un nilfgaardien opportuniste et ambitieux qui a explicitement dit qu'il avait des vues sur Ciri qui soit en charge des opérations et lui foute des bâtons dans les roues (bon moi j'aime bien Voohris mais Geralt a de bonnes raisons de se méfier de ce type).

Franchement, si j'avais à traiter avec l'un ou l'autre, j'aurais davantage "confiance" en Emhyr qu'en Radovid :noel:
Je crois que Keira Metz (dans certains walkthrough) me donnerait raison, si tu vois ce que je veux dire :hap:

C'est sûr, comme j'ai dit Emyr tient ses promesses contrairement à Radovid, c'est déjà ça.

Universalis90
Niveau 2
17 octobre 2018 à 23:46:30

Je ne trouve pas que dans le 3 les dév ont voulu rendre sympathique le Nilfgard. Juste le rendre plus humain, au vu de comment il est dépeint dans les livres..

Calvin_Coolidge
Niveau 36
18 octobre 2018 à 02:30:25

Le 17 octobre 2018 à 21:02:56 MaitreMirroirs a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 20:47:09 Calvin_Coolidge a écrit :
Pour le choix j'ai décidé de laisser Radovid en vie pour faire un doigt d'honneur aux développeurs. J'étais trop dégoutté de voir que CDPR en ont fait un Adolf Hitler du Moyen-Âge, surtout après avoir joué au 1 et au 2. Encore plus dégoutté d'ailleurs de voir Roche l'ultra patriote Témérien, qui détient toujours Anaïs dans ma partie du 2, prêt à vendre son c*l à l'empire esclavagiste nilfgaardien et voir son pays être relégué au statut de vassal.

Perso je comprends Roche...il se dit "c'est mieux d'exister et d'être un peu entravé que de ne pas exister du tout" :noel:

Sauf que Radovid a aussi promis de rendre l'indépendance aux anciens Royaume du Nord. Roche n'a pas la capacité de déterminer que Radovid ment alors qu'Emyr dit la vérité, à moins qu'il ait lu le scénario (ce qu'il semble avoir fait).

En général, je joue un Geralt qui se fout de la politique et qui privilégie le sort de ses amis/proches.
Mais à titre personnel, je trouve que les rois du nord sont de véritables fous furieux dégénérés, hormis peut être Foltest (qui a quand même baisé sa soeur...), mais putain, le reste : Henselt :rire: Demawend :rire: Radovid :rire:
Il faudrait des royaumes du nord avec des despotes éclairés et la je serais 100% pro-Nord :oui:

Henselt est un gros porc qui ne mérite pas sa couronne, voire de vivre (s'il est toujours vivant à la fin du 2) mais il n'est pas différent du roi standard (la majorité des monarques aurait profité de la faiblesse d'Aedirn pour annexer un territoire revendiqué, tout comme la majorité des monarques aurait fait pendre les stries bleus parce que leur chef conspirait à le détrôner)

L'aspect génocidaire de Radovid n'est montré réellement que dans le 3, même si Daneel avait indiqué son désaccord il y a quelques années. Dans le 1 et le 2 on voit le souverain pragmatique qui n'agit qu'en fonction de la Realpolitik, et peut même devenir clément si Adda est vivante et que le conclave est restauré. Son sadisme dans le 2 et le 3 peut même être justifié. Après tout ce que Philippa a fait dans le 2, se faire aveugler est clairement le minimum de ce qu'elle mérite. Sans compter Sheala de Tancarville, où on est sensé ressentir de l'affection en la voyant blessée dans la prison avec du mauvais drama, alors qu'elle a autant fait de merde que Philippa.

En l'absence de Foltest, nous avons Natalis comme régent, valeureux héros de guerre et garant de l'unité, mais malheureusement il est mis aux oubliettes comme Anaïs.

Seul Stennis peut vraiment être mis dans la catégorie des souverains médiocres, non pas parce qu'il est malade mental mais parce qu'il est un couard qui fait des intrigues du dimanche. Ça aurait pu être intéressant de voir comment il se serait débrouiller face à Nilfgaard s'il est en vie, mais malheureusement nous ne le saurons jamais.

En ce qui concerne le Nilfgaard, je pensais qu'il ne valait pas beaucoup mieux. Mais après avoir joué au 3, je me dis que finalement l'empire n'est pas si mal. Tout en reconnaissant que CDPR a quand même biaisé la chose pour que le Nilfgaard nous apparaisse plutôt sympathique.

Ils ont en effet mis un visage humain aux Nilfgaardiens, mais ont oublié de faire la même chose aux Rédaniens. Du coup on a aucune raison de soutenir le Nord, à moins de puiser nos arguments dans les jeux précédents et les livres.

MaitreMirroirs
Niveau 8
18 octobre 2018 à 11:32:31

Le 18 octobre 2018 à 02:30:25 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 21:02:56 MaitreMirroirs a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 20:47:09 Calvin_Coolidge a écrit :
Pour le choix j'ai décidé de laisser Radovid en vie pour faire un doigt d'honneur aux développeurs. J'étais trop dégoutté de voir que CDPR en ont fait un Adolf Hitler du Moyen-Âge, surtout après avoir joué au 1 et au 2. Encore plus dégoutté d'ailleurs de voir Roche l'ultra patriote Témérien, qui détient toujours Anaïs dans ma partie du 2, prêt à vendre son c*l à l'empire esclavagiste nilfgaardien et voir son pays être relégué au statut de vassal.

Perso je comprends Roche...il se dit "c'est mieux d'exister et d'être un peu entravé que de ne pas exister du tout" :noel:

Sauf que Radovid a aussi promis de rendre l'indépendance aux anciens Royaume du Nord. Roche n'a pas la capacité de déterminer que Radovid ment alors qu'Emyr dit la vérité, à moins qu'il ait lu le scénario (ce qu'il semble avoir fait).

Sauf que, si je me souviens bien, le premier truc que Radovid a fait quand la guerre contre le Nilfgaard a commencé, c'est traverser les montagnes pour envahir Kaedwen... J'aurais aucun confiance en lui.

Emhyr est dur en affaires, froid, calculateur, mais il est sain d'esprit contrairement à Radovid et je le vois pas revenir sur sa parole. Surement parce que je me dis que, vu les pressions qu'il subit en interne, il a tout intérêt à ce que le conflit se tasse un maximum. La Temeria devient vassale du Nilfgaard, l'empire s'agrandit, les partisans témériens arrêtent leurs attaques et sont contents de retrouver leur état, auquel d'ailleurs Emhyr fait beaucoup de concessions et le laisse quasiment s'autogérer.
Et Roche est content ! :noel:

En général, je joue un Geralt qui se fout de la politique et qui privilégie le sort de ses amis/proches.
Mais à titre personnel, je trouve que les rois du nord sont de véritables fous furieux dégénérés, hormis peut être Foltest (qui a quand même baisé sa soeur...), mais putain, le reste : Henselt :rire: Demawend :rire: Radovid :rire:
Il faudrait des royaumes du nord avec des despotes éclairés et la je serais 100% pro-Nord :oui:

Henselt est un gros porc qui ne mérite pas sa couronne, voire de vivre (s'il est toujours vivant à la fin du 2) mais il n'est pas différent du roi standard (la majorité des monarques aurait profité de la faiblesse d'Aedirn pour annexer un territoire revendiqué, tout comme la majorité des monarques aurait fait pendre les stries bleus parce que leur chef conspirait à le détrôner)

L'aspect génocidaire de Radovid n'est montré réellement que dans le 3, même si Daneel avait indiqué son désaccord il y a quelques années. Dans le 1 et le 2 on voit le souverain pragmatique qui n'agit qu'en fonction de la Realpolitik, et peut même devenir clément si Adda est vivante et que le conclave est restauré. Son sadisme dans le 2 et le 3 peut même être justifié. Après tout ce que Philippa a fait dans le 2, se faire aveugler est clairement le minimum de ce qu'elle mérite. Sans compter Sheala de Tancarville, où on est sensé ressentir de l'affection en la voyant blessée dans la prison avec du mauvais drama, alors qu'elle a autant fait de merde que Philippa.

En l'absence de Foltest, nous avons Natalis comme régent, valeureux héros de guerre et garant de l'unité, mais malheureusement il est mis aux oubliettes comme Anaïs.

Seul Stennis peut vraiment être mis dans la catégorie des souverains médiocres, non pas parce qu'il est malade mental mais parce qu'il est un couard qui fait des intrigues du dimanche. Ça aurait pu être intéressant de voir comment il se serait débrouiller face à Nilfgaard s'il est en vie, mais malheureusement nous ne le saurons jamais.

Oui, je suis d'accord. Je sais pas si je l'ai dit, mais à sa décharge, il faut aussi prendre en compte l'action de la loge des magiciennes (qui peut rendre assez paranoïaque) et Philippa qui l'a humiliée pas mal de fois devant ces hommes (Dans le 2, Radovid dit que ses troupes se moquaient de lui et l'ignoraient totalement et prenaient directement leurs ordres de Philippa) :oui:
Même si ça justifie pas d'empaler puis de brûler des herboristes :noel:

En parlant de la scène dans laquelle on libère Margarita et on retrouve Shaela (si on la laisse en vie dans le deux), c'est vrai qu'il y a un peu de violon et que j'ai pas pu m'empêcher d'avoir pitié, mais elle paye quand même largement ses égarements et ses manigances régicidaires du 2... J'imagine pas le calvaire, ce qu'elle a du subir en viols et en tortures :peur:
Parce que Margarita a déjà l'air bien amochée alors qu'elle est dans la prison depuis beaucoup moins longtemps...

D'accord aussi pour Natalis (j'aimerais trop qu'on en apprenne plus sur lui, même si il a pas de sang royale, il ferait surement un bon roi) et Stennis (qui est une vraie ordure, j'étais en colère dans le 2 pour ce qu'il a fait à Saesenthessis à Vergen :-(()

En ce qui concerne le Nilfgaard, je pensais qu'il ne valait pas beaucoup mieux. Mais après avoir joué au 3, je me dis que finalement l'empire n'est pas si mal. Tout en reconnaissant que CDPR a quand même biaisé la chose pour que le Nilfgaard nous apparaisse plutôt sympathique.

Ils ont en effet mis un visage humain aux Nilfgaardiens, mais ont oublié de faire la même chose aux Rédaniens. Du coup on a aucune raison de soutenir le Nord, à moins de puiser nos arguments dans les jeux précédents et les livres.

Même en se rappelant que dans le 1, il est cool, il épouse Adda (si on la sauve), il a l'air sain d'esprit, etc, ça n'enlève pas que dans le 3, c'est un vrai psychopathe et que personne de sensé n'aurait envie de le laisser gouverner le Nord (à part si on s'exile au Nilfgaard, au Kovir ou en Zerrikania et qu'on laisse les autres dans leur merde :noel:)
Même un Geralt qui ne se mêle pas de politique préfèrerait qu'il ne gouverne pas parce que ça deviendrait dangereux pour lui d'accepter des contrats dans le nord sous le règne de ce fou. Il peut te convoquer et te faire exécuter parce qu'il te considère comme un monstre et qu'il n'a plus besoin de toi.
Et la preuve, c'est que, quand on fait la quête pour trouver Philippa, Radovid nous menace à plusieurs reprises et finit même par nous condamner à mort (quand on lui fait croire qu'on l'a trouvée pour le mener sur le lieu de l'embuscade), il donne l'ordre à ses gardes de mettre Geralt à mort.

Pour équilibrer un peu (puisqu'ils ont mis quelques nilffgardiens sympathiques pendant la quête principale), ils auraient du mettre quelques redaniens sympathiques qui te filent un coup de main à un moment du jeu, parce que la...à part des soudards bien racistes, des sbires du feu éternel et des chasseurs de sorcières.. :noel:

vendetta18888
Niveau 10
18 octobre 2018 à 13:04:21

Le 18 octobre 2018 à 11:32:31 MaitreMirroirs a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 02:30:25 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 21:02:56 MaitreMirroirs a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 20:47:09 Calvin_Coolidge a écrit :
Pour le choix j'ai décidé de laisser Radovid en vie pour faire un doigt d'honneur aux développeurs. J'étais trop dégoutté de voir que CDPR en ont fait un Adolf Hitler du Moyen-Âge, surtout après avoir joué au 1 et au 2. Encore plus dégoutté d'ailleurs de voir Roche l'ultra patriote Témérien, qui détient toujours Anaïs dans ma partie du 2, prêt à vendre son c*l à l'empire esclavagiste nilfgaardien et voir son pays être relégué au statut de vassal.

Perso je comprends Roche...il se dit "c'est mieux d'exister et d'être un peu entravé que de ne pas exister du tout" :noel:

Sauf que Radovid a aussi promis de rendre l'indépendance aux anciens Royaume du Nord. Roche n'a pas la capacité de déterminer que Radovid ment alors qu'Emyr dit la vérité, à moins qu'il ait lu le scénario (ce qu'il semble avoir fait).

Sauf que, si je me souviens bien, le premier truc que Radovid a fait quand la guerre contre le Nilfgaard a commencé, c'est traverser les montagnes pour envahir Kaedwen... J'aurais aucun confiance en lui.

Ouais enfin sur ce plan on peut parler du pacte de non agressions qu'Emyr a signé avec la Temeria pour le rompre 2 semaines plus tard... Radovid lui au moins y'avait aucun pacte qui le liait au Kaedwen (et dans l'hypothèse où Henselt est mort tué par Roche, ce qui m'a l'air d'être la version canon du 3 vu qu'on évoque plus Henselt du tout, c'est plutôt "légitime" comme acte, mieux vaut dans l'intérêt du nord sécuriser le Kaedwen plutôt que laisser Nilfgaard s'en emparer facilement).
Bon après Emyr me parait nettement plus digne de confiance que Radovid mais y'a clairement de quoi douter de ses promesses.

Pour équilibrer un peu (puisqu'ils ont mis quelques nilffgardiens sympathiques pendant la quête principale), ils auraient du mettre quelques redaniens sympathiques qui te filent un coup de main à un moment du jeu, parce que la...à part des soudards bien racistes, des sbires du feu éternel et des chasseurs de sorcières.. :noel:

On a des redaniens sympathique, le chasseur de sorcière du feu éternel qui mène l'expédition pour sauver la femme du baron (dommage qu'on le voit pas davantage, ça faisait du bien de voir un mec utile pour une fois parmi le feu éternel), Djikstra (bon seulement dans une certaine mesure oui), un soldat redanien qui participe au complot pour éliminer Radovid, les soldats qui bossent avec Shani et Shani elle même...

MaitreMirroirs
Niveau 8
18 octobre 2018 à 13:29:35

Le 18 octobre 2018 à 13:04:21 vendetta18888 a écrit :

Pour équilibrer un peu (puisqu'ils ont mis quelques nilffgardiens sympathiques pendant la quête principale), ils auraient du mettre quelques redaniens sympathiques qui te filent un coup de main à un moment du jeu, parce que la...à part des soudards bien racistes, des sbires du feu éternel et des chasseurs de sorcières.. :noel:

On a des redaniens sympathique, le chasseur de sorcière du feu éternel qui mène l'expédition pour sauver la femme du baron (dommage qu'on le voit pas davantage, ça faisait du bien de voir un mec utile pour une fois parmi le feu éternel), Djikstra (bon seulement dans une certaine mesure oui), un soldat redanien qui participe au complot pour éliminer Radovid, les soldats qui bossent avec Shani et Shani elle même...

Mouais, le chasseur de sorcière, c'est surtout parce qu'il a promis à Tamara (la fille du baron) qu'il l'aiderait en échange de son engagement chez les chasseurs je crois. Mais c'est vrai que la petite compagnie s'avère utile contre le tschart (ou le fiellon, je sais plus) à affronter à Torséchine :oui:
Après je suis d'accord, on reçoit ponctuellement un peu d'aide de certains rédaniens, d'ailleurs j'avais oublié le rédanien qui t'aide dans le complot contre Radovid :(

Shani je la compte pas parmi les "rédaniens", avant d'être une rédanienne, c'est la pote (ou plus si affinités :hap:) de Geralt.
Je suis un peu triste pour elle d'ailleurs. C'est une des filles les plus honnêtes et sympa de la saga, et dans HoS, on la sent en souffrance d'être seule :-(

vendetta18888
Niveau 10
18 octobre 2018 à 14:48:28

Le 18 octobre 2018 à 13:29:35 MaitreMirroirs a écrit :

Le 18 octobre 2018 à 13:04:21 vendetta18888 a écrit :

Pour équilibrer un peu (puisqu'ils ont mis quelques nilffgardiens sympathiques pendant la quête principale), ils auraient du mettre quelques redaniens sympathiques qui te filent un coup de main à un moment du jeu, parce que la...à part des soudards bien racistes, des sbires du feu éternel et des chasseurs de sorcières.. :noel:

On a des redaniens sympathique, le chasseur de sorcière du feu éternel qui mène l'expédition pour sauver la femme du baron (dommage qu'on le voit pas davantage, ça faisait du bien de voir un mec utile pour une fois parmi le feu éternel), Djikstra (bon seulement dans une certaine mesure oui), un soldat redanien qui participe au complot pour éliminer Radovid, les soldats qui bossent avec Shani et Shani elle même...

Mouais, le chasseur de sorcière, c'est surtout parce qu'il a promis à Tamara (la fille du baron) qu'il l'aiderait en échange de son engagement chez les chasseurs je crois.

Je doute qu'il soit allé affronté 3 sorcières surpuissantes et leurs sbires incluant un monstre gigantesque juste pour recruter une ado qui a vécu dans une tour d'ivoire, ça vaut pas le coup. Dans tout les cas il a fait preuve de courage, la plupart des chasseurs de sorcières auraient décampés au premier noyeur, et de compassion aussi. Il respecte Geralt et ses compétences et ne fait montre d'aucun racisme (hormis une vague allusion aux sentiments des sorceleurs qui disparaissent avec les mutations, mais ils la font tous, Geralt le premier).
Il a de vraies compétences pour chasser les êtres maléfiques comme il le montre quand Geralt doit choisir là poupée qui représente Anna, contrairement aux autres chasseurs de sorcières qui s'appuient beaucoup sur des superstitions, preuve qu'il est vraiment concerné par son travail et la lutte contre le mal. Enfin bref ce type est tout à fait réglo pour ce que l'on en voit et est utile à la société, si tout les gars du feu éternel lui ressembleraient ils seraient une bonne alternative aux sorceleurs.

2
Sujet : Geralt et Djikstra
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page