Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : The Witcher 3 > Red Dead Redemtpion 2
1
Sharpenfall
Niveau 8
29 octobre 2018 à 16:21:51

Voilà je pose ça là :merci:

Plus sérieusement RDR2 est un excellent jeu et l'open World le plus abouti all time. Mais loin de la claque reçue à l'époque de The Witcher qui reste donc le jeu ultime de cette gen. (ceux qui n'ont pas craqué pour RDR2 je vous le conseille fortement, on sent une grande inspiration de TW3. A moins d'être allergique au Western ...)

Elnuevopicasso
Niveau 49
29 octobre 2018 à 17:57:18

"on sent une grande inspiration de TW3"

:rire: Rockstar fait des mondes ouverts depuis 2000, calme toi, le monde ouvert de the Witcher ne sert à rien, pour le coup Red dead est à des années lumière de the Witcher 3, le monde est vivant, le scénario mature

Darkanin
Niveau 14
29 octobre 2018 à 18:04:15

"Red Dead à des années lumières de The Witcher" :sarcastic:
Et toi t'es à des années lumières de la vérité mon amis. Certes RDR2 est plus beau et les animations sont impeccables, mais niveau background, histoire, personnages, contenu et richesse de l'univers il ne vaut pas The Witcher 3.

Goldeagle5
Niveau 10
29 octobre 2018 à 18:31:45

mouais plus beau pas sur

Elnuevopicasso
Niveau 49
29 octobre 2018 à 18:45:32

C'est quoi cette manie de tout comparer avec the witcher en fait ?

C'est quoi le rapport entre l'époque des cowboys et une histoire venant d'un bouquin avec des sorcières ?

Popolochon
Niveau 16
29 octobre 2018 à 18:58:21

on compare pas l'histoire là mais le fond de jeu

Elnuevopicasso
Niveau 49
29 octobre 2018 à 19:03:00

Assassins creed Origins ya un topic des fanboys de the witcher, Odyssey pareil, Zelda pareil, et maintenant Red dead

The Witcher 3 à beau être un bon jeu, faudrait arrêter de tout comparer et surtout ce qui ne l'est pas, limite ya pas un mec qui va faire une comparaison avec Forza horizon 4 parce que "" monde ouvert ""

TookaFace
Niveau 10
29 octobre 2018 à 19:04:41

Le 29 octobre 2018 à 18:31:45 Goldeagle5 a écrit :
mouais plus beau pas sur

C'est plus que sur. Et ça sans version PC + mods.

Pyzaro
Niveau 19
29 octobre 2018 à 21:12:22

C'est différent, les 2 sont très bons.

daneel53
Niveau 38
29 octobre 2018 à 21:30:35

Cette comparaison est stupide. Comme dit ci-dessus, quel est le rapport entre un jeu de fantasy médiévale et un western ?

Personne ne doute que RDR2 est un très bon jeu. Et de toute façon personne ici n'a jamais dit qu'il n'aimerait pas jouer à RDR2... sauf que pour les PCIstes, il faudra encore attendre six mois ou un an. :(

Stig_Dagerman
Niveau 4
29 octobre 2018 à 21:38:55

Je n'ai joué que très peu à TW3 perso, mais je sais déjà que je vais préférer RDR 2 du fait de ma bien plus grande affinité pour le monde des cowboys et du fait qu'il est une préquelle au premier RDR, il n'y a pas de doute. Du coup je pense que la comparaison n'est pas vraiment valable et dépend quoi qu'il arrive des affinités de chacun. Pour ce qui est de la profondeur de l'open world, j'imagine que les deux sont relativements profonds à leur manière , non?

LISANDRON
Niveau 15
29 octobre 2018 à 22:01:31

Le 29 octobre 2018 à 21:38:55 Stig_Dagerman a écrit :
Je n'ai joué que très peu à TW3 perso, mais je sais déjà que je vais préférer RDR 2 du fait de ma bien plus grande affinité pour le monde des cowboys et du fait qu'il est une préquelle au premier RDR, il n'y a pas de doute. Du coup je pense que la comparaison n'est pas vraiment valable et dépend quoi qu'il arrive des affinités de chacun. Pour ce qui est de la profondeur de l'open world, j'imagine que les deux sont relativements profonds à leur manière , non?

Dans TW3 ce qui est profond c'est avant tout l'univers, l'histoire, le background des personnages, la cohérence des régions, etc. Après l'Open-World de The Witcher 3 en terme purement vidéoludique a ses défauts aussi même s'il es très bon (immense, vivant, varié, remplis de quêtes de grandes qualité). En effet ce qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est relativement mal exploité géographiquement. Par exemple à Velen, tout le sud est très sous exploité avec peu de quête, peut de lieux intéressant alors que la surface modélisée est immense, un espèce de gachis, peut être par manque de temps (toute les quêtes principales se passent vers le nord de la Zone, la majorité des panneaux d'affichages aussi). J'ai l'impression que CD Projekt n'a pas eu le temps de remplir la zone comme ils le voulaient.

Crunchy_mouss
Niveau 23
29 octobre 2018 à 23:40:09

Je fais les deux en même temps. Niveau gameplay, RDR est bien mieux je trouve. Après ils ont 3 années d’écart.

Mais niveau histoire, immersion, narration, TW3 est largement au dessus je trouve.
Je me sens vraiment impliqué dans TW3, même pour une petite quête secondaire !

Et je ne suis qu’au début pour les deux :ok:

Darkanin
Niveau 14
30 octobre 2018 à 00:51:22

Depuis sa sortie en 2015 The Witcher 3 est la référence en terme de jeu en monde ouvert, voilà pourquoi t'as l'impression de le voir partout. Quoi de plus normal que de faire la comparaison avec ce qui se fait de mieux ?

Desheriter
Niveau 8
30 octobre 2018 à 00:59:35

"Depuis sa sortie en 2015 The Witcher 3 est la référence en terme de jeu en monde ouvert"

https://www.noelshack.com/2018-44-2-1540857559-1524352876-risiwtf.png https://www.noelshack.com/2018-44-2-1540857565-1525860147-gobelin.png https://www.noelshack.com/2018-44-2-1540857570-1525860147-gobelin.png

redmimi75
Niveau 11
30 octobre 2018 à 08:05:54

Bien sûr que ce Witcher 3 et une référence il est bon pratiquement partout le monde ouvert les quetes secindaires ,même le gameplay et une références .
forcément où le compare ha Red Dead Redemption 2 de plus se sont tous les deux des open world.

NanceOrNot
Niveau 8
30 octobre 2018 à 08:06:05

Cette manie de vouloir toujours tout comparé ?
En tout normal, un débat mature et intéressant, pourquoi pas, mais nous sommes sur jeuxvideo.com, donc.. :hap:

Déjà que la comparaison est de studios à tailles différentes, à volontés différentes, à univers différents, à pays différents, à années différentes etc...

Comme dirait un VDD, on va comparer deux mondes incompatibles pour une futile raison (monde ouvert ? ).

redmimi75
Niveau 11
30 octobre 2018 à 08:14:39

Mais c'est normal de vouloir comparer .
on compare 2 jeux qui ont des mécaniques similaire même si un est un jeu RPG et l'autre un GTA like ils ont quand même des similitudes.

et puis ce qu'on compare surtout c'est le plaisir aussi qu'on a eu à jouer à The Witcher 3 qu'on tente de retrouver des qu'unjeux d'une certaine envergure sort.
c'est totalement humain de comparer même si au final on risque d'être déçu car je pense pas que Red Dead 2 propose autant de quête secondaire The Witcher 3 je pense pas qu'il propose hero aussi charismatique que Gérald...

daneel53
Niveau 38
30 octobre 2018 à 09:39:58

On peut vouloir établir des comparaisons mais pas établir une classement du style un jeu est "supérieur" à l'autre. C'est cette hiérarchie qui n'a pas beaucoup de sens.

redmimi75
Niveau 11
30 octobre 2018 à 10:00:32

Sisi dannel on peut avoir une préférence pour un jeux par rapport a un autre sans aucun problème.

1
Sujet : The Witcher 3 > Red Dead Redemtpion 2
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page