Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Quel RPG après The Witcher 3 ?
Sondage : Quel RPG après The Witcher 3 ?
chanclito
Niveau 39
15 janvier 2020 à 01:31:33

Salut à toi !

Alors je vais te conseiller un jeu que j’ai acheté y a quelques jours mais auquel j’ai pas encore joué donc je me base seulement sur les retours que j’en ai eu :noel:

Ce n’est pas tout à fait un RPG par contre :hap:

Il s’agit de Thronebreaker : The Witcher Tales, qui comprend (il semblerait :noel:) scénario solide / personnages intéressants / bonne OST et qui date de 2018 !

C’est un jeu de gwynt (donc ça dépend beaucoup de comment t’as apprécié cette composante de TW3) scénarisé avec des éléments de RPG ! Tout ça est toujours fait par CD Projekt d’ailleurs.

Je suis en plein 2e run de TW3 et j’attends de l’avoir fini pour lancer Thronebreaker mais je me réjouis déjà de rester un peu plus longtemps dans cet univers ! Peut-être que certains ici qui l’ont fait pourront t’en parler mieux que moi :)

[B]ornThisWay
Niveau 49
15 janvier 2020 à 03:00:19

Le 15 janvier 2020 à 01:31:33 Chanclito a écrit :
Salut à toi !

Alors je vais te conseiller un jeu que j’ai acheté y a quelques jours mais auquel j’ai pas encore joué donc je me base seulement sur les retours que j’en ai eu :noel:

Ce n’est pas tout à fait un RPG par contre :hap:

Il s’agit de Thronebreaker : The Witcher Tales, qui comprend (il semblerait :noel:) scénario solide / personnages intéressants / bonne OST et qui date de 2018 !

C’est un jeu de gwynt (donc ça dépend beaucoup de comment t’as apprécié cette composante de TW3) scénarisé avec des éléments de RPG ! Tout ça est toujours fait par CD Projekt d’ailleurs.

Je suis en plein 2e run de TW3 et j’attends de l’avoir fini pour lancer Thronebreaker mais je me réjouis déjà de rester un peu plus longtemps dans cet univers ! Peut-être que certains ici qui l’ont fait pourront t’en parler mieux que moi :)

Hello, le jeu que tu cites m'intérésse énormément, je compte le faire aussi (mais pas tout de suite) :oui:

Champapoui
Niveau 10
15 janvier 2020 à 10:45:55

Même s'il ne sont pas récent il y a fallout 3 et Fallout New Vegas. Ils doivent pas être cher et sinon tout ce que tu cherches y est.

Monde ouvert, quêtes intéressantes, personnalisation du perso. Vu que tu as fait Skyrim tu seras pas perdu dans les Fallout.

LeLapinRoze
Niveau 6
15 janvier 2020 à 10:46:44

Yop au risque d'être hors suj car on est pas du tout dans le même thème que the witcher, mais as tu joué à Read dead redemption 2, je pense que c'était difficile de passer à côté mais au cas où...

Deathombre
Niveau 10
15 janvier 2020 à 10:51:41

Et sinon, au cas où, si t'es sur PC et que t'as kiffé Witcher III, ça me parait vraiment dommage de pas faire le 1 et le 2 :hap: eh bien sur les deux extensions du 3 si tu les as pas faite

CobraDid
Niveau 19
15 janvier 2020 à 11:41:12

Je suis un gros joueurs de RPG mais c'est vaste ce monde là... ;)
- Dragon quest XI : faut aimer Rpg japonais mais c'est du rpg quand meme, la musique est génial (surtout avec le mod ost orchestral), c'est monde ouvert, on est transporté par l"histoire (ca reste dans l'univers du Japon RPG), pas ou peu de quetes secondaire (la quete principale se suffit à elle meme)
- Pathfinder: Kingmaker : c'est du Crpg, un autre style de jeu. C monde ouvert, tu peux tout gerer meme ton royaume. Faut aimer ce style de RPG qui est extra mais plus dans la tactic et la reflexion que l'action.
- DOS 2 : tout a été dit. Ce jeu est tres bon.
- Fallout4. Je le conseille mais en mode de difficulté max. Comme ca tu vis bien l'ambiance, tu fais pas ni'mporte quoi, ca permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur. C'est un monde ouvert.
- Elex. monde ouvert, super RPG mais assez dur. Quoique, c'est comme Witcher 3 en mode marche de la mort. Les quetes secondaires ne sont peut etre pas extra mais l'ambiance du jeu est unique. Franchement c'est à faire.
- Outward, monde ouvert , jeu assez sympa et original dans son approche. C'est pareil que Elex en un peu moins bien paufiné.
Gothic 3 / Parfait génial mais le seul defaut c qu'il doit etre trop vieux pour toi ;) J'ai mis des mods graphiques et ca passe mais pour toi je ne sais pas.

En bonus
- Si tu as aimer Skyrim il existe un jeu gratuit en francais fait avec le moteur du jeu et qui est encore mieux que skyrim. C Enderal. Je te laisse fouiller sur Internet. Tu peux y jouer les yeux fermé.
- Kingdom come délivrance; pas un pur RPG mais tu vois bien ton perso devenir de plus en plus fort. POur moi c'est meme mieux car réaliste. Ca se passe au moyen age et dans un monde ouvert tres beau, c witcher3 mais sans la magie. Les quetes principales et secondaires sont bien.

nami-chan13
Niveau 11
15 janvier 2020 à 13:08:10

La trilogie Dragon Âge (surtout inquisition si tu veux un jeu "récent"), dragon dogma, kingdom of amalure, greedfall (bonne ambiance), kingdom come deliverance mais c'est du réaliste, assassin creed origine et odyssée, ff15....

Et si t'arrives à trouver une ps4, horizon zéro dawn qui est très bon.

Je mais de côté les J-RPG "classique" plus éloignés de TW3 mais il y a du très bon la aussi.

foot55pro
Niveau 59
15 janvier 2020 à 14:12:50

j'ai voté Ac Odyssey, j'ai 38h dessus, il a déjà des qualités que Witcher n'a pas, peut porter plusieurs types d'armes, peut porter des casques, un cheval qui peut sauter des falaises, un monde beaucoup plus ouvert et plus beau etc... (attention je ne dis pas qu'il est mieux, je ne relate que des qualités que Witcher n'a pas)

de plus le jeu t'offre des choix qui déclenche aussi des choses, pas uniquement des phrases dans le vide pour se donner une personnalité comme ont peut voir dans certains autres jeux

ceci dit j'ai pas fini Divinity que je compte faire plus tard et c'est trés bon aussi mais pas dans le style de Witcher et il n'y a pas de doublage fr, mais l'aspect tactique, les choix de dialogues sont potentiellement intéressant !

Le_roi_borgne
Niveau 35
15 janvier 2020 à 14:26:34

Oublie pas de préciser qu’odyssey a le pire scénario du monde, c’est le petit détail qui sépare un jeu de merde d’un the witcher 3.

Chabevoy
Niveau 10
15 janvier 2020 à 15:16:18

Le 15 janvier 2020 à 10:51:41 Deathombre a écrit :
Et sinon, au cas où, si t'es sur PC et que t'as kiffé Witcher III, ça me parait vraiment dommage de pas faire le 1 et le 2 :hap: eh bien sur les deux extensions du 3 si tu les as pas faite

Je pense la même chose.

Star Wars The Old Republic sinon bien que MMORPG,remplit en partie tes conditions avec les 8 quêtes de classes scénarisées et doublées. Plus les extensions. Bref beaucoup de contenu RPG solo.

[B]ornThisWay
Niveau 49
15 janvier 2020 à 15:42:26

Le 15 janvier 2020 à 10:45:55 champapoui a écrit :
Même s'il ne sont pas récent il y a fallout 3 et Fallout New Vegas. Ils doivent pas être cher et sinon tout ce que tu cherches y est.

Monde ouvert, quêtes intéressantes, personnalisation du perso. Vu que tu as fait Skyrim tu seras pas perdu dans les Fallout.

Fallout j'ai déjà essayé y a quelques temps, j'ai vraiment pas accroché. :(

Je redonnerais sans doute une chance au jeu un jour car j'en entend beaucoup de bien tout de même.

Le 15 janvier 2020 à 10:46:44 LeLapinRoze a écrit :
Yop au risque d'être hors suj car on est pas du tout dans le même thème que the witcher, mais as tu joué à Read dead redemption 2, je pense que c'était difficile de passer à côté mais au cas où...

Je n'ai pas joué ni au 1 ni au 2, et c'est vrai que le jeu me tente beaucoup ! Après honnetement je suis mauvais quand il s'agit de viser (FPS/TPS, jeu de tir je suis pas bon), et je risque d'être frustré de ce coté, c'est ma principale crainte concernant le jeu mais sinon il m'intérésse.

Le 15 janvier 2020 à 10:51:41 Deathombre a écrit :
Et sinon, au cas où, si t'es sur PC et que t'as kiffé Witcher III, ça me parait vraiment dommage de pas faire le 1 et le 2 :hap: eh bien sur les deux extensions du 3 si tu les as pas faite

Les jeux sont vieux maintenant, et surtout j'ai fait le 3 d'abord, je suis assez dégouté j'aurai du commencer par le premier (ou au moins le 2 qui est pas aussi ancien.. :-( )

ZeroStrange
Niveau 6
15 janvier 2020 à 15:45:40

Assassin's Creed Origins/Odyssey

un RPG

:peur: :peur:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

il doit pas aller bien le maitre de jeu ^^

[B]ornThisWay
Niveau 49
15 janvier 2020 à 15:47:13

Le 15 janvier 2020 à 11:41:12 CobraDid a écrit :
Je suis un gros joueurs de RPG mais c'est vaste ce monde là... ;)
- Dragon quest XI : faut aimer Rpg japonais mais c'est du rpg quand meme, la musique est génial (surtout avec le mod ost orchestral), c'est monde ouvert, on est transporté par l"histoire (ca reste dans l'univers du Japon RPG), pas ou peu de quetes secondaire (la quete principale se suffit à elle meme)
- Pathfinder: Kingmaker : c'est du Crpg, un autre style de jeu. C monde ouvert, tu peux tout gerer meme ton royaume. Faut aimer ce style de RPG qui est extra mais plus dans la tactic et la reflexion que l'action.
- DOS 2 : tout a été dit. Ce jeu est tres bon.
- Fallout4. Je le conseille mais en mode de difficulté max. Comme ca tu vis bien l'ambiance, tu fais pas ni'mporte quoi, ca permet d'apprécier le jeu à sa juste valeur. C'est un monde ouvert.
- Elex. monde ouvert, super RPG mais assez dur. Quoique, c'est comme Witcher 3 en mode marche de la mort. Les quetes secondaires ne sont peut etre pas extra mais l'ambiance du jeu est unique. Franchement c'est à faire.
- Outward, monde ouvert , jeu assez sympa et original dans son approche. C'est pareil que Elex en un peu moins bien paufiné.
Gothic 3 / Parfait génial mais le seul defaut c qu'il doit etre trop vieux pour toi ;) J'ai mis des mods graphiques et ca passe mais pour toi je ne sais pas.

En bonus
- Si tu as aimer Skyrim il existe un jeu gratuit en francais fait avec le moteur du jeu et qui est encore mieux que skyrim. C Enderal. Je te laisse fouiller sur Internet. Tu peux y jouer les yeux fermé.
- Kingdom come délivrance; pas un pur RPG mais tu vois bien ton perso devenir de plus en plus fort. POur moi c'est meme mieux car réaliste. Ca se passe au moyen age et dans un monde ouvert tres beau, c witcher3 mais sans la magie. Les quetes principales et secondaires sont bien.

Merci pour tous tes conseils !

Dragon Quest 11 : je l'ai déjà sur Switch et presque fini ! j'ai trouvé le jeu assez cool (même si la deuxieme partie de l'histoire est quand meme bien longue) ceci dit on est TRES loin de la narration et d'un RPG tel que TW3

Pathfinder : Kingmaker : merci pour ce conseil, je mets de coté au cas où car j'ai regardé des vidéos ça a l'air tres cool !

Le reste j'ai check y a rien qui m'intérésse bcp à part Kingdom come Delivrance, le probleme c'est que le jeu est en vu FPS et je ne supporte pas cette vue :/

[B]ornThisWay
Niveau 49
15 janvier 2020 à 15:48:52

Dragon Age je mets de coté aussi, merci !

Par contre du coup Read Dead 2, ça pourrait coller ? la narration est bonne ? :(

franque-gustave
Niveau 35
15 janvier 2020 à 16:18:06

RDR2 jeu de la décennie, beaucoup, beaucoup d’aventure au-delà de ce que tu pourrais t’attendre pour un jeu « western », tu en auras pour ton argent, pour tes yeux, par l’immersion incroyable, par l’ambiance, par les différentes façons d’explorer le monde ouvert (le comment tu vas agir lors d’un événement aléatoire (si on peut appeler ça comme ça vu que certains, c’est juste des interactions avec les PNJs que tu croiseras sans forcément qu’il n’y ait un point t’avertissant d’un event) va définir la suite de l'événement, mais genre vraiment, un père et son fils sont au coin du feu, tu rentres par effraction, le fils te remarque et appelle son père qui prend son fusil, selon que tu décides de tuer le père, le fils ou de fuir, t’auras un enchaînement d’événements aléatoires différents).

Le monde ouvert de RDR2 fait clairement partie du haut du panier de ce qu’il se fait de mieux en matière d’open world, avec les the witcher 3 et autres pépites du genre.

Par contre, je te conseille de jouer à RDR 1 juste pour avoir les références (le 2 est un prequel au 1), si tu ne peux pas t’acheter de ps3, tu peux toujours faire un tour sur la chaîne youtube « game movie land », le gars a enregistré toutes les cinématiques et toutes les phases de gameplay épurées au maximum afin d’en faire un film, mate toi le film de RDR1 avant de lancer le 2 (dans ma tête c’est un vrai must have sur cette génération de console, donc je pars déjà du principe que tu vas l’acheter :hap:).

Bon aussi, en tant que monde ouvert, tu trouveras bien plus ton compte dans le mode histoire que dans le mode online, du moins pour l’instant.

ZeroStrange
Niveau 6
15 janvier 2020 à 16:34:27

Le 15 janvier 2020 à 15:48:52 [B]ornThisWay a écrit :
Dragon Age je mets de coté aussi, merci !

Par contre du coup Read Dead 2, ça pourrait coller ? la narration est bonne ? :(

RDR2 a la meilleur narration et la meilleur mise en scéne jamais vu dans un jeux vidéos . Ajoute a ça les meilleurs doublages ( gros point noir de tw 3 ) et les animations juste ... Hyper réaliste de animation faciales a corporelles c'est juste bluffant ... Son open world n'a jamais eu son pareille a quelque chose approchant . TOUT porte a la découverte , la ou dans tw3 , AC , Fallout ect tu as des icônes qui te disent qu'il ya des activités ici tout viens a toi , sur les routes, en rentrant dans une maison , en buvant au bar... On peut raté plein de quête si on rush le jeu il invite FORTEMENT sur le RP et le récompense .

Aprés je vais pas parler de la narration par l’environnement ou je vais faire un pavé de 20.000 mots , pire si je parle de la claque graphique MONUMENTAL que tu prends un le lançant ( et sans mod hein ) . Et si je me lance sur Arthur ben ej vais craqué , meilleur personnage de tout les temps en jeux videos

RDR2 ma marque a fer rouge pour TOUT ces aspects, c'est l'aboutissement ultime de l'open world magnifié par la maîtrise de leur créateur . J'ai 22 ans de jeu sur PC et JAMAIS un jeu ne m'a autant touché , marqué , émerveiller ...

C'est le meilleur voyage de ma vie .

Raghnildretour
Niveau 32
15 janvier 2020 à 16:34:41

Le 15 janvier 2020 à 15:48:52 [B]ornThisWay a écrit :
Dragon Age je mets de coté aussi, merci !

Par contre du coup Read Dead 2, ça pourrait coller ? la narration est bonne ? :(

la narration et la mise en scene de RDR 2 est juste ouffissime, et fait mieux que TW3 là dessus, après c'est plus dirigiste sans notion de choix.
Même si TW est l'une de mes licence préféré bouquin comme jeu, ont ne peux pas nier la qualité de RDR 2 la dessus (le jeu a aussi couter beaucoup plus cher ^^").

j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour CP2077 en tout cas :sournois:

Raghnildretour
Niveau 32
15 janvier 2020 à 16:35:35

Le 15 janvier 2020 à 16:34:27 ZeroStrange a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:48:52 [B]ornThisWay a écrit :
Dragon Age je mets de coté aussi, merci !

Par contre du coup Read Dead 2, ça pourrait coller ? la narration est bonne ? :(

RDR2 a la meilleur narration et la meilleur mise en scéne jamais vu dans un jeux vidéos . Ajoute a ça les meilleurs doublages ( gros point noir de tw 3 ) et les animations juste ... Hyper réaliste de animation faciales a corporelles c'est juste bluffant ... Son open world n'a jamais eu son pareille a quelque chose approchant . TOUT porte a la découverte , la ou dans tw3 , AC , Fallout ect tu as des icônes qui te disent qu'il ya des activités ici tout viens a toi , sur les routes, en rentrant dans une maison , en buvant au bar... On peut raté plein de quête si on rush le jeu il invite FORTEMENT sur le RP et le récompense .

Aprés je vais pas parler de la narration par l’environnement ou je vais faire un pavé de 20.000 mots , pire si je parle de la claque graphique MONUMENTAL que tu prends un le lançant ( et sans mod hein ) . Et si je me lance sur Arthur ben ej vais craqué , meilleur personnage de tout les temps en jeux videos

RDR2 ma marque a fer rouge pour TOUT ces aspects, c'est l'aboutissement ultime de l'open world magnifié par la maîtrise de leur créateur . J'ai 22 ans de jeu sur PC et JAMAIS un jeu ne m'a autant touché , marqué , émerveiller ...

C'est le meilleur voyage de ma vie .

le meilleur doublage de TW3, c'est le polonais, et pour le coup rien a redire la dessus, et c'est logique, là ou RDR 2 n'est qu'en VOST.

ZeroStrange
Niveau 6
15 janvier 2020 à 16:57:58

Le 15 janvier 2020 à 16:35:35 Raghnildretour a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 16:34:27 ZeroStrange a écrit :

Le 15 janvier 2020 à 15:48:52 [B]ornThisWay a écrit :
Dragon Age je mets de coté aussi, merci !

Par contre du coup Read Dead 2, ça pourrait coller ? la narration est bonne ? :(

RDR2 a la meilleur narration et la meilleur mise en scéne jamais vu dans un jeux vidéos . Ajoute a ça les meilleurs doublages ( gros point noir de tw 3 ) et les animations juste ... Hyper réaliste de animation faciales a corporelles c'est juste bluffant ... Son open world n'a jamais eu son pareille a quelque chose approchant . TOUT porte a la découverte , la ou dans tw3 , AC , Fallout ect tu as des icônes qui te disent qu'il ya des activités ici tout viens a toi , sur les routes, en rentrant dans une maison , en buvant au bar... On peut raté plein de quête si on rush le jeu il invite FORTEMENT sur le RP et le récompense .

Aprés je vais pas parler de la narration par l’environnement ou je vais faire un pavé de 20.000 mots , pire si je parle de la claque graphique MONUMENTAL que tu prends un le lançant ( et sans mod hein ) . Et si je me lance sur Arthur ben ej vais craqué , meilleur personnage de tout les temps en jeux videos

RDR2 ma marque a fer rouge pour TOUT ces aspects, c'est l'aboutissement ultime de l'open world magnifié par la maîtrise de leur créateur . J'ai 22 ans de jeu sur PC et JAMAIS un jeu ne m'a autant touché , marqué , émerveiller ...

C'est le meilleur voyage de ma vie .

le meilleur doublage de TW3, c'est le polonais, et pour le coup rien a redire la dessus, et c'est logique, là ou RDR 2 n'est qu'en VOST.

ha mais je l'ai en plonais hein l'ami mais c'est a des années lumières de ce que propose R* . Ne serais ce que la synchronisation linguale parfaite . Chaque son qui sort de la bouche des personnages est RÉELLEMENT formé par sa bouche . Puis les acteurs sont plus engagé dans leur rôle que les sur TW3 , a mon gout c'est même incomparable de qualité . La ou les dialogue de TW3 sont lus sur RDR2 ils les ont joué et ça change tout , les interactions sont donc plus naturelle qu'un mec en studio qui doit lires des phrases sans savoir a quoi elles répondent ... Le mixage du son aussi est parfait sur RDR2 sur tw3 toutes les phrases sont entrecoupé ( du fait que ces lu est monte plutôt que joué ) .

Même la chanson de priscillia est fait en montage on entend clairement la brisure entre chaque couplet .

Je ne veux pas déprécier TW3 hein les amis mais plutot souligner la jusqu'au boutiste dantesque qu'a produit R*

x-Sickness-x
Niveau 13
15 janvier 2020 à 17:02:33

Kingdome come Deliverence, ça vaut réellement le coup ?

Sujet : Quel RPG après The Witcher 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page