Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Vous utilisez les potions ? Moi non
1
STOP_ME_BAN_v2
Niveau 7
23 juin 2020 à 12:21:48

Bonjour :)

Voilà les potion je les trouves useless dans le sens ou dès que j'en prend une, ça monte mon intoxication à 70/100, du coup j'utilise que la potion hirondelle qui me soigne sur la durée et qui fait que 20/100 d'intox. Car si je la prend après une autre potion, bah je perd de la vie.

C'est bien dommage, moi qui adore utiliser les potion dès qu'il y en a dans les jeux :(

J'ai loupé un truc ou a chaque fois on peut prendre que une seule potion avant chaque combat ?

teardropme
Niveau 33
23 juin 2020 à 12:43:15

Elles sont utiles oui, si tu te fais un build alchimie, et aussi quand on joue en difficulté Sang, sueurs et larmes et/ou Marche de la Mort.
Ensuite si tu veux optimiser, il faut augmenter le taux d'intoxication avec l'arbre de compétence, puis d'autres skills interressants : à regarder dans alchimie de l'arbre de compétence, ainsi que les bonus "marron" (je ne les ai plus bien en tête) qui, par exemple, te permet de boire 2 potions pour le "prix" d'une intoxication par exemple

teardropme
Niveau 33
23 juin 2020 à 12:45:37

Et puis tu as aussi une potion qui reset l'intoxication aussi pendant un combat (miel blanc : "réduit l’intoxication à zéro et annule les effets de tous les autres élixirs"), puis permet de prendre d'autre potions, de changer de stratégies en combat, etc

Mokkuralfi31
Niveau 10
23 juin 2020 à 12:46:13

Bah si tu développes un chouilla la partie alchimie t'auras pas mal de compétences qui te permettent d'augmenter l'intoxication autorisée, et a fortiori tu as le set de Manticore pour cela également.
La comp qui augmente ton intox de 0.75 pts par formule alchimique connue te la fait grimper considérablement déjà ( facilement * 2 voire * 3 ). Après je m'en sers pour ainsi dire jamais non plus, juste une succube manière avec wyvern pour voir quel dps je peux atteindre, mais je trouve leur utilisation useless, le jeu est déjà trop facile sans.

STOP_ME_BAN_v2
Niveau 7
23 juin 2020 à 12:49:27

Ok merci beaucoup. Bah du coup j'ai monté Axii et "le bouclier" donc je vais devoir tout refaire :(

Je joue bien en difficulté Marche de la Mort, j'avais bien galérer audébut mais vers le level 12 ça allait mieux

Après ouais la potion miel blanc c'est pas mal mais c'est dommage que l'on ne peut attribuer que 4 touches de racourcit pour les potions, c'est vraiment peu. Donc à chaque fois je dois afficher l'inventaire et chercher les potions, bien relou :(

teardropme
Niveau 33
23 juin 2020 à 14:51:35

Oui c'est vrai que c'est fastidieux de naviguer dans les menus pour aller chercher telle ou telle potions...
Moi j'utlise les huiles et potions mais plus souvent les petites potions comme Tonnerre ou Hirondelle, donc je peux les . mettre en raccourcis. Après j'adapte en fonction de l'ennemi que j'ai en face

STOP_ME_BAN_v2
Niveau 7
23 juin 2020 à 15:38:40

D'accord bah merci beaucoup. Je le referais une seconde fois avec des choix différent.

Pas mal ce jeu pour mon first RPG.

teardropme
Niveau 33
23 juin 2020 à 17:59:18

Les autres rpg te paraîtront bien fades une fois que tu auras fini!
Il n'est pas parfait, mais il a tellement de qualité...

Bon jeu à toi :ok:

STOP_ME_BAN_v2
Niveau 7
23 juin 2020 à 18:17:16

Merci. C'est aussi mon premier jeu solo, et je remarque qu'à force de jouer à des jeu multi je suis passé à côté de plein de jeu :(

Gokheyque
Niveau 49
30 mai 2024 à 17:35:42

désolé du up mais je me posais la question

99% des potions sont complètement inutile même en marche mort :(

j'utilise que l'hirondelle, la potion du chat et raffard le blanc :(

toutes les potions qui boost les dégâts ou qui applique ce genre de truc " si on vous frappe repousse les nécrophages et vampires "

je trouve le truc inutile en marche mort tu meurs en deux trois coup

et niveau dégât j'inflige vraiment beaucoup alors que je suis encore avec mon armure de départ juste améliorer et le set d'épée de l'école de la vipère...

j'ai fais toute la map de blanchefleur, fini la quête du baron et pas mal de " ? " et autres quête

je viens de finir fleur brisé dans novigrade et j'ai jamais rencontré la moindre difficulté

en fait c'est con mais les seules fois ou je me dis tiens ça pourrait servir c'est contre les monstre qui sont en tête de mort et encore même en étant avec un stuff bas de gamme les monstre meurt bien trop vite

et je suis en marche mort avec un build éclaté ou j'augmente des trucs au pif

https://www.noelshack.com/2024-22-4-1717083245-image.png

ça me fait chier que les potions soit autant osef tier pour la majorité d'entre elles

l'utilité d'augmenter les dégât quand les monstre meurt déjà en quelques coup

et je viens d'atteindre le niveau 20

...

Xenoform
Niveau 57
31 mai 2024 à 19:08:27

Build alchimie = celui des vrais sorceleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/5/1633079595-pepe-geralt.png

Après c'est vrai que sur les nouvelles version il y a eu tout un rééquilibrage dont on se serait bien passé...
Mais avec la mutation Euphorie débloquée il est possible que tu change vite d'avis.

1
Sujet : Vous utilisez les potions ? Moi non
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page