Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : The Witcher 1 Remake annoncé
ilame
Niveau 43
29 novembre 2022 à 05:12:05

Moi je suis déjà fan :bave:

Précommande direct, comme tous les jeux CDPR qui sortiront dans l'avenir :bave:

teardropme
Niveau 33
29 novembre 2022 à 17:03:24

Ah parce que Cyberpunk ne t'a pas refroidi niveau preco ????

PLayJo
Niveau 59
29 novembre 2022 à 17:27:20

Leur seul gros jeu que j'ai tout de suite acheté à sa sortie et qui est vraiment devenu une référence positive, c'est Witcher 3.
Depuis, j'ai joué à leur petits jeux comme Thronebreaker et Rogue Mage, mais je n'ai toujours pas acheté Cyberpunk.

Pour le remake du 1, on verra .
Si il est vraiment bien, et que j'ai un nouveau PC, peut être que j'y jouerai tout de suite à sa sortie.

Mais je ne précommanderai jamais un jeu, ça n'a vraiment aucun intérêt .
Surtout que pour la plupart des jeux, il vaut mieux seulement y jouer plus ou moins longtemps après sa sortie, voir même seulement des années plus tard.

dabager
Niveau 19
29 novembre 2022 à 20:13:23

Le 27 octobre 2022 à 22:47:14 :
Je sais pas si je suis hype ou inquiet :( j'espère qu'il y aura de la réécriture car ce jeu est rempli d'incohérence. et surout j'espère qu'ils vont skip cette romance de merde avec Triss, car c'était déjà honteux en 2007

Pourtant Triss a bel et bien couché avec Gerald dans les livres dans Le Sang des elfes pour être précis... Et Triss emploie un sortilège pour parvenir a ses fins. Alors qu'elle puisse profité de la situation alors que Gerald est amnésique va pas mal dans le personnage.

Mais la plus longue relation de Gerald est avec Fringilla Vigo. La sa dure des mois et des mois...

dabager
Niveau 19
29 novembre 2022 à 20:23:31

C'est certain que le premier commence directement avec une "twist" scénaristique. C'est la suite directe de la série de livre. Série ou Gerald est mort... Et ou la suite du livre est assez ambiguë pour penser que Ciri ne fait que créer une fin plus heureuse ou Gerald se marie et vie avec Yennefer.
Et donc Gerald "revient" et est amnésique. "Twist" on ne plus facile on doit l'avouer mais le reste repose sur un scénaro qui fait écho a la fin de la série de livre.

daneel53
Niveau 38
29 novembre 2022 à 20:34:57

j'espère qu'ils vont skip cette romance de merde avec Triss, car c'était déjà honteux en 2007

Dans les livres, Geralt a couché une seule fois avec chacune des deux, Shani et Triss (mais pas dans le Sang des Elfes pour Triss où celle-ci ne fait que se remémorer une soirée non datée où cela était arrivé), donc match nul pour elles dans Witcher 1 où tu pouvais choisir l'une ou l'autre. C'est dans Witcher 2 que CDPR a poussé le bouchon trop loin en mettant Triss d'office dans le lit de Geralt dès le début de l'histoire, mais ils devaient déjà avoir en tête l'idée de mettre Triss en concurrence avec Yennefer dans le 3. Ceci dit, je suis d'accord avec Dabager sur le fait que cela cadrait exactement avec les envies de Triss vis-à-vis de Geralt, là où Shani ne voulait rien d'autre que de prendre un peu de bon temps avec un sorceleur (dans les livres).

Fringilla Vigo, c'était autre chose, une histoire de manipulation ou de poker menteur. Fringilla s'imaginait mener Geralt par le bout de..., mais finalement c'est elle qui se fit rouler dans la farine.

PLayJo
Niveau 59
29 novembre 2022 à 20:37:01

Pour les romances, dans le 1 tu pouvais choisir entre Triss et Shani.
Mais après dans le 2 t'étais forcement en couple avec Triss.

Et pour les romances du 1, je me demande si on pourra encore collectionner des cartes.

daneel53
Niveau 38
29 novembre 2022 à 20:54:48

je me demande si on pourra encore collectionner des cartes

Mais j'espère bien ! Vu que cela fait partie du charme un peu border line de ce jeu. Ceci dit, vu la régression actuelle due au "politiquement correct", celles-ci pourraient en effet disparaitre... :-(
Ce qui serait dommage, vu que ces cartes ne faisaient que visualiser les conquêtes de Geralt, conquêtes qui n'ont jamais cessé dans les deux jeux suivants.

Calvin_Coolidge
Niveau 36
30 novembre 2022 à 00:03:27

Le 28 novembre 2022 à 22:12:23 :
https://fr.ign.com/the-witcher/62751/news/the-witcher-remakes-sera-bien-en-monde-ouvert-confrme-cd-projekt-red

Comme on l'a remarqué au sein de ses résultats financiers du troisième trimestre, CD Projekt Red a brièvement mentionné son annonce de The Witcher Remake, affirmant qu'il s'agirait d'un "RPG narratif en monde ouvert à un seul joueur".

Meh, l'ampleur de la tache semble vraiment grande. Toujours pas fan perso.

Je trouve ça dommage. L'avantage d'avoir un monde semi-ouvert comme The Witcher 1 et 2 c'est d'avoir un bien meilleur contrôle du rythme de l'aventure et que les choix puissent avoir des conséquences réellement tangibles. C'est ce qu'on avait dans le 1-2 et qu'on a perdu dans le 3.

Surtout que comme The Witcher 1 fonctionnait pas chapitre avec des zones spécifiques à chaque acte je ne sais pas comment ils vont faire pour les chapitres 1-2-3.

jiraiyah
Niveau 20
30 novembre 2022 à 02:15:59

Le 29 novembre 2022 à 17:03:24 :
Ah parce que Cyberpunk ne t'a pas refroidi niveau preco ????

Je ne vois pas ce que vous avez tous avec Cyberpunk 2077, on dirait que c'est une mode de cracher dessus. Sur PS4 et XBOX One c'étais la merde OK mais honnêtement quelqu'un a vraiment cru que ça allait tourner la dessus? Sur PC il n'y avait pas plus de problème que d'autre AAA et PS5, XBOX series apparement ça tournait bien aussi.

Le 29 novembre 2022 à 20:54:48 :

je me demande si on pourra encore collectionner des cartes

Mais j'espère bien ! Vu que cela fait partie du charme un peu border line de ce jeu. Ceci dit, vu la régression actuelle due au "politiquement correct", celles-ci pourraient en effet disparaitre... :-(
Ce qui serait dommage, vu que ces cartes ne faisaient que visualiser les conquêtes de Geralt, conquêtes qui n'ont jamais cessé dans les deux jeux suivants.

Ils vont peut-être les remettre pour garder un peu l'esprit de l'original, mais elle seront certainement censuré.

daneel53
Niveau 38
30 novembre 2022 à 09:38:26

mais elle seront certainement censuré.

Manquerait plus que ça ! Si c'est pour les censurer pour que plus un seul téton n'apparaisse, autant les supprimer. Mais il est à craindre, effectivement, qu'elles ne passent à la trappe.

jiraiyah
Niveau 20
30 novembre 2022 à 11:24:06

Le 30 novembre 2022 à 09:38:26 :

mais elle seront certainement censuré.

Manquerait plus que ça ! Si c'est pour les censurer pour que plus un seul téton n'apparaisse, autant les supprimer. Mais il est à craindre, effectivement, qu'elles ne passent à la trappe.

Apres t'as Mafia 2 definitive edition qui avait gardé les magasines playboy mais c'était juste un remaster pas un remake complet, on verra si CD Projekt Red suis cet exemple ou bien s'ils suivent la mode.

Loucass824
Niveau 7
30 novembre 2022 à 18:37:10

Je crois que s'offusquer des critiques sur Cyberpunk ne sert à rien. Le jeu pourrait bien être une masterclass sans défaut à présent, les gens qui vont casser le jeux le feront même d'ici une dizaine d'années. Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont avec un studio qui fait des efforts et son possible pour améliorer la mauvaise impression (légitime) qu'ils ont donné avec un jeu pas très soigné à sa sortie.

Dites vous bien qu'en tant que fan de Mass Effect également, j'aurai bien aimé que le studio en fasse de même avec Andromeda. Mais n'est pas CD Project qui veut, même s'ils ne sont pas parfait.

Après, le politiquement correct, que personnellement j'appelle désormais le haineusement correct (c'est plus pertinent en définitive), je ne sais pas si des productions adultes telles que celles de CD Project en sont tributaires. Cyberpunk est assez récent, et sur cette base là, la violence et l'âpreté visuelle ou dans le ton est bien là. Alors certes, avec les années, les militants idéologiques ostentatoires grapillent du terrain un peu partout. Mais si le jeu sort en 2025, ou voire même 2027, je pense qu'on est encore à l'abri.

Et je ne me fais pas de souci pour le respect ou non du canon. Il est déjà alternatif, car le studio a déjà pris des libertés avec le canon des livres. Donc reprocher un décalage dans les jeux vidéo par rapport aux bouquins, c'est un peu tard, et pas très pertinent à mon sens. Encore une fois, réjouissons nous qu'un studio sache prendre des libertés avec un canon pré-existant sans en altérer l'essence et faire du n'importe quoi.

Rien que pour cette saga, on a CD Project d'un côté, et Netfloux de l'autre. Vous voyez ce que je veux dire ? D'autres licences n'ont pas la chance que nous, fan de The Witcher, avons à avoir des productions CD Project.

Je conclurai en précisant que je n'ai pas d'actions chez eux... Lol ça y ressemble, mais je n'aime pas ce studio plus qu'un autre en réalité. Simplement, je suis forcé de reconnaître la réalité.

varyne
Niveau 9
30 novembre 2022 à 19:00:41

Après, le politiquement correct, que personnellement j'appelle désormais le haineusement correct (c'est plus pertinent en définitive), je ne sais pas si des productions adultes telles que celles de CD Project en sont tributaires. Cyberpunk est assez récent, et sur cette base là, la violence et l'âpreté visuelle ou dans le ton est bien là. Alors certes, avec les années, les militants idéologiques ostentatoires grapillent du terrain un peu partout. Mais si le jeu sort en 2025, ou voire même 2027, je pense qu'on est encore à l'abri.

:doute:

Je voulais pas commenter le truc des cartes, mais vous allez vraiment être chagriner par la disparition de celles-ci ? J'veux dire c'est littéralement un succès mais où il y a un meuf a moitié a poil dessus, c'était surtout là pour éviter une contrainte technique de montrer un relation explicite. Dans l'idée je suis pas pour sa disparition, mais si on pouvait enlever celles qui sont présentent juste pour mettre des tétés (et toujours sans montrer la relation explicitement, sinon ca sert a rien).

Je trouve ça dommage. L'avantage d'avoir un monde semi-ouvert comme The Witcher 1 et 2 c'est d'avoir un bien meilleur contrôle du rythme de l'aventure et que les choix puissent avoir des conséquences réellement tangibles. C'est ce qu'on avait dans le 1-2 et qu'on a perdu dans le 3.

Surtout que comme The Witcher 1 fonctionnait pas chapitre avec des zones spécifiques à chaque acte je ne sais pas comment ils vont faire pour les chapitres 1-2-3.

+1. Repenser le rythme entier du jeu et l'agencement des quêtes. Apres d'une certaines manière c'est pas plus mal car le remake ne se substituera pas a l'original car tellement diffèrent.

Loucass824
Niveau 7
30 novembre 2022 à 20:48:36

Personnellement, je ne parlais pas vraiment de ces cartes, mais des problèmes plus globaux sur le même thème politiquement/haineusement correct, concernant la crainte que l'on peut avoir à ce sujet.

Perso94
Niveau 26
30 novembre 2022 à 21:18:58

Le 30 novembre 2022 à 20:48:36 :
Personnellement, je ne parlais pas vraiment de ces cartes, mais des problèmes plus globaux sur le même thème politiquement/haineusement correct, concernant la crainte que l'on peut avoir à ce sujet.

Mais quels problèmes globaux ? On parle de cartes avec des femmes dans positions suggestives ou les nib' à l'air. Aucun intérêt à l'époque, aucun intérêt aujourd'hui. Tout le monde s'en battra les reins qu'elles soient là ou non. Et vous partez dans des délires de censure, de politiquement correct ou de militantisme idéologique :rire:

Le 30 novembre 2022 à 00:03:27 :

Le 28 novembre 2022 à 22:12:23 :
https://fr.ign.com/the-witcher/62751/news/the-witcher-remakes-sera-bien-en-monde-ouvert-confrme-cd-projekt-red

Comme on l'a remarqué au sein de ses résultats financiers du troisième trimestre, CD Projekt Red a brièvement mentionné son annonce de The Witcher Remake, affirmant qu'il s'agirait d'un "RPG narratif en monde ouvert à un seul joueur".

Meh, l'ampleur de la tache semble vraiment grande. Toujours pas fan perso.

Je trouve ça dommage. L'avantage d'avoir un monde semi-ouvert comme The Witcher 1 et 2 c'est d'avoir un bien meilleur contrôle du rythme de l'aventure et que les choix puissent avoir des conséquences réellement tangibles. C'est ce qu'on avait dans le 1-2 et qu'on a perdu dans le 3.

Surtout que comme The Witcher 1 fonctionnait pas chapitre avec des zones spécifiques à chaque acte je ne sais pas comment ils vont faire pour les chapitres 1-2-3.

Au final, ce sera surement du même acabit que FFVIIR. Un jeu complètement différent mais qui garde son scénario de base. Ils pourront même se permettre de le modifier vu le peu d'impact qu'il a sur les suivants

varyne
Niveau 9
30 novembre 2022 à 21:31:50

Mais quels problèmes globaux ? On parle de cartes avec des femmes dans positions suggestives ou les nib' à l'air. Aucun intérêt à l'époque, aucun intérêt aujourd'hui. Tout le monde s'en battra les reins qu'elles soient là ou non. Et vous partez dans des délires de censure, de politiquement correct ou de militantisme idéologique :rire:

+1

Au final, ce sera surement du même acabit que FFVIIR. Un jeu complètement différent mais qui garde son scénario de base. Ils pourront même se permettre de le modifier vu le peu d'impact qu'il a sur les suivants

Il ne pourront pas grandement modifier la fin en tous cas, notamment le fait de devenir le garde du corp du Foltest et de finir avec Triss, sinon c'est pas raccord avec TW2. A moins de prévoir un remake de TW2.

jiraiyah
Niveau 20
30 novembre 2022 à 22:09:12

Personnellement, les cartes je m'en fou, qu'elle soit la ou pas ne change pas la partie. Par contre s'ils les enlèves, il faut espérer que ce soit par choix personnel et non pour plaire au grand public.

daneel53
Niveau 38
30 novembre 2022 à 22:37:50

Il ne pourront pas grandement modifier la fin en tous cas, notamment le fait de devenir le garde du corp du Foltest et de finir avec Triss

On rappellera que, dans le 1, Geralt se met à la colle avec Triss ou Shani suivant les choix du joueur. On a par contre tous découvert au début du 2 que quoi que l'on ait fait dans le 1, Geralt est avec Triss et Shani a disparu du jeu, point barre. Ce choix est donc imposé par CDPR dans le 2 et n'est nullement le résultat du 1.

Perso94
Niveau 26
30 novembre 2022 à 22:47:56

Il ne pourront pas grandement modifier la fin en tous cas, notamment le fait de devenir le garde du corp du Foltest et de finir avec Triss, sinon c'est pas raccord avec TW2. A moins de prévoir un remake de TW2.

Bof, le fait qu'il devienne son garde du corps se passe dans une cinématique, en totale déconnexion avec la fin.

Et pour Triss, comme ils ont oublié de modéliser Shani dans le 2, ça ne les genera pas trop :hap:

Sujet : The Witcher 1 Remake annoncé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page