Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Relancerez vous une partie ? Si oui : Quand ?
Noxent8
Niveau 7
01 août 2024 à 19:21:36

après mes 2 runs de 2016 avec dlc je refais le jeu 8 ans plus tard avec un meilleur pc, j'ai même voulu changer un peu de façon de jouer en passant de clavier/souris à manette, malheureusement je suis trop nul et je suis repassé au clavier souris qui me parait beaucoup plus naturel :hap:

the_metal_man-2
Niveau 54
05 août 2024 à 10:45:10

Le 01 août 2024 à 19:21:36 :
après mes 2 runs de 2016 avec dlc je refais le jeu 8 ans plus tard avec un meilleur pc, j'ai même voulu changer un peu de façon de jouer en passant de clavier/souris à manette, malheureusement je suis trop nul et je suis repassé au clavier souris qui me parait beaucoup plus naturel :hap:

J'ai jamais essayé d'y jouer à la manette, et à dire vrai ça me viendrait même pas à l'esprit :hap:
J'en serai bien incapable!

Thanhatos
Niveau 35
06 août 2024 à 14:12:44

Perso' j'ai commencé au clavier, et très rapidement j'ai pris une manette.
C'est infiniment plus maniable à la manette selon moi. ^^

Ce genre de jeu d'action/aventure avec déplacement en 3D, je ne me vois pas y jouer autrement.

Noxent9
Niveau 4
06 août 2024 à 16:30:02

Le 06 août 2024 à 14:12:44 :
Perso' j'ai commencé au clavier, et très rapidement j'ai pris une manette.
C'est infiniment plus maniable à la manette selon moi. ^^

Ce genre de jeu d'action/aventure avec déplacement en 3D, je ne me vois pas y jouer autrement.

Ouais mais quand on a jamais eu de console de sa vie et seulement des pc, et qu'on a plus le cerveau malléable comme gamin, c'est compliqué :hap:

Sinon je spam le jeu comme à l'époque, problème je me souviens de quasi tout même 8 ans après, c'est dommage

Je prends encore plus de plaisir qu'avant à jouer au gwynt aussi

Thanhatos
Niveau 35
06 août 2024 à 20:05:05

Effectivement, j'avais l'ancienne habitude des jeux à manettes sur consoles. ^^
Même si ça fait désormais un sacré bout de temps que je joue sur PC, j'ai conservé l'habitude et le confort sur certains types de jeux. :oui:

Oui, le Gwynt c'est vraiment un jeu que j'ai apprécié plus tard dans l'aventure. Mais surtout, je trouve que c'est super bien intégré à l'univers !
Comme les courses de chevaux et la boxe d'ailleurs. C'est assez fou.

Qtaro
Niveau 40
06 août 2024 à 23:24:04

Peut-être dans quelques années... J'y ai déjà tellement joué :-)

ImmortalKing
Niveau 43
07 août 2024 à 10:21:07

Je viens de relancer le jeu sur PC, après l'avoir fini sur PS4 en 2019.

J'ai l'impression de jouer à The Witcher 4 tellement la différence est flagrante graphiquement parlant :hap: je le fais tourner en 2k full ultra avec RT, le jeu met encore des claques c'est impressionant.
Le gameplay a un peu vieilli, mais j'ai l'impression de m'être fait happer à nouveau. On verra sur le temps si ça tient! J'aimerais au moins aller jusque Novigrad pour profiter de la ville dans ces conditions de jeu.

tmm-ultra-bg
Niveau 41
07 août 2024 à 11:01:28

Le 07 août 2024 à 10:21:07 :

J'ai l'impression de jouer à The Witcher 4 tellement la différence est flagrante graphiquement parlant :hap: je le fais tourner en 2k full ultra avec RT, le jeu met encore des claques c'est impressionant.
Le gameplay a un peu vieilli, mais j'ai l'impression de m'être fait happer à nouveau. On verra sur le temps si ça tient! J'aimerais au moins aller jusque Novigrad pour profiter de la ville dans ces conditions de jeu.

Bon jeu à toi alors, c'est sur que la différence doit être notable :ok:
Tu nous tiens au courant de ton avancée?

Noxent9
Niveau 4
07 août 2024 à 13:20:23

J'ai fait la quête du miasme rouge avec le sorceleur, je me disais pendant que je la faisais que j'avais aucun souvenir de cette quête ni de l'équipement du loup oublié, je viens seulement de voir que c'était en fait du contenu apparu entre temps pour la série netflix, il y a eu d'autre contenu ajouté comme ça ou c'est le seul?

La quête était grave cool c'est toujours un plaisir de rencontrer des sorceleurs

Thanhatos
Niveau 35
08 août 2024 à 01:10:12

Raaaah ouais, cette quête était ouffissime !
Et le dénouement, mazette. J'étais tellement hypé en live par le discours du sorceleur qu'on réveille. :bave: :coeur:

Franchement un régal. Le jeu de doublage était très bon d'ailleurs.
(et il m'a bien fessé le miasme au passage, le temps que je comprenne).

Noxent : y'a pas eu 50 trucs de rajoutés, de mémoire l'équipement du Loup c'est le truc majeur.

the_metal_man-2
Niveau 54
26 août 2024 à 14:16:31

Hello,

Alors ceux qui ont relancé, vous en êtes ou? :)

Noxmilent2
Niveau 27
26 août 2024 à 15:34:49

Le 26 août 2024 à 14:16:31 :
Hello,

Alors ceux qui ont relancé, vous en êtes ou? :)

j'explore novigrad je prends mon temps, j'ai nettoyé velen
Mon objectif dans ce run c'est de pouvoir craft toutes les armures au lvl max à toussaint donc je loot un maximum tout ce que je trouve

Noxent9
Niveau 4
09 septembre 2024 à 11:33:54

Jeu de base terminado, 110h de jeu, je viens de finir tous les ? de skellige :hap: que de temps passé, j'ai pu craft/stocker toutes les armures et armes du jeu de qualité relique ou sorceleur et je m'en tire avec 70k de côté, de quoi bien envisager les DLC :oui:

J'ai refait mon parcours habituel, ciri sorceleuse (j'ai hésité avec impératrice mais ciri insiste trop sur sa volonté de vivre une vie simple et enfin libre, je trouvais ça trop cruel après ces années de fuite de lui imposer de nouveau un tel fardeau qu'elle n'a pas demandé.
Radovid mort, je ne pouvais de nouveau pas laisser mon khey sûr roche se faire tuer par djikstra, alors que ce dernier est venu m'aider à kaer morhen, c'était inconcevable.
Keira vivante ça je l'avais déjà fait, mais letho vivant et m'aidant j'avais jamais fait.

Mes gouts en armure ont changé, avant je ne jurais que par chat ou ours, et je me suis pris à adorer celle du loup :hap:

Je suis en train de faire les ? d'HOS, les arachnomorphes me dégoutent à un point, je ne me souvenais pas de ça :hap:

Thanhatos
Niveau 35
10 septembre 2024 à 16:04:11

Et côté relation, t'as fait quoi comme choix ? ^^

Les "?" de Skellige, c'est peut-être les seuls que je sauterais quand je referais le jeu.
C'est le seul moment que j'ai trouvé long et répétitif de tout le jeu, alors qu'avant et après, il réussit à s'enchaîner sans jamais se ressembler, ce qui est un exploit pour un jeu de cette durée. :oui:

the_metal_man-2
Niveau 54
11 septembre 2024 à 11:25:51

@ Noxent : Merci pour ton retour :ok:
Amuse toi bien sur les DLC alors,
Tu as pas trainé dis donc :hap:

Noxent10
Niveau 8
11 septembre 2024 à 12:20:56

Le 10 septembre 2024 à 16:04:11 :
Et côté relation, t'as fait quoi comme choix ? ^^

Les "?" de Skellige, c'est peut-être les seuls que je sauterais quand je referais le jeu.
C'est le seul moment que j'ai trouvé long et répétitif de tout le jeu, alors qu'avant et après, il réussit à s'enchaîner sans jamais se ressembler, ce qui est un exploit pour un jeu de cette durée. :oui:

Côté relation c'est yen sans aucun doute, ayant lu les livres je ne peux pas faire autrement, mais comme tout le monde j'avais choisi triss lors de mon premier run, le jeu n'est pas tendre avec yen et la fait vraiment passer pour une pimbêche, mais c'est en la connaissant que la plupart de ses actions sont justifiées.

C'est bien la seule qui se préoccupe vraiment de ciri et voit l'urgence de la situation, en comparaison de geralt qui fait tranquillement ses petits tournois de gwynt et cherche des plans d'armure aux 4 coins du monde :hap:

Oui les ? De skellige étaient une vraie plaie, surtout sans mods, pour optimiser j'aurais du mettre les skills d'arbalète pour os les sirènes et noyeurs mais j'ai eu la flemme
Heureusement que l'armurier de kaer trolde reinitialise ses fonds monétaires à chaque fois qu'on retourne le voir sinon je ne sais même pas comment j'aurais pu vendre tout ça

Le 11 septembre 2024 à 11:25:51 :
@ Noxent : Merci pour ton retour :ok:
Amuse toi bien sur les DLC alors,
Tu as pas trainé dis donc :hap:

Je fais une pause là, je reprendrai quand j'aurai le temps, surtout que j'ai assez peu de souvenirs des dlc je devrais prendre plus de plaisir

Je préfère le scénario des dlc à la quête principale, faut avouer que ciri est un peu irritante, et les actions déterminant la fin assez injustes, lors de mon premier run j'ai eu la "mauvaise" fin, et sans même faire exprès, tout ça parce que je ne voyais pas l'intérêt de défoncer le labo d'avallach, que je me méfiais de la loge, et que le dialogue de la bataille de boules de neige était peu intuitif, sans connaitre on ne peut absolument pas savoir que dans un cas ils jouent et dans l'autre ils boivent un coup

ImmortalKing
Niveau 43
30 septembre 2024 à 14:42:59

Deux mois après je suis à Novigrad.

Le baron a retrouvé sa femme, Triss a enduré la torture et Djikstra est toujours aussi... agréable :hap:
Toujours un plaisir sinon. Surtout avec les mods que je commence à accumuler.
Si il n'y avait pas eu Wukong et Space Marine, je pense que je serai bien plus loin dans l'aventure.

the_metal_man-2
Niveau 54
01 octobre 2024 à 09:48:10

Le 30 septembre 2024 à 14:42:59 :

Deux mois après je suis à Novigrad.

Le baron a retrouvé sa femme, Triss a enduré la torture et Djikstra est toujours aussi... agréable :hap:
Toujours un plaisir sinon. Surtout avec les mods que je commence à accumuler.
Si il n'y avait pas eu Wukong et Space Marine, je pense que je serai bien plus loin dans l'aventure.

Tu en es à combien d'heures sur cette game?
Bonne suite à toi, tu viendras nous raconter :ok:

M-Kyle
Niveau 25
01 octobre 2024 à 16:37:37

Je viens de finir le 1, me reste à finir le 2 et je refais une run sur le 3 en newgame+ marche de la mort dans la lancé (j'suis à peine à 100h pour ma première run :gni: ) .

metal_man_the_1
Niveau 39
01 octobre 2024 à 16:43:11

Le 01 octobre 2024 à 16:37:37 :
Je viens de finir le 1, me reste à finir le 2 et je refais une run sur le 3 en newgame+ marche de la mort dans la lancé (j'suis à peine à 100h pour ma première run :gni: ) .

Ah cool de voir une personne sur le 1 & 2, c'est rare !
Moi j'avais refais le 1 & 2 il y'a quelque chose comme 2 ou 3 ans, m'est d'avis que je ne les referai plus.
J'ai déjà du les faire 3 ou 4 fois chacun :hap:

Sujet : Relancerez vous une partie ? Si oui : Quand ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page