Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : rush uniquement l'histoire ?
1
glecoq
Niveau 9
19 avril 2024 à 19:52:38

bonjour , je suis a 80h de jeux , j'ai envie de rush l'histoire pour voir ce qu'il advient de ciri , mais il y a tellement de quete secondaire .. je viens de finir le dernier voeu avec yen a skelige , j'ai plein de potion etc je suis lvl 25.

est ce que je vais gacher le jeux si je fais uniquement les quetes principales ?
y a t'il des chose importante a faire avant de poursuivre ? genre les complot politique avec radovid djikstra , les quete secondaire avec jaskier etc ?

y a t'il des points de non retour ? si vous pouvez m'aiguiller ce serais sympa j'ai pas envie de passer 300h a aider les pnj , je sature ^^

tmm-ultra-bg
Niveau 32
19 avril 2024 à 19:54:10

Salut,

TW3 fait partie des rares jeux à proposer un contenu "secondaire" immense, riche et de qualité, enfin, selon moi, il serait à mon sens dommage de rusher le jeu.

Après tu fais bien comme tu veux, mais alterner un peu de main quest, et des quêtes secondaires/exploration, je trouve ça pas mal.

EDIT : Et oui, il y'a un point de non retour, celui ci est CLAIREMENT indiqué durant l'aventure, il est IMPOSSIBLE de le louper, donc quand tu arrives à ce moment là, tu as encore la possibilité de revenir en arrière.

glecoq
Niveau 9
19 avril 2024 à 23:15:21

et il y a une bonne fin et des mauvaise fin ? ca a beaucoup d'impact ?

Thanhatos
Niveau 33
20 avril 2024 à 00:21:47

A minima, fais quête primaire (forcément) et les secondaires.

Les concours et contrats, t'es pas obligé même si franchement, en dehors de Skellige dans l'eau, je pense qu'il faut absolument tous les faire. :)

hitmaniac68
Niveau 48
20 avril 2024 à 02:55:38

si tu zappe les quêtes secondaires avec des personnages qui sont dans la trame principale ça a un vrai impact sur la fin , pour les quêtes style chasse ça influe pas mais si tu veux les faires après la fin tu va tuer les bestioles en 2 coups d'épée

jiraiyah
Niveau 21
21 avril 2024 à 00:00:24

Le jeu va clairement te l'indiquer quand tu atteindra le point de non retour et te proposera une sauvegarde, à ce moment la verifie bien que tu as fais toutes les quetes des personnages principaux (Yennefer, Triss, Roche, Jaskier, Priscilla, Dijkstra, Letho si tu l'a epargnée dans The Witcher 2, Cerys et Hjalmar, les quetes liées à Radovid, la petite quete du baron quand tu retourne au marais) et quelques autres quetes comme la chambre de Ciri. Après le point de non retour ces quetes ne seront plus disponibles mais les autres quetes secondaires, contrat et chasses aux trésor tu peux même les faires quand tu as fini le jeu.

jiraiyah
Niveau 21
21 avril 2024 à 00:04:08

Le 19 avril 2024 à 23:15:21 :
et il y a une bonne fin et des mauvaise fin ? ca a beaucoup d'impact ?

Ce ne sont pas ces quetes la qui vont impacter la fin mais la façon dont tu vas de comporter avec Ciri dans certaines quetes, en gros pour une bonne fin tu dois bien repondre à 3 des 5 choix il me semble.

glecoq
Niveau 9
21 avril 2024 à 12:30:04

le probleme avec un contenu secondaire de 300h de jeux c'est qu'on a du mal a suivre la trame de l'histoire principales , si je decide de flaner je fais une quete principale toutes les 10 heure. :play:

Teckny
Niveau 42
21 avril 2024 à 18:45:53

Le 21 avril 2024 à 12:30:04 :
le probleme avec un contenu secondaire de 3h h 00h de jeux c'est qu'on a du mal a suivre la trame de l'histoire principales , si je decide de flaner je fais une quete principale toutes les 10 heure. :play:

C'est le but d'un des meilleurs RPG au monde, mais vsy si tu veux le rush on va pas se battre pour que tu profites de cette pépite, rush et change de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

tmm_te_corrige
Niveau 17
21 avril 2024 à 19:20:09

Le 21 avril 2024 à 18:45:53 :

Le 21 avril 2024 à 12:30:04 :
le probleme avec un contenu secondaire de 3h h 00h de jeux c'est qu'on a du mal a suivre la trame de l'histoire principales , si je decide de flaner je fais une quete principale toutes les 10 heure. :play:

C'est le but d'un des meilleurs RPG au monde, mais vsy si tu veux le rush on va pas se battre pour que tu profites de cette pépite, rush et change de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

+1
Go finir que la main quest + désinstaller le jeu :ok:

Thanhatos
Niveau 33
22 avril 2024 à 11:24:01

C'est l'intérêt de ce jeu.
Le monde est hyper complet, chaque quête a du sens, et ça... c'est fou ! Je rêvais d'un tel jeu, après des dizaines, centaines de promesses foireuses précédentes de plein d'éditeurs.

Ici, ça a été fait, et on est loin des bêtes quêtes Fédex, ou Lykos va chercher pour les anciens. :fou:

Si tu cherches juste un jeu à finir pour dire que tu l'as fait, t'es pas le public de ce jeu. :)
C'pas grave, et c'est pas un jugement. Mais c'est juste passer à côté de la beauté du jeu.
Quelqu'un qui cliquerait en mode hyper speed pour passer les dialogues passerait à côté du jeu. Car c'est pas son gameplay l'intérêt, c'est les dialogues, les intrications entre les personnages, le monde géopolitique, tes choix, même mineurs parfois, et comment toi tu interprètes les choix que tu as fait (parfois par dépit, parfois avec une compréhension partielle de la situation).

En bref, c'est un jeu "mature", c'est un jeu pour "adulte" dans le sens que tu as énormément de thèmes sombres qui sont approchés.
Et puis, tu as aussi des moments complètements délirants et bien fendard (la quête des cochons :rire2:, le pays magique des contes et merveilles :rire:, les jokes sur les DLC/références à tout et n'importe quoi, etc.).
Perso' j'ai eu des éclats de rire et des moments de "Oh wow !" / "Ahah, WTF ?!", car j'ai trouvé que c'était très bien pensé.

Mais le must du must, c'est les dialogues... J'ai jamais vu une telle qualité sur aussi longtemps.

Donc dépend de ce que tu veux jouer. ;)
Si tu cherches juste de l'action/aventure, c'est pas particulièrement son point fort.
C'est pas son point faible non plus hein ! C'est juste que ce jeu a tellement d'autres points forts, que son genre en soi ne l'est pas. :rire2:

daneel53
Niveau 38
22 avril 2024 à 20:43:28

Excellente réponse, Thanatos. :ok:

1
Sujet : rush uniquement l'histoire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page