Se connecter

The Witcher 3 : Wild Hunt

Sujet : Gwynt : aidez-moi plz ^^
1
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
18 octobre 2024 à 09:26:58

Iop

Je sais que le sujet a déjà été traité à maintes reprises, mais il y a tellement d’informations que je ne sais pas par où commencer…

J’ai déjà fait le jeu sur PS4, et je me suis remis sur Switch. J’ai donc tout recommencé.

Sur PS4, je ne m’étais pas du tout intéressé au gwynt parce que je n’avais absolument rien compris et je n’avais pas non plus pris le temps de comprendre.

Seulement pour cette nouvelle partie, j’aimerais vraiment m’y plonger.

Je viens d’atteindre Velen et j’ai donc le deck de départ (royaume du Nord) avec 2/3 cartes en plus achetées chez un marchand de Blanchefleur je crois.

Je souhaiterais déjà dans un premier temps savoir quelles cartes acheter pour ce deck, histoire de me faire un truc solide car je perds systématiquement contre n’importe quel PNJ… du coup ça me degoute à chaque fois et je n’arrive pas non plus à gagner de nouvelles cartes «uniques ».

Il me faudrait une base de départ quoi.

Auriez-vous des astuces ?

Des idées de decks pour débuter ?

Ou choper de bonnes cartes au moins pour le debut ?

Quel faction jouer pour gagner plus facilement ?

J’essaye un peu de regarder des tutos etc, mais c’est plutôt des trucs déjà avancé, et j’avoue que je suis un peu perdu… voire carrément complètement perdu. :mort:

:merci: par avance du temps que vous pourriez m’accorder ^^

Xenoform
Niveau 58
18 octobre 2024 à 18:56:04

Jouer royaume du nord, poser tout les espions, gagner. :hap:

Sinon pour progresser tu dois acheter TOUTES les cartes que tu trouves et battre les marchands un par un.

hitmaniac69
Niveau 26
20 octobre 2024 à 13:49:42

les bonnes cartes tu les gagne contre les joueurs faisant partie d'une quête de gweent, faut jouer royaume du nord, les cartes à avoir c'est les espions, les cartes 15 de géralt et ciri, les cartes qui te permettent de rejouer une carte (jennefer et une carte sur la 3eme ligne les catapultes) que tu utilise pour respawn les espions que t'as dans une 2eme manche, les cartes pouvant faire des combos si tu joue plusieurs fois la même en particulier les 2 catapultes qui font ça, ensuite met beaucoup de cartes sur la ligne des catapultes et la carte de foltest qui permet de doubler cette ligne
prend aussi tous les leurres que tu peux pour récup les cartes espion de l'adv

quand tu joue dévoile pas ton jeu tout de suite en mettant les cartes fortes, l'adv va souvent essayer de te les virer avec une carte terre brûlée, joue tes meilleures cartes au dernier moment
une technique consiste à mettre des cartes de merde pour que l'adv utilise ses bonnes cartes en utilisant des leurres si il le faut pour mettre et retirer une carte en boucle, ensuite quand il a utilisé ses bonnes cartes quitte la manche et ensuite tu pourra jouer tes bonnes cartes (technique surtout utilisé pour la faction monstres et son fameux combo vampires)

jiraiyah
Niveau 22
20 octobre 2024 à 19:18:13

Ne pas hésiter à sacrifier 1 tour aussi, en general je gagne le 1er tour en balancant tout mes espion pour chopper masse carte, ensuite j'essaie d'épuiser la main de l'adversaire au 2ème tour en jouant mes cartes pouries et en le lui laissant la victoire du round comme ça au dernier tour je joue toutes les grosses carte alors que lui n'a plus rien et victoire facile.

SabotsDeLillia
Niveau 32
29 octobre 2024 à 22:12:27

Bons conseils, et passe au deck Nilfgaard dès que tu as les 3 espions du deck. Il est meilleur que le deck NR car tu as plus de medics (donc tu re-utilises plus d'espion).

Par contre l'auteur, tu forces a dire que c'est des trucs avancés, le Gwent est vraiment très simple alors concentre toi

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
04 novembre 2024 à 13:47:35

Iop

Bon, j'ai un peu mis les pieds dans le plat. J'ai acheté toutes les cartes que j'ai trouvé (j'ai pas encore tout ^^), j'ai essayé de construire un deck de départ avec les RDN.

J'ai regardé un peu vos astuce, pas encore tout maîtrisé, mais je commence à comprendre un peu.

Ben, ça a plutôt bien fonctionné.

J'ai pu battre le Baron, récupérer sa carte, 2/3 duels par ci par là, et j'ai maintenant également Vernon Roche je crois aussi, ça se construit petit à petit.

Je maîtrise pas encore le truc mais je commence à en saisir les subtilités et surtout les mécanismes : espions pour choper 2 cartes supp, médic + leurre (ou leurre + espion) pour optimiser le piochage (enfin quand ça joue pas terre brûlée en face -_-) etc etc...

Je pense que je suis loin de tout comprendre, mais j'arrive déjà à gagner quasiment tous mes duels, sauf quand les adversaires sont vraiment trop puissants niveau cartes.

J'ai éclaté Vivaldi, le Baron Sanglant, Haddy, le chaman, 3/4 marchands, le forgeron de Perchefeux aussi en first try. J'ai en revanche perdu contre Yoana et son deck monstre, qui m'a mis une misère violent avec des combos de fils de p*te.

Mais en fait j'avais pas de froids mordant.... :hum:

Donc je ne sais pas encore trop comment construire mon deck de manière totalement optimale.

Mais il faudrait déjà que je chope des cartes type Villentretenmerth (mais je sais pas où :snif: ), Natalis, Thyssen, Eilhart et surtout Talar pour avoir 3 espions !!

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
04 novembre 2024 à 13:51:35

Je voulais aller me frotter à Stjepan mais je pense que je vais me faire cuire les boules si j'ai pas minimum encore Villentretenmerth, Natalis, Thyssen, Eilhart et surtout Talar !

Je voulais mettre Geralt dans le deck pour avoir une 15, mais bon, t'es même pas sur de la piocher..

D'autant que la carte chef est direct inutilisable et qu'il te sort apparemment des dingueries de niveau 10 etc etc...

Ceux qui jouent RDN, c'est quoi vos decks vraiment pico bello ?

Thanhatos
Niveau 35
04 novembre 2024 à 19:53:23

Villentretenmerth est typiquement une carte qui peut s'avérer oméga fumée (sans mauvais jeu de mots. :noel: ) si bien jouée, et plus+ encore si bien rejouée. :o))

Les cartes de Héros à 10 points, c'est marrant vite fait mais en fait ça se retrouve assez limitée car t'as aucun effet qui va avec.
Un bon combo des gugus qui lorsqu'ils sont 3 doublent et redoublent leurs points pour finir à 16x3 points, ça dépasse largement 3 héros à 10 points.

Mais faut les placer sans qu'ils se fassent péter. Donc pas au début.

Perso' je suis full espions, avec quelques rares héros (les 2 15 de base déjà, 2/3 10, pas plus+), et le reste c'est des cartes à combos comme :
- Les 2 catapultes qui s'autoboostent,
- Les 3 chasseurs de dragons qui s'autoboostent,
- Les 4 cartes de G'o'D : celui qui invoque les monstres, et les 3 monstres qui s'invoquent aussi si tu les as pas déjà joués (bien rigolo pour forcer un jeu ça),
- Une infirmière en plus de Yennefer pour ramener des cartes,
- Un Villentretenmerth évidemment, parce que quand tu peux t'en servir 2 fois contre un deck monstres (et ses saletés de vampires/autres qui arrivent par paquet de 3/4/5), t'es heureux.

A noter que j'ai quasiment aucune carte de météo. De mémoire, je dois à peine avoir 1 carte terre brûlée.

De base dès le départ je fais en sorte d'avoir le max d'espions.
Si je peux, je les place tous sur le 1er round, et j'accepte sans problème de le perdre.

Si j'ai pas une bonne main, ça dépendra énormément des conditions.
Sinon j'accepte de perdre le second round, après m'être battu sur le 1er (mais c'est pas confortable).

hitmaniac69
Niveau 26
09 novembre 2024 à 03:33:23

pour les cartes météo j'en ai pas non plus juste des cartes soleil, pour la faction monstre faut arriver à lui faire jouer son combo vampire dans une manche que tu abandonne ensuite c'est ça la technique tu joue tes espions et tu met assez de cartes pour qu'il pense que tu va pas abandonner la manche, mais sans en mettre trop non plus, faut savoir reconnaitre la limite

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
13 novembre 2024 à 14:29:06

Le truc, c''est que cette m*rde de Villentretenmerth, je n'arrive pas à la gagner contre des PNJ.
J'ai gagné je sais pas combien de parties, impossible à avoir. :hum:

Bon, je persiste, mais c'est chiant. ^^

Mon deck est pas encore ouf ouf, du coup, certaines parties contre les Scoia par exemple, je peux me faire fumer violent. Même en appliquant les conseils précédemment cités. :fou:

Mais du coup, je commence à kiffer le jeu. Au point d'avoir plus envie de jouer que de faire les quêtes. :hap:

hitmaniac69
Niveau 26
13 novembre 2024 à 17:20:50

certaines cartes récompenses sur de joueurs aléatoires je les ai obtenues qu'à skellige, comme la deuxième carte catapulte à 8, mais des fois avec de la chance tu peux avoir Villentretenmerth très tôt dans le jeu

Marcus-Reed-111
Niveau 28
13 novembre 2024 à 17:26:59

Oui, Royaume du Nord, c'est le top au début. Perso, je gardais juste deux cartes météo : le gel et soleil. Le gel peut-être utile si tu confrontes un adversaire qui a un deck Monstres. Tu le laisses balancer ses cartes au premier rang et arrivé à un certain nombre de points (ex : 150), il va passer la main. Ensuite, tu balances la carte Gel. Cela va lui diminuer grandement ses points et tu pourras gagner la manche.

La carte soleil peut être utile pour débloquer une situation dans laquelle tes cartes ont été diminuées de points à cause d'une carte Gel, Vent ou Pluie. Cependant, si tu la possèdes durant une manche, ne l'utilise qu'en avant-dernier ou dernier, car il se peut que l’adversaire ait deux cartes météos de même catégorie dans son deck, de ce fait, si tu utilises un soleil trop tôt, il pourrait à nouveau attaquer avec sa seconde carte. De plus, s'il t'attaque avec une carte météo, je ne peux que te conseiller de continuer à jouer tes autres cartes sur la même ligne impactée par la carte. L'IA du jeu pensera que tu n'es plus capable de faire remonter tes points, donc, elle finira par passer et tu n'auras plus qu'à balancer ta carte soleil à la fin pour remonter tous tes points.

Villentretenmerth, je ne me rappelle plus bien ses atouts. Il fume les cartes les plus hautes sur le tapis, non ? Ou alors, il fume juste les cartes du premier rang ? Cela fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué. Mais je me rappelle que cette carte m'a souvent été utile durant mes parties. :oui:

Thanhatos
Niveau 35
13 novembre 2024 à 23:34:28

C'est une carte de combat rapproché avec une force de 7 et la capacité de détruire les unités de mêlée les plus puissantes de l'adversaire si leur force de mêlée combinée est de 10 ou plus . Bien que cet effet ressemble à Brûlure, il ne cible que les unités de mêlée ennemies.

Donc très efficace contre les decks qui invoquent énormément de saletés au 1er rang.

Et encore plus efficace quand on dispose d'une carte pour le rappeler une seconde fois. :sournois:

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
15 novembre 2024 à 14:37:43

Villentretenmerth, je ne me rappelle plus bien ses atouts. Il fume les cartes les plus hautes sur le tapis, non ? Ou alors, il fume juste les cartes du premier rang ? Cela fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué. Mais je me rappelle que cette carte m'a souvent été utile durant mes parties. :oui:

Oui. Elle agit un peu comme une terre brûlée, à la différence qu'elle ajoute en plus uns attaque de 7 si je dis pas de bêtises.

Sinon, pour les astuces, oui, j'ai expérimenté ce matin. Je l'ai laissé balancer des froids mordants et autres brouillards. Il gagnait je crois dans les 40 à 29... il a passé le tour, et hop, bim, capacité chef pour annuler les effets météo et bim, 25 à 29... DTC. :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
15 novembre 2024 à 14:45:12

Le 13 novembre 2024 à 23:34:28 :

C'est une carte de combat rapproché avec une force de 7 et la capacité de détruire les unités de mêlée les plus puissantes de l'adversaire si leur force de mêlée combinée est de 10 ou plus . Bien que cet effet ressemble à Brûlure, il ne cible que les unités de mêlée ennemies.

Donc très efficace contre les decks qui invoquent énormément de saletés au 1er rang.

Et encore plus efficace quand on dispose d'une carte pour le rappeler une seconde fois. :sournois:

D'où l'intérêt d'avoir des leurres. Je kiffe ce truc pour voler les espions ennemis. Le top c'est de le laisser user ces espions, les récupérer, puis lui rebalancer.

Des fois ça se finit en batailles de leurres VS espions. C'est marrant, mais c'est chiant. ^^

Thanhatos
Niveau 35
17 novembre 2024 à 01:31:26

Je pensais surtout à l'infirmière et/ou à Yen', qui a un pouvoir du genre. :doute:

jiraiyah
Niveau 22
17 novembre 2024 à 10:46:59

Je prend royaume du nord avec le minimum de carte possible, je crois que c'est 22/22, je met tout les heros comme ça leurs cartes météo c'est poubelle moi j'en prend aucune de carte météo, vilentremet est plus efficace pour nettoyer je trouve, le combo Yennefer + l'infirmière bien sur pour reinvoquer les espions du tour précedent, les machine de siege qui font un gros combo entre elles + le pouvoir de Foltest x2 sur la ligne arrière et bien sur le max d'espion possible.

Thanhatos
Niveau 35
17 novembre 2024 à 17:04:21

J'aime bien rajouter les Chasseurs de dragon x3, qui double et redouble les points entre eux.
Et évidemment Gaunther'O'Dimm et ses 3 bestioles qui s'invoquent entre elles, pour sortir des p'tites cartes et appâter l'adversaire. :sournois:

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
18 novembre 2024 à 08:40:59

Le 17 novembre 2024 à 01:31:26 :
Je pensais surtout à l'infirmière et/ou à Yen', qui a un pouvoir du genre. :doute:

Oui, ça marche aussi. Mais là c'est plutôt pour récupérer les cartes dans ta pile de défausse.

Les leurres, c'est pour voler les cartes espions adverses et/ou, reprendre par exemple justement un médic que tu as placé, et le rebalancer pour récupérer une autre carte.

Du coup : médic > récup carte > leurre > récup médic > re médic > re récup carte :sournois:

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
18 novembre 2024 à 11:44:40

Le 17 novembre 2024 à 17:04:21 :
J'aime bien rajouter les Chasseurs de dragon x3, qui double et redouble les points entre eux.
Et évidemment Gaunther'O'Dimm et ses 3 bestioles qui s'invoquent entre elles, pour sortir des p'tites cartes et appâter l'adversaire. :sournois:

D'ailleurs je crois que j'ai loupé la carte chasseur de dragons de l'aubergiste de Blanchefleur... :snif2:

C'est mort ou je peux la récupérer quand même quelque part ? :snif:

1
Sujet : Gwynt : aidez-moi plz ^^
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page