Soluce complète de The Blackwell Legacy
Premier jour
Vous faites la connaissance de votre avatar : Rosangela. La jeune femme est sur un pont, faisant un dernier adieu à sa défunte tante. Elle se dirige enfin chez elle, seulement un nouveau portier est là et ne la reconnaît pas. Essayez toutes les solutions. Il vous demandera d'aller trouver une femme nommée Nishanti qui est dans la parc. Dirigez vous vers le parc et allez en direction de la fontaine.
Nishanti joue de la flûte devant une petite foule de gens. Il vous est impossible de la déranger. Il vous faut trouver une autre solution. Vous aurez remarqué qu'un chien est attaché à une poubelle, et qu'il vous suit. Pour attirer l'attention de Nishanti, il faut que vous fassiez le tour du lampadaire afin que le chien enroule sa laisse et aboie. Nishanti arrive alors, parlez lui. Elle acceptera volontier de vous accompagner chez vous puisqu'elle est votre voisine de palier. Le portier accepte enfin de vous laisser entrer.
Rentrez chez vous et lisez la lettre qui se trouve dans votre inventaire. Prenez ensuite l'ascenseur et rendez vous à l'hôpital psychiatrique, parlez au gardien afin de pouvoir voir accéder au bureau du docteur. Parlez lui, il vous en apprendra d'avantage sur votre famille. Retournez à votre appartement et prenez le courrier qui vous attend au pied de votre porte, lisez les différentes lettres, deux photos les accompagnent. Le téléphone sonne, répondez, c'est votre patron qui vous demande d'écrire un article sur le suicide d'une jeune étudiante : JoAnn.
Allez au dortoir universitaire et parlez à Adrian et Kelly. Soyez honnête avec Kelly et elle acceptera de vous répondre, cependant elle refusera de vous donner une photo de JoAnn. Après avoir abordé tous les sujets avec Kelly retournez voir Adrian qui vous apprendra que Kelly n'a pas dormi dans sa chambre. Dans votre bloc note, cliquez sur "JoAnn slept all night" et "Kelly sleeps elsewhere" vous découvrez que Kelly vous a menti, retournez la voir et faites lui part de votre découverte, elle acceptera enfin de vous donner une photo de JoAnn. Rentrez chez vous et écrivez l'article. Rosa aura alors une grosse migraine, regardez alors la photo qui est posée sur la télévision, elle clignote. Apparaît alors Joey Mallone l'esprit de la famille Blackwell, l'étrange héritage qui sera donné à Rosa. Regardez alors les photos de famille qui sont dans votre inventaire, Joey y apparaît alors. Parlez avec lui, et retournez voir le docteur à l'hôpital psychiatrique, il n'est pas vraiment d'une grande aide. Allez voir Nishanti chez elle et abordez tous les sujets, vous en apprendrez plus sur elle, et pourrez également donner des friandises au chien. Rentrez chez vous, et regardez la cinématique. Lorsque Joey vous demandera où tout a commencé, répondez "Back at the park". Direction le parc qui est fermé depuis quelque temps aux chiens. Vous verrez alors un fantôme, une jeune femme blonde qui vous aurez vu sur la photo de JoAnn, il s'agît d'Alli. Joey ira lui parler. Une fois tous les sujets abordés, rentrez chez vous et allez dormir.
Deuxième jour
Vous vous réveillez, croyant avoir fait un cauchemar, mais Joey est toujours là, vous n'avez pas rêvé. Parlez avec Joey en testant toutes les possibilités. Vous pouvez alors retournez voir Nishanti, le chien sentira la présence de Joey qui lui fera peur. Allez dans le parc des chiens, et parlez à nouveau au fantôme. Un nouveau mot apparaîtra dans votre bloc note : Deacon.
Allez dans la chambre de Kelly et examinez le tableau au dessus du bureau de droite. Vous y verrez 3 photos, et le nom Davenport sur votre bloc note. Parlez à Kelly à propos des filles sur la photo : Alli et Susan. Demandez lui également si vous fouillez dans les affaires de JoAnn, ce qu'elle refusera. Utilisez alors le téléphone afin de pouvoir parlez avec Joey et lui demander d'utiliser son "pouvoir" afin que vous puissiez prendre le bloc note de JoAnn. Examinez le journal de JoAnn, 2 feuilles se détacherons, l'une avec des dessins, l'autre avec un étrange texte. Le nom d'Alexandre apparaît alors dans votre Bloc note. Combinez le d'abord avec Adrian, vous aurez alors Alex, combinez ce dernier avec Davenport et vous aurez alors le nom complet. Personne ne vous sera d'aucune aide, retournez donc voir le fantôme d'Alli qui vous parlez de "Ouija boards" mais vous dira également que Susan se trouve à l'hôpital psychiatrique. Combinez les mots "Deacon" et "Ouija Boards" dans votre bloc note. Rentrez chez vous et faites une recherche sur votre ordinateur, vous découvrirez qu'Alex Davenport est un joueur de hockey. Allez voir Susan à l'hôpital, demandez au gardien, utilisez n'importe quel excuse et donnez le nom d'Alex Davenport, il vous laissera alors passer. Parlez à Susan, soyez honnête, utilisez toutes les possibilités. Elle vous apprendra qu'Alli aimait les chiens. Lorsque vous sortirez de la chambre de Susan, vous remarquerez qu'il fait nuit, vous n'aurez alors plus accès au dortoir. Retournez voir Susan à nouveau, elle vous donnera un diurétique.
Utilisez la gélule avec un biscuit pour chien, si vous n'en avez pas allé avec demander un à Nishanti, donnez alors le biscuit au chien, qui aura alors besoin de sortir, Nishanti vous demandera si vous pouvez l'emmener en ballade, vous irez alors au parc afin de pouvoir discuter plus amplement avec Alli. Regardez la cinématique. Retournez à l'hôpital, vous remarquerez que lorsque Joey s'approche de la radio, elle se brouille. Utilisez cette astuce afin de prendre la clef du panneau électrique. Ouvrez le ce dernier et éteignez les lumières, dirigez vous alors rapidement vers le téléphone afin que le gardien ne vous voit pas, lorsqu'il sera en direction du panneau électrique, allez alors vers la chambre de Susan. Le Deacon arrive alors.
Vous ferez sa rencontre, et comprendrez pourquoi il est là. A vous alors de faire la fin de l'histoire selon vos décisions...
Enjoy !