C'est quoi ces puzzle avec la musique dont vous parlez ?
Et les puzzle triangle il servent à quoi ?
A la fin il une statue avec une écran de puzzle c'est liée ?
Je vais essayer de chercher , j'ai regarder une video sur internet et j'ai que ya a encore 2 apres !!
Je n'aurait jamais le temps de les faire......:( je met trop de temps sur les triangles
Par contre en ville il y a une porte qui est encore fermé et je pense que cette poste mene au dessus du projecteur de film. Quelqu'un a deja reussi a passé derriere ( c peut etre une sortie cette porte aussi )
pegasedu76 j'en suis a 509 ( yen a 14 que j'ai pas encore resolu) donc ca fait 523 et
y'a un endroit sous le desert qui est pour le moment pas accessible et je pense que il y en a.
J'en peux plus. 523 + 135 + 6 = 664 plus toutes les fleurs du lac.
Non tu les as tous ! il y en a plus aucun
La porte fermée s'active en allant dans la zone du chalenge
Toujours personne qui n'as vu la 3ème fin du coup?
Bon courage à toi paul hadame.
C'est sur qu'il y a une 3e fin ? Pou ma part si j'ai vraiment tout, je n'ai constaté aucun changement même en refaisant les 2 fins.
apparemment il y'a une enigme super dur dans le jeu que meme pas 1 pourcent des joueurs finiront tu l'as peut etre pas finis?
Oui j'ai entendu parler d'une éventuelle 3ème fin.
Et comme Lufy le dit, il y aurait 2 enigmes très compliquées. La première serait quelque chose en rapport avec les fleurs qui forment des signes, tu pourras en trouver une vers le moulin et dans le désert.
Ah oui, et y'a cet arbre qui m'intrigue, celui sur les rochers entre la scierie et le désert... C'est le seul endroit qui ne me semble pas cohérent avec le reste. On peut y voir 2 feuilles sur une branche alors que le reste est mort...
Ouais c'est ça. Sinon j'hésite trop entre ce jeu et talo principale lequel prendre
L'énigme la plus dure du jeu est celle du cargo. La légende du 1% vient d'un tweet du créateur qui a été mal repris par tous les sites de jv qui n'ont toujours pas compris le principe de tweeter.
Il n'y a pas d'autres fin.
L'arbre entre la scierie et le désert tu peux selon la perspective mettre les nuages à la place de son feuillage, pas de mystère le concernant.
La 2ème fin c'est quand on voit la vidéo de Blow chez lui genre il se réveille d'un rêve ?
Sinon je suis à 520, ne me dites pas que les 3 derniers sont les 3 petits puzzles qui se trouvent dans la salle du challenge, et qui s'activent une fois le challenge effectué ? Parce que j'ai les ai pas faits (ils se sont faits tout seul en fait, la porte s'est ouverte automatiquement une fois le challenge terminé) du coup j'ai peur de devoir refaire le challenge :'( (je l'ai réussi sans triche au bout de la 50ème fois au moins, pas envie de recommencer).
Le 05 février 2016 à 18:52:43 luffy894 a écrit :
Ouais c'est ça. Sinon j'hésite trop entre ce jeu et talo principale lequel prendre
les 2, ils ont chacun leur charme, j'ai fait Talos principle et je me suis régalé, de plus il y a un addon Road to Gehenna pour prolongé le plaisir.
Bon 521 +135 +6, je ne sais pas où sont les 2 derniers :'( ça doit être des triangles que je n'ai pas vus.
Quelqu'un peut m'expliquer les énigmes du lac/fleurs?
Ça fait plusieurs fois que je lis ça et je n'ai pas la moindre idée sur le sujet
Merci.
Le 13 février 2016 à 00:54:55 DelSpooner a écrit :
Bon 521 +135 +6, je ne sais pas où sont les 2 derniers :'( ça doit être des triangles que je n'ai pas vus.
La même pour moi, j'ai résolu 521 panneaux + les 135 environnementaux et les 6 monolithes sont terminés (blancs).
J'ai pourtant l'impression d'avoir fait le max
Du coup je m'interroge sur les 2 derniers (si y'en a que 2) car j'ai aucune idée d'où ils peuvent se trouver Oo
Sont-ils cachés un peu comme celui sur la colonne vers le point de départ du jeu ?? ou un truc du genre ??
Et sinon j'avais entendu dire qu'il y avait 667 énigmes/puzzles dans le jeu (est-ce vrai ?), mais du coup il m'en manquerait 11 et non 2...
Bon finalement j'ai réussi à trouver les 2 derniers puzzles qui me manquaient cet aprem
J'en suis donc rendu à 523 panneaux +135 (énigmes environnementales) +6 (obélisques/monolithes) pour un total de 664 en tout donc.
Mais il me semblait qu'il avait été annoncé qu'il y avait 667 puzzles en tout du coup je me demande si cette info est avérée ou si ce n'est qu'une rumeur...
.......................................................................
@Mulot-ragout :
Alors pour ce qui est du lac, ce n'est pas une énigme ni un puzzle, mais il s'avère qu'il a une utilité malgré tout
Pour ceux qui veulent tenter de découvrir l'utilité du lac par eux-mêmes, je masque l'astuce pour leur éviter le spoil, donc si vous ne souhaitez pas savoir, passez votre chemin.
Je mets 2 balises : la 1ère pour mettre sur la piste (ça reste un spoil majeur mais il restera à découvrir le reste par soi-même) et la 2nde fournira un détail complet (spoil total donc)
1er (piste) :
Le lac est en fait une source d'information qui répertorie ce qui a été fait dans le jeu (et ce qui reste à faire). Pour ceux qui visent le 100%, c'est un bon soutient même si ça ne révèle pas tout en détail pour autant.
2nd (détail) :
Le lac a une forme proche de celle de l'île. Vers la chute d'eau il y a une statue qui tient en hauteur un lampion de forme cubique. Cette dernière représente la montagne.
D'autres éléments sont présents également sur/dans le lac à peu près placés aux mêmes emplacements ou ils sont situés sur l'île :
* Les autres lampions sont en fait les tours des lazers qui s'activent lorsqu'on a fini une zone. Un lampion allumé est une zone terminée avec la tour activée, et un éteint une zone ou ce dernier est encore à activer.
* Les fleurs sont les enregistrements (collectibles) du jeu. Celles ouvertes c'est les enregistrements trouvés, et celles fermées ceux qui n'ont pas encore été découverts. Il y a aussi 2 couleurs différentes (blanc et orange). Je ne suis pas sûr mais je pense que ça correspond à leur position : les blancs seraient donc ceux qu'on trouve en surface, et les oranges ceux qu'on trouve en sous-sol (après être entré dans la montagne donc). Ce dernier point reste à vérifier.
* Les coquillages sont les lieux ou l'on trouve les boites contenant les puzzles des vidéos que l'ont peut jouer dans le cinéma (et peut-être aussi pour celle de la villa secrète). Si la coquille est ouverte, la boite a été trouvée, sinon elle reste à collecter. Je ne sais pas si il faut aller la jouer dans le ciné d'abord pour qu'elle soit validée dans le lac (donc ouverte) ou si il suffit simplement d'ouvrir la boite.
* Les feuilles de forme triangulaires sont les emplacements des puzzles isolés avec des triangles que l'on trouve un peu partout dans le jeu. Celles qui sont orange vif sont les puzzles pas encore faits, et les marron foncé sont ceux déjà résolus
* Les jets d'eau sont les monolithes (obélisques) des énigmes environnementales. Si le jet est activé c'est que l'obélisque est terminé (donc de couleur blanche), sinon c'est qu'il est vide ou partiellement complété ( de couleur noire donc).
Je crois que c'est tout
Moi je suis à 522 et j'ai pas encore trouvé le dernier :'(
C'est bon, trouvé, c'était le puzzle triangle du cargo échoué que je n'avais pas vu