Se connecter

The Witness

Sujet : J'ai du mal à comprendre la logique . . .
1
_chipiok_
Niveau 12
29 décembre 2016 à 21:50:39

Bonjour,

J'essaye un maximum de faire le jeu sans solution mais la je suis sur le point de craquer, je ne comprends absolument pas la logique de cette énigme, pour moi cela semble bon :

https://www.noelshack.com/2016-52-1483044375-screenshot-original.png

Car l'énigme juste avant on peut assembler deux formes ensembles :

https://www.noelshack.com/2016-52-1483044432-screenshot-original2.png

Mais ça ne fonctionne pas :snif: Je comprends vraiment pas ça fait plus d'une heure que je bloques dessus. Si quelqu'un arrivait à m'expliquer la logique sans pour autant me donner la solution car pour moi tout es bon, les formes, le sens de celles-ci et je les assembles comme sur la seconde image :(

_chipiok_
Niveau 12
30 décembre 2016 à 16:37:23

Finalement je crois avoir compris mon erreur on peut les assembler mais pas les superposer. J'ai toujours pas réussi mais je penses avoir compris la logique désormais.

Staco74
Niveau 9
12 février 2017 à 15:46:21

Je bloque au même endroit lol

analgood
Niveau 9
08 mars 2017 à 19:17:14

purée les mecs faut que les formes soient reproduites dans l'espace que vous allez créer en déplaçant le curseur et que le dessin de chaque forme soit reprit dans la même partie du tracé
2 barres de 3 bloques en verticale
1 barre de 4 bloques en horizontale

tu mets la barre de 4 bloques tout en bas et les deux bloques de 3 en haut à gauche comme ça les formes sont recréer dans le tracé et les dessins des formes sont repris dans le tracé

XXOO
XXOO
XXOO
XXXX

donc tu remontes le curseur tout en haut puis à droite jusqu'à la moitié, tu redescends jusqu'à l'avant dernier étage puis à droite jusqu'au bout puis tu remontes vers la sortie

]Devilman[
Niveau 10
06 avril 2017 à 22:51:48

Le truc bon à savoir, c'est que les figures (et seulement elles, pas une case en plus) doivent être à l'intérieur de la ligne que tu traces, mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire quand on débute ce genre d'énigme, tu n'as pas à les mettre dans l'ordre que tu as l'impression que le schéma te donne, faut juste qu'elle soient toutes dans l'espace que tu traces, peu importe l'ordre, tant qu'elles ne se superposent pas.

1
Sujet : J'ai du mal à comprendre la logique . . .
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page