Se connecter

Mugen Souls

Sujet : Trophée
1
Shurank
Niveau 5
01 décembre 2012 à 19:50:22

Bonjour,
J'aimerais savoir si il était obligatoire de faire plusieur fois le new game + pour avoir tout les trophées ou si une partie suffit ?

Un des trophée " Overwhelming Grind!
Obtained more than 999,999,999 Mugen Points."
Rassurez moi, vers la fin du jeu c'est facile d'en obtenir ?

Merci à vous :)

etnah
Niveau 14
02 décembre 2012 à 13:56:55

si la question sous-jacente est "le platine est il facile?" réponse simple: NON (dans le sens facile = simple et court).

non tu n'es pas obligé de faire plusieurs ng+, mais c'est très fortement recommandé pour le farm de shampuru.

sinon le trophée que tu site est loin, très loin d'être le plus long... le plus long c'est entre 100% charm et 10 billions km (pour la peon ball), pour ce dernier il faut environ 1M de shampuru.....

pour les mugen point, que ça soit à la fin ou au début c'est la même technique de farm: les battleship du mugen field des étages 90/99 avec des % élevé évidement. plus tu pari et plus tu gagne bien sûre, mais plus les combat de battle ship sont dur (et plus il te faut de shampuru pour avoir un bon G-castel.... tu vois où je veux en venir?).

si tu veux le platine compte environ 300/400h. c'est pas que je veux te décourager ^^ bien au contraire, mais ça serait malhonnête de te faire croire que mugen est simple à platiner. c'est comme les disgaea, long très long mais pas si dur que ça (non pas dur du tout en fait ^^).

Shurank
Niveau 5
02 décembre 2012 à 14:17:44

Merci Etnah pour cette réponse precise :)

etnah
Niveau 14
02 décembre 2012 à 16:54:32

de rien ^^

j'espère ne pas t'avoir dégouté, mais bon je préfère être franche plutôt que dire "ouais vas y c'est trop facile" XD

après si tu veux le faire tu sais à quoi t'attendre ^^ c'est loin d'être infaisable, c'est juste long.

bonne chance en tout cas!

Shurank
Niveau 5
02 décembre 2012 à 18:42:23

C'est principalement pour sa durée de vie et son aspect RPG qui m'a donner envie de l'acheter :) je ne risque pas d’être déçu donc ^^

Le new game + sera accessible à tout moment du jeu lorsque l'on le fini une première fois ?

etnah
Niveau 14
03 décembre 2012 à 13:43:24

ah ben question durée de vie les jeux "NISA" (je regroupe sous cette appellation ) sont toujours de bons investissement c'est sûre^^

oui le ng+ est accessible quand tu veux, une fois le jeu fini, tu retourne au g-castel et tu peux faire ce que tu veux. et quand tu veux refaire un ng+ tu parles au shampuru en bas à droite, il te le propose.

tu ne perds rien en ng+ (juste les perso histoire, le temps de les récupérer), et vu comment tu es surpuissant tu refais le jeu en un rien de temps.

Shurank
Niveau 5
03 décembre 2012 à 15:18:28

Vraiment un grand merci à toi !

Je vais m’intéresser énormément aux jeux NISA, malgré la non traduction c'est vraiment une pépite!

etnah
Niveau 14
04 décembre 2012 à 13:38:31

de rien^^ c'est toujours agréable de voir des gens s’intéresser à ces jeux au lieu de rester bloquer sur les gros blockbusters....

en jeu NISA tu as les excellentissime disgaea (3 et 4) qui sont traduit en fr (même si perso je préfère la version us...), c'ets du tactical avec une durée de vie gigantesque (300/400h pour le platine). c'est le même genre d'humour avec des perso déjanté.

tu as les hyperdimension neptunia, attention le 1 est plus drôle, plus long (environ 100h) mais il a un gameplay horrible et chiant. le 2 a un gameplay assez proche de mugen mais est beaucoup moins long (malgré plus de fin, environ 60/70h). pas de tard.

tu as les atelier (rorona est en fr mais les autres sont en us). attention là le jeu est bien plus accès sur l'alchimie et sur la relation entre les perso (l'histoire est quasi secondaire). tu as une bonne durée de vie principalement car tu as plusieurs fin (j'ai fait que rorona pour le moment^^).

là je te cite que les plus gros titres, il y en a encore plein (ar tonelico, trinity universe, agarest, rune factory etc...).

pour un ng+ j'ai pas calculer mais je dirais qu'il faut entre 4/5h (parce que tu es obligé de passé par le mugen field pour la true end et les boss optionnel uniquement).

voilà si tu as besoin d'aide hésites pas ^^ si je peux je t'aiderai.

Shurank
Niveau 5
05 décembre 2012 à 21:35:19

Tout ses jeux ont l'air excellentissime, je suis passé à coté de beaucoup de bon jeux.
J’espère pouvoir les trouver encore sur internet :)
Bon j'ai déjà de quoi faire pour le platine de Mugen Souls avant de le boucler ^^

Je trouve réellement dommage que tous ces jeux n'ont pas eux plus de pub que sa, car beaucoup de monde rate des univers totalement géniaux.

Merci en tout cas pour ta patience, j'avais un peu peur de passer pour un newbie ^^

etnah
Niveau 14
07 décembre 2012 à 13:50:09

^^ je pense que sur le net tu devrais trouver à peut près tout sans trop de soucis.

oui mugen déjà va te prendre pas mal de temps pour el platine c'est sûre (j'en suis moi même assez loin....).

ces jeux sont de petits dev, ils ne sont pas traduit souvent pour économiser de l'argent alors la pub.... et les sites de jv ne les aide pas non plus....

non mais de rien ^^ tu sais on est tous un peu newbie, à moins d'être prétentieux au point de croire qu'on connait tout sur tout ^^

1
Sujet : Trophée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page