Se connecter

Mugen Souls

Sujet : Euh...c'est normal ?
1
mareto3
Niveau 3
27 décembre 2012 à 17:54:19

Bonjour,j'ai un léger problème.Je viens de finir le premier monde et de débloquer le mugen field.Comme c'est obligatoire,j'entame un petit tour de celui ci en commençant par une mise qui m'a semblé plutot base,c'est a dire une mise de 100 points.Je joue tranquillement avec mes pers os au alentours du niveau 10 quand soudain je suis attaqué pas un vaisseau.Je lui bousille tranquillement la tête et reçoit mon expérience et je constate avec surprise que mes persos sont passés du niveau 10...
Au niveau 40 !!!

L'ennui c'est que les ennemies du 2iem monde sont genre...niveau 7 et que je les explose tous en un coup.Les pauvre bestioles tiennent pas trente seconde,pas très épique comme combat

J'aimerais savoir si cette différence de niveau est normal.Si oui,est-ce que sa va se régler genre pouf tous les ennemies gagnent 30 niveau?Si non,a partir de quand est-ce que les ennemies vont avoir un niveau a peu près égale au mien?

Djidane01
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:45:58

Oui, c'est normal. Le gain d'xp dans le mugen field est énorme face aux ennemis "normaux", en particulier les combats de vaisseaux, et surtout si tu as un bon multiplicateur.

Je te conseille de ne pas abuser du MF si tu veux profiter du jeu, du moins pas avant d'arriver vers les derniers chapitres où tu en aura besoin (pas le choix, faut grinder).

mareto3
Niveau 3
27 décembre 2012 à 23:13:55

Et comme il faut obligatoirement faire un mugen field quand on le débloque,si j'ai bien compris,le deuxième monde offre un challenge a peu près nul
Donc,encore une fois si j'ai bien compris,il y aura un certain point ou les ennemies vont repasser a mon niveau et mon level up puissance 30 ne sera plus gênant,voir même insuffisant.C'est ça ?

Djidane01
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:41:47

C'est surtout qu'à un certain point, le niveau de tes persos ne veut plus rien dire. Ce sont les équipements et leur niveau qui deviennent importants vers la fin du jeu, car ils influent beaucoup plus sur les statistiques de tes persos.

T'inquiète, tu t'en apercevra quand ça deviendra utile.

A ce moment là, la seule bonne façon (va voir les astuces) de gagner l'argent et les G-Up nécessaires à l'upgrade d'équipements est de passer par le Mugen Field. Les niveaux que tu obtiendra durant le process ne sont que des gains collatéraux.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, le jeu est bon mais souffre d'un déséquilibre: si tu utilise ses mécanismes de gameplay (boost d'équipement, mugen field,...) trop tôt, il n'y a plus de challenge durant une bonne partie du jeu. Et si tu ne les utilise pas sciemment par petites touches, le jeu t'y oblige brutalement et ça devient du grinding pur et dur.
Le mieux et peut-être d'en faire une ou deux sessions après quelques chapitres histoire de se maintenir à niveau sans devenir trop puissant.
Après c'est toi qui verra à l'usage. :-)))

salamades
Niveau 7
31 mars 2013 à 18:23:46

Hum, je suis au deuxième niveau, et j'ai pas fait de mugen field pour y parvenir :(

salamades
Niveau 7
31 mars 2013 à 18:24:16

En fin deuxième monde je veux dire :)

k-laurie
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:41:15

moi jsuis genre lvl 120+ alors que les mob sont 45..
j'savais pas a propos du MF du coup.. XD

1
Sujet : Euh...c'est normal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page