Se connecter

Mugen Souls

Sujet : Jeu du meme style
1
Aranis445
Niveau 2
11 octobre 2012 à 21:27:15

Salut tout le monde,
je voudrai savoir si il y avait un jeu du même style: coté manga (pas obligatoirement kawai ), tactic/RPG avec des techniques qui en jettent pleins les yeux :bave: Hormis Disgea et les FFtactics :-)))
Merci :merci: :-d

kourosaki54
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:46:50

bonsoir je voudrer savoir si l anglais gene pour jouer a se jeux merci

Tchonn
Niveau 20
11 octobre 2012 à 22:06:59

Aranis :d) jette un coup d'oeil aux Agarest Wars. Sinon, en RPG Tactics, tu as aussi les Suikoden (mais ça s'écarte un peu du système), ou encore Tactics Ogre, qui est le jeu qui a inspiré les FF Tactics.
Dans le genre RPG/tactique, tu as aussi les Valkyria Chronicles. Mais alors là, c'est complètement différent et le côté manga est présent, mais c'est un tout autre genre de manga. Néanmoins, ils valent le coup d'oeil.

Kourosaki54 :d) Ni le japonais, ni l'anglais ne sont véritablement difficiles dans ce jeu. Néanmoins, il est essentiel de comprendre l'anglais pour bien comprendre les explications des mécanismes de jeu, car le gameplay, sans être compliqué, est profond, voire complexe.

Djidane01
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:04:04

Qui soit vraiment dans le même style (parodique, avec de l'humour), je ne vois que les autres prods de nippon1, en particulier La Pucelle: Tactics.

C'est un cran en dessous au niveau délirant, ça a peut-être un peu vieilli (au même titre que disgaea 1) mais c'est vraiment sympa.

Après dans les T-RPGs plus sérieux, il y a vraiment de grosses perles, les Tactics Ogre (psp) et Valkyria Chronicles sont des musts.

Aranis445
Niveau 2
12 octobre 2012 à 21:18:36

Merci tout le monde, j'avais entendue parler de valkyria chronicles et c'est pas mal du tout, dommage qu'il n'ai pas eu autant de succes que disgea :non2: pour les suikoden j'ai fini (saigné meme ) le tierkreis qui est franchement genial :coeur: mais c'est plutot tourné vers du rpg normal que du tactique. :gni: et djidane01 "la pucelle: tactics" c'est le nom du jeu ? (ça me parait bizarre :fier: :-))) ) et pour les Tactics ogres je vais devoir renoncer n'ayant pas de PSP... :pf:
En tout cas merci! :-d

Tchonn
Niveau 20
12 octobre 2012 à 23:16:23

"La Pucelle" n'a pas toujours été une insulte, hein ^^. C'était comme ça qu'était appelée Jeanne d'Arc (parce que justement, elle était censée être vierge...). Et je crois que ce jeu fait directement référence à elle...

Suikoden, y a pas vraiment que du RPG classique. Surtout si tu regardes du côté de Suikoden Tactics ^^. Par contre, Trikreis a beau être bon, il n'est pas grand chose comparé aux opus principaux de la série ^^.

Djidane01
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:43:05

Ba déjà "pucelle" n'est ni une insulte, ni bizarre, c'est juste une désignation d'un état.

Et si Jeanne d'arc était effectivement surnommée La pucelle d'Orléans, La Pucelle: tactics n'a pas grand chose à voir avec elle.

C'est juste que le jeu utilise des noms à consonance française, et que ça devait amuser les devs d'utiliser ce mot. Et ensuite que en tant que Nonne, Prière (l'héroïne du jeu) est "supposée" être une jeune fille pure et innocente, donc une vierge au sens symbolique (et non physique) du terme.

Bref...

FF7_Cloud_
Niveau 2
15 octobre 2012 à 11:32:37

j ai beaucoup aimé le RPG tactic vandal heart, pour sa stratégie et les combat qui pouvaient durée 2 heures lol, connaissez vous des jeux du même genre qui pourrai me plaire s' il vous plait? c est tellement rare...

Aranis445
Niveau 2
16 octobre 2012 à 21:15:17

Je n'ai jamais dits que pucelle était une insulte ou quoi que ce soit, je trouve seulement ça bizarre comme titre de jeu :hap: On se calme donc :) Et pour les suikoden merci :merci:

BlackCosmos
Niveau 7
19 octobre 2012 à 14:23:46

Oserais-je dire Hyperdimension Neptunia Mk2?

Mononucleoze
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:25:30

On peut aussi mentionner Phantom Brave.

k-laurie
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:41:31

hyperdimension neptunia
cest les meme dev' ^^

1
Sujet : Jeu du meme style
   Retour haut de page