Je me suis posé une question récemment: Où se situe la série Red vs Blue dans la chronologie Halo? Parce qu'au niveau linéaire:
-Un groupe "insurrectionniste" apparaît durant les saison 9 et 10, à l'origine du projet Freelancer, en sachant que l'UNSC n'a pas connu de groupe d'insurgé directement après la grande guerre.
-Au début de la saison 10, une émission de "Griffball" montre plusieurs équipes d’Élites. La grande guerre est donc terminée, puisque l'humanité n'a connu cette race qu'à partir du fameux conflit.
-Ils y a beaucoup de conflits entre humains, avec des IA dans tous les coins. Le règne des Entités et de Cortana est donc fini ou empêché (on attends toujours Halo Infinite ;) ) puisqu'elle voulait restaurer la PAIX dans la galaxie (ou alors elle fait un très mauvais job).
Donc, je suppose que les événements du projet Freelancer se déroule quelques années après toutes les guerres contre des aliens, IA, zombies (IA zombies aliens pourquoi pas),... etc, vers 2565 je dirais.
Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, ça m'aiderait, car j'ai l'intention de créer un serveur Gmod en lien avec ça, et j'ai pas envie de me faire enguirlander par des Fanatiques maniaques. Merci d'avance.
P.S. JE SAIS que ce n'est pas en lien direct avec HALO, mais je trouvais pas de forums Red VS Blue sur le site. Du coup, pour les modos... Pitié? ne me virez pas...SVP?