Se connecter

Wolcen : Lords of Mayhem

Sujet : Nouveau concurrent sérieux: Last epoch
4
LaSoupoChou
Niveau 12
09 juin 2020 à 17:23:21

Moué vous y jouez au moins à wolcen ? :question:
le jeu a deja plusieurs mois et il est toujours aussi dégueulasse, mal calibré et ennuyant...

vous avez test la dernière saison de POE ou quoi... ? grim dawn en ce moment ? le mod de diablo 2: LoD ? car je sais pas mais a vous lire on dirait que vous êtes bloqué dans votre monde de mauvais hack'n'slash...

chambara
Niveau 13
12 juin 2020 à 17:21:36
Moué vous y jouez au moins à wolcen ? :question:
le jeu a deja plusieurs mois et il est toujours aussi dégueulasse, mal calibré et ennuyant...

vous avez test la dernière saison de POE ou quoi... ? grim dawn en ce moment ? le mod de diablo 2: LoD ? car je sais pas mais a vous lire on dirait que vous êtes bloqué dans votre monde de mauvais hack'n'slash...

Le bon commentaire de hater sans cervelle de base. Les commentaire précédents parlaient de last epoch, un peu le sujet du topic en même temps...Alors t'es hors sujet. Egalement rien n'empeche de jouer à POE et de faire un tour ailleurs en même temps (perso j'ai pas touché wolcen depuis longtemps mais ça ne me choque pas) Donc en vrai tu parles de blocage mais c'est toi qui bloque sur ton rejet.

Wolcen on le sait il ne changera pas avant un petit moment et on verra bien à ce moment la mais il y aura très certainement de bonnes surprises.

Arzaniss
Niveau 11
28 août 2020 à 23:35:22

Bon pour avoir jouer à Last Epoch, en l'état ça ne va pas... prometteur certes mais non. Je conseille a ceux qui veulent se lancer, de le mettre dans leur liste de souhait et d'attendre

Même si cela est une early acces, cela n'excuse en rien l'optimisation aux fraises du jeu. Les graphismes ne sont pas poussés (ce n'est pas un critère fondamental pour ma part) mais là y a clairement un manque d'organisation de la part des devs...

Je préfère un jeu qui sort avec moins de contenu mais qui est opti, plutôt qu'un jeu qui va attirer les foules pour au final être à la rue. Déjà pour moi cela est clairement un manque de sérieux de la part des devs. l'expérience utilisateur devrait être au centre des préoccupations.

Ensuite ... j'en ai marre de ce genre d'inventaire lourdinque au possible. Les menus, pareils...
Le end game est plaisant mais pas impactant pour le moment
On peut dire ce qu'on veut de Wolcen, mais la roue de personnalisation de son build est plus poussée que ce qu'on sur Last Epoch

Bref, Wolcen n'est pas meilleur, mais différent. Last Epoch en l'état n'est pas un jeu agréable. Il est en revanche très prometteur..

Loupgris92
Niveau 50
29 août 2020 à 13:11:22

Ouille cela fait un peu mal de lire de telles critiques.
Même si je respecte ton avis l'ami, tu reproches des choses assez surprenantes.
L'inventaire n'est en rien plus mauvais sur LE !
Tu parles de builds parlons en alors :
Fait un guerrier à deux mains et monte le au lvl max sur wolcen, maintenant compare le au lvl max avec un autre guerrier lvl max et tu verras les similitudes (on va tous modifier au fur et à mesure pour atteindre en gros les mêmes nodes pris). C'est sure qu'au départ ça semble varié, au final c'est assez loin d'être le cas (et cela se vérifie sur d'autres classes).
Alors oui le jeu est beau et nerveux mais vraiment pas profond, un HnS c'est aussi faire un build et une course à l'équipement, trouve moi un seul build qui s'appuie sur des items uniques, t'en trouvera pas vu qu'une seule ceinture est intéressante. 99% des uniques sont complètement bidons, ça la fou mal pour un HnS et cela démontre bien que ce studio n'a pas assez d'expérience.
Tu parles du manque de sérieux des développeurs de LE c'est quand même assez surprenant, les bugs sont corrigés illico.
Wolcen est encore sur la correction des bugs 6 mois après, sachant qui plus est que certains ont été remonté depuis la béta, c'est quand même hallucinant ça! On voit bien qu'ils ont préféré avancer pour sortir un jeu loin d'être abouti. J'espère que wolcen redressera la barre, mais faut pas déconner le manque de sérieux est plutôt du coté de Wolcen.

Fidahou
Niveau 18
30 août 2020 à 20:32:33

Le 29 août 2020 à 13:11:22 loupgris92 a écrit :
Ouille cela fait un peu mal de lire de telles critiques.
Même si je respecte ton avis l'ami, tu reproches des choses assez surprenantes.
L'inventaire n'est en rien plus mauvais sur LE !
Tu parles de builds parlons en alors :
Fait un guerrier à deux mains et monte le au lvl max sur wolcen, maintenant compare le au lvl max avec un autre guerrier lvl max et tu verras les similitudes (on va tous modifier au fur et à mesure pour atteindre en gros les mêmes nodes pris). C'est sure qu'au départ ça semble varié, au final c'est assez loin d'être le cas (et cela se vérifie sur d'autres classes).
Alors oui le jeu est beau et nerveux mais vraiment pas profond, un HnS c'est aussi faire un build et une course à l'équipement, trouve moi un seul build qui s'appuie sur des items uniques, t'en trouvera pas vu qu'une seule ceinture est intéressante. 99% des uniques sont complètement bidons, ça la fou mal pour un HnS et cela démontre bien que ce studio n'a pas assez d'expérience.
Tu parles du manque de sérieux des développeurs de LE c'est quand même assez surprenant, les bugs sont corrigés illico.
Wolcen est encore sur la correction des bugs 6 mois après, sachant qui plus est que certains ont été remonté depuis la béta, c'est quand même hallucinant ça! On voit bien qu'ils ont préféré avancer pour sortir un jeu loin d'être abouti. J'espère que wolcen redressera la barre, mais faut pas déconner le manque de sérieux est plutôt du coté de Wolcen.

Pour ma part, j'ai testé LE, et j'ai pas accroché du tous.
J'ai apprécier Wolcen à la place et j'attend les ajouts de contenu qui tarde à venir.

jeansapinou
Niveau 12
18 septembre 2020 à 17:44:23

Le 28 août 2020 à 23:35:22 Arzaniss a écrit :
Bon pour avoir jouer à Last Epoch, en l'état ça ne va pas... prometteur certes mais non. Je conseille a ceux qui veulent se lancer, de le mettre dans leur liste de souhait et d'attendre

Même si cela est une early acces, cela n'excuse en rien l'optimisation aux fraises du jeu. Les graphismes ne sont pas poussés (ce n'est pas un critère fondamental pour ma part) mais là y a clairement un manque d'organisation de la part des devs...

Je préfère un jeu qui sort avec moins de contenu mais qui est opti, plutôt qu'un jeu qui va attirer les foules pour au final être à la rue. Déjà pour moi cela est clairement un manque de sérieux de la part des devs. l'expérience utilisateur devrait être au centre des préoccupations.

Ensuite ... j'en ai marre de ce genre d'inventaire lourdinque au possible. Les menus, pareils...
Le end game est plaisant mais pas impactant pour le moment
On peut dire ce qu'on veut de Wolcen, mais la roue de personnalisation de son build est plus poussée que ce qu'on sur Last Epoch

Bref, Wolcen n'est pas meilleur, mais différent. Last Epoch en l'état n'est pas un jeu agréable. Il est en revanche très prometteur..

Je me pointe un moins après mais c'est quand même INCROYABLE de mettre le monde à l'envers comme ça.

C'est exactement tout le contraire qui est vrai...
LE n'est pas reluisant visuellement, pas user friendly et etc. mais le jeu est bien plus poussé, bien plus profond et bien plus sérieux au final.
Les dev's communiquent H24 dans une totale transparence des progrès faits sur le jeu, les bugs sont corrigés à la vitesse de la lumière, etc.

-La roue des talents est bidon sur Wolcen déjà parce que comme ils l'ont avoués eux mêmes les valeurs sont foirées et impactent trop peu le build, et ensuite parce que certes c'est joli et ça paraît grand mais faut pas oublier que c'est partagé à toutes les classes : et de ce point de vue là c'est très très petit. Quant aux runes pour les sorts c'est OK mais c'est pas non plus étourdissant en terme de variété quoi.
Par contre à côté de ça on a LE avec une myriade d'arbres de talents (1 pour la classe de base, 3 pour les spécialités) tous accessibles en même temps + un arbre de talent pour chaque sort (bien plus poussé que les runes de W) ! Et pour chaque classe ! Alors parler de la taille de la roue des talents de Wolcen, comment dire... :sarcastic:

-Pour ce qui est des graphismes oui LE n'est pas super beau mais je rappelle quand même que le jeu est en cours de développement et que ça bouge beaucoup et vite de ce côté là ! Je vous laisse regarder ça : https://forum.lastepochgame.com/t/visual-improvements-coming-in-our-next-patch/24588 . On a très régulièrement ce genre de progrès sur différentes zones. Rappelons aussi que les animations des classes sont constamment améliorées. Bref le jeu est clairement en train de devenir beau. Je suis sûr et certain quand on voit certaines zones qui ont été refaites récemment que le jeu va être agréable visuellement à sa sortie.

-Pour l'optimisation désolé mais c'est juste faux. Je joue sur deux PC : le premier est vieux de 8 ans et je l'avais acheté 800 euros à l'époque. Bref aujourd'hui c'est une bouse infâme et pourtant je peux jouer à LE dessus en qualité basse. L'autre PC je l'ai acheté à 900 euros y'a moins d'un an et le jeu tourne très très bien dessus (entre le medium et le hight). Donc là faudrait soit arrêter de dire des conneries, soit regarder ce qui va pas côté config ou paramétrage du jeu.

Après je peux très bien concevoir qu'on accroche pas à LE en fait. Mais c'est précisément parce que le jeu n'est pas casu friendly pour un sou.

Macckdee
Niveau 4
26 septembre 2020 à 22:35:41

Moi ca me fait rire ca critique l'un ou l'autre mais citez moi un H&S qui est jamais sorti full bug , ou mal optimisé ou graphiquement pauvre ? Voila ont est d'accord et je tient a préciser Wolcen a du sortir avec un jeu beau et bien optimisé quand même , ils sortent du lot mais pour un studio jeune et français faire ce genre de jeu en innovant un peu faut avouer ca inspire le respect ... La double jauge , la possibilité de se spé avec sans une classe particulière, les graphismes et l'optimisation propre bref le jeu a que quelques mois ont en reparle dans le futur proche .

En ce qui concerne Last Epoch et PoE jamais tester je ne jugerais pas ils ont leurs qualités aussi et leurs défauts comme tout jeux en 2020.

monder78
Niveau 41
29 septembre 2020 à 08:59:10

Alors il est vrai qu'en soit Wolcen reste plaisant à jouer, mais il y a beaucoup de trop de bug sur des passifs (en partie corrigés) et des skill actif comme passif qui sont inutilisés ou inutilisable et c'est surtout ca qui est reproché à Wolcen.

Sur la partie graphique, je ne pense pas qu'il y ait à redire, c'est propre, l'histoire se suit avec grand plaisir et est bien mise en scène, le gameplay est plaisant jusqu'à un certain point.

Personnellement au corps à corps dans les vagues 170+ en expédition, la gestion de la rage devient problématique malgré un bon nombre de pièces d'équipements permet de diminuer le temps de transfert avec la volonté.

Pour la partie bestiaire, pas assez de variété et surtout on fait fasse à certaines aberrations comme des mini boss orangés bien plus resistants que le boss de map :( et une itémisation qui est quand même très basique.

Par contre le craft est pas mal mais peut être amélioré. Le bilan n'est pas aussi catastrophique que certains veulent faire croire, toutefois il y a du boulot et le fait qu'on attente plusieurs mois pour un vrai correctif je pense que ca nourrit la déception, si tu compare à des studio comme crate ou GGG qui déploient énormément de correctifs et maj (surtout GGG). Mais je pense que ce qui fait surtout mal à Wolcen c'est la comparaison avec Grim Dawn (qui était bien peaufiné dès sa release) et Last Epoch en particulier, qui semble bien plus complexe et profond en terme de mécanique.

Sur ces deux jeux, les possibilités de builds sont nombreuses et les mécaniques sont bien huilées, Wolcen reste assez basique malgré son sphérier, c'est pas mauvais en soi mais moins de possibilités + des passifs qui sont bugués, bah tout le monde fait la même chose et ca c'est mauvais dans un hack n slash.

[Doudou69]
Niveau 6
05 décembre 2020 à 17:48:05

Salut et merci à l'auteur, je viens d'acheter Last epoch. Génial en tout point. Enfin un HnS digne de ce nom. Et beau, les paysages sont super jolis . C'est plutôt complexe on sait pas trop où donner de la tête, ça rappel Diablo a ses débuts.
J'espère qu'il va me tenir longtemps ça fait longtemps que j'attendais un jeu comme celui là!

Zelhaan
Niveau 32
24 décembre 2020 à 13:10:52

Alors j'ai voulu attendre quelques mois histoire de pouvoir me faire une idée sur les deux jeux ( et que igégé me permettent d'essayer ça gratos )
Alors wolcen j'ai essayer avec la sortie du bloodtrail et c'est encore pire que ce que j'imaginais, je m'attarderais pas le sujet mais c'est vraiment un échec en tout point et j'imagine que cela à déjà était assez résumé.
Pour last epoch en revanche c'est sympa, du coup je l'ai assez vite acheté, mais avec du recul je me suis un peu enflammé, le jeu présente de nombreux défaut, bien trop à mon goût même, je l'ai abandonner au bout de quelques semaines, je réessayerais peut-être lors de futur maj, mais en l'état ça n'as rien de fou, on reste sur un truc du niveau de titan quest qui à déjà pas mal d'année, je lui trouve d'ailleurs beaucoup de défaut en commun avec grim dawn, map qui n'évolue pas ( aucune surprise passé le premier leveling )un late game bof, un building bof, des animations moyenne ( voir dégeulasse ici) du craft trop moyen, des tooltip inexistant ce qui limite fortement le building.

Finalement je me demande si après poe le h'n's slash de base a pas prit une claque, dans le sens ou les anciens sa fonctionne plus trop ( en tout cas sur moi ) les activités sont peut varié, les skills/classes ect qui manquent bien trop souvent d'originalité ( coucou la boule de feu à la con, la réanimation de squelette et autres, le craft qui parait limité, les mécaniques toujours identique, les bosses trop souvent peut intéressant voir brouillon.
Bref peut-être est-ce le résultat d'avoir jouer à trop de jeux, mais aujourd'hui les studio qui arrive à sortir du lot sont assez limité.
Peut-être d4 on verra, mais c'est dur de faire confiance à blizzard aujourd'hui.

arkhael
Niveau 6
18 janvier 2021 à 19:58:16

Le 24 décembre 2020 à 13:10:52 Zelhaan a écrit :

Finalement je me demande si après poe le h'n's slash de base a pas prit une claque, dans le sens ou les anciens sa fonctionne plus trop ( en tout cas sur moi ) les activités sont peut varié, les skills/classes ect qui manquent bien trop souvent d'originalité ( coucou la boule de feu à la con, la réanimation de squelette et autres, le craft qui parait limité, les mécaniques toujours identique, les bosses trop souvent peut intéressant voir brouillon.
Bref peut-être est-ce le résultat d'avoir jouer à trop de jeux, mais aujourd'hui les studio qui arrive à sortir du lot sont assez limité.
Peut-être d4 on verra, mais c'est dur de faire confiance à blizzard aujourd'hui.

Un H'nS sans boule de feu ni réanimation de squelette c'est un peu comme s'offusquer de piloter une voiture dans un jeu de voiture nan ? ^^

4
Sujet : Nouveau concurrent sérieux: Last epoch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page