Hello (pour les quelques âmes perdues qui rôde encore ici).
Je voulais partager quelques captures d'écrans du jeu modé, j'utilise 3 Mods :
Moguri Mod (pour avoir les arrières plans en HD).
Alternate Fantasy (pour une difficulté légèrement accrue, des dialogues qui étaient cachés mais qu'ils ont remis et traduit, pouvoir changer la police d'écriture avec celle que l'on veut (perso j'ai choisis Harrington pour le côté roman féerique, je trouves que ça se prête bien au jeu), la possibilité d'avoir Beatrix dans son équipe et les quelques ajouts comme le changements de certaines compétences etc..)
Et pour finir MogAddons (qui permet d'avoir les menus et boîte de dialogues gris foncé, les portraits des protagonistes version Dissidia Opéra Omnia, mettre les icônes des touches version PS5).
Voici quelques captures que jai faite (attention Spoil de la dernière zone de jeu, de compétence et d'un boss de fin) :
Tous les Mods sont facilement trouvable sur le net et ils sont très facile à installer.
Petite update car j'ai installé un nouveau Mod.
Celui-ci permet d'avoir une interface en combat plus jolie, plus fidèle à la version PS1 (en plus d'être bien incrusté au coin de l'écran et plus au milieu de l'écran).
+ Ajouts des boutons PS5 grâce à MogAddons (on voit la X en bas du menu) :
Moguri Mod est clairement un indispensable à ce niveau de qualité, ce serait un crime de ne pas l'installer tant il magnifie le jeu.
Pour Alternate Fantasy, j'ai essayé et j'ai trouvé la difficulté bancale car assez artificiel dans la conception. Je n'ai pas trouvé ça intéressant ni amusant (le premier combat contre Beate qui me forçait à lâcher des renais chaque fois qu'elle lançait une attaque). C'est dommage car oui le jeu original manque de difficulté mais ça manque d'équilibrage pour le coup.
J'apporterai la précision qu'il existe un mod pour obtenir Beate sans le mod Alternate Fantasy.
Pour l'interface Dissidia, c'est bien pour les personnes qui aiment et préfèrent ce style.
Enfin, je terminerai par l'incontournable HadesWorkshop (un outil pour modder) qui permet de calibrer soi-même le jeu et qui donne pas mal de possibilités (comme pouvoir forger Excalibur 2 par exemple).
J'ai combattu Beatrix aujourd'hui (fin du CD1) et ouais la difficulté est assez abusé sur ce boss, fin c'est pas difficile mais juste faut avoir bcp de Renais et Maxi Potion (Auto potion aide pas mal aussi). Le script de fin du combat est bcp trop long.
Mais dans l'ensemble j'adore ce Mod, la difficulté est présente dans être ingérable, les nouveautés (sorts, compétences etc..) sont vraiment cool aussi.
Le 12 mars 2022 à 22:21:12 :
J'ai combattu Beatrix aujourd'hui (fin du CD1) et ouais la difficulté est assez abusé sur ce boss, fin c'est pas difficile mais juste faut avoir bcp de Renais et Maxi Potion (Auto potion aide pas mal aussi). Le script de fin du combat est bcp trop long.Mais dans l'ensemble j'adore ce Mod, la difficulté est présente dans être ingérable, les nouveautés (sorts, compétences etc..) sont vraiment cool aussi.
Après c'est assez logique que Beate mette K.O à ce stade (la différence de puissance entre le groupe et elle est théoriquement abyssale) mais c'est sur la difficulté en général. Faire constamment mourir tes personnages sans autre moyen de contre que les renais c'est un peu limite.
J'ai arrêté le mod au niveau des mines lorsque le monstre envoyé par Lamia m'a lancé Apocalypse sans pression. C'est un monstre certes fort mais le jeu d'origine laisse la possibilité au joueur de justement pouvoir l'affaiblir.
Je ne critique pas le fait que le jeu soit plus difficile, c'est même très bien. Mais ça fait assez amateur et peu cohérent au vu de la progression en cours. Après ça reste que mon avis bien entendu.
Par contre, l'ajout de Beate dans l'équipe est vraiment génial, je pense que beaucoup ont été frustrés de ne pouvoir la jouer que quelques instants à l'époque.
A part moguri mod le reste est à jeter à mon humble avis.
Ca dénature trop le jeu et subjectivement je trouve la police et les images de dissidia horribles.
Le 06 juillet 2022 à 00:56:59 :
Ca dénature trop le jeu et subjectivement je trouve la police et les images de dissidia horribles.
Si les autres Mods dénature le jeu, Moguri Mod aussi dans ce cas.
Mettre l'interface des combats façon PS1 c'est tout sauf dénaturer le jeu, avoir une difficulté supplémentaire quand tu as fait le jeu une dizaine de fois non plus.
Les portraits Dissidia c'est au goûts de chacun idem pour la police d'écriture. C'est toi qui choisi.
Donc oui c'est subjectif.
Augmenter ma difficulté c'est bien
Et le mode qui améliore le background en HD c'est bien aussi
Par contre le mod qui change les portraits, je peux pas supporter
j'ai un blème avec le mogaddons.... en faite le menu et la couleur du fond de menu avec les images des perso nickel ça marche par contre une fois in game j'ai un graphical glitch vraiment horrible je sais pas pourquoi j'ai du mal installé le mogaddons qu'est ce qu'il faut faire concretement car y'a un texte à copié aussi dans un fichier texte..... merci
Le 06 juillet 2022 à 01:53:27 ShivaRubis a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 01:53:27 ShivaRubis a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 00:56:59 :
Ca dénature trop le jeu et subjectivement je trouve la police et les images de dissidia horribles.Si les autres Mods dénature le jeu, Moguri Mod aussi dans ce cas.
Mettre l'interface des combats façon PS1 c'est tout sauf dénaturer le jeu, avoir une difficulté supplémentaire quand tu as fait le jeu une dizaine de fois non plus.
Les portraits Dissidia c'est au goûts de chacun idem pour la police d'écriture. C'est toi qui choisi.
Donc oui c'est subjectif.
Moguri mod dénature pas du tout le jeu, pourquoi tu dis ça ?
Ca ne fait que corriger une limitation technique, là où les changements de difficulté, d'interface, de fonts et d'avatars changent l'intention des développeurs, c'est absolument différent
Quant à l'interface façon PS1 j'ai pas compris ce que tu racontais, la version steam est similaire
https://www.youtube.com/watch?v=XW_C8e-9GsI
Mais effectivement, chacun ses goûts, simplement restons honnêtes.
Nan la version Steam à l'interface combat de la version mobile toute crade.
Je te parle de cette interface en combat :
On peut avoir la même avec le mod :
Pour le Moguri je l'adore, mais c'est loin d'être parfait. C'est souvent très baveux, bcp d'écran on dirait une peinture a l'huile et pour avoir connu le jeu a l'époque ça n'a rien a voir. Donc cela dénature la DA.
Tu veux jouer au jeu sans détérioration, tu y joue sur PS1 avec un écran Cathodique.
Help me
Le 25 juillet 2022 à 23:52:24 :
Help me
Aucune idée. Sûrement le fichier txt en effet. Essaie de changer l'ordre des noms de Mods, n'oublie pas les "guillemets" entre chaque Mods et la virgule ou le point virgule tjs collé au dernier nom d'un mod puis avec un espace.
Exemple : "FFIX";
Le 26 juillet 2022 à 07:40:57 :
Le 25 juillet 2022 à 23:52:24 :
Help meAucune idée. Sûrement le fichier txt en effet. Essaie de changer l'ordre des noms de Mods, n'oublie pas les "guillemets" entre chaque Mods et la virgule ou le point virgule tjs collé au dernier nom d'un mod puis avec un espace.
Exemple : "FFIX";
Okay thanx
Ca n'a jamais fonctionné sur mon PC
Un mod 60fps est maintenant disponible
https://github.com/Albeoris/Memoria/releases/tag/v2022.09.09
BMG c'est fou tous ces mod sur FF IX. J'ai fais ce jeu une bonne dizaine de fois et je le fais découvrir à la plupart de mes meufs mais là j'ai encore envie de recommencer
IN BGE